Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Première Installation

Message » 04 Juil 2013 20:53

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils pour ma première installation. En attendant un véritable budget pour un ensemble de qualité,
je dispose pour le moment d'un kit Logitech Z5500 + pc de salon avec une Asus Xonar DX branchée en analogique, pour une raison de goût. (le son me paraît plus clair et plus juste qu'en optique)
Que pensez-vous de l'emplacement des baffles surround ? en position I ou II ?
Un 7.1 se justifie-t-il dans mon cas ? Je considère qu'un bon 5.1 fait mieux qu'un 7.1 moyen mais bon, vos avis m'intéressent.

Image

Merci d'avance !
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:12

Soit le bienvenu :D

Pour ma part, vu les dimensions et les positionnement, laisse tomber le 7.1. Tes 2 arrières (positions 2) ne serviront à rien, surtout sur ce type de kit.
Il est souvent dit sur le forum qu'il vaut mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1. Je suis d'accord avec cela et je ne pense pas être le seul.

Juste une question, as-tu la possibilité de calibrer ton système ? Parce que tes surrounds latérales (position 1) ne sont pas à la même distance du canapé.

A+
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:20

Bonsoir,
La position numéro 2 est trop loin par rapport à ta position d'écoute donc tu peux oublier.
Ensuite la position 1 ok pour la surround de droite, mais pour celle au dessus de l'escalier c'est pas top. Tu auras un sacré décalage entre le son venant de droite et celui de gauche. Le mieux serait de lui trouver un pied pour le positionner à coté du canapé de sorte qu'il soit proche de ton oreille, parce que même si ce kit Logitech est plutôt pas mal comparé à beaucoup de kit tout en un, les surrounds vaut mieux les avoir pas trop loin car sinon ce sera plus de la déco qu'autre chose. (expérience vécu).
En tout cas bienvenu dans le monde du HC.

Edit: Oups.. dsl ça fait doublon du coup.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:25

+1

J'ai aussi ce kit en mode bureau : mes enceintes arrières sont trop éloignées, même en mettant le son surround à fond.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 05 Juil 2013 12:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !

Alors pour répondre à Kroutch, oui je peux calibrer les baffles en fonction de ma position d'écoute.

Ok pour la position I, effectivement ça paraît plus logique. En y regardant de plus près , j'ai la possibilité d'accrocher la surround de gauche sur l'escalier, ce qui me ferait une distance comparable à celle de droite mais le tout en hauteur. (environ 1,80 du sol)

Dans un avenir proche, à investir dans un home cinéma, qu'est ce que vous me conseilleriez ? Partons sur un budget viable, disons 1 300€ Ampli + 5.1 ?
A moins que je récupère les baffles du Z5500, que je branche tout ça sur un ampli et que je complète mon installation par un vrai caisson et deux colonnes à l'avant ? La calibration de l'ensemble ne sera pas facile mais c'est peut être réalisable ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message