Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], islandman, Joich, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 15 Juil 2013 11:48

UMPS, UMPS ......mais nul n'est obligé . :roll:
Le choix est présent de l'extrême gauche au Fhaine .
C'est aussi ça la démocratie .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Juil 2013 11:59

ze-marc a écrit:
Analogeek a écrit:on est donc bien d'accord. Si le choix etait autre que UMP ou PS (UMPS, a raison) on se deplacerait peut etre. Je pense comme poilau, nos ancetres se sont pas battus pour un semblant de democratie a la solde de bruxelles. Desolé.


Donc tu estimes, comme beaucoup d'électeurs, que les candidats proposés ne te représentant pas, il ne sert à rien de perdre 30 min de ta vie pour faire ton "devoir" (oui devoir) civique ? Mais que fais-tu pour changer, écouter antisocial à fond pendant 4min ? Quand je lis que les fonctionnaires ont oublié leur devoir (analyse que je ne partage pas), je pense que beaucoup de compatriote ont oublié le leur le plus basique.

C'est ce mal français qui m’exaspère, être mécontent de tout, mais ne jamais proposer de solution ni accepter les réformes. Dans mon cas, je suis favorable au vote obligatoire, avec prise en compte du vote blanc (mais ce n'est que mon avis, car on s'éloigne du sujet initial).

Ce qui m'amuse, c'est beaucoup de ceux qui se trouvent toujours de bons arguments pour aller voter ont moins de scrupules à bénéficier de l'assistanat (alloc, subvention, crédit d'impots...) mis en place par l'UMPS justement.

Il suffit pourtant de mettre l'argent destiné au dernier ampli à la mode dans un voyage à l'étranger pour voir comment cela se passe ailleurs, et voir qu'en France, le premier mal, c'est de se regarder le nombril.

Je rejoins Haskil au sujet de la fierté du drapeau, en France, je me vois mal sortir un drapeau français même le 14/07 sans être considéré comme un militant du FN.

ah mais si on comptait le vote blanc et qu'on invalidait les élections si trop de blancs je me bougerais. D'ici là, démerdez vous, ça fait 30 ans que vous votez UMPS, et visiblement, ça marche, regardez l'etat du pays :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:00

Kolian a écrit:
le touriste a écrit:c'était quoi le sujet au début ? :roll:



Pour ou contre le reiki :ane:

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:06

Analogeek a écrit:ah mais si on comptait le vote blanc et qu'on invalidait les élections si trop de blancs je me bougerais. D'ici là, démerdez vous, ça fait 30 ans que vous votez UMPS, et visiblement, ça marche, regardez l'etat du pays :lol:

Et qui gouvernerait le pays alors ? un gouvernement fantôme ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:07

fargo a écrit:UMPS, UMPS ......mais nul n'est obligé . :roll:
Le choix est présent de l'extrême gauche au Fhaine .
C'est aussi ça la démocratie .


j'aurais du ajouter alternative crédible :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Juil 2013 12:16

ze-marc a écrit:
renan a écrit:
Arsenic a écrit:Le service public sera responsable quand il sera payé sur ses résultats, et non pas par principe ou statutairement.
Dans le privé, en général, quand tu fais mal ton taff, tu dégages.



Ca aussi c'est la grande fable raconté par notre ancien Président. On va tout évluer pour savoir ou va notre argent!

résultats on réfléchit plus aux meilleurs moyens de remplir les bonnes cases de l'évaluation qu'a faire le travail pour lequel on est payé.....
l'application de ce genre d'idées est un immense gachis de productivité!


Gros +1

Arsenic la Posture :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:18

FGO a écrit:
fargo a écrit:UMPS, UMPS ......mais nul n'est obligé . :roll:
Le choix est présent de l'extrême gauche au Fhaine .
C'est aussi ça la démocratie .


j'aurais du ajouter alternative crédible :oldy:

FGO


alternative libérale :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2013 14:18

liberale c'est pas ma tasse de thé mais plus souple et réactif ca oui :thks:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Juil 2013 14:32

ze-marc a écrit:
poilau a écrit:
ze-marc a écrit:
haskil a écrit:Ces gens sont indécents et ne méritent en rien d'être élus : ils ont une responsabilité devant les citoyens dont ils sont indignes.


Pour avoir ce genre de discours, encore faut-il aller voter. Quand on voit que les taux de participation évoluent en fonction de la météo, ceux qui se sont battus le 14/07 auraient mieux fait de rester couchés.


En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .


Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

+ 1

et je rajoute, c'est navrant
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Juil 2013 14:33

haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
ze-marc a écrit:
poilau a écrit:
En même temps je ne pense pas qu'ils se soient battus pour le système dont on a hérité :friend: .


Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:


Ben, elle est juste : ceux qui ont pris la bastille, puis ceux qui se sont battus depuis pour tu sois consulté ne l'ont pas fait pour que tu te branles les c.ouilles au soleil le jour que tu dois voter...

C'est dit de façon plus "directe" :mdr: mais j'approuve, au trou tous ceux qui ne votent pas, heu non forte amende suffira 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:10

speedfan a écrit:
haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
ze-marc a écrit:
Ils se sont battus pour les prémices d'une démocratie, dont la moitié des électeurs se fichent aujourd'hui, préférant aller à la pêche plutôt que de faire leur devoir civique...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est la meilleure de l'année celle là :lol:


Ben, elle est juste : ceux qui ont pris la bastille, puis ceux qui se sont battus depuis pour tu sois consulté ne l'ont pas fait pour que tu te branles les c.ouilles au soleil le jour que tu dois voter...

C'est dit de façon plus "directe" :mdr: mais j'approuve, au trou tous ceux qui ne votent pas, heu non forte amende suffira 8)

tu es tellement atteint que tu ne te rendras jamais compte que tu l'es. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:14

scuze j'y suis allé un peu fort :lol: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:16

Y'a pas de mal :ko:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Juil 2013 19:38

Analogeek a écrit:D'ici là, démerdez vous, ça fait 30 ans que vous votez UMPS, et visiblement, ça marche, regardez l'etat du pays :lol:


Vas-y, expose tes solutions, ou présente toi, monte un parti, créez un rassemblement, tente quelque chose. Tu me fait penser à ceux qui râlent car l'émission de TV qu'ils regardent est nulle, plutôt que d'éteindre cette TV (Coluche inside).

L'état du pays ? Mieux que Portugal, Espagne, Italie, Argentine, Cuba, Tunisie, Egypte, voire même USA... Voyage et ouvre tes chakras, et tu verras que la France, c'est vachement bien. On peut toujours faire mieux, et on le doit. J'apprécie beaucoup de vivre dans ce pays, dont la particularité est un nombre de râleurs et d'anarchiste has been (et de sélectionneur national lol) au mètre carré nettement supérieur à la moyenne mondiale.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 15 Juil 2013 19:39

le touriste a écrit:Alors là, c'est la meilleure de l'année! :o
Sauf le respect à cause des morts et toussa on nous cache des choses ou on nous prends pour des kons.
jamais vu une éclisse se barrer toute seule sur la voie sinon on serait tous mort dans l'métro vu que c'est ça qui relie les rails entre eux.
et pas seulement au niveau des aiguilles.
c'est même ce que l'on met quand un rail est cassé.
4 boulons qui se font la malle en même temps en moins de 30 mn, va falloir trouver autre chose :roll:


D'après les photos, c'est pourtant bien cela. Pas 4 boulons, mais 3, et c'est bien là le drâme...
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema