Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Freemanjazz, Google [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 08 Juil 2013 23:41

Bon va falloir que j'écoute pour continuer à en parler :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juil 2013 6:57

Moi je ne dis pas que ce sont les meilleurs du monde. Par contre pour tous ceux qui en sont encore a debattre sur la théorie de la caisse...... moi je peux affirmer tout simplement que c est carrément un autre monde par rapport aux 2020i qui etaient deja un bon rapport qualité prix.
Et pourtant je peux vous dire que chez moi j ai branché ca sur un sonos connect amp, donc je n imagine meme pas si j avais un ampli genre attol in100 :love:
Je les réfères larrrrrgement aux ls50 plus de 2 fois plus cher.
Pour moi en ce moment il n y a que 3 enceintes révolutionnaire dans le rapport qualité prix. C est la concept 20, la daly zensor 1, et les monitor audio bx2.
Et je suis totalement d accord que la prochaine merveille sera la daly zensor 3 (parce que toute leur gamme est bluffante)

Je n ai pas pu mettre les 3 face a face sur une meme config faute de mag qui est les 3. Mais une chose est sur, aucune des 3 n est un mauvais choix.
Je dirais juste que les daly ont l avantage d etre tres facile a associer, elles tournent bien sur n importe quel ampli, elles ont un son chaud et tres agreable a l ecoute.
Les concept 20 ont une transparance allucinante, image sonore enorme pour leur prix et superbe stereo. Je pense qu elles peuvent aller plus loin qu une zensor 1, mais ont besoin de vrai matos derriere pour en tirer parti.

En résumé, je conseil a celui qui veut monter une petite chaine au rapport qualité prix imbattable les zensor 1, et celui qui veut monter en gamme, ou qui a deja un bon ampli les concept 20.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 09 Juil 2013 7:29

en fait il me faudrait les dali zensor 1 avec le grave des monitor bx2, les zensor 3 peut être ?

je crains que les concept 20 soit un peu juste en terme d'alimentation avec ma p'tite denon dm39 (d’après ce que vous dites)
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 09 Juil 2013 19:05

Je pense aussi que les zensor 3 devraient etre l ideal pour toi (a condition d etre reussi)
Par contre moi une fois rodées, je suis vachement surpris des basses que me sortent mes concept 20. Pour un hp de 12 c est bluffant.
La chose qui est sur, c est que les concept 20 ont un potentiel enorme pour celui qui monte en gamme en ampli.

J ai eu du materiel bcp plus ht de gamme dans le passé, je n arrive pas au meme niveau, mais franchement pas loin. Pour une chaine a 1000 euros c est impressionnant
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 09 Juil 2013 19:36

C'est comme la Kef LS50 ce sont des enceintes très transparentes ce qui est rare en dessous de 1000 euros et même pour des modèles bien plus chers donc du coup chaque montée en gamme en matière d'amplis s'entend. Sans tomber dans des délires audiophiles, il faut quand même si on veut en profiter pleinement acheter un bon ampli ou un bon bloc. Avsforum pour son test a utilisé successivement un Pioneer A70, un Cambridge Audio 851A et un Naim SUPERNAIT. Et d"après eux chaque montée en gamme s'entendait clairement :
The most impressive aspect of what, when all is said and done, is an inexpensive speaker is that it responded amazingly well to improvements in the electronics it was connected to. Connected to a pairing of Naim electronics with a value not far shy of seven grand, the Concept 20 was able to reveal what differentiates the SUPERNAIT amp from the Cambridge Audio 851A and Pioneer A70. At no stage did £350 of speakers being run off electronics twenty times the price of them seem lopsided or artificial and the performance was exceptionally enjoyable.


Sinon je te rejoins arnodenimes sur le potentiel de ces biblios, si on s'en tient à leur prix on ne s'y attend pas. C'est les enceintes les moins chères que j'ai achetées depuis longtemps et pourtant loin de basculer sur une système plus bas de gamme, au contraire je me retrouve avec le meilleur système qui est passé chez moi :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2013 20:02

arnodenimes a écrit:Moi je ne dis pas que ce sont les meilleurs du monde. Par contre pour tous ceux qui en sont encore a debattre sur la théorie de la caisse...... moi je peux affirmer tout simplement que c est carrément un autre monde par rapport aux 2020i qui etaient deja un bon rapport qualité prix.
Et pourtant je peux vous dire que chez moi j ai branché ca sur un sonos connect amp, donc je n imagine meme pas si j avais un ampli genre attol in100 :love:
Je les réfères larrrrrgement aux ls50 plus de 2 fois plus cher.
Pour moi en ce moment il n y a que 3 enceintes révolutionnaire dans le rapport qualité prix. C est la concept 20, la daly zensor 1, et les monitor audio bx2.
Et je suis totalement d accord que la prochaine merveille sera la daly zensor 3 (parce que toute leur gamme est bluffante)

Je n ai pas pu mettre les 3 face a face sur une meme config faute de mag qui est les 3. Mais une chose est sur, aucune des 3 n est un mauvais choix.
Je dirais juste que les daly ont l avantage d etre tres facile a associer, elles tournent bien sur n importe quel ampli, elles ont un son chaud et tres agreable a l ecoute.
Les concept 20 ont une transparance allucinante, image sonore enorme pour leur prix et superbe stereo. Je pense qu elles peuvent aller plus loin qu une zensor 1, mais ont besoin de vrai matos derriere pour en tirer parti.

En résumé, je conseil a celui qui veut monter une petite chaine au rapport qualité prix imbattable les zensor 1, et celui qui veut monter en gamme, ou qui a deja un bon ampli les concept 20.


Pour les KEF LS50 elles sont très exigeantes, je suis le premier à reconnaitre que ca sonne pas bien du tout sur un ampli moyen, il faut un ampli fin et précis sinon ca va sonner brouillon et limite agressif, donc c'est certain qu'avec un sonos connect amp tu n'as pas pu en tirer grand chose , Kef utilisent par exemple du matériel entre 2000 et 5000 euros pour leur démo. ( Arcam A38 ou du matériel parasound Halo )
Si tu as la chance de les écouter dans de bonnes conditions tu te rendras compte qu'elles ont un très bon rapport qualité prix, après il faut un bon ampli comme pour n'importe quelle enceinte haut de gamme.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Juil 2013 20:23

2000 à 5000 euros d'amplis c'est n'importe quoi surtout vu le prix des LS50. On trouve des amplis très bons comme les TEAC série AI ou les Yamha AS qui feront parfaitement le travail. C'est surtout la construction et les caractéristiques techniques de l'ampli qui doivent retenir l'attention et non son prix qui de toute façon à 5000 euros n'est pas justifié par ce qui se trouve dedans.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2013 20:23

Je n ai pas écouté les ls50 sur le sonos. C etait dans un showroom sur du nad de memoire. C est tres transparent oui, mais j avais trouvé ca froid et pas entraînant.
Apres il en faut pour tout le monde, et si elles ont ete récompensé c est qu elles ont des qualités.
La tres grande qualité de cette concept 20 (et ca n est pas si fréquent que ca) c est d etre tres bonne sur tous style de musique
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 09 Juil 2013 20:25

il y a une homogénéité et un équilibre sur ces concept que je n'avais pas sur mes R300, j'ai eu deux modèles de chez Kef et ils ne jamais donné satisfaction. Soit cela tirait vers le haut soit c'était l'inverse. Après les goûts ne se discutent pas et ce sont surement de très bonnes biblios les LS50.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2013 20:50

vindermere a écrit:2000 à 5000 euros d'amplis c'est n'importe quoi surtout vu le prix des LS50. On trouve des amplis très bons comme les TEAC série AI ou les Yamha AS qui feront parfaitement le travail. C'est surtout la construction et les caractéristiques techniques de l'ampli qui doivent retenir l'attention et non son prix qui de toute façon à 5000 euros n'est pas justifié par ce qui se trouve dedans.


on est bien d'accord, on peu trouver une yamah ax1050 refait, ou un m80, et la c'est plus la même chansson, surtout que par rapport à ce qu'il font il sont de prix très raisonnable
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:09

J'utilise moi même un Yamaha P3500S sauf que si tu vas un peu dans les auditoriums pour trouver la même qualité de son tu vas devoir dégainer la carte bleue, généralement on va te les faire écouter sur un ampli pas trop chère pour aller avec le prix de l'enceinte et pas forcement ceux qui se marient bien avec selon les marques dispos dans la boutique :zen: Après sur certaines électroniques abordables genre pionner A70 ca doit commencer à bien fonctionner.

D'ailleurs je trouve ca étrange de dire vu le prix de l'enceinte ca sert à rien d'aller dépenser 2000 euros dans un ampli , je vois pas le rapport...
http://www.kef.com/uploads/files/en/awa ... IGE_FR.pdf

"C est très transparent oui, mais j avais trouvé ca froid et pas entraînant."
On peut dire ca de beaucoup d'enceintes haut de gamme mal amplifiée/mal mariée je pense , ou avec une acoustique peu travaillée.

J'adore les BX2 par exemple elles marchent bien avec un petit nad , ou un audio analogue par exemple mais sur les Kef LS50 c'est même pas la peine...

Après le son on se rapproche du monitoring c'est sure mais elles restent musicales c'est voulu pour que l'écoute reste dans le domaine d'utilisation domestique.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:22

Pour revenir sur les Q acoustic dommage qu'elles soient assez mal distribuées en France car j'irai bien jeter une oreille ! , j'avais commandé les 2010i pour ma grand mère en Angleterre pas trop de risque que ca lui plaise pas vu son ancienne chaine du coup ca m'a permis de découvrir la marque. :ane:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Juil 2013 7:57

oui, c'est ce que je reproche à Kef en général, froid et pas musical ... et malheureusement comme bcp d'enceintes.
Au risque de choquer, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers une mini chaine, car le son est équilibré, homogène, harmonieux, de l'assise ... bref universel et musical. Chose que je n'ai jamais réellement trouvé dans une association ampli/enceinte.
Alors oui en terme de transparence, c'est moins bien (quoi que), aération ... mais quel plaisir d'écoute !

visiblement ces concept 20 ont l'air musicales sur tout type de musique !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:37

james2010 a écrit:oui, c'est ce que je reproche à Kef en général, froid et pas musical ... et malheureusement comme bcp d'enceintes.
Au risque de choquer, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers une mini chaine, car le son est équilibré, homogène, harmonieux, de l'assise ... bref universel et musical. Chose que je n'ai jamais réellement trouvé dans une association ampli/enceinte.
Alors oui en terme de transparence, c'est moins bien (quoi que), aération ... mais quel plaisir d'écoute !

visiblement ces concept 20 ont l'air musicales sur tout type de musique !


A vrai dire ca ne me choque pas j'écoute 90 % du temps de la musique dans mon bureau sur un petit système avec le quel j'ai beaucoup de plaisir , après sur mes KEF LS50 l'écoute est plus "froide" mais je la trouve globalement bien plus naturelle plus proche de la prise de son , sans excès car je les trouve fabuleuse sur tous styles musicaux du classique , rap ,musiques électroniques rock, un peu de métal , beaucoup de jazz vocal.
Ca fait 5 mois que je les ai et c'est toujours un grand étonnement dés que je les met en route le soir , j'ai un ami à moi qui à des IQ30 et je pensai pas spécialement aller vers KEF venant d'une paire de JBL LS40.

Après il y a plusieurs type d'écoutes , c'est un peu comme le restaurant on peut très bien tout autant apprécier une bonne pizza et quelque chose de plus "travaillé" , par il y a des enceintes qui s'efforcent de reproduire au maximum la réalité et dans le cadre d'une écoute domestique on risque de pas forcement apprécier d'avoir un groupe de rock directement dans son salon :D
Une enceinte précise va généralement prendre la couleur de l'ampli que l'on met derrière , demandera une mise en œuvre et une acoustique plus compliquée aussi sous peine que les résultats soient décevants , la ou une enceinte moins précise sera moins prise de tête.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:57

évidemment, ne pas négliger le matériel en amont !
c'est comme elac, il vaut mieux de l'électronique typé analogique, organique ... du moins c'est mon avis.

Une écoute naturelle est elle forcement désagréable ???
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message