Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Luther - saisons 1,2,3...

Message » 22 Juil 2012 11:42

Honnêtement, j'ai commencé à regarder The killing, j'ai trouvé ca mauvais et pas du tout "réaliste" comme tu dis ( les "coups de théatre à répétition" qui font passer d'un suspect à l'autre, les changements de comportement de la femme flic vis à vis de son partenaire, le pathos archi-surchargé du couple parent de la victime, etc ).

Je vois souvent dans les avis une confusion entre "noirceur" ( faute d'un autre mot ) et "réalisme", genre plus c'est noir plus c'est réaliste...

J'ai vu citer "The shield" par exemple, pour moi ce n'est pas une série réaliste du tout, elle joue beaucoup trop sur l'exposition de la violence, désolé mais pour moi les burst de Mackay ne sont pas plus réalistes que les jaillissements de sang dans Spartacus. Ca a séduit à l'époque parce que c'était nouveau et ca tranchait avec le coté soft des autres séries policières mais ils n'ont fait que passer d'un extrème à l'autre.

Attention aussi aux spécificités culturelles. Luther est une série anglaise. Et en Angleterre, très rares sont les policiers armés, mais d'un autre coté, il y a une culture de sévérité de la justice pour des crimes contre des policiers. Alors qu'aux US les flics servent de cibles aux gangs et qu'un psychopathe n'hésiterai donc pas une seconde, ca ne me choque pas qu'en Angleterre il ne le fasse pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:55

Justement je ne trouve pas qu'il y ait mille coups de théâtre dans The Killing, ou alors ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Après par exemple pour The Shield, ce n'est pas cette série que je citerais pour parler de réalisme c'est sûr, notamment à cause de l'excès de violence présent dans la série comme tu le dis, je suis d'accord avec toi. En prenant la vue d'ensemble The Shield n'est pas réaliste, pourtant en prenant situation après situation, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de trucs complètement improbables, exagération oui mais impossibles, je ne trouve pas.

Alors qu'avec Luther plusieurs fois durant la série je me disais que ce qui se passait à l'écran était complètement absurde, bon je devrais peut-être pas dire ça car très honnêtement j'ai plus souvenir de quelles scènes exactement mais c'était principalement dans le raisonnement de Luther lui-même, qu'il arrive à des conclusions alors que y avait juste pas moyen d'y arriver.

C'est aussi pourquoi je disais que le réalisme est important dans une série policière, car il y a toute l'intrigue de savoir comment le détective finalement va résoudre l'énigme, et quand ce détective la résout à l'aide de moyens improbables, ça casse un peu le truc.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:25

Le seul défaut de The Killing (Danemark) c'est effectivement qu'on a un nouveau suspect à chaque épisode. Donc forcément, à chaque nouveau suspect, on sait que ce n'est pas le bon. Mais si ça se produit, c'est justement parce que la police fait des erreurs (quoique parfois c'est surtout la faute du suspect, mais bon...). Cela dit, rien n'interdit qu'on écarte un suspect pour que finalement ce soit lui (j'écris ça pour ne pas tuer le suspense :wink:). Ce défaut est largement atténué dans la saison 2, notamment parce que la saison est moitié moins longue. Et pourtant… la première saison a plus de force que la seconde.

Il faut reconnaitre que la série Luther a aussi des qualités certaines. Elle excelle à créer des ambiances et à faire monter la tension. Ainsi l'absence de musique dans le prologue de l'épisode 2.3 contribue fortement à entretenir le malaise. C'est justement parce que la création de la tension est si réussie que la résolution est si décevante quand elle n'emploie pas des procédés aussi rigoureux.

À part ça, vous avez aussi Homeland qui joue avec succès la carte du réalisme (avec néanmoins quelques incartades).
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Juil 2012 16:36

À part ça, vous avez aussi Homeland qui joue avec succès la carte du réalisme (avec néanmoins quelques incartades).


Yep, la on est en phase :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:31

The Shield pas réaliste ???
Je trouve que la série reste bien plus en phase avec la réalité de certains quartiers chauds des USA que d'autres séries policières US parfaitement lisses et formatés pour le grand public...
Je rappelle que la série est inspiré du scandale du Rampart de la police de Los Angeles, la division de police du quartier Rampart avec une unité antigang C.R.A.S.H.
Donc bon comme toute série, je reconnais qu'il y a un peu de surenchère parfois mais de là à dire pas réaliste... :zen:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:53

BIGI a écrit:La seule bonne chose à en tirer pour moi est cet acteur qui gagnerait à jouer dans une autre série autrement mieux foutue et ayant au moins un minimum de réalisme.
Les anglais m'ont pourtant habitué à sortir de bien meilleures séries.....
Quand à dollhouse , dans son genre , c'est pas mal en effet :wink:


Comme quoi, des goût et des couleurs... Perso, j'adore Luther, et j'ai résisté (péniblement) à 3 épisodes de Dollhouse avant de laisser tomber!
Concernant "cet acteur qui gagnerait à jouer dans une autre série", je suis tout à fait d'accord, mais c'est déjà fait depuis longtemps: On a déjà pu le voir dans pas mal de séries, dont les plus connues sont The Wire, The Big C et The Office. Et aussi dernièrement dans Prometheus!

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:38

J'ai aussi abandonné Dollhouse au 3è épisode pendant la diffusion TV, mais je me suis tout de même laissé tenté par les DVD à petit prix.
Bien m'en a pris car la suite est bien meilleure.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Juil 2012 8:13

Si tu le dis, je vais peut être essayer un ces jours, mais y'a tellement de séries que je ne sais pas où trouver le temps!

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:56

Pyjam a écrit:J'ai aussi abandonné Dollhouse au 3è épisode pendant la diffusion TV, mais je me suis tout de même laissé tenté par les DVD à petit prix.
Bien m'en a pris car la suite est bien meilleure.

J'avais bien accroché a la diffusion TV :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2013 7:16

Vu que son acteur principal enchaine rôle sur rôle au cinema,il n'était pas sur qu'il y ai une 3iéme saison

D'aprés Imdb c'est prévu,il annonce même Sienna Guillory dans un des rôle du premier épisode de la 3iéme saison

http://www.imdb.com/title/tt2546388/
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:07

C'est reparti pour la 3e saison. Sortez les bières et les fish n chips :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2013 7:50

Je découvre. Vu le pilote hier, et adopté immédiatement ;)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 05 Juil 2013 9:16

jhudson a écrit:Vu que son acteur principal enchaine rôle sur rôle au cinema,il n'était pas sur qu'il y ai une 3iéme saison

D'aprés Imdb c'est prévu,il annonce même Sienna Guillory dans un des rôle du premier épisode de la 3iéme saison

http://www.imdb.com/title/tt2546388/


Très charmante, cette petite :o :oops: :love:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:24

Je viens de dévorer la première saison. C'est vraiment très bon. :ohmg:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Juil 2013 15:18

Je viens de commencer Luther. Moi qui déteste les séries policières et bien je suis agréablement surpris : c'est bien fait et y'a du rythme. Bref pour ceux qui ne savent pas quoi regarder en ce moment, je leur conseille vivement cette série.

Je garde en réserve quelques épisodes pour le train pour aller en vacances.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline


Retourner vers Séries