Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Classement TOP 10 des blocs monos et stéréo

Message » 11 Juil 2013 12:29

Si il parait impossible de dissiper autant de watt via un système de type conventionnel (dissipateur par convection), il est possible que cet ampli ait mis au point un système plus en adéquation avec son gabarit :wtf:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juil 2013 12:56

Quelle genre d’installation a besoin d'autant de puissance en fait ? :lol: :hehe:
Il faut être PDG d'edf pour utiliser ce machin :hein:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juil 2013 15:01

il est probable que quand le stade de france est sonorisé, il ne l'est pas en classe A ... à part ça, un besoin de 60K Watt pour une enceinte, faut avoir un vrai pb quelque part.

http://fr.audiofanzine.com/sono/forums/ ... stade.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juil 2013 16:39

Comme les concept car auto, n'est-ce pas là un concept ampli. Attendons de lire un témoignage de son fonctionnement, si je vous ai bien compris le fabricant ne peut le tester sous peine de cataclysme.

Je peux lui fournir tout ce qu'il faut pour le refroidissement.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:11

dinococus a écrit:Comme les concept car auto, n'est-ce pas là un concept ampli. Attendons de lire un témoignage de son fonctionnement, si je vous ai bien compris le fabricant ne peut le tester sous peine de cataclysme.

Je peux lui fournir tout ce qu'il faut pour le refroidissement.

Yes but ! Un concept car, c'est un truc dans lequel les concepteurs mettent leurs idées les plus folles et les plus avancées, même si on ne fera jamais qu'un proto.
Ici, empiler des centaines de transistors TO3 sur des profilés d'alu extrudé standard, si c'est là leur idée la plus avancée, euh ...j'ai des doutes sur leur pérennité. C'est un peu comme si on disait que les bunkers du mur de l'atlantique constituent les "concepts bâtiments" de l'architecture.
Tant qu'à faire de la puissance, il y a plus innovant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:28

no but ! Dans le monde audiophile, le fabricant va se mettre au niveau de sa clientèle. A supposer en plus que le fabricant soit capable d'aller au dela.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:34

Comme je n'entend pas de différence entre un bloc de puissance thdg et un autre bloc thdg en double aveugle, je dirais

1. tous
2. tous
3. tous
4. tous
5. tous
6. tous
7. tous
8. tous
9. tous
10. tous


Je suis, en outre, certaine qu'un nombre non négligeable de forumeurs ont listé des amplis qu'il n'ont jamais essayés. Et je suis sûre qu'encore moins se sont livrés à des comparatifs en aveugles de ces mêmes amplis entre eux. Je m'excuse naturellement auprès des quelques rares qui passent entre le filtre de mes propos et leur témoigne toute mon admiration et mon profond respect.

Je suis, de plus, toujours ouverte à des propositions d'essai/comparatifs sérieux dans un studio acoustiquement à la pointe. Si un vendeur situé dans la région Lausannoise veut me faire constater le contraire, je me réjouirais. Mais pour l'instant, avec mon expérience actuelle, l'avis ci-dessus est le miens.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:43

Le 2 est pas mal du tout en effet :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:05

pas d'accord avec toi ...il y a les bon ampli est les moyens je ne parle pas des mauvais qui , sous des pseudo qualités de "douceur -subtilités -capacités d'analyses sont incapables de retranscrire un message sur toute l'étendue du spectre .. désolé jenifer mais tous les ampli ne se valent pas ..loin de là !
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:07

NOIR a écrit:Le 2 est pas mal du tout en effet :mdr:


Meuh,non pas du tout,tu t'egare le 7 est bien meilleur c'est incontestable. :mdr: :mdr:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:10

:-?

il faudrait les comparer in situ pour se rendre compte
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:18

pour ma part je ne saurai accorder un jugement de valeur absolu entre les amplis qu'a partir un point de référence, "son système" et puis via l'expérience qu'on se fait a l'extérieur, on peut ainsi par recoupement accorder a mon sens une valeur d'universalité ou de "valeur" sure a certains amplis.

ceux qui ont eu des enceintes électrostatiques ou d'autre de "trés" bas rendement voir de haut rendement se forgent leur propre expérience et se font leur propre classement et sur certaines de ses dernières les différences de comportement dynamique d'ampli peuvent être flagrant. Par contre mon humble expérience m'a montré que la fiche technique d'un ampli ne présage en rien de son comportement sur le terrain (je parle quand même d'ampli "sérieux" pas de constructions ésotériques approximatives)

Ensuite il y a le rêve, le rêve de posséder un bel objet, fiable et qui possédera une vrai cote de l'occasion car justement il fait parti des valeurs "sures" de la hifi, il y en a, et en posséder un peut flatter son ego a la hauteur d'un bel objet (voiture, objet d'art etc...) la hifi est un plaisir, le subjectif peut avoir a mon sens une part importante de ce plaisir dans le conditionnement du résultat final.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Oct 2013 13:27

Mais le 2 avait de sacrés avantages quand-même. :mdr:

Je comprend ton avis Fredoamigo. Bien que, dans le cas qui nous concerne, nous parlons des "bons" amplis, puisqu'il s'agit ici d'un top 10 depuis le haut. C'est là que le bas blesse pour moi. Car sur les 7 excellents blocs d'amplification que je pourrais mettre ici, je n'entends pas de différence véritable. Peut-être, si j'utilisais d'autres enceintes, plus complexes à alimenter, mes constations seraient peut-être différentes, mais dans ma configuration actuelle, tous bloc sérieux fait le boulot demandé. Je pense d'ailleurs, très sérieusement, pour mon prochain set, rentrer depuis un accuphase C-275 sur un Glockenklang bugatti 300 se.

La participation de steph-hifi est aussi très enrichissante. Car il est vrai que mes tests s'effectuent toujours avec certaines enceintes, que je juge comme étant neutres et très fidèles, ce qui me prive d'une vision plus large du problème (enceintes gourmandes, basse impédence, électrostatiques, ect...).
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 12 Oct 2013 14:46

salut Iron Jennie, hello everybody,

finalement on en revient à Georges C.
qui disait : "Il n'y a que deux catégories d'amplis : les bons et les mauvais.
Les bons sont tous semblables et les mauvais très différents les uns des autres."

as-tu "écouté" des classe D (Hypex notamment) ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Oct 2013 16:19

JenniferArepasser a écrit:Mais le 2 avait de sacrés avantages quand-même. :mdr:

Je comprend ton avis Fredoamigo. Bien que, dans le cas qui nous concerne, nous parlons des "bons" amplis, puisqu'il s'agit ici d'un top 10 depuis le haut. C'est là que le bas blesse pour moi. Car sur les 7 excellents blocs d'amplification que je pourrais mettre ici, je n'entends pas de différence véritable. Peut-être, si j'utilisais d'autres enceintes, plus complexes à alimenter, mes constations seraient peut-être différentes, mais dans ma configuration actuelle, tous bloc sérieux fait le boulot demandé. Je pense d'ailleurs, très sérieusement, pour mon prochain set, rentrer depuis un accuphase C-275 sur un Glockenklang bugatti 300 se.

La participation de steph-hifi est aussi très enrichissante. Car il est vrai que mes tests s'effectuent toujours avec certaines enceintes, que je juge comme étant neutres et très fidèles, ce qui me prive d'une vision plus large du problème (enceintes gourmandes, basse impédence, électrostatiques, ect...).


:mdr:

Merci pour cet avis rafraichissant sur les bons amplis de puissance :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance