Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 966 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour denon dm39 ?

Message » 11 Juil 2013 18:18

effectivement pour trouver des enceintes biblio qui descendent aussi bas que les enceintes Denon (45 hz), ça va être dur !
il n'est pas envahissant, même un peu limite en mode source direct (surtout à bas volume) ... mais en montant un peu les graves, c'est parfait (à mes oreilles).

J'avais pu tester il y a pas mal de temps les monitor audio b2 sur la denon dm31, ça marchait pas mal, avec toutefois une légère dureté sur les aigus et assez coloré dans le grave bas-médium ... bref, un léger manque d’homogénéité.

je dois dire que la denon dm39 avec les enceintes d'origine fonctionne très bien en terme d'homogénéité, d'équilibre. J'aimerai juste gagner en qualité de timbres sur les instruments (acoustiques), ampleur, aération ... mais je pourrai me contenter des enceintes d'origine qui donne un résultat très harmonieux

bruges78 a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai testé le DM38 avec des boston A26 et le bon qualitatif est lui très probant: rien à voir avec les enceintes d'origine,
que ce soit au niveau des timbres ou de la dynamique. :o

avec les boston, j'ai un peu peur des basses, c'est américain il me semble ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Juil 2013 12:40

Oui effectivement Boston c'est américain.
Tu as un test de 7 enceintes sur ce site ... et les Boston A26 arrivent en tête :
http://www.erenumerique.fr/hi_fi_7_ence ... 799-1.html
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:19

les tests ... à prendre avec beaucoup de recul !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:48

Les A25 ont ete testees par Stereophile : http://www.stereophile.com/content/bost ... asurements
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juil 2013 13:16

gab2006 a écrit:Je n'avais pas vu que les enceintes Denon descendent aussi bas dans la graves. Si cela ne bouffe pas les médium c'est pas mal pour de petites enceintes. Par contre pour trouver des biblio qui ont la même réponse en fréquence ce n'est pas évident à part les monitor audio bx2.


Encore une fois cela ne veut rien dire les spécifications affichées par le constructeur, si elles descendent à 45 hz avec + 6db cela donnera pas un bon résultat surtout avec un ampli de 2x30w
Pour comparaison, les cabasse majorca avec deux HP de 21 cm ne descendent qu'à 49hz !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2013 13:29

J'ai quand même de gros doutes sur la propreté des basses avec des mini enceintes du type de celles vendues avec la DM 39... :-?

Pour en revenir aux Boston A26, la grave est justement une des qualités mises en avant par la plupart des tests effectués dans les revues audiophiles..
Ce que j'ai pu vérifié.

Après le niveau de basses est aussi une affaire de goût et de style de musique. :wink:

L'écoute à niveau modéré est souvent frustrant car les basses ne ressortent pas autant que l'on voudrait.
Alors on force un peu sur les réglages (tonalité, loudness), et on perd en homogénéité.
Parfois un caisson peut combler ce vide sans dénaturer l'ensemble car différents réglages permettent d'ajuster la bande
passante au plus juste..
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 15 Juil 2013 13:52

c'est sur qu'avec un atoll in30, il vaut mieux des enceintes bien fournies en basses et un bon rendement :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2013 13:55

Que vient faire l'atoll dans la discussion ? :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2013 13:59

juste que bruges78 en possède un, et vu la profondeur et l' ampleur des basses ... je comprends qu'on puisse se tourner vers des solutions physiologiques !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:25

Oui enfin faut pas faire trop gaffe à ma signature, elle ne reflète pas forcément ma (mes) config(s) du moment, qui ont tendance à bouger
assez souvent.. :roll:

Et je n'ai pas associé l'IN30 aux Boston...

Et j'ai aussi le Kora qui lui délivre des basses bien profondes...

Enfin bref, non, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 15 Juil 2013 16:17

ouais mais la choucroute sans une bonne bière ... :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:22

Bonjour,

Je possède une Denon DM-37 (achetée il y a 4 ans) et j'en suis super content, mais un peu comme ici, je voudrais voir pour améliorer le son et si l'argent dépensé en vaut la chandelle.

Ma discussion originale : http://www.homecinema-fr.com/forum/mise-en-oeuvre-haute-fidelite/avis-changement-materiel-hifi-t30037479.html

J'ai déjà essayé un ensemble NAD 316 + CD + Dali Zensor 5 qui était en promo à 999€ (mais j'ai pas vraiment besoin de CD ...), alors oui le son est bon, mais de là à dire qu'il est vraiment vachement mieux qu'avec la Denon ... :hehe:

Pensez-vous aussi que le changement vers une DM-39 voire une DF-109N avec lecteur réseau apporterait un plus ?

Merci d'avance de vos conseils ! :D
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:48

bonjour,

je ne pense pas qu'une denon dm39 ou même une df109 t'apporte quelque chose de significatif.
Je sais que sur des modèles plus anciens, la puissance annoncée sur la série df me paraissait surestimée / à la série dm.
A confirmer dans de bonnes conditions d'écoute. les enceintes de la df109 sont plus grosses tu auras certainement un peu plus de basses !

je pense qu'il faut soit partir sur un système complétement nouveau ou changer les enceintes.

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 18 Juil 2013 17:48

Et pensez-vous que des Monitor Audio Bronze ou Silver serait mieux ... avec le même ampli ou avec un autre ampli.

Je me suis permis de "dupliquer" la question sur le topic dédié des MA : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitor-audio-t29817374-5100.html

Comme je l'ai dis avec l'essai des Dali Zensor 5, oui çà sonne bien, maintenant sans avoir tip top la même config que chez soi à côté, très difficile (pour ma part :mdr: ) de juger ...

Le pire c'est que j'ai un collègue qui a un ensemble Monitor Audio avec 2 colonnes, 1 centrale et 2 biblio mais je ne sais pas le modèle ; et de là à lui demander de me les prêter :) (juste les biblios), il y a un pas ...

Il m'a déjà dit que je pouvais aller écouter chez lui, mais il a un ampli Pioneer 7.1 (le plus gros modèle il y a +/- 5 ans), le son sera-t-il le même qu'avec un bon ampli hifi ? :wtf:
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 18 Juil 2013 18:36

les monitor audio ont un bon registre grave, tu gagneras certainement en poids (et en rondeur ?) dans ce registre.
les bx2 sont de bonnes enceintes mais attention au mariage - elles ont tendance à relever légèrement les extrêmes.
Il faudrait procéder à une écoute avec ta chaine pour voir si ça va bien, et surtout si ça correspond à tes gouts ! (cette marque est estampillée "d'jeuns" par les audiophiles).
Le plus simple serait de prendre ta denon sous le bras (peu encombrante) et de faire des essais chez ton pot' avec des cd que tu connais bien.
En hifi, la vérité est souvent ailleurs (que sur les forums) ... je dirai même plus, elle est en toi :zen:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message