Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 14 Juil 2013 15:45

En même temps vu qu'aujourd'hui à la SNCF c'est du travail à mi-temps, des avantages de partout, des mouvements "sociaux" tous les ans... Faut pas s'étonner que ce soit mal entretenu, y'a tellement mieux à faire que de correctement bosser.
Vivement l'ouverture totale à la concurrence, y'en a qui vont vite comprendre leur douleur (et qu'accessoirement faut bosser pour gagner sa vie, et que ça ne signifie pas faire des belotes syndicales...)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Juil 2013 15:50

:lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 15:52

Arsenic a écrit:En même temps vu qu'aujourd'hui à la SNCF c'est du travail à mi-temps, des avantages de partout, des mouvements "sociaux" tous les ans... Faut pas s'étonner que ce soit mal entretenu, y'a tellement mieux à faire que de correctement bosser.
Vivement l'ouverture totale à la concurrence, y'en a qui vont vite comprendre leur douleur (et qu'accessoirement faut bosser pour gagner sa vie, et que ça ne signifie pas faire des belotes syndicales...)


si c'était si simple un monde ne noir et blanc entre public et privé....
la privatisation tatcherienne du train anglais a été responsable d'une série de catastrophe ferroviaire sans précedent....

mais c'est vrai que si on supprimait tout ces avantages aux travailleurs du public, on restaure Cayenne , on rachète les goulags aux russes ont pourra peut être faire quelque chose de bien de la France Non???
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:11

Déjà tu regardes ici le nombres de branl... euh pardon, de "travailleurs" du public qui passent leurs journées à poster plutôt qu'à bosser, t'as tout compris.
Le genre de gars qui passent leur temps à beugler sur leurs "droits" (curieusement tu les entendras beaucoup moins sur leurs devoirs) et vivent aux crochets des mecs qui eux, travaillent vraiment.
Chez moi ça porte un nom: un parasite.

(et ils ont bien trouvé leur président, aussi mauvais qu'eux...)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:38

Va savoir, arsenic, ce qui peut le plus facilement abbatre le sens de a responsabilité individuelle, du devoir...
Perdre la foi en son propre service public, celui de sa mission, se renfermer sur la glandouille et ses "privilèges", ou bosser au fouet comme un âne payé de la mairde et faire des âneries (précisément) parce que l'on ne te laisse pas le temps de bosser correctement...
Franchement entre les deux mon coeur balance.
Je préfererais un service public responsable et un secteur privé recherchant certes le profit mais dans le respect des lois, législations et de la personne humaine.
On en est loin.
Privé/public maintenant perso :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:39

Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:42

Arsenic a écrit:Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.



c'est vrai et meme souvent quand tu le fais bien pendant 20 ans d'affilée.... :mdr:
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:44

Arsenic a écrit:Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.


J'ai bcp d'exemple du contraire... Je sens que je vais bien m'amuser sur ce post !
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:45

Arsenic a écrit:Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.



Ca aussi c'est la grande fable raconté par notre ancien Président. On va tout évluer pour savoir ou va notre argent!

résultats on réfléchit plus aux meilleurs moyens de remplir les bonnes cases de l'évaluation qu'a faire le travail pour lequel on est payé.....
l'application de ce genre d'idées est un immense gachis de productivité!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:48

renan a écrit:
Arsenic a écrit:Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.



Ca aussi c'est la grande fable raconté par notre ancien Président. On va tout évluer pour savoir ou va notre argent!

résultats on réfléchit plus aux meilleurs moyens de remplir les bonnes cases de l'évaluation qu'a faire le travail pour lequel on est payé.....
l'application de ce genre d'idées est un immense gachis de productivité!


Gros +1
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 14 Juil 2013 17:55

Arsenic a écrit:Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.

chez nous aussi, à la conduite.
et depuis longtemps déjà.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Juil 2013 19:15

Arsenic a écrit:Déjà tu regardes ici le nombres de branl... euh pardon, de "travailleurs" du public qui passent leurs journées à poster plutôt qu'à bosser, t'as tout compris.
Le genre de gars qui passent leur temps à beugler sur leurs "droits" (curieusement tu les entendras beaucoup moins sur leurs devoirs) et vivent aux crochets des mecs qui eux, travaillent vraiment.
Chez moi ça porte un nom: un parasite.

(et ils ont bien trouvé leur président, aussi mauvais qu'eux...)

Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Juil 2013 19:38

speedfan a écrit:Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:


Tu peux citer tes sources stp ?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 14 Juil 2013 19:40

ze-marc a écrit:
speedfan a écrit:Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:


Tu peux citer tes sources stp ?

Ben faisant parti des glandeurs, je peux attester que mes collèges glandeurs sont pour l'immense majorité issus du privé sur ce forum :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Juil 2013 19:47

speedfan a écrit:
ze-marc a écrit:
speedfan a écrit:Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:


Tu peux citer tes sources stp ?

Ben faisant parti des glandeurs, je peux attester que mes collèges glandeurs sont pour l'immense majorité issus du privé sur ce forum :grad:


Ok, je n'avais pas saisi le sens de ta phrase, car je n'aime pas beaucoup les poncifs bien réchauffés.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema