Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 17 Juil 2013 17:52

haskil a écrit:
Arsenic a écrit:
haskil a écrit:
speedfan a écrit:Personne n'a dépouillé personne à priori et en plus c'était un pb possiblement suspecté, à lire ici

http://www.rue89.com/2013/07/15/bretign ... phe-244264


ça change des idioties publiées hier par Arsenic :-?


J'ai rien publié moi (j'ai juste dit que la fonction publique était le cancer de notre société ce qui en a fait pleurer quelques uns). Tu veux que je te colle un procès pour diffamation au derche ? :ane:


Tu as donc tenu un propos idiot en cette circonstance puisque tu disais clairement que les employés de la SNCF ne foutaient rien et qu'ils étaient la cause de cet accident car ils n'entretenaient pas le réseau.

J'ai été gentil en qualifiant ce propos "d'idioties"... en fait, je trouve que ton accusation est assez ignoble, même en blabla...


Tu te remettras va.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:59

Arsenic a écrit:
haskil a écrit:
Arsenic a écrit:
haskil a écrit:
ça change des idioties publiées hier par Arsenic :-?


J'ai rien publié moi (j'ai juste dit que la fonction publique était le cancer de notre société ce qui en a fait pleurer quelques uns). Tu veux que je te colle un procès pour diffamation au derche ? :ane:


Tu as donc tenu un propos idiot en cette circonstance puisque tu disais clairement que les employés de la SNCF ne foutaient rien et qu'ils étaient la cause de cet accident car ils n'entretenaient pas le réseau.

J'ai été gentil en qualifiant ce propos "d'idioties"... en fait, je trouve que ton accusation est assez ignoble, même en blabla...


Tu te remettras va.


C'est sur qu'Haskil se remettra plus vite de ta bêtise que toi tu ne feras une phrase intelligente...
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:17

Merci de vous détendre : Je sais pas : Essayez 2h de VTC... :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 21:10

:oops: J'arrête pas d'être détendu... c'est normal, docteur ?
:zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 21:23

Tiens donc...

TRANSPORT – Selon lexpress.fr, une locomotive a déraillé dans une autre gare de l'axe Paris-Limoges, le même jour...

Un autre déraillement sur l’axe Paris-Limoges, le 12 juillet, le jour-même de l’accident meurtrier de Brétigny-sur-Orge. L’information est étonnante et émane du site lexpress.fr. Selon le site de l’hebdomadaire, la SNCF a été confrontée à un acte de malveillance très inhabituel, toujours sur l'axe Paris-Limoges, mais du côté de la gare de triage de Saint-Sulpice Laurière, dans le département de la Haute-Vienne.

Une plainte déposée

Une locomotive, qui circulait sans tracter de wagons de voyageurs, a déraillé à petite vitesse. L’engin ne s’est pas couché sur le côté. Selon lexpress.fr, les autorités locales ont été prévenues et une plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a effectué les premières constatations sur place.

Car des techniciens de la SNCF estiment que l'acte de malveillance ne fait aucun doute. Ce sont d’ailleurs des éclisses, une pièce mise en cause dans le déraillement de Brétigny-sur-Orge, qui ont été dégradées. Des éclisses donc et des boulons ont en effet été démontés et retrouvés sur le bas-côté. A Brétigny, le mauvais positionnement d'une éclisse serait à l'origine du drame qui a fait six morts et une trentaine de blessés, mais rien ne permet de conclure, à ce stade des investigations, à un acte de malveillance.


http://www.20minutes.fr/societe/1189733 ... or=RSS-176
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juil 2013 22:44

oolivier a écrit:tout ce que je sais pour l avoir supporté, depuis début juin il y avait des travaux en gare de bretigny sur un aiguillage,dixit la sncf il fallait changer une aiguille qui devait etre faite sur mesure le délais était d un mois, il y avait meme des cars de remplacement aux heures de pointes le matin entre 7h et 9h entre marolles en hurepoix et bretigny :wink:

C'était une aiguille dans le sens Province->Paris sur la voie 2Bis pour les RER C. Donc rien à voir avec celle incriminée qui est dans le sens Paris->Province qui fait la liaison voie 1 (Intercités, directs, Fret...) vers la voie 1Bis (Ligne C pour Dourdan ou Etampes). C'est pour ça que la dernière voiture du train se trouve sur la voie 1 bis, la partie du milieu chevauche le quai puis est immobilisée sur la voie 2 (trains directs Province->Paris, d'où la réactivité du conducteur pour arrêter le train venant d'en face grâce à la procédure de l'alerte-radio) et le devant du train (locomotive avec 2 voitures je crois) bien positionné sur la voie 1 des trains FRET, directs, Intercités, etc...
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 22:52

Mise à part ça, ceux qui sont jaloux des fonctionnaires et assimilés, bien fait pour votre gueule si dans votre jeunesse vous n'avez pas choisi la bonne voiE. Je n'ai pas choisi ma naissance, mon prénom, ma famille et ma bonne santé (pour l'instant). Mais mes diplômes, mon Bac+3, les mentions, ma candidature SNCF, mes entretiens psycho-techniques réussis, mes entretiens avec les recruteurs réussis, ma formation de conducteur, la réussite aux épreuves tout le long de cette formation (8 mois), ne pas avoir de notes éliminatoires ni d'avertissement, l'oral de 4 heures, les 4 trains avec des incidents pour tester mes connaissances et mes procédures, là ça été mon choix et le fruit de mon travail. Le jour de ma naissance à l'Etat Civil on ne m'a pas attribué cette profession...
J'ai soit-disant des privilèges mais je suis allé les chercher, les prendre, les obtenir ! Je ne les ai pas gagné au Loto.
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 17 Juil 2013 22:55

opbilbo a écrit:Merci de vous détendre : Je sais pas : Essayez 2h de VTC... :grad:


J'ai fait 45 min de VTT, j'ai bon ?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:05

Tibou® a écrit:Mise à part ça, ceux qui sont jaloux des fonctionnaires et assimilés, bien fait pour votre gueule si dans votre jeunesse vous n'avez pas choisi la bonne voiE. Je n'ai pas choisi ma naissance, mon prénom, ma famille et ma bonne santé (pour l'instant). Mais mes diplômes, mon Bac+3, les mentions, ma candidature SNCF, mes entretiens psycho-techniques réussis, mes entretiens avec les recruteurs réussis, ma formation de conducteur, la réussite aux épreuves tout le long de cette formation (8 mois), ne pas avoir de notes éliminatoires ni d'avertissement, l'oral de 4 heures, les 4 trains avec des incidents pour tester mes connaissances et mes procédures, là ça été mon choix et le fruit de mon travail. Le jour de ma naissance à l'Etat Civil on ne m'a pas attribué cette profession...
J'ai soit-disant des privilèges mais je suis allé les chercher, les prendre, les obtenir ! Je ne les ai pas gagné au Loto.


+1, même si je l'aurais pas formulé pareil.

Et je ne comprends pas cette manie bien française de vouloir confronter le public et le privé, et de toujours vouloir tout lisser vers le bas (comme si Bruxelles ne suffisait pas...). Si avantages il y a, il se battre pour les obtenir. Car les retirer à ceux qui en profitent ne rendra personne plus riche.
Mon idéal, avoir le meilleur du privé (rémunération, crèche, véhicule de fonction, appart...) et le meilleur du public (sécurité de l'emploi, retraite bien que les coups de canif répétés tendent à réduire cet avantage).
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:06

Keron a écrit:Tiens donc...

TRANSPORT – Selon lexpress.fr, une locomotive a déraillé dans une autre gare de l'axe Paris-Limoges, le même jour...

Un autre déraillement sur l’axe Paris-Limoges, le 12 juillet, le jour-même de l’accident meurtrier de Brétigny-sur-Orge. L’information est étonnante et émane du site lexpress.fr. Selon le site de l’hebdomadaire, la SNCF a été confrontée à un acte de malveillance très inhabituel, toujours sur l'axe Paris-Limoges, mais du côté de la gare de triage de Saint-Sulpice Laurière, dans le département de la Haute-Vienne.

Une plainte déposée

Une locomotive, qui circulait sans tracter de wagons de voyageurs, a déraillé à petite vitesse. L’engin ne s’est pas couché sur le côté. Selon lexpress.fr, les autorités locales ont été prévenues et une plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a effectué les premières constatations sur place.

Car des techniciens de la SNCF estiment que l'acte de malveillance ne fait aucun doute. Ce sont d’ailleurs des éclisses, une pièce mise en cause dans le déraillement de Brétigny-sur-Orge, qui ont été dégradées. Des éclisses donc et des boulons ont en effet été démontés et retrouvés sur le bas-côté. A Brétigny, le mauvais positionnement d'une éclisse serait à l'origine du drame qui a fait six morts et une trentaine de blessés, mais rien ne permet de conclure, à ce stade des investigations, à un acte de malveillance.


http://www.20minutes.fr/societe/1189733 ... or=RSS-176


Je ne suis pas au courant de cette info, j'essaierai de vérifier demain.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:08

Sans les lourdeurs de l'administration si possible. Car faut vraiment en vouloir aujourd'hui pour avancer dans la fonction publique avec tous les règlements. Citons par exemple le code des marchés publics. Tu ne peux plus aller acheter ton rouleau de PQ au supermarché du coin et te faire rembourser par un chèque. Il faut mobiliser l'énergie de plusieurs services, faire des devis, une commission d'étude, notifier les offres, accepter un devis, acheter le produit etc... au final tu te torches avec l'argent des contribuables :mdr:

Et tout cela bien souvent imposé par le privé qui veut mettre sous tutelle la fp.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juil 2013 23:10

ze-marc a écrit:
Tibou® a écrit:Mise à part ça, ceux qui sont jaloux des fonctionnaires et assimilés, bien fait pour votre gueule si dans votre jeunesse vous n'avez pas choisi la bonne voiE. Je n'ai pas choisi ma naissance, mon prénom, ma famille et ma bonne santé (pour l'instant). Mais mes diplômes, mon Bac+3, les mentions, ma candidature SNCF, mes entretiens psycho-techniques réussis, mes entretiens avec les recruteurs réussis, ma formation de conducteur, la réussite aux épreuves tout le long de cette formation (8 mois), ne pas avoir de notes éliminatoires ni d'avertissement, l'oral de 4 heures, les 4 trains avec des incidents pour tester mes connaissances et mes procédures, là ça été mon choix et le fruit de mon travail. Le jour de ma naissance à l'Etat Civil on ne m'a pas attribué cette profession...
J'ai soit-disant des privilèges mais je suis allé les chercher, les prendre, les obtenir ! Je ne les ai pas gagné au Loto.


+1, même si je l'aurais pas formulé pareil.

Et je ne comprends pas cette manie bien française de vouloir confronter le public et le privé, et de toujours vouloir tout lisser vers le bas (comme si Bruxelles ne suffisait pas...). Si avantages il y a, il se battre pour les obtenir. Car les retirer à ceux qui en profitent ne rendra personne plus riche.
Mon idéal, avoir le meilleur du privé (rémunération, crèche, véhicule de fonction, appart...) et le meilleur du public (sécurité de l'emploi, retraite bien que les coups de canif répétés tendent à réduire cet avantage).


Et comment que ça vaut un + 1 :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:19

Un peu plus sur le second incident :

Une éclisse en partie déboulonnée a entraîné vendredi le déraillement partiel d'une locomotive sur un site du groupe nucléaire Areva en Haute-Vienne, le même jour que l'accident de Brétigny, a-t-on appris mercredi auprès de la SNCF qui privilégie la piste du sabotage.

Une enquête a été ouverte à Limoges, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui", selon des sources concordantes.

Le déraillement partiel de la locomotive - l'un des essieux a quitté la voie - a été provoqué vendredi 12 juillet par une traverse soulevée sur cette voie longue de deux kilomètres située au lieu-dit du Pradelet, à 30 km au nord de Limoges, a-t-on appris auprès d'Areva. Il n'a pas fait de blessés.

Sur ce site, Areva entrepose notamment de l'uranium appauvri provenant de Pierrelatte, où se trouve une partie du complexe nucléaire de Tricastin.

L'uranium appauvri y est transporté dans des conteneurs acheminés en train. Au moment du déraillement toutefois, aucun transport d'uranium n'était en cours.

Le déraillement a été revendiqué par mail le 13 juillet auprès du Populaire du Centre par "un militant antinucléaire", selon ce journal. Le courriel, précise le quotidien, est arrivé le jour de l'ouverture d'Urêka, un musée de la mine en partie financé par Areva.

La SNCF a déposé plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et Areva pour sa part a déposé une plainte contre X pour sabotage

Selon le Populaire du Centre, deux employés de la SNCF présents au moment des faits ont également porté plainte.

Le déraillement s'est produit le même jour que l'accident de train qui a tué six personnes à Brétigny-sur-Orges (Essonne) mais la SNCF avertit que tout rapprochement avec ce déraillement partiel probablement dû à un acte de malveillance serait "aventureux" même s'il s'agit d'éclisse dans les deux cas.

A Brétigny, la SNCF privilégie la thèse d'une défaillance matérielle d'une éclisse. Selon l'opérateur ferroviaire, cette pièce d'acier de dix kilos reliant deux rails s'est détachée et est venue se loger au centre de l'aiguillage, provoquant une des pires catastrophes ferroviaires de ces dernières années.


http://fr.news.yahoo.com/possible-sabot ... 45539.html
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juil 2013 4:42

serait-ce l'acte d'un "sabotageur" ? :oldy:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Juil 2013 5:31

Tibou® a écrit:J'ai soit-disant des privilèges mais je suis allé les chercher, les prendre, les obtenir ! Je ne les ai pas gagné au Loto.

entre-autres, j'ai, une semaine sur deux, le privilège de me lever à 3-4 heure le matin et la semaine suivante de me coucher à 3-4 heure le matin :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema