Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Damien DL, Doubs25, Laurent993, ludel, max-art, Pif on ze net, porciprince, YvesM et 318 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

notre projet : 17m2 à transformer.

Message » 16 Juil 2013 0:22

Ahah... Corane ? je vais aller voir ça... Merci de me redonner espoir....
Cet après midi, je suis allée au magasin chercher ce qu'ils appellent de l'isolant phonique pour mettre sur le contour de la porte.... Arrivée sur place, j'ai réalisé que c'est simplement de l'absorbant. J'ai pris quand même, on verra bien.

Sinon, j'ai commencé la sous couche ce soir. Le plafond est préparé !! Youpi, ça avance...
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 16 Juil 2013 9:41

Pour limiter la propagation du son via la porte :
1/alourdir tant que possible la porte (souvent, les portes standards sont extremement légères. On peut les alourdir en les revétant de contre plaqué (facile à trouver, épaisseur variable ect ...) histoire de bien couvrir toute la surfacer - tant que les gonds l'acceptent - ou carrément retravailler la porte : cf le post de pascal95)
2/soigner les joints, comme ce que tu t''apprêtes à faire semble t il.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 16 Juil 2013 9:43

La salle de Corane est présente dans la vitrine HCFR (tu y trouveras d'autres salles qui peuvent également t'inspirer :wink:)
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:31

Oui. Merci je l'ai trouvée. Elle est bien belle. Je l'avais déjà repérée en fait.
J'aime bien l'idée du contreplaqué par dessus la porte... Surtout qu'il va y avoir un placard sur ce mur là aussi donc fabriqué en contreplaqué. Ça fera un visuel homogène....
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:38

drosera38 a écrit:Pour limiter la propagation du son via la porte :
1/alourdir tant que possible la porte (souvent, les portes standards sont extremement légères. On peut les alourdir en les revétant de contre plaqué (facile à trouver, épaisseur variable ect ...) histoire de bien couvrir toute la surfacer - tant que les gonds l'acceptent - ou carrément retravailler la porte : cf le post de pascal95)
2/soigner les joints, comme ce que tu t''apprêtes à faire semble t il.



Je vais te faire une photo pour que tu vois ce que je compte faire....
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 16 Juil 2013 13:32

J'ai corrigé le lien de la vitrine HCFR :oops:

Merci Adrien :wink:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:36

Alors voilà le "trou" de la porte dans lequel il n'y a aucun isolant. Ca sonne creux quand je tape sur le placo. Hum, hum.... Donc je pense que le son remonte par là... Et les joints entre la porte et le mur ne sont pas fait. Il y a un jour.
Par terre, c'est le rouleau d'absorbant que j'ai trouvé... Je vais poser ça et on verra ensuite.
Image

Cet après midi, j'ai fait les magasins et j'ai rapporté de la moquette noire et de la rouge. Finalement, ce ne sera pas des dalles au plafond mais de la moquette. Si tout va bien... Pose vendredi... Faut que j'arrive à motiver mon homme.
Dernière édition par cinelirva le 18 Juil 2013 2:19, édité 1 fois.
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:23

vu le "trou", pourquoi ne pas faire une sas ? tu ajoute une seconde porte, ça va drôlement affaiblir les transmissions avec ce plenum
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 18 Juil 2013 0:22

Parce qu'on veut éviter une porte qui ouvrirait vers la salle vidéo. Il y aura l'écran devant.
Dans notre salle ciné, il y a 3 portes et une fenêtre.... et ça c'est WAF ! :D
Dernière édition par cinelirva le 18 Juil 2013 2:25, édité 1 fois.
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 18 Juil 2013 2:17

Bon ce soir, j'ai un peu avancé la peinture...
Voici les arches prévues et un essai avec la moquette rouge.
Je suis toute contente du rendu.... Espérons que ça aidera aussi à l'acoustique.

Image

Image
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 18 Juil 2013 7:57

On m'a appelé :lol: .
Oui grâce aux dalles Rockfon de 40mm d'épaisseur j'ai réussi à réduire considérablement le bruit.
Sinon pour la porte je l'ai doublée aussi avec de la laine de roche à l'intérieur + contreplaqué.
Bon courage.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:48

killak28 a écrit:vu le "trou", pourquoi ne pas faire une sas ? tu ajoute une seconde porte, ça va drôlement affaiblir les transmissions avec ce plenum


Bonjour,
Est-ce que le problème de pont sonore a été résolu ? Il y a fort à parier que ce soit la porte ou le coffrage autour qui en soit la cause.
+1 pour la proposition de killak28. Effectivement, cette seconde porte va s'ouvrir sur la salle et donc se trouver devant l'écran, mais il suffit d'indiquer à quelle heure commence la séance et dès que le film est commencé, on ferme à clé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Juil 2013 13:04

Si un sas avec 2 portes n'est pas envisageable, alors lourd rideau+porte ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Juil 2013 13:31

corane a écrit:On m'a appelé :lol: .
Oui grâce aux dalles Rockfon de 40mm d'épaisseur j'ai réussi à réduire considérablement le bruit.
Sinon pour la porte je l'ai doublée aussi avec de la laine de roche à l'intérieur + contreplaqué.
Bon courage.

Merci Corane. J’étais allée voir ton post, j'ai lu les premières pages et les dernières. Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. si la moquette ne suffit pas, on envisagera cette solution pour le plafond. Mais ce n'est plus les mêmes prix après...
Pour la porte, je peux faire ça...
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 18 Juil 2013 13:36

Bugbuster a écrit:Bonjour,
Est-ce que le problème de pont sonore a été résolu ? Il y a fort à parier que ce soit la porte ou le coffrage autour qui en soit la cause.
+1 pour la proposition de killak28. Effectivement, cette seconde porte va s'ouvrir sur la salle et donc se trouver devant l'écran, mais il suffit d'indiquer à quelle heure commence la séance et dès que le film est commencé, on ferme à clé ;-)


Je n'ai pas encore résolu ce problème. Mais on va déjà isoler le coffrage autour et on verra après. Et puis je préfère la solution du rideau. Franchement, on ne peut pas mettre de porte ici, côté salle car il faut laisser de la place pour les enceintes aussi. Pour l'instant elles sont petites mais si un jour on change de matos, il se peut que cela empiète sur l'ouverture de la porte.
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message