Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63, yannosaeba et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 20 Juil 2013 13:48

oui tu a raison c'est une certitude si je pouvais avoir 10 dacs à la maison et les tester un par un crois moi que je le ferai!!! mais a vichy y'a rien... donc bon... c'est pas évident :( ce qui est sur c'est que aucun des dacs cité ne seront mauvais! on baigne quand même dans des super dacs de qualité, et puis bon je dis pas mais la je n'ai qu'une simple carte son à 150 euros donc je pense que le gain est sacrément important quand même...de 150 euros on passe a 1550 euro prix avec remise comprise... avec un dac à 1000 euros malgré de super dac comme le hegel hd 11, m2 tech young, ps audio nuwave, x-sabre, youlong d8, teac ud 501, dac rega, atoll dac 200... mais la le burson audio abat tous ces concurrents au alentour des 1500 euros a 2500 euros sur net et précis (d'aprés les tests) aprés oui il est incomplet! :grr: en revanche ce qui me ferai chier c'est que un hegel hd 11 ou atoll dac 200 (à l'aveugle soit supérieur au niveau musicalité) que le Burson audio conductor... d'aprés renaissens et leurs test acharné en auditorium et avec pas mal de client il n'ya pas photos! nad m51, luxman d200, m2 tech young et son palmer, arcam fmj d33 et même le super marantz na 11 s1 qui vaut quand même 3990 euros le burson audio conductor les abbats tous!!! :oldy: :oldy: :oldy: mais j'aimerai les avoir tous pour vraiment dire mon ressenti et mon opinion! malgré la bonne fois de renaissens et toute leurs équipe! et de leurs gros clients...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:09

Sans vouloir porter un jugement sur un appareil que je ne connais pas, quand un marchand écrit:"au coeur de ce DAC une puce ESS SABRE32 Réference. Avec une conversion 32-bit Hyper-stream ainsi qu'un circuit d'élimination du jitter, le SABRE32 est l'un des meilleurs et un des plus chers DAC actuellement disponible", et quand on sait que la puce coute 39$ on peut se poser des questions sur ce langage assaisonné de termes techniques juste pour en jeter plein la tronche sur le consommateur qui ainsi impressionné ne peut que se dire que c'est une sacrée affaire tout ça...(pour le marchand! :mdr: )

Les produits Burson sont surement de très bons produits (j'ai possédé un Buffer Burson) mais si ce dac pouvait écraser des dac à 3000€ ça se saurait...
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:13

Content de voir que tu as enfin trouvé ton DAC, dommage effectivement pour le DSD et perso pas télécommande :-? mais comme tu dis dans 1an il y aura une autre version avec DSD.
Le prob c'est que d'ici là il y en aura surement encore d'autres :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Juil 2013 14:17

Salut mikematrix j'éspere que tu vas bien et que tu passe de bonnes vacances faudrat que l'on se capte :wink: enfin choisi mon dac est un grand mot disont que je suis encore méfiant malgré mon coup de coeur pour ce conductor...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:20

toi mikematrix si je ne me trompe pas tu prenderai le Nad m51 et pourtant faudra que je te dise quelque chose sur ce nad m 51 :wink:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:23

sother a écrit: donc je pense que le gain est sacrément important quand même...de 150 euros on passe a 1550 euro prix avec remise comprise...


En Hifi la qualité des écoutes n'est pas proportionnel au prix du matériel !! Ça serait même plutôt: ratio Qualité/Prix=exponentiel inverse!

Avec 1500 euros tu pourrais upgrader tes enceintes pourquoi pas?

Pour ma part je mets la majeure partie de mon budget dans les HP... les électroniques passent après..et 0,99% du budget dans mes câbles spaghetti....

Au sujet du DAC: j' ai un "vieux" ( dans l' échelle du geek) V-dac qui,ma foi, fait bien son job pour pas cher...

8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:30

Bonjour CESTNICO,

J'adore mes petites Dali mentor menuet de plus elle sont sur mon bureau et j'ecoute a proximité donc je ne peu pas prendre plus gros... en revanche espace musical font une modification sur les menuet pour 250 euros...à voir ce qui est sur je reste chez DALI!!! celle qui me ferait rever et que j'aimerai avoir ce sont les epicon 2!!! mais la on s'écarte du sujet et du budjet des dacs :ane:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 15:24

CESTNICO a écrit:
sother a écrit:
Pour pas mal de monde le dac ultime resterai le Burson Audio conductor... que renaissens et audiophonics vende... la presse en est fou... la boutique renaissens ma dit clairement que pour eux aucun équivalent ( luxman da 200, m2tech young+palmer, arcam fmj d 33) et les autres revue aussi internationale... :wink: bref ce audio burson conductor me plait énormement! :mdr:


Des marchands altruistes... J' ai du mal à y croire!

Fie-toi à tes oreilles Sother et ne te laisse pas "ensorceler" par la presse et les gourous... 8)


Le meilleur matos c'est toujours celui qui te plait le plus. Il ne faut jamais l'oublier, sinon comme dirait l'autre tu passes plus de temps à écouter le matériel que la musique. :ohmg:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2013 16:19

c'est pas faux :thks:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 18:36

roberto2 a écrit:Sans vouloir porter un jugement sur un appareil que je ne connais pas, quand un marchand écrit:"au coeur de ce DAC une puce ESS SABRE32 Réference. Avec une conversion 32-bit Hyper-stream ainsi qu'un circuit d'élimination du jitter, le SABRE32 est l'un des meilleurs et un des plus chers DAC actuellement disponible", et quand on sait que la puce coute 39$ on peut se poser des questions sur ce langage assaisonné de termes techniques juste pour en jeter plein la tronche sur le consommateur qui ainsi impressionné ne peut que se dire que c'est une sacrée affaire tout ça...(pour le marchand! :mdr: )

Les produits Burson sont surement de très bons produits (j'ai possédé un Buffer Burson) mais si ce dac pouvait écraser des dac à 3000€ ça se saurait...


Ben, quand il écrit ça, ça veut dire: on a fait ce DAC avec l'une des puces à la mode dans celles qui sont capable de traiter du 24/192 et plus et vu que pas mal de constructeurs l'utilisent, on s'est dit, y'a pas de raison que nous non plus! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2013 19:05

Oui mais là ce n'est pas Burson qui a écrit ça mais un des sites qui le vend... :mdr:

A la limite Burson fait ce qu'il veut et utilise une puce très performante qui est présente sur bon nombre de dac actuellement (Mytek, W4S etc...), mais ce qui m'a fait sourire est que le vendeur dit que ce dac est l'un des plus chers du marché et cherchant on trouve qu'il coute 39$!
En réalité la puce à elle toute seule ne fait pas un dac et ce qui compte est comment elle est utilisée.
Sans doute le dac Burson doit être bon, là n'est pas la question, mais qu'un vendeur qui le vend affirme qu'il pulvérise des concurrents à 3000€ ça laisse au moins des doutes...
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2013 23:11

Le moins que puisse faire un DAC à 1000€, c'est de pulvériser des DAC à 3000€

sachant d'ailleurs que les DAC à 3000€ atomisent les DAC à 10000€ lesquels désintègrent les DAC à 30000€ — j'en conclus que le DAC à 1000€ explose un DAC à 30000€ (voire plus si affinités)! :grad: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2013 23:27

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Juil 2013 6:29

dub a écrit:Le moins que puisse faire un DAC à 1000€, c'est de pulvériser des DAC à 3000€

sachant d'ailleurs que les DAC à 3000€ atomisent les DAC à 10000€ lesquels désintègrent les DAC à 30000€ — j'en conclus que le DAC à 1000€ explose un DAC à 30000€ (voire plus si affinités)! :grad: :ko:


Heu, tu m'as un peu paumé dans ta démonstration là : moins c'est plus ou alors c'est le contraire ? :ko: :hehe: :lol:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 9:11

dgilz a écrit:
dub a écrit:Le moins que puisse faire un DAC à 1000€, c'est de pulvériser des DAC à 3000€

sachant d'ailleurs que les DAC à 3000€ atomisent les DAC à 10000€ lesquels désintègrent les DAC à 30000€ — j'en conclus que le DAC à 1000€ explose un DAC à 30000€ (voire plus si affinités)! :grad: :ko:


Heu, tu m'as un peu paumé dans ta démonstration là : moins c'est plus ou alors c'est le contraire ? :ko: :hehe: :lol:


non, c'est l'inverse du contraire, plus le DAC coûte moins cher, moins il est vendu plus cher et plus il vaut des DACs coûtant encore plus cher alors qu'ils devraient valoir beaucoup plus moins: cela dit, tu as raison, l'inverse se trouve aussi — alors comment savoir?! :hein: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message