Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Franck1, gardfield77, gloinfred, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Tibezia et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 15 Juil 2013 21:08

Personne n'a dépouillé personne à priori et en plus c'était un pb possiblement suspecté, à lire ici

http://www.rue89.com/2013/07/15/bretign ... phe-244264
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:30

speedfan a écrit:Personne n'a dépouillé personne à priori et en plus c'était un pb possiblement suspecté, à lire ici

http://www.rue89.com/2013/07/15/bretign ... phe-244264


ça change des idioties publiées hier par Arsenic :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:22

ze-marc a écrit:
Analogeek a écrit:D'ici là, démerdez vous, ça fait 30 ans que vous votez UMPS, et visiblement, ça marche, regardez l'etat du pays :lol:


Vas-y, expose tes solutions, ou présente toi, monte un parti, créez un rassemblement, tente quelque chose. Tu me fait penser à ceux qui râlent car l'émission de TV qu'ils regardent est nulle, plutôt que d'éteindre cette TV (Coluche inside).

L'état du pays ? Mieux que Portugal, Espagne, Italie, Argentine, Cuba, Tunisie, Egypte, voire même USA... Voyage et ouvre tes chakras, et tu verras que la France, c'est vachement bien. On peut toujours faire mieux, et on le doit. J'apprécie beaucoup de vivre dans ce pays, dont la particularité est un nombre de râleurs et d'anarchiste has been (et de sélectionneur national lol) au mètre carré nettement supérieur à la moyenne mondiale.

mais ça sert a quoi de monter un parti? tu vois bien que les gens votent UMPS, ils en veulent! Parce que les gens sont trop cons.
quand à "regarde les autres pays" ça ne veut rien dire : c'est pas parce qu'ailleurs c'est pire que chez nous c'est bien :lol: tu devrais lire Krugman : les gens se satisfont de leur propre médiocrité.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:55

Analogeek a écrit:Tu vois bien que les gens votent UMPS, ils en veulent! Parce que les gens sont trop cons.


Pour moi, c'est encore plus con de gueuler derrière son ordi, sans apporter d'alternative. Et je n'ai toujours pas lu tes solutions. A court d'arguments peut-être ?

Analogeek a écrit:quand à "regarde les autres pays" ça ne veut rien dire : c'est pas parce qu'ailleurs c'est pire que chez nous c'est bien :lol: tu devrais lire Krugman : les gens se satisfont de leur propre médiocrité.


Sauf que regarder plus loin que le bout de son nez, cela permet de relativiser. C'est la philosophie du verre à moitié vide ou à moitié plein. Je trouve qu'il y a bcp plus de choses qui vont bien dans notre pays que l'inverse.

Toi qui aime les citations : ne te demande ce que peux faire ton pays pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Juil 2013 2:01

ze-marc a écrit:
Analogeek a écrit:Tu vois bien que les gens votent UMPS, ils en veulent! Parce que les gens sont trop cons.


Pour moi, c'est encore plus con de gueuler derrière son ordi, sans apporter d'alternative. Et je n'ai toujours pas lu tes solutions. A court d'arguments peut-être ?

:o
elle est bien bonne celle là, c'est pas à moi d'apporter des solutions, c'est pas mon boulot :o
pas besoin d'être plombier pour se rendre compte que l'installation a été réalisée a la va comme je te pousse :lol:





et plus sérieusement, c'est beaucoup trop tard...30 ans de croissance a l'endettement, évidemment que le pays est "riche" :hehe: le probleme c'est que c'est pas notre pognon :lol: se gargariser que notre pays est plutot pas trop mal, avec 2000Md de dettes releve du non sens absolu :o à moins de justement, ne pas voir plus loin que le bout de son nez... à l'image d'un surendetté qui emprunte pour rembourser ses dettes :hehe: on marche sur la tete...et comme je te l'ai dit, il suffit d'ouvrir sa fenetre pour se rendre compte de l'inconscience des gens : "on vit plutot mieux qu'ailleurs, donc continuons" :lol: eh ben continuons d'accélerer en chantant...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juil 2013 7:32

Analogeek a écrit: :o
elle est bien bonne celle là, c'est pas à moi d'apporter des solutions, c'est pas mon boulot :o
pas besoin d'être plombier pour se rendre compte que l'installation a été réalisée a la va comme je te pousse :lol:


Parce que c'est ton boulot de critiquer ? Ou c'est juste pour le fun et entretenir ce marasme ambiant ?

Analogeek a écrit:et plus sérieusement, c'est beaucoup trop tard...30 ans de croissance a l'endettement, évidemment que le pays est "riche" :hehe: le probleme c'est que c'est pas notre pognon :lol: se gargariser que notre pays est plutot pas trop mal, avec 2000Md de dettes releve du non sens absolu :o à moins de justement, ne pas voir plus loin que le bout de son nez... à l'image d'un surendetté qui emprunte pour rembourser ses dettes :hehe: on marche sur la tete...et comme je te l'ai dit, il suffit d'ouvrir sa fenetre pour se rendre compte de l'inconscience des gens : "on vit plutot mieux qu'ailleurs, donc continuons" :lol: eh ben continuons d'accélerer en chantant...


Déformer mes propos pour étayer ta cause, c'est petit. Effectivement, la dette est un problème majeur. La dérive budgétaire entamée sous Giscard pour acheter la paix sociale en gavant les râleurs de ton style d'aides en tout genre est un tord partagé entre nos politiques et les citoyens qui ne sont jamais contents. Dire que tout va mal est très réducteur, et même irrespectueux vis à vis de ceux qui souffrent réellement. Je vais mettre cela sur ton humeur du moment. Cela ne doit pas être facile vis à vis de sa conscience de critiquer un système dont tu vas profiter pendant 3 ans...
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:12

ze-marc a écrit:
le touriste a écrit:Alors là, c'est la meilleure de l'année! :o
Sauf le respect à cause des morts et toussa on nous cache des choses ou on nous prends pour des kons.
jamais vu une éclisse se barrer toute seule sur la voie sinon on serait tous mort dans l'métro vu que c'est ça qui relie les rails entre eux.
et pas seulement au niveau des aiguilles.
c'est même ce que l'on met quand un rail est cassé.
4 boulons qui se font la malle en même temps en moins de 30 mn, va falloir trouver autre chose :roll:


D'après les photos, c'est pourtant bien cela. Pas 4 boulons, mais 3, et c'est bien là le drâme...

t'es bien le seul à t’intéresser au sujet :friend:
pour les autres, je les laisse délirer entre-eux :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Juil 2013 14:46

papinova a écrit:Pis une éclipse c'est pas tous les ans non plus... :hein:


La prochaine éclipse totale aura lieu le 3 septembre 2081
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juil 2013 19:23

le touriste a écrit:
ze-marc a écrit:
le touriste a écrit:Alors là, c'est la meilleure de l'année! :o
Sauf le respect à cause des morts et toussa on nous cache des choses ou on nous prends pour des kons.
jamais vu une éclisse se barrer toute seule sur la voie sinon on serait tous mort dans l'métro vu que c'est ça qui relie les rails entre eux.
et pas seulement au niveau des aiguilles.
c'est même ce que l'on met quand un rail est cassé.
4 boulons qui se font la malle en même temps en moins de 30 mn, va falloir trouver autre chose :roll:


D'après les photos, c'est pourtant bien cela. Pas 4 boulons, mais 3, et c'est bien là le drâme...

t'es bien le seul à t’intéresser au sujet :friend:
pour les autres, je les laisse délirer entre-eux :ko:


Le seul, je ne sais pas, mais si je peux éclairer quelques points...
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 17 Juil 2013 8:10

haskil a écrit:
speedfan a écrit:Personne n'a dépouillé personne à priori et en plus c'était un pb possiblement suspecté, à lire ici

http://www.rue89.com/2013/07/15/bretign ... phe-244264


ça change des idioties publiées hier par Arsenic :-?


J'ai rien publié moi (j'ai juste dit que la fonction publique était le cancer de notre société ce qui en a fait pleurer quelques uns). Tu veux que je te colle un procès pour diffamation au derche ? :ane:
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 17 Juil 2013 13:10

Arsenic et vieilles dentelles ? :idee: :idee: :idee:

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 13:24

speedfan a écrit:
ze-marc a écrit:
speedfan a écrit:Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:


Tu peux citer tes sources stp ?

Ben faisant parti des glandeurs, je peux attester que mes collèges glandeurs sont pour l'immense majorité issus du privé sur ce forum :grad:


Absolument ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 13:30

opbilbo a écrit:
speedfan a écrit:
ze-marc a écrit:
speedfan a écrit:Heu ici le rapport c'est 9 glandeurs du privé pour un glandeur du public :grad:


Tu peux citer tes sources stp ?

Ben faisant parti des glandeurs, je peux attester que mes collèges glandeurs sont pour l'immense majorité issus du privé sur ce forum :grad:


Absolument ! :lol:

Toi t'as du retard de lecture sur ce forum :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Juil 2013 13:32

speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:
speedfan a écrit:
ze-marc a écrit:
Tu peux citer tes sources stp ?

Ben faisant parti des glandeurs, je peux attester que mes collèges glandeurs sont pour l'immense majorité issus du privé sur ce forum :grad:


Absolument ! :lol:

Toi t'as du retard de lecture sur ce forum :mdr:


Absolument ! :grad: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:45

Arsenic a écrit:
haskil a écrit:
speedfan a écrit:Personne n'a dépouillé personne à priori et en plus c'était un pb possiblement suspecté, à lire ici

http://www.rue89.com/2013/07/15/bretign ... phe-244264


ça change des idioties publiées hier par Arsenic :-?


J'ai rien publié moi (j'ai juste dit que la fonction publique était le cancer de notre société ce qui en a fait pleurer quelques uns). Tu veux que je te colle un procès pour diffamation au derche ? :ane:


Tu as donc tenu un propos idiot en cette circonstance puisque tu disais clairement que les employés de la SNCF ne foutaient rien et qu'ils étaient la cause de cet accident car ils n'entretenaient pas le réseau.

J'ai été gentil en qualifiant ce propos "d'idioties"... en fait, je trouve que ton accusation est assez ignoble, même en blabla...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema