Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CAFE (expresso, nespresso, magimix...what else?)

Message » 22 Avr 2013 11:52

frankxjr a écrit:Le truc pour la mousse c'est tout simplement une buse vapeur comme sur la plupart des expresso à broyeur compétents. :wink:

en tout cas c'est bon. Mais c'est cher. Mais c'est bon...mais c'est cher :lol:
400€, je vais déjà commencer par changer le soundsystem de la polo :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:05

Vermel a écrit:
moustafa a écrit:Hier en Zappant je suis tombé sur un sujet sur les capsules de type NESPRESSO au journal de 20H (france2).Quelqu'un l'a t'il vu?

Pour ma part, l'ayant pris en cours je n'ai pas tout saisi, mais il était question d'une dégustation à l'aveugle de capsules de différentes marques. Le dégustateur en a trouvé une meilleur que d'autres.

Je ne serais pas surpris que ce ne soit pas une capsule de la marque NESPRESSO :mdr:


Nespresso avait la meilleure note pour les capsules (5/10). Le meilleur café était un café sans dosette, type expresso au comptoir.



Je viens de voir le reportage sur le site de FRANCE 2. Quatre capsules de marque et de prix différents sont proposées en dégustation à une sommelière du café (barista). La capsule NESPRESSO arrive ...... à la dernière place et c'est la plus chère.

Commentaire de la barista: on dirait qu'on a ajouté autre chose que du café en faisant la grimace.
moustafa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:24
Localisation: sud bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:31

moustafa a écrit:
Vermel a écrit:
moustafa a écrit:Hier en Zappant je suis tombé sur un sujet sur les capsules de type NESPRESSO au journal de 20H (france2).Quelqu'un l'a t'il vu?

Pour ma part, l'ayant pris en cours je n'ai pas tout saisi, mais il était question d'une dégustation à l'aveugle de capsules de différentes marques. Le dégustateur en a trouvé une meilleur que d'autres.

Je ne serais pas surpris que ce ne soit pas une capsule de la marque NESPRESSO :mdr:


Nespresso avait la meilleure note pour les capsules (5/10). Le meilleur café était un café sans dosette, type expresso au comptoir.



Je viens de voir le reportage sur le site de FRANCE 2. Quatre capsules de marque et de prix différents sont proposées en dégustation à une sommelière du café (barista). La capsule NESPRESSO arrive ...... à la dernière place et c'est la plus chère.

Commentaire de la barista: on dirait qu'on a ajouté autre chose que du café en faisant la grimace.



Alors c'était un autre comparo, avec Perico Legasse, une nana et un pro de la torrefaction
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:58

Quelqu'un utilise t'il ( ou a utilisé ) une cafetière Krups T8
http://www.krups.fr/fr/cafe/cafetiere-e ... n-t8-f468/

Ca semble être un système à mi-chemin entre le filtre et l'expresso ( percolation du café mais pression limitée à 2.5 bars ) ??
Fichiers joints
Krups T8.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:02

ogobert a écrit:Quelqu'un utilise t'il ( ou a utilisé ) une cafetière Krups T8
http://www.krups.fr/fr/cafe/cafetiere-e ... n-t8-f468/

Ca semble être un système à mi-chemin entre le filtre et l'expresso ( percolation du café mais pression limitée à 2.5 bars ) ??


Sur le principe on dirait une italienne ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:54

Oui et non dans la mesure où le café ce trouve juste au dessus de l'eau dans une italienne
Image

Là on dirait un mixte en cafetière filtre et italienne :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Avr 2013 14:26

Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 19 Juil 2013 14:25

Je débarque ici. Désolé pour les habitués si je dérange. :lol:

J'avais un cafetière mixte Krupps qui nous faisais un très bon expresso (on utilise du café Segafredo). Assez bon pour qu'on le trouve moins bon au bar ou chez les amis. Assez bon pour que pas mal d'amis en reprenne un second. Bref, assez bon pour que l'on ne fasse plus jamais de café classique...

Elle a tenu 10 ans mais elle est morte il y a un an. On regarde sur le Web pour une cafetière à expresso uniquement. Trouvant les capsules un peu chères bien que "à la mode" on repart sur un modèle "à poudre" afin de garder notre Segafredo auquel on était habitué. On achète une Riviera & Bar. Et franchement le café est mauvais, avec le même café (et d'autres que l'on a réessayé), la même eau. En plus, elle merdouille de temps en temps ; il faut la débrancher et réessayer 1/4 d'heure plus tard ! :grr:

On n'y connait rien. On n'a pas envie d'y mettre 4/500 €. Mais on veut un bon expresso (avec pas trop de mousse), poudre ou dosettes, finalement on s'en moque. Mais on ne veut pas en racheter encore une autre dans 1 an... Que me conseilleriez-vous comme "valeur sûre" ?

Nota : conso moyenne de la maison = 2 expressos / jour, c'est tout. Pas de café au petit déj' juste celui du midi (eh oui, on rentre tous les deux tous les midis, enfin quasiment).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2013 15:04

Tu as essayé une bialetti à 30 eur ? La mouture doit être fine, et franchement le résultat est très sympa. Et zéro risque de tomber en panne :lol:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:13

Encore avant j'avais ça :
Bodum.jpg
Bodum.jpg (6.89 Kio) Vu 406 fois


C'était bien aussi. Mais c'était lent et pour 2 petits cafés...

On aime le café court, très serré mais pas amer. Un expresso c'est bon et (comme son nom l'indique) c'est vite fait. Par contre, on n'aime pas trop la mousse.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2013 15:26

SYLEX a écrit:Encore avant j'avais ça :
Bodum.jpg


C'était bien aussi. Mais c'était lent et pour 2 petits cafés...

On aime le café court, très serré mais pas amer. Un expresso c'est bon et (comme son nom l'indique) c'est vite fait. Par contre, on n'aime pas trop la mousse.


Ah ouais, moi j'ai les deux, une cafetière à piston, et une italienne. Celle à piston est bcp plus rapide, dans tous les cas ça fait un café sans mousse de bonne qualité si le café est bon (et frais). Perso ma Nespresso prend la poussière depuis (mais aussi parce que j'ai des marchands de café pas loin de chez moi)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:40

/noah/ a écrit:Ah ouais, moi j'ai les deux, une cafetière à piston, et une italienne. Celle à piston est bcp plus rapide, dans tous les cas ça fait un café sans mousse de bonne qualité si le café est bon (et frais).
Donc pas "d'italienne" pour moi ! A priori Nespresso c'est pas le pied, ou ça ne l'est plus. Je ne veux acheter mon café au supermaket comme avant, voir sur le Web, mais pas en "boutique". Je vais peut-être repartir tout bêtement sur un Expresso Krups, du genre de ça :
Krups.jpg
Krups.jpg (19.4 Kio) Vu 402 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2013 16:15

SYLEX a écrit:
/noah/ a écrit:Ah ouais, moi j'ai les deux, une cafetière à piston, et une italienne. Celle à piston est bcp plus rapide, dans tous les cas ça fait un café sans mousse de bonne qualité si le café est bon (et frais).
Donc pas "d'italienne" pour moi ! A priori Nespresso c'est pas le pied, ou ça ne l'est plus. Je ne veux acheter mon café au supermaket comme avant, voir sur le Web, mais pas en "boutique". Je vais peut-être repartir tout bêtement sur un Expresso Krups, du genre de ça :
Krups.jpg


Franchement, tu as les ayatollahs du café qui t'expliquent que Nespresso ce n'est pas bon. Moi c'est plus le business autour qui me fatigue, et l'obligation d'être un gentil membre pour acheter ton café (ou de comander en gros sur internet). Au delà de ça, je trouve que ça donne un café bien meilleur que toutes les machines classiques (cafetière filtre, senseo et consorts) qui se rapproche du café au comptoir. Ne fais pas forcément l'impasse dessus, si tu es OK pour acheter sur le net. Ensuite le principe de Nespresso c'est que globalement les machines sont subventionnées par le prix des capsules, donc tu repars en général avec une machine pas trop cher, et tu étales le coût dans le temps, là ou une machine espresso classique c'est boulette au démarrage mais coût marginal plus faible.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:29

/noah/ a écrit:Franchement, tu as les ayatollahs du café qui t'expliquent que Nespresso ce n'est pas bon. Moi c'est plus le business autour qui me fatigue, et l'obligation d'être un gentil membre pour acheter ton café (ou de comander en gros sur internet). Au delà de ça, je trouve que ça donne un café bien meilleur que toutes les machines classiques (cafetière filtre, senseo et consorts) qui se rapproche du café au comptoir. Ne fais pas forcément l'impasse dessus, si tu es OK pour acheter sur le net. Ensuite le principe de Nespresso c'est que globalement les machines sont subventionnées par le prix des capsules, donc tu repars en général avec une machine pas trop cher, et tu étales le coût dans le temps, là ou une machine espresso classique c'est boulette au démarrage mais coût marginal plus faible.
OK. Disons que j'ai eu de la chance avec ma 1ère Krups. Si je part sur une machine à capsules, vu que j'en consomme peu, ce n'est pas la ruine. Est-ce que Nespresso reste le meilleur ? Si oui, avec quelle machine (Citiz ?) ? Si non, quelle autre gamme de capsules, avec quelle machine ?

Si je par sur une machine avec du café en poudre ou en grains, là si je veux être sûr de la qualité, je pars sur les machines à + de 4/500 € préconisées par les "ayatollahs du café", en dessous de ces budgets, c'est la loterie, c'est ça ?

En considérant un critère important, j'aime la force de l'expresso mais pas sa mousse. :wink:

Sinon merci à toi pour toutes ces réponses. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2013 17:28

N'étant pas un ayatollah du café, je ne vais pas pouvoir te répondre en détail, le mieux : tu te pointes dans une boutique Nespresso, tu demandes à gouter quelques cafés et tu sera fixé je pense. Et pour une conso de 2 expresso/jour, les capsules ne sont pas ruineuses (toujours moins cher qu'un café au comptoir).

Pour le modèle, je pense qu'ils se valent tous.... Le reste, c'est plus le design & co. A mon sens, prend le moins cher et c'est bon
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message