Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: P.LM, poilau, wopr et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 14 Juil 2013 20:27

Brétigny : des accusations de "pillage" démenties par les secouristes et les autorités. Ca me paraissait bizarre aussi

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Juil 2013 20:31

speedfan a écrit:
Arsenic a écrit:Déjà tu regardes ici le nombres de branl... euh pardon, de "travailleurs" du public qui passent leurs journées à poster plutôt qu'à bosser, t'as tout compris.
Le genre de gars qui passent leur temps à beugler sur leurs "droits" (curieusement tu les entendras beaucoup moins sur leurs devoirs) et vivent aux crochets des mecs qui eux, travaillent vraiment.
Chez moi ça porte un nom: un parasite.

(et ils ont bien trouvé leur président, aussi mauvais qu'eux...)

Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:



+ 10000 :ohmg:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Juil 2013 20:57

ze-marc a écrit:
renan a écrit:
Arsenic a écrit:Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.



Ca aussi c'est la grande fable raconté par notre ancien Président. On va tout évluer pour savoir ou va notre argent!

résultats on réfléchit plus aux meilleurs moyens de remplir les bonnes cases de l'évaluation qu'a faire le travail pour lequel on est payé.....
l'application de ce genre d'idées est un immense gachis de productivité!


Gros +1


Qui met les entreprises du privé à terre, car elles sont à la merci de leurs services administratifs qui ont depuis longtemps pris le pouvoir et créée des process qui n'ont qu'une raison d'être : justifier le fait que cette administration grandisse...

Première chose faite quand on dégraisse une entreprise qui va mal : il faut virer 30% de son ses services administratifs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 20:59

speedfan a écrit:Brétigny : des accusations de "pillage" démenties par les secouristes et les autorités. Ca me paraissait bizarre aussi

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


C'est démenti par des personnes arrivée plus d'une heure après l'accident:

Sur place, les secouristes de la Croix-Rouge intervenus n'ont pas vu de pillage. "Nos équipiers n'ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n'y a pas eu d'agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale", a déclaré à Jean-François Riffaud, le directeur de la communication de la Croix-Rouge, qui était à Brétigny vendredi. Quelques 90 "équipiers" de la Croix-Rouge, ont été mobilisés "à partir de 18h30", selon M. Riffaud, soit 1 heure 15 après l'accident.


Pour le moment, en ce qui me concerne, je ne peux pas tirer de conclusion ni dans un sens ni dans l'autre, même si l'explication fournie dans l'article reste la plus rationnelle.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:03

speedfan a écrit:Brétigny : des accusations de "pillage" démenties par les secouristes et les autorités. Ca me paraissait bizarre aussi

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


J'espère, quand la lumière sera faite, que la syndicaliste d'Alliance sera poursuivie pour propagation de fausses nouvelles, que les députés et autres élus qui ont lancé des tweets inconvenants sur ce sujet seront mis le nez dans la merde qu'ils ont voulu remuer si ce qu'ils ont propagé est inexact.

Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.

S'ils ont eu raison : ministres et préfets à la lourde.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:07

haskil a écrit:Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.


Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:08

haskil a écrit:
speedfan a écrit:Brétigny : des accusations de "pillage" démenties par les secouristes et les autorités. Ca me paraissait bizarre aussi

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


J'espère, quand la lumière sera faite, que la syndicaliste d'Alliance sera poursuivie pour propagation de fausses nouvelles, que les députés et autres élus qui ont lancé des tweets inconvenants sur ce sujet seront mis le nez dans la ***** qu'ils ont voulu remuer si ce qu'ils ont propagé est inexact.

Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.

S'ils ont eu raison : ministres et préfets à la lourde.


Non mais que les hommes politiques envoient des "truites" à la moindre info mal/pas vérifiée comme des merdeux de 12 ans sur leur portable, ça en dit long sur l'état de délabrement de notre classe politique...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:09

Joich a écrit:
haskil a écrit:
speedfan a écrit:Brétigny : des accusations de "pillage" démenties par les secouristes et les autorités. Ca me paraissait bizarre aussi

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


J'espère, quand la lumière sera faite, que la syndicaliste d'Alliance sera poursuivie pour propagation de fausses nouvelles, que les députés et autres élus qui ont lancé des tweets inconvenants sur ce sujet seront mis le nez dans la ***** qu'ils ont voulu remuer si ce qu'ils ont propagé est inexact.

Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.

S'ils ont eu raison : ministres et préfets à la lourde.


Non mais que les hommes politiques envoient des "truites" à la moindre info mal/pas vérifiée comme des ***** de 12 ans sur leur portable, ça en dit long sur l'état de délabrement de notre classe politique...



Ben oui, c'est précisément ce que je me disais.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:14

il y a apparemment eu une bousculade. Un secouriste à fait tomber son telephone qui lui a été piqué. 3 personnes en garde à vue actuellement selon la presse informée le point le fig ou autre.
Donc c'est jamais blanc bleu... il y aura toujours quelqu'un pour confirmer une bousculade et le syndicat alliance pourra dire s'etre trompé par une legere exageration!
De toute façon faire peur au bon peuple est un moyen d'y arriver pour l'UMP et le FN. Un fois qu'on y est on voit ce qu'on peut faire....

Si la politique de la terreur sert à justifier plus de police, plus d'interpellation violente, la réponse des délinquants sera encore plus de violence et on aboutira à ce qu'on voit au brésil! La politique sécuritaire seule nous conduira à plus de violence.
Education prevention doivent completer la politique de la sanction. C'est certainement une vision de gauchiste que je defend mais si on ne veut pas investir dans les vitres blindées et des gardiens 24/24 dans notre société c'est la seule méthode qui a peut etre une chance
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:31

renan a écrit:il y a apparemment eu une bousculade. Un secouriste à fait tomber son telephone qui lui a été piqué. 3 personnes en garde à vue actuellement selon la presse informée le point le fig ou autre.
Donc c'est jamais blanc bleu... il y aura toujours quelqu'un pour confirmer une bousculade et le syndicat alliance pourra dire s'etre trompé par une legere exageration!
De toute façon faire peur au bon peuple est un moyen d'y arriver pour l'UMP et le FN. Un fois qu'on y est on voit ce qu'on peut faire....

Si la politique de la terreur sert à justifier plus de police, plus d'interpellation violente, la réponse des délinquants sera encore plus de violence et on aboutira à ce qu'on voit au brésil! La politique sécuritaire seule nous conduira à plus de violence.
Education prevention doivent completer la politique de la sanction. C'est certainement une vision de gauchiste que je defend mais si on ne veut pas investir dans les vitres blindées et des gardiens 24/24 dans notre société c'est la seule méthode qui a peut etre une chance


Non, c'est celle qui a prévalu de la Libération à l'affaiblissement intellectuel d'une partie de la droite française : elle est visible aujourd'hui, fait du bruit, et son rapprochement avec l'extrême droite, de façon superficielle, électorale, ou profonde, idéologique, n'est pas partagée par la majorité de la population française.
Cependant, la responsabilité de certains hommes politiques pourrait parfaitement être reconnue à l'avenir si leurs déclarations visaient à provoquer des lynchages, des émeutes ou autres manifestations de ce genre.
Ceux qui ont tweeté alors même qu'ils n'avaient aucune information plus précise que celle que tout un chacun avait sont des élus à mettre en dehors du jeu républicain : on n'a pas besoin d'irresponsables dans ce genre.

Si les faits se révèlent exacts, alors que le ministre et le préfet saute... les élus en question auront juste eu beaucoup de chance.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:42

haskil a écrit:Si les faits se révèlent exacts, alors que le ministre et le préfet saute... les élus en question auront juste eu beaucoup de chance.


Pourquoi, c'est Walls qui a volé le portable ?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:45

ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Si les faits se révèlent exacts, alors que le ministre et le préfet saute... les élus en question auront juste eu beaucoup de chance.


Pourquoi, c'est Walls qui a volé le portable ?


Ben si c'est un guet-apens tendu à dessein par des voyous pour faire dérailler un train afin de piller les blessés/cadavres et que ça a été caché par le pouvoir, ben, heu, ouais, moi je veux bien que ça saute au plus haut de l'Etat :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:52

Joich a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Si les faits se révèlent exacts, alors que le ministre et le préfet saute... les élus en question auront juste eu beaucoup de chance.


Pourquoi, c'est Walls qui a volé le portable ?


Ben si c'est un guet-apens tendu à dessein par des voyous pour faire dérailler un train afin de piller les blessés/cadavres et que ça a été caché par le pouvoir, ben, heu, ouais, moi je veux bien que ça saute au plus haut de l'Etat :lol:


Pour faire dérailler un train, et prévoir la configuration des voitures endommagées, cela demande des connaissances très poussées. La technique des rappeurs de Marseilles est bien plus facile. Mais bon en France, nous aimons les théories du complot...

Alors sabotage, pourquoi pas, mais étant de nature cartésienne (objectiviste ?), je pense qu'il est trop tôt (facile), de tirer des conclusions comme celles là.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:59

ze-marc a écrit:
Joich a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Si les faits se révèlent exacts, alors que le ministre et le préfet saute... les élus en question auront juste eu beaucoup de chance.


Pourquoi, c'est Walls qui a volé le portable ?


Ben si c'est un guet-apens tendu à dessein par des voyous pour faire dérailler un train afin de piller les blessés/cadavres et que ça a été caché par le pouvoir, ben, heu, ouais, moi je veux bien que ça saute au plus haut de l'Etat :lol:


Pour faire dérailler un train, et prévoir la configuration des wagons endommagées, cela demande des connaissances très poussées. La technique des rappeurs de Marseilles est bien plus facile. Mais bon en France, nous aimons les théories du complot...

Alors sabotage, pourquoi pas, mais étant de nature cartésienne (objectiviste ?), je pense qu'il est trop tôt (facile), de tirer des conclusions comme celles là.


Non mais il est clairement trop tôt pour n'importe-quelle conclusion :wink: Mais à mon avis, on doit être plus proches de la faute à pas de bol causée par un entretien défectueux avec peut-être une succession de circonstances qui a causé l'accident, et éventuellement un scénario tel que décrit par l'article précédemment cité... Triste, mais en même temps, bon, voilà, quoi... Quand un train déraille en Inde, ça fait 200 morts...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Juil 2013 22:09

Pis une éclipse c'est pas tous les ans non plus... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema