Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, LeBarr, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Squall777, Ultranova et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 14 Juil 2013 22:45

ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.


Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.


En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Juil 2013 22:47

poilau a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.


Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.


En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .

+1

sinon Eva Joly avait raison : le défilé du 14 juillet c'est juste de la guignolerie, vivement qu'on arrete ces conneries.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Juil 2013 23:49

poilau a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.


Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.


En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .


Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 15 Juil 2013 0:04

ze-marc a écrit:
poilau a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.


Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.


En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .


Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 1:32

Joich a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Si les faits se révèlent exacts, alors que le ministre et le préfet saute... les élus en question auront juste eu beaucoup de chance.


Pourquoi, c'est Walls qui a volé le portable ?


Ben si c'est un guet-apens tendu à dessein par des voyous pour faire dérailler un train afin de piller les blessés/cadavres et que ça a été caché par le pouvoir, ben, heu, ouais, moi je veux bien que ça saute au plus haut de l'Etat :lol:


En fait, dans le contexte de notre discussion, je parlais du ministre des transports.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2013 1:34

Analogeek a écrit:
ze-marc a écrit:
poilau a écrit:
ze-marc a écrit:
Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.


En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .


Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:


Ben, elle est juste : ceux qui ont pris la bastille, puis ceux qui se sont battus depuis pour tu sois consulté ne l'ont pas fait pour que tu te branles les c.ouilles au soleil le jour que tu dois voter...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2013 2:11

haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
ze-marc a écrit:
poilau a écrit:
En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .


Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:


Ben, elle est juste : ceux qui ont pris la bastille, puis ceux qui se sont battus depuis pour tu sois consulté ne l'ont pas fait pour que tu te branles les c.ouilles au soleil le jour que tu dois voter...

on est donc bien d'accord. Si le choix etait autre que UMP ou PS (UMPS, a raison) on se deplacerait peut etre. Je pense comme poilau, nos ancetres se sont pas battus pour un semblant de democratie a la solde de bruxelles. Desolé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 2:24

Analogeek a écrit:
haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
ze-marc a écrit:
Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:


Ben, elle est juste : ceux qui ont pris la bastille, puis ceux qui se sont battus depuis pour tu sois consulté ne l'ont pas fait pour que tu te branles les c.ouilles au soleil le jour que tu dois voter...

on est donc bien d'accord. Si le choix etait autre que UMP ou PS (UMPS, a raison) on se deplacerait peut etre. Je pense comme poilau, nos ancetres se sont pas battus pour un semblant de democratie a la solde de bruxelles. Desolé.


Bruxelles n'est pour rien dans le détachement des Français de leurs "obligations" civiques. Pour rien. Les Français ne vont plus voter parce que ceux pour qui ils doivent voter sont des gens de peu de valeur et parce qu'on n'entretient pas la flamme civique...

Quand je pense qu'ici, au Brésil, le drapeau national est un objet à la mode :o Qu'on le met partout, sur les fringues, les sacs, dans les pubs, sur les serviettes de bain : la mienne est un grand drapeau brésilien. Le drapeau, ici, on le voit partout... et il n'a pas, dans l'esprit des gens, cet arrière goût nationaliste dans un sens un peu rance parfois qu'il peut avoir chez nous, non : c'est juste le sentiment d'appartenir à une communauté.

Ici, c'est un peu différent. Mais l'histoire guerrière des pays n'est pas la même. Chez nous, les politiques ont utilisé les militaires pour salir le drapeau en bien des occasions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2013 6:08

haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
haskil a écrit:
Analogeek a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:


Ben, elle est juste : ceux qui ont pris la bastille, puis ceux qui se sont battus depuis pour tu sois consulté ne l'ont pas fait pour que tu te branles les c.ouilles au soleil le jour que tu dois voter...

on est donc bien d'accord. Si le choix etait autre que UMP ou PS (UMPS, a raison) on se deplacerait peut etre. Je pense comme poilau, nos ancetres se sont pas battus pour un semblant de democratie a la solde de bruxelles. Desolé.


Bruxelles n'est pour rien dans le détachement des Français de leurs "obligations" civiques. Pour rien. Les Français ne vont plus voter parce que ceux pour qui ils doivent voter sont des gens de peu de valeur et parce qu'on n'entretient pas la flamme civique...

Quand je pense qu'ici, au Brésil, le drapeau national est un objet à la mode :o Qu'on le met partout, sur les fringues, les sacs, dans les pubs, sur les serviettes de bain : la mienne est un grand drapeau brésilien. Le drapeau, ici, on le voit partout... et il n'a pas, dans l'esprit des gens, cet arrière goût nationaliste dans un sens un peu rance parfois qu'il peut avoir chez nous, non : c'est juste le sentiment d'appartenir à une communauté.

Ici, c'est un peu différent. Mais l'histoire guerrière des pays n'est pas la même. Chez nous, les politiques ont utilisé les militaires pour salir le drapeau en bien des occasions.

En France, ce qui est à la mode, c'est le drapeau algérien, marocain, tunisien :ane:

Ok ok, je sors :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 15 Juil 2013 7:48

Analogeek a écrit:on est donc bien d'accord. Si le choix etait autre que UMP ou PS (UMPS, a raison) on se deplacerait peut etre. Je pense comme poilau, nos ancetres se sont pas battus pour un semblant de democratie a la solde de bruxelles. Desolé.


Donc tu estimes, comme beaucoup d'électeurs, que les candidats proposés ne te représentant pas, il ne sert à rien de perdre 30 min de ta vie pour faire ton "devoir" (oui devoir) civique ? Mais que fais-tu pour changer, écouter antisocial à fond pendant 4min ? Quand je lis que les fonctionnaires ont oublié leur devoir (analyse que je ne partage pas), je pense que beaucoup de compatriote ont oublié le leur le plus basique.

C'est ce mal français qui m’exaspère, être mécontent de tout, mais ne jamais proposer de solution ni accepter les réformes. Dans mon cas, je suis favorable au vote obligatoire, avec prise en compte du vote blanc (mais ce n'est que mon avis, car on s'éloigne du sujet initial).

Ce qui m'amuse, c'est beaucoup de ceux qui se trouvent toujours de bons arguments pour ne pas aller voter ont moins de scrupules à bénéficier de l'assistanat (alloc, subvention, crédit d'impots...) mis en place par l'UMPS justement.

Il suffit pourtant de mettre l'argent destiné au dernier ampli à la mode dans un voyage à l'étranger pour voir comment cela se passe ailleurs, et voir qu'en France, le premier mal, c'est de se regarder le nombril.

Je rejoins Haskil au sujet de la fierté du drapeau, en France, je me vois mal sortir un drapeau français même le 14/07 sans être considéré comme un militant du FN.
Dernière édition par ze-marc le 19 Juil 2013 20:47, édité 1 fois.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 15 Juil 2013 8:35

Salvor Hardin a écrit:
Les extra-terrestres ? :idee:


Image


The truth is out there... :oldy:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Juil 2013 8:37

c'était quoi le sujet au début ? :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Juil 2013 9:20

le touriste a écrit:c'était quoi le sujet au début ? :roll:



Pour ou contre le reiki :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2013 9:32

Arsenic a écrit:
Déjà tu regardes ici le nombres de branl... euh pardon, de "travailleurs" du public qui passent leurs journées à poster plutôt qu'à bosser, t'as tout compris.
Le genre de gars qui passent leur temps à beugler sur leurs "droits" (curieusement tu les entendras beaucoup moins sur leurs devoirs) et vivent aux crochets des mecs qui eux, travaillent vraiment.
Chez moi ça porte un nom: un parasite.

(et ils ont bien trouvé leur président, aussi mauvais qu'eux...)


Arsenic a écrit:
Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.


[youtube]iYJXNzC8DMQ[/youtube]


:mdr: :ohmg: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Juil 2013 10:47

ze-marc a écrit:
C'est ce mal français qui m’exaspère, être mécontent de tout, mais ne jamais proposer de solution ni accepter les réformes. Dans mon cas, je suis favorable au vote obligatoire, avec prise en compte du vote blanc (mais ce n'est que mon avis, car on s'éloigne du sujet initial).

Ce qui m'amuse, c'est beaucoup de ceux qui se trouvent toujours de bons arguments pour aller voter ont moins de scrupules à bénéficier de l'assistanat (alloc, subvention, crédit d'impots...) mis en place par l'UMPS justement.

Il suffit pourtant de mettre l'argent destiné au dernier ampli à la mode dans un voyage à l'étranger pour voir comment cela se passe ailleurs, et voir qu'en France, le premier mal, c'est de se regarder le nombril.

Je rejoins Haskil au sujet de la fierté du drapeau, en France, je me vois mal sortir un drapeau français même le 14/07 sans être considéré comme un militant du FN.


+1 sur le drapeau et + 1 sur le vote blanc et obligatoire car le soucis viens de la !!
On ne tiens pas compte du vrai vote des francais et il n'y aucun alternative à la politique UMPS qui est globalement la même a quelquez détailz pret sur le social par pur electoralisme.
Pour les réformes je ne suis pas d'accord car une reforme ne pourra être acceptée que si elle est bien expliquée (la il y a du taff) et surtout que si elle concerne tout le monde ,riche comme pauvre, privé comme le public et aussi comme les élus.

Aujourdh'ui tu te retrouves a dire au francais qu'il faut faire des efforts avec le tavailler plus plus longtemps et augenter la tva et les impots ...
Et pendant ce temps les riches sont de plus en plus riches et on découvre les caisse noirs de nos députés, leur regime de retraite mega favorable, les affaires mouillant une bonne partie de la haute classe politique khadafi, bettencourt, compte de campagne de l'ump, kahuzac etc etc. et la ca ne peut pas marcher nous avons trop un pays de caste à multi vitesse

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema