Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les nouvelles consoles : ce que nous en attendons!

Message » 25 Avr 2013 22:57

1er tigre a écrit:Perso j'attends une expérience plus "user friendly", simple d'utilisation, sans prise de tête. Par exemples, les patchs et autres MAJ ça peut apporter quelque chose mais j'ai trouvé ça relativement pénible sur cette gen et encore heureusement que j'ai la fibre. J'attends donc que tout ça soit transparent et se fasse quand la console est en veille ou qu'elle s'allume la nuit pour le faire. Je veux que les jeux s'installent sur DD en temps masqué. Je veux des temps de chargement réduits. Je veux que le jeu en ligne soit le plus simple possible et gratuit. J'aimerais bien aussi un bon update graphique (ça devrait pas poser de problème) et aussi au niveau de l'IA.

Punaise. J'oubliais.
Clair que ce que j'attends également, c'est l'absence de MAJ, installations et autres connexions Internet subies. Mais malheureusement, j'y crois pas trop... :x
Comme je disais à l'époque de la sortie de la PS3 et de son DD de 60Gb (faisant bander les pros PS3 par rapport au 20Gb de la 360), le DD, il n'est pas là pour plaire à l'utilisateur (même si commercialement, c'est le cas).
Il est là pour permettre aux développeurs de l'utiliser.
Et du coup, c'est pas vraiment la même chose!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2013 7:36

Fafa a écrit:
1er tigre a écrit:Perso j'attends une expérience plus "user friendly", simple d'utilisation, sans prise de tête. Par exemples, les patchs et autres MAJ ça peut apporter quelque chose mais j'ai trouvé ça relativement pénible sur cette gen et encore heureusement que j'ai la fibre. J'attends donc que tout ça soit transparent et se fasse quand la console est en veille ou qu'elle s'allume la nuit pour le faire. Je veux que les jeux s'installent sur DD en temps masqué. Je veux des temps de chargement réduits. Je veux que le jeu en ligne soit le plus simple possible et gratuit. J'aimerais bien aussi un bon update graphique (ça devrait pas poser de problème) et aussi au niveau de l'IA.

Punaise. J'oubliais.
Clair que ce que j'attends également, c'est l'absence de MAJ, installations et autres connexions Internet subies. Mais malheureusement, j'y crois pas trop... :x
Comme je disais à l'époque de la sortie de la PS3 et de son DD de 60Gb (faisant bander les pros PS3 par rapport au 20Gb de la 360), le DD, il n'est pas là pour plaire à l'utilisateur (même si commercialement, c'est le cas).
Il est là pour permettre aux développeurs de l'utiliser.
Et du coup, c'est pas vraiment la même chose!


Oui, mais surtout les DD ont ouvert en grand la porte à autre chose .... les DLC. :evil: , et là les jeux en kit on y à le droit... et ce n'est pas prêt de s'arrêter sur les next gen.

En ce qui me concerne, j'en attend pas grand chose des nouvelles consoles...
- Niveau technique, ce ne sera pas mieux que ma config PC, donc les multi ce sera sur PC
- Le côté accentué du réseau social m'intéresse peu,
Le seul point qui me fera acheter une console next gen, ce sont les exclues, et pour l'instant mon choix porterais plus sur Sony, en attendant de voir ce que Microsoft proposera.

Concernant les MAJ/téléchargements, en temps masqué, cela a été mis en avant sur la PS4, donc ce sera déjà ça de gagner :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:16

C'est quoi le temps masqué? QUand la console est en veille?
Si c'est le cas, ça veut dire que la console est allumée et vu que chez moi, le matos est systématiquement REELLEMENT éteint via une multiprise à interrupteur, je sens que ça va être casse-****.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:50

Fafa a écrit:C'est quoi le temps masqué? QUand la console est en veille?
Si c'est le cas, ça veut dire que la console est allumée et vu que chez moi, le matos est systématiquement REELLEMENT éteint via une multiprise à interrupteur, je sens que ça va être casse-****.


N'est-ce pas la même chose avec la Wii-U qui permet de télécharger/installer pendant que la console est en veille ?

A confirmer mais il me semble qu'il sera possible d'utiliser la PS4 (jeux ,films etc ) pendant qu'elle téléchargera/installera en même temps les MAJ ,jeux etc .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Avr 2013 12:45

wopr a écrit:
Fafa a écrit:C'est quoi le temps masqué? QUand la console est en veille?
Si c'est le cas, ça veut dire que la console est allumée et vu que chez moi, le matos est systématiquement REELLEMENT éteint via une multiprise à interrupteur, je sens que ça va être casse-****.


N'est-ce pas la même chose avec la Wii-U qui permet de télécharger/installer pendant que la console est en veille ?

A confirmer mais il me semble qu'il sera possible d'utiliser la PS4 (jeux ,films etc ) pendant qu'elle téléchargera/installera en même temps les MAJ ,jeux etc .


Oui c'est effectif depuis la MAJ de ce matin.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2013 13:23

wopr a raison, il y aura toujours des maj de jeux, et de la console, mais elles seront un peu plus transparente pour l'utilisateur vu que tout se fera en tache de fond quand tu utilises la console, ou même quand elle est en veille. C'est déjà le cas sur Wii U, et ca le sera aussi sur PS4, et j'imagine sur la prochaine Xbox.

Pour ceux qui ne veulent pas de maj c'est simple il ne faut pas connecter la console au net sinon tu en auras c'est comme ca.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2013 20:46

et bien moi, je veux principalement du fun, du plaisir de jeu sans prise de tête avec les classements...

IL y a déjà assez de pression au taf comme ça pour ne pas s'en rajouter dans le jeu.

Je ne me suis plus jamais autant amusé que sur Xbox la 1ere avec midtown madness 3 (aucun classement dans ce jeu) avec flatout (il y avait 2 modes en ligne dont un sans classement) ou avec rallysport challenge (là je me souviens plus si il y avait un mode sans classement)

bref du fun !!!!!
portenawak
 
Messages: 9631
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Avr 2013 22:03

Très bon souvenir de Rally Sport Challenge. Une très belle réalisation pour l'époque et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de suite sur 360.
Ca me fait penser à Quantum Red Shift, également. Un très bon jeu type "F-Zero", qui n'a pas eu de suite.
Bref, pour la prochaine MS, je veux une suite à ces deux jeux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:30

Fafa a écrit:C'est quoi le temps masqué? QUand la console est en veille?
Si c'est le cas, ça veut dire que la console est allumée et vu que chez moi, le matos est systématiquement REELLEMENT éteint via une multiprise à interrupteur, je sens que ça va être casse-****.


tu peux pas utiliser une multiprise avec une prise toujours allumée et les autres éteintes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:31

J'a pas ça sur ma Bessecteur.
Et de toute façon, le but est justement que les appareils soient éteints... et ils le seront! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juil 2013 22:50

Laisser le choix aux joueurs de jouer en VOSTFR sur TOUS les jeux :evil:
C'est d'autant plus débile que certains jeux peuvent avoir des sous titres FR mais avec une piste audio FR :ko: :roll: ( DmC que je suis en train de faire , de mémoire Batman etc... )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Juil 2013 10:29

portenawak a écrit:et bien moi, je veux principalement du fun, du plaisir de jeu sans prise de tête avec les classements...

IL y a déjà assez de pression au taf comme ça pour ne pas s'en rajouter dans le jeu.

Je ne me suis plus jamais autant amusé que sur Xbox la 1ere avec midtown madness 3 (aucun classement dans ce jeu) avec flatout (il y avait 2 modes en ligne dont un sans classement) ou avec rallysport challenge (là je me souviens plus si il y avait un mode sans classement)

bref du fun !!!!!


ouai du fun, pour moi j'ai jamais pris autant mon pied en jeu de caisse qu'avec burnout :D
J'attends de meilleurs graphisme et de la fluidité, pour toutes les fonctionnalité relative au net et surtout réseau social à la c*n, ben je laisse tomber car pas de débit suffisant, c'est bon pour jouer mais pas pour le reste, déjà que lorsque je veux jouer sur PS3 et que lorsque j'allume j'ai droit à télécharger le nouveau firmware et que ça prend 2 heures, ben c'est mort, donc que les promesses pour la nouvelle génération (PS4) soient tenues et ça ira bien :wink:
Les exclus sony.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Juil 2013 11:36

Topic à fermer non?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Juil 2013 12:19

Oui car on sait tous qu'il n'y a plus rien à en attendre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2013 12:22

Je trouve ce topic intéressant (puisque c'est moi qui l'ai ouvert! 8) )
Je vois pas l'intérêt de le fermer (qu'il soit obsolète ou pas... Ca gène en quoi de le laisser ouvert???).
La nouvelle génération va encore évoluer et ça va être intéressant de savoir si nos attentes auront été comblées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message