Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 18 Juil 2013 9:23

ze-marc a écrit:
opbilbo a écrit:Merci de vous détendre : Je sais pas : Essayez 2h de VTC... :grad:


J'ai fait 45 min de VTT, j'ai bon ?


Voui ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:18

opbilbo a écrit:
ze-marc a écrit:
opbilbo a écrit:Merci de vous détendre : Je sais pas : Essayez 2h de VTC... :grad:


J'ai fait 45 min de VTT, j'ai bon ?


Voui ! :lol:


Et Mario Kart sur Wii c'est bon aussi ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juil 2013 10:44

@ Tibou®
ça t’arrive souvent, a la sncf, de voir des éclisses à l'humeur baladeuse ? :wtf:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Juil 2013 12:18

Keron a écrit:
opbilbo a écrit:
ze-marc a écrit:
opbilbo a écrit:Merci de vous détendre : Je sais pas : Essayez 2h de VTC... :grad:


J'ai fait 45 min de VTT, j'ai bon ?


Voui ! :lol:


Et Mario Kart sur Wii c'est bon aussi ?


Aussi ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2013 12:32

Keron a écrit:Un peu plus sur le second incident :

Une éclisse en partie déboulonnée a entraîné vendredi le déraillement partiel d'une locomotive sur un site du groupe nucléaire Areva en Haute-Vienne, le même jour que l'accident de Brétigny, a-t-on appris mercredi auprès de la SNCF qui privilégie la piste du sabotage.

Une enquête a été ouverte à Limoges, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui", selon des sources concordantes.

Le déraillement partiel de la locomotive - l'un des essieux a quitté la voie - a été provoqué vendredi 12 juillet par une traverse soulevée sur cette voie longue de deux kilomètres située au lieu-dit du Pradelet, à 30 km au nord de Limoges, a-t-on appris auprès d'Areva. Il n'a pas fait de blessés.

Sur ce site, Areva entrepose notamment de l'uranium appauvri provenant de Pierrelatte, où se trouve une partie du complexe nucléaire de Tricastin.

L'uranium appauvri y est transporté dans des conteneurs acheminés en train. Au moment du déraillement toutefois, aucun transport d'uranium n'était en cours.

Le déraillement a été revendiqué par mail le 13 juillet auprès du Populaire du Centre par "un militant antinucléaire", selon ce journal. Le courriel, précise le quotidien, est arrivé le jour de l'ouverture d'Urêka, un musée de la mine en partie financé par Areva.

La SNCF a déposé plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et Areva pour sa part a déposé une plainte contre X pour sabotage

Selon le Populaire du Centre, deux employés de la SNCF présents au moment des faits ont également porté plainte.

Le déraillement s'est produit le même jour que l'accident de train qui a tué six personnes à Brétigny-sur-Orges (Essonne) mais la SNCF avertit que tout rapprochement avec ce déraillement partiel probablement dû à un acte de malveillance serait "aventureux" même s'il s'agit d'éclisse dans les deux cas.

A Brétigny, la SNCF privilégie la thèse d'une défaillance matérielle d'une éclisse. Selon l'opérateur ferroviaire, cette pièce d'acier de dix kilos reliant deux rails s'est détachée et est venue se loger au centre de l'aiguillage, provoquant une des pires catastrophes ferroviaires de ces dernières années.


http://fr.news.yahoo.com/possible-sabot ... 45539.html


http://www.lepopulaire.fr/france-monde/ ... 31006.html

Article 421-2 du code pénal :
Constitue également un acte de terrorisme, lorsqu'il est intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, le fait d'introduire dans l'atmosphère, sur le sol, dans le sous-sol, dans les aliments ou les composants alimentaires ou dans les eaux, y compris celles de la mer territoriale, une substance de nature à mettre en péril la santé de l'homme ou des animaux ou le milieu naturel.

Je ne suis pas juriste mais peut on considérer que, si cela est avéré nous sommes dans le cadre d'une association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juil 2013 12:56

Je me méfie quand même des dérangés qui pourraient revendiquer le moindre incident mais aussi des groupuscules d'extrème gauche que l'on désigne tout le temps dans pareil évènement. On se souvient de l'histoire du dangereux réseau des étriers désigné par MAM qui a fait pshiiiit depuis.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juil 2013 14:14

le touriste a écrit:@ Tibou®
ça t’arrive souvent, a la sncf, de voir des éclisses à l'humeur baladeuse ? :wtf:

A ce point non. Pour les bien voir il faut surtout être de côté du rail, moi je roule dessus c'est moins facile. Mais cette avarie me laisse perplexe.
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 18 Juil 2013 14:21

Est-ce qu'on a des informations sur l'état des boulons retrouvés ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:02

Les experts : Bretigny sur Orge.


:roll: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juil 2013 15:04

Tibou® a écrit:Mise à part ça, ceux qui sont jaloux des fonctionnaires et assimilés, bien fait pour votre gueule si dans votre jeunesse vous n'avez pas choisi la bonne voiE. Je n'ai pas choisi ma naissance, mon prénom, ma famille et ma bonne santé (pour l'instant). Mais mes diplômes, mon Bac+3, les mentions, ma candidature SNCF, mes entretiens psycho-techniques réussis, mes entretiens avec les recruteurs réussis, ma formation de conducteur, la réussite aux épreuves tout le long de cette formation (8 mois), ne pas avoir de notes éliminatoires ni d'avertissement, l'oral de 4 heures, les 4 trains avec des incidents pour tester mes connaissances et mes procédures, là ça été mon choix et le fruit de mon travail. Le jour de ma naissance à l'Etat Civil on ne m'a pas attribué cette profession...
J'ai soit-disant des privilèges mais je suis allé les chercher, les prendre, les obtenir ! Je ne les ai pas gagné au Loto.

J'ai fait la même chose que toi ...Mais,
j'ai démissionné

je peux critiquer :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 18 Juil 2013 15:06

ze-marc a écrit:
opbilbo a écrit:Merci de vous détendre : Je sais pas : Essayez 2h de VTC... :grad:


J'ai fait 45 min de VTT, j'ai bon ?

2 heures mon gaillard c'est plusieurs fois 45 minutes et une grosse brouette
alors
tu as faux
Nom d'une pipe :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 18 Juil 2013 15:08

papinova a écrit::oops: J'arrête pas d'être détendu... c'est normal, docteur ?
:zen:

a ton age , oui
bon, d'un autre côté , je ne suis pas docteur juste putateur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 18 Juil 2013 15:20

Analogeek a écrit:
Les experts : Bretigny sur Orge.


:roll: :mdr:


Le Figaro est sur le coup... :lol:


Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:34

rann a écrit:
papinova a écrit::oops: J'arrête pas d'être détendu... c'est normal, docteur ?
:zen:

as ton age , oui
bon, d'un autre côté , je ne suis pas docteur juste putateur

:lol: Qui aime bien.... :mdr:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Juil 2013 15:50

Analogeek a écrit:Les experts : Bretigny sur Orge.


:roll: :mdr:

:ohmg: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema