Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers

Message » 19 Juil 2013 19:57

Extrêmement bizarre en effet car d'un coté c'est plus rapide en passant par toute la couche windows de virtualisation de drive et de l'autre c'est plus lent en attaquant direct le partage SMB ...

Une authentification quelque parts ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2013 22:51

Tu veux dire un accès par mot de passe ?
A priori non puisque j'ai désactivé le partage par mdp de Windows.
Mais lorsque je crée le partage sur le A400, il demande cependant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je lui indique à ce moment mes login/mdp Windows.
Quand je passe par le navigateur web, aucun mot de passe n'est demandé pour accéder aux partages Windows.
Sous nmj, via la database que je met à jour exclusivement par nmj toolbox, pas de mot de passe non plus.
Donc j'en concluerai pas de mot de passe - accès lent, avec mot de passe - accès rapide ?
Dernière édition par antislash le 20 Juil 2013 13:26, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:47

Oui c'est bien celà ;)

essaie de passé par un compte invité que tu créerais et qui serait sans password ;)

est tu sur lorsque tu passe par le navigateur web de ne pas passer par l'UPNP de windows et non le SMB ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2013 13:09

Tout ce que je peux te dire c'est que je vois sur le navigateur web du PCH mon Workgroup, puis les partages que j'ai créé sous Windows.
J'imagine que c'est du Samba ? Sinon comment faire la différence ?

Sinon comment tu crée un compte invité sous windows 7 autre que celui qui existe par défaut ?
Parcequ'il existe bien un compte invité qui s'appelle "Invité", mais je peux juste l'activer, si je passe par la création de nouveau compte, il n'y a que 2 types possible, "Utilisateur Standard" ou "Administrateur"
EDIT : j'ai trouvé, en passant par la gestion de l'ordinateur ont peut créer un utilisateur que l'on rattache au groupes invités
Par contre, si je veux que ma database NMJ soit sur le partage il faut que le A400 ait accès au partage en modification, et je ne sais pas si c'est bien prudent d'autoriser un compte invité sans mot de passe à la modification sur ce partage... :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:11

Pour conclure ce sujet, je remet ici la solution finale que j'ai adopté :

- Les partages en dossiers virtuels via le gestionnaire de disque de Windows fonctionnent, mais sont lourds à utiliser, et de plus ne permettent pas de ne partager qu'un dossier sur un disque
- Mon popcorn ne reconnaissait pas ce type de partage

- Finalement bashti m'a conseillé le logiciel gratuit Link Shell Extension, qui une fois installé permet par simple copier/coller spécifique intégré au menu contextuel de mettre dans un dossier quelconque des liens vers n'importe quel autre dossier de n'importe quel disque dur, et là le partage unique fonctionne, même sur mon popcorn
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message