Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bon eh ben moi je suis bien ici!

Message » 04 Juil 2013 14:50

On est nombreux à avoir mal au dos. Analo si mes souvenirs sont bons tu fais aux alentours de 1m80. Tu te lèves, tu prends une règle et tu mesures la hauteur entre le sol et ton plan de travail, si comme je le suppose il est à 72 cm et que ton bureau n'est pas réglable en hauteur ( typiquement Français) tu vas à l'armoire à fournitures, tu piques 4 ramettes de papier que tu mets sous les pieds. Ensuite tu règles la hauteur de ton siège. Ca va déjà t'éviter de travailler couché sur ton bureau et redresser ton dos, vu le nombre d'heures passé au taf en quelques jours tu sentiras la différence. Et quand tu te mets dans ton siège, tu mets tes fesses bien au fond de l'assise, pas sur le bord.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 04 Juil 2013 15:28

leo.2162 a écrit:On est nombreux à avoir mal au dos. Analo si mes souvenirs sont bons tu fais aux alentours de 1m80. Tu te lèves, tu prends une règle et tu mesures la hauteur entre le sol et ton plan de travail, si comme je le suppose il est à 72 cm et que ton bureau n'est pas réglable en hauteur ( typiquement Français) tu vas à l'armoire à fournitures, tu piques 4 ramettes de papier que tu mets sous les pieds. Ensuite tu règles la hauteur de ton siège. Ca va déjà t'éviter de travailler couché sur ton bureau et redresser ton dos, vu le nombre d'heures passé au taf en quelques jours tu sentiras la différence. Et quand tu te mets dans ton siège, tu mets tes fesses bien au fond de l'assise, pas sur le bord.

Analo il passe son temps sous le bureau :ane: tu me diras à relever les pieds ça fera plus de place :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Juil 2013 17:13

Vermel a écrit:Sinon, sérieux, pour le dos en vrac et la sciatique: repos, au plumard sur le dos, un oreiller sous la tête et un autre sous les genoux.
Moi je traine ma sciatique depuis 11 ans... :evil:

Prends un chien c'est moins pénible :idee:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Juil 2013 19:03

speedfan a écrit:
Vermel a écrit:Sinon, sérieux, pour le dos en vrac et la sciatique: repos, au plumard sur le dos, un oreiller sous la tête et un autre sous les genoux.
Moi je traine ma sciatique depuis 11 ans... :evil:

Prends un chien c'est moins pénible :idee:


Et puis s'il te saoule un peu trop, tu peux aller lui apprendre à nager au Rhône. Là, avec une sciatique, t'es obligé de la garder :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:02

adpcol a écrit:
Vermel a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit: :o :-?

Ne suis pas ses conseils, la preuve, ça fait 11 ans qu'il le fait, et visiblement, ça marche pas! :ko: :ane:

Je sors :oops:


Je suis pas bloqué depuis 11 ans, gros malin :mdr: posting.php?mode=quote&f=9&p=177683688#
J'ai eu une grosse crise il y a 11 ans, 15 jours d'arret (durant ma période d'essai à mon nouveau taf, cool), impossible de foutre le pied par terre plus de 5 minutes. Morphine en piquouze, etc...
Depuis, faiblesse dans la jambe droite, vélo fortement déconseillé, crampes arrivent rapidement en cas d'effort moyennement long, sensations de brulure dans la jambe et jusque dans les orteils en cas de crise. Kiné hebdomadaire pour étirements et abdos pour renforcement de la ceinture abdominale. Le pied, quoi...


J'ai ça depuis 1 an : vertèbre fracturée-> déplacement de la dite vertèbre de 7mm-> disque écrasé -> sciatique : mal en permanence ...c'est le degré de douleur qui varie :cry:
Phil,vieux kon

je rentre de l'ostheo, j'ai encore mal (moins, certes) je passe un IRM, on verra, j'espere que c'est pas trop grave, bien que le doc il a dit que vu mon age un truc comme ca devrait pas m'arriver :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:13

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Vermel a écrit:
Kins a écrit:Ne suis pas ses conseils, la preuve, ça fait 11 ans qu'il le fait, et visiblement, ça marche pas! :ko: :ane:

Je sors :oops:


Je suis pas bloqué depuis 11 ans, gros malin :mdr: posting.php?mode=quote&f=9&p=177683688#
J'ai eu une grosse crise il y a 11 ans, 15 jours d'arret (durant ma période d'essai à mon nouveau taf, cool), impossible de foutre le pied par terre plus de 5 minutes. Morphine en piquouze, etc...
Depuis, faiblesse dans la jambe droite, vélo fortement déconseillé, crampes arrivent rapidement en cas d'effort moyennement long, sensations de brulure dans la jambe et jusque dans les orteils en cas de crise. Kiné hebdomadaire pour étirements et abdos pour renforcement de la ceinture abdominale. Le pied, quoi...


J'ai ça depuis 1 an : vertèbre fracturée-> déplacement de la dite vertèbre de 7mm-> disque écrasé -> sciatique : mal en permanence ...c'est le degré de douleur qui varie :cry:
Phil,vieux kon

je rentre de l'ostheo, j'ai encore mal (moins, certes) je passe un IRM, on verra, j'espere que c'est pas trop grave, bien que le doc il a dit que vu mon age un truc comme ca devrait pas m'arriver :-?

Après le coup de magnésium, tu ne serais pas un peu malade imaginaire toi ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:16

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Vermel a écrit:
Je suis pas bloqué depuis 11 ans, gros malin :mdr: posting.php?mode=quote&f=9&p=177683688#
J'ai eu une grosse crise il y a 11 ans, 15 jours d'arret (durant ma période d'essai à mon nouveau taf, cool), impossible de foutre le pied par terre plus de 5 minutes. Morphine en piquouze, etc...
Depuis, faiblesse dans la jambe droite, vélo fortement déconseillé, crampes arrivent rapidement en cas d'effort moyennement long, sensations de brulure dans la jambe et jusque dans les orteils en cas de crise. Kiné hebdomadaire pour étirements et abdos pour renforcement de la ceinture abdominale. Le pied, quoi...


