Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 26 Mai 2013 10:37

J'ai fait quelques screens de ce film :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=300

:love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:20

jhudson a écrit:Possible que l'effet soit amplifié sur certains écrans plats des réglages souvent inutiles pour améliorer l'image !

Et non. C'est justement l'inverse.
Ce problème ne se remarque que sur les systèmes de hautes qualités. (Écrans, source, lien directs...)

C'est paradoxal, mais c'est ce que je contraste entre les US et ici. :wink:
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 14 Juin 2013 18:59

Encore un coffret de la trilogie qui sortira le 2 octobre pour la modique somme de 89,99 euros. Le coffret contient:
- Batman Begins (2 Blu-ray + 1 DVD)
- Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir (2 Blu-ray + 1 DVD)
- Batman - The Dark Knight Rises (2 Blu-ray + 1 DVD)
- 3 véhicules : la Batmobile (Tumbler), le Bat-pod et le Bat
Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2013 0:08

D'ailleurs, a-t-on des nouvelles du fameux super coffret ultime qui devait sortir cette année aux USA ?
J'ai déjà acheté le coffret trilo, mais j'étais curieux.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:45

Franchement, aucun intérêt sans remasterisation des deux premiers et un éventuel nouveau montage du troisième.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2013 16:57

opbilbo a écrit:Franchement, aucun intérêt sans remasterisation des deux premiers et un éventuel nouveau montage du troisième.

Et qu'ils modifient cette histoire de flicker ! :evil:
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 16 Juin 2013 1:20

Si Batman Begins est sur deux Blu-ray, ça sera forcément une édition différente de celle que l'on a connue jusqu'à aujourd'hui.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 04 Juil 2013 12:10

On a le détail sur l'"Ultimate Collector's Edition" prévue pour les USA en septembre prochain.

http://www.blu-ray.com/news/?id=11563

Grosso modo, six disques (un pour Batman Begins, deux pour les deux autres) et un sixième disque contenant deux documentaires inédits (un sur la genèse et l'impact de la trilogie, l'autre une conversation entre Richard Donner et Christopher Nolan sur leur travail respectif sur Superman et Batman) et toutes les scènes Imax de The Dark Knight et The Dark Knight Rises à leur format d'origine, donc logiquement du 1.43:1 (les scènes sont recadrées en 16/9 sur les Blu-ray des films, il n'y a que le prologue de The Dark Knight qui comporte des bandes noires à gauche et à droite de l'image, en bonus sur le Blu-ray de Batman Begins)

Vu l'absence de tout autre nouveau bonus sur les disques consacrés à chacun des trois films, il est à peu près certain que ce seront les disques des éditions courantes, donc sans aucune remastérisation.
Évidemment, les gens gueulent, surtout que Warner a l'habitude de restaurer les films sur ses "Ultimate Collector's Edition" mais j'allais oublier : il y aura des cartes exclusives à l'effigie des principaux méchants des films et trois Hot Wheels pour la Batmobile, le Batpod et le Bat (vu ce qui apparaît à l'image. Les sites parlent plutôt du Tumbler, qui était en fait une Batmobile avec son camouflage d'origine)

Alors, heureux ?
:ko: :grr:
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 04 Juil 2013 15:29

Sledge Hammer a écrit:Alors, heureux ?
:ko: :grr:


Trop bien, j'avais pu de jouets, ces temps ci. :mdr:
Blague à part, Warner refait rarement des masters pour des films aussi récents. Perso, ça ne m'étonne donc pas beaucoup (surtout qu'un paquet de sites ont avalé les BRs sans broncher).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Juil 2013 1:30

Sincèrement, bien qu'adorant ces films, ma trilogie avec son petit livret me convient parfaitement.
Pas de rachat pour moi.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2013 8:31

Pour moi, s'ils sortent un remaster un jour, je le prends ! Sinon, non.
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 11 Juil 2013 9:16

Très déçu par ce nouveau coffret.
Attendu depuis plusieurs mois, je m'attendais à des nouveaux masters avec VO en DTS HD et pourquoi pas des versions longues (un temps évoquées ici et là) et au final...rien!
Les disques seront les mêmes, on rajoute deux petits bonus, trois jouets et hop!, on fait casquer!!
Navrant!!!!!
Je garde mon coffret trllogie "classique" qui fait très bien l'affaire.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 11 Juil 2013 16:02

Christopher Nolan considère que le montage de chaque film est une director's cut, et je serais plutôt du genre à approuver qu'il n'y ait pas de version longue, le gimmick suprême pour réintégrer deux ou trois minutes de scènes que l'on avait jugées auparavant sans intérêt et revendre le même film, mais "comme vous ne l'avez jamais vu", aux mêmes personnes.
Et tu as une VO lossless sur les trois films, sauf qu'elle est en Dolby TrueHD sur les deux premiers films (et assez monstrueuse sur The Dark Knight). À part une autre loupiote qui s'allume sur l'ampli, je ne vois pas trop l'intérêt de tout unifier en DTS HD.
Le vrai point perfectible des éditions actuelles, c'est l'image. Le master vidéo de Batman Begins a été conçu pour tenir sur disque de 30 Go (le HD-DVD double couche), celui de The Dark Knight s'est vu infliger un post-traitement vidéo sans grande finesse.
En tout cas, je suis plutôt "reconnaissant" à Warner de ne pas me faire hésiter sur ce coffret Ultimate, vu que son seul intérêt pour moi serait le sixième disque. Je passerai mon tour et je prendrai autre chose à la place. Bon, pas "Man of Steel", je l'avoue...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 11 Juil 2013 16:45

Sledge Hammer a écrit:Christopher Nolan considère que le montage de chaque film est une director's cut, et je serais plutôt du genre à approuver qu'il n'y ait pas de version longue, le gimmick suprême pour réintégrer deux ou trois minutes de scènes que l'on avait jugées auparavant sans intérêt et revendre le même film, mais "comme vous ne l'avez jamais vu", aux mêmes personnes.


Il a de la chance Nolan, car Ridley Scott il a eu droit à tout le pauvre
- pour Kingdom of Heaven's la version cinéma était le film sans l'histoire, donc la DC était le vrai film.
- pour Gladiator, c'est l'inverse, on l'a obligé à faire une "version longue pas du tout DC" où il a remis tout ce qui était inutile, et entre autre on a droit à 2 fois les mêmes dialogues dans la scène cinéma et la scène coupée :mdr:
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:24

Nolan est actuellement le réalisateur auquel les studios sont prêts à faire toutes les concessions du moment que le film a le classement MPAA promis et qu'il ne dépasse pas une certaine durée les obligeant à supprimer une séance dans la journée. Vu qu'il peut avoir les castings qu'il veut et que tous ses films ont été rentables, certains énormément, il a un feu vert automatique, une trésorerie quasi-illimitée et très certainement des contrats qui prévoient qu'il ait le dernier mot sur ce qui sort sur l'édition vidéo (et à mon avis aussi bien bonus, contenu et montage qu'encodage vidéo).
La comparaison à faire, ça serait plutôt avec Todd Phillips, le réalisateur d'une autre trilogie marquante de la dernière décennie, la trilogie Very Bad Trip (nân, je plaisante). Il avait de fait râlé quand le studio avait réédité Very Bad Trip en version "unrated", comme si c'était un montage qu'il avait supervisé lui-même et que la censure avait refusé, alors que cette version ne faisait qu'intégrer des scènes coupées au montage. Comme cette version n'avait pas été soumise à la MPAA, elle n'avait donc pas obtenu de "rating" (PG-13, R, NC-17...) et elle était bien techniquement une version "unrated".
Nolan doit être à l'abri de ce genre d'histoires. Il a le final cut sur ses films.

Pour Ridley Scott, il est bien connu qu'il aime revoir ses montages et qu'il a subi souvent pour les sorties ciné des pressions des producteurs ou du studio. Kingdom of Heaven, c'est un cas un peu à part. Le studio et lui étaient tombés d'accord sur le fait que la version longue ne connaîtrait qu'une sortie limitée au cinéma et il a tourné son film en sachant que des pans entiers seraient retirés dans la version courante. Legend et Blade Runner sont deux exemples plus classiques de film remaniés à la demande du studio.
Les autres "director's cuts" ou "versions longues", c'est plus un truc que Scott accepte de proposer en prime, en guise de version alternative, et c'est souvent fait par son collaborateur habituel, Charles de Lauzirika.
D'ailleurs, lui-même reconnaît que l'appellation "director's cut" pour le nouveau montage d'Alien est abusive, vu que le montage de 1979 était une director's cut. Et, de fait, sur le coffret Alien Anthology, il n'y a que le montage d'Alien 3 qui soit supérieur à celui de la version cinéma. Quelques rajouts de Scott sont inutiles sur le premier (le plan sur le xénomorphe suspendu au plafond du hangar avant l'attaque casse beaucoup le suspense, la scène des cocons jure par rapport aux suites), James Cameron s'attarde et enfonce le clou dans des scènes d'exposition superflues, et Jean-Pierre Jeunet intègre toutes les mauvaises idées qu'il avait eu raison d'écarter dans le montage initial. Les montages alternatifs du 1 et du 4 étaient en fait une opération de la Fox qui voulait faire parler de la sortie du coffret DVD, quand on utilisait encore un barbarisme comme "Quadrilogie".
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message