J'ai ça depuis 1 an : vertèbre fracturée-> déplacement de la dite vertèbre de 7mm-> disque écrasé -> sciatique : mal en permanence ...c'est le degré de douleur qui varie :cry:
Phil,vieux kon

je rentre de l'ostheo, j'ai encore mal (moins, certes) je passe un IRM, on verra, j'espere que c'est pas trop grave, bien que le doc il a dit que vu mon age un truc comme ca devrait pas m'arriver :-?

Après le coup de magnésium, tu ne serais pas un peu malade imaginaire toi ?

lui, un médecin anti médocs, anti arret de travail et tout, il prescrit que le nécessaire...j'en ai bien peur...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juil 2013 6:48

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
J'ai ça depuis 1 an : vertèbre fracturée-> déplacement de la dite vertèbre de 7mm-> disque écrasé -> sciatique : mal en permanence ...c'est le degré de douleur qui varie :cry:
Phil,vieux kon

je rentre de l'ostheo, j'ai encore mal (moins, certes) je passe un IRM, on verra, j'espere que c'est pas trop grave, bien que le doc il a dit que vu mon age un truc comme ca devrait pas m'arriver :-?

Après le coup de magnésium, tu ne serais pas un peu malade imaginaire toi ?

lui, un médecin anti médocs, anti arret de travail et tout, il prescrit que le nécessaire...j'en ai bien peur...

J'espère que ce n'est pas le meme que celui qui s'est foutu de toi avec la prescription de magnésium... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Juil 2013 9:49

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:je rentre de l'ostheo, j'ai encore mal (moins, certes) je passe un IRM, on verra, j'espere que c'est pas trop grave, bien que le doc il a dit que vu mon age un truc comme ca devrait pas m'arriver :-?

Après le coup de magnésium, tu ne serais pas un peu malade imaginaire toi ?

lui, un médecin anti médocs, anti arret de travail et tout, il prescrit que le nécessaire...j'en ai bien peur...

J'espère que ce n'est pas le meme que celui qui s'est foutu de toi avec la prescription de magnésium... :mdr:

lol, si tu savais ce que les médecins pensent de vous : des ratés, des zéros et j'en passe...Hier il vous a habillé pour l'hiver :lol:

de toute façon les pharmaciens, s'ils avaient le niveau, ils seraient médecins, alors passé ce constat...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juil 2013 9:55

IRM obligatoire...y'a que comme cela qu'identifie une éventuelle fracture et l'éventuel déplacement de la vertèbre et l'état du disque.
N'écoutes pas speed il connait rien :mdr: , j'ai davantage confiance dans le jugement de mon frangin (rhumato)...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:02

adpcol a écrit:IRM obligatoire...y'a que comme cela qu'identifie une éventuelle fracture et l'éventuel déplacement de la vertèbre et l'état du disque.
c'est ce qu'il m'a dit
N'écoutes pas speed il connait rien :mdr: , j'ai davantage confiance dans le jugement de mon frangin (rhumato)...
Phil

speed est pharmacien, s'il avait le niveau/les compétences d'un médecin ben ... il serait médecin :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:07

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:IRM obligatoire...y'a que comme cela qu'identifie une éventuelle fracture et l'éventuel déplacement de la vertèbre et l'état du disque.
c'est ce qu'il m'a dit
N'écoutes pas speed il connait rien :mdr: , j'ai davantage confiance dans le jugement de mon frangin (rhumato)...
Phil

speed est pharmacien, s'il avait le niveau/les compétences d'un médecin ben ... il serait médecin :idee:


Perso déplacement de grade 1 (7mm vers l'avant)...mais ça va empirer et y'a rien à faire pour l'instant... :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:14

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:IRM obligatoire...y'a que comme cela qu'identifie une éventuelle fracture et l'éventuel déplacement de la vertèbre et l'état du disque.
c'est ce qu'il m'a dit
N'écoutes pas speed il connait rien :mdr: , j'ai davantage confiance dans le jugement de mon frangin (rhumato)...
Phil

speed est pharmacien, s'il avait le niveau/les compétences d'un médecin ben ... il serait médecin :idee:


Perso déplacement de grade 1 (7mm vers l'avant)...mais ça va empirer et y'a rien à faire pour l'instant... :wink:
Phil

ben bon courage... :-?
je t'avoue que ça me fait un peu peur tout ça...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:47

adpcol a écrit:IRM obligatoire...y'a que comme cela qu'identifie une éventuelle fracture et l'éventuel déplacement de la vertèbre et l'état du disque.
N'écoutes pas speed il connait rien :mdr: , j'ai davantage confiance dans le jugement de mon frangin (rhumato)...
Phil


Pas obligatoire d'avoir une fracture d'une vertebre pour avoir une sciatique: juste un disque écrasé et le tour est joué.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:53

Vermel a écrit:
adpcol a écrit:IRM obligatoire...y'a que comme cela qu'identifie une éventuelle fracture et l'éventuel déplacement de la vertèbre et l'état du disque.
N'écoutes pas speed il connait rien :mdr: , j'ai davantage confiance dans le jugement de mon frangin (rhumato)...
Phil


Pas obligatoire d'avoir une fracture d'une vertebre pour avoir une sciatique: juste un disque écrasé et le tour est joué.

il a pas dit ça. Moi c'est ça, un déplacement des disques...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema