Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 21 Juil 2013 9:30

dub a écrit:
non, c'est l'inverse du contraire, plus le DAC coûte moins cher, moins il est vendu plus cher et plus il vaut des DACs coûtant encore plus cher alors qu'ils devraient valoir beaucoup plus moins: cela dit, tu as raison, l'inverse se trouve aussi — alors comment savoir?! :hein: :ko:


:D
Raymond Devos n' aurait pas dit mieux!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 21 Juil 2013 9:42

CESTNICO a écrit:
dub a écrit:
non, c'est l'inverse du contraire, plus le DAC coûte moins cher, moins il est vendu plus cher et plus il vaut des DACs coûtant encore plus cher alors qu'ils devraient valoir beaucoup plus moins: cela dit, tu as raison, l'inverse se trouve aussi — alors comment savoir?! :hein: :ko:


:D
Raymond Devos n' aurait pas dit mieux!


:ohmg: :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 10:39

Raymond Devos... Fais gaffe dgilz, c'est un humoriste de vieux... :oldy:

Bon, ok, je suis parti en courant à toute berzingue, enfin dans mon fauteuil quoi... ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Juil 2013 11:17

Bonjour autrichon gris,

Tu as des test sur ton DAC mytek 192, est 'il super musical, ou le place t'on face au burson ou autre dac? je ne connais pas ce dac et j'ai vu trés peu de test dessus...merci :thks:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:22

Sinon, plus sérieusement, ça n'est pas parce qu'un dac embarque le même cheap set qu'un autre qu'il donnera exactement le même résultat — avec une base sabre, on peut faire de bons dacs, c'est certain, mais comme il y en a quelques uns sur le marché, mieux vaut bien les vérifier tous, regarder les options disponibles sur chacun, lesquels ont une télécs, une section préamp, le type d'entrées/sorties, etc. etc — de façon à choisir le produit le plus adapté aux besoins.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:29

dgilz a écrit:Le meilleur matos c'est toujours celui qui te plait le plus. Il ne faut jamais l'oublier, sinon comme dirait l'autre tu passes plus de temps à écouter le matériel que la musique. :ohmg:


Ou à lire les tests des revues catalogues Hifi....

Le meilleur matos est un concept qui m' échappe totalement.. Le matos pour moi,c'est une histoire de compromis et d' association:chacun se fixe son propre cahier des charges en fonction de ses gouts ,de son budget,de ses propres exigences et surtout de ses oreilles. De plus le meilleur matos d' aujourd'hui (geekerie..) devient la pire des « daubes » demain..faute au marketing...

Ce que je trouve dommage c'est que notre ami Sother ouvre un post pour avoir des conseils avisés..mais finalement, influencé par la presse (et ses trophées à la mords-moi-le noeud= estampillé 5 étoiles...qobuz d'or.. HD Fever approved...etc..) et les marchands de « rêve » il risque de dépenser une somme disproportionnée au regard de son système pour un résultat qui n'est pas acquis d'avance sans avoir fait un test préalable..
Si gain il y a, il sera certainement très subtil mais certainement pas proportionnel au prix du DAC.
« mais si je change je veux une différence net » dixit Sother..
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:42

sother a écrit:Bonjour autrichon gris,

Tu as des test sur ton DAC mytek 192, est 'il super musical, ou le place t'on face au burson ou autre dac? je ne connais pas ce dac et j'ai vu trés peu de test dessus...merci :thks:


Bonjour Sother,
je me permet de te répondre car je possède un Dac Mytek aussi. Ici tu as un test en anglais:
http://www.audiostream.com/content/myte ... -dsd-dac-0

Tu ne trouveras pas de test en français à mon avis sur ce dac. Par contre avec une recherche google tu pourras trouver pas mal d'infos sur le net, dont un fil de discussion de plus de 100 pages sur Computer Audiophile:
http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... 92-a-5555/

Et cette autre discussion toujours sur un forum anglophone:
http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... 92-DSD-DAC

J'ai personnellement découvert ce dac grâce à Skeb du Forum qui me l'a fait écouter chez moi. A lépoque je possedais un BMC-2, petit dac que j'avais payé 300€ et qui a un rapport qualité prix excellent, mais face au Mytek il a été surclassé en 5 secondes. Sébastien, alias Skeb, avait pu comparer le Mytek à bon nombre de dac dans cette tranche de prix, dont le W4S qu'il trouvait très bon mais à son oreille un poil moin dynamique et vivant. Ceci dit, les gouts et les couleurs...Puis il ne faut pas oublier que tu écoutes toujours un système et non pas un seul maillon de la chaine. Personne ne pourra te dire comment sonnera un tel appareil dans ta chaine.
Skeb revend en ce moment un Nad51 et il parle dans son annonce aussi du Mytek.

Si non quoi dire du Mytek? Avec un Mac tu peux te connecter en firewire. Le son est très détaillé, il m'a apporté beaucoup de détails qu'avant je n'entendais pas dans mes enregistrements. Maintenant ce n'est pas le plus beau, ça c'est sur... :mdr:

Si tu étais à Paris je te l'aurais fait écouter, dommage.

Mais je suis sur que parmi les dac entre 1000 et 2000€ dont tu peut trouver des fils de discussion sur le forum les différences ne seront pas aussi grandes à mon sens. Il s'agira plus de détails.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:55

Merci roberto :D

Trés intéressant ta réponse, il est vrai que je lit pas mal de test mais c'est pas pour autant que j'achete au premier venu! ma question est clair je veux un changement radical face a ma carte asus xonar essence stx! le burson audio conductor ne gere pas le dsd donc je le prenderai pas surtout au prix ou il est... même si il est exceptionelle :oldy: le mytech 192 a l'air franchement trés trés bon le disign je m'en fous! c'est l'écoute que je veux! d'ailleurs audiophonic m'a répondu pour les 4 dacs citer Yulong da8, x-sabre, burson audio conductor et gd audio master 7 (hors prix) mais hallucinant 15 kilos :o :o je vous fais profiter de leurs réponse...

Bonjour,

Nous pensons en effet que le X-Sabre Matrix ou le Yulong A8 vous permettrons un update qualitatif très sensible.

Ces deux appareils intègrent des interfaces USB ultramoderne et des fonctions de décodage DSD.

Le Master 7 Audio Gd se révélera incapable de décoder du DSD mais représente pour nous l'un des produits les plus musicaux disponibles à ce jour.

Nous croyons fermement que quelque soit votre choix final parmi ces excellentes référence vous serez pleinement satisfait de votre choix.

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous désirez sur le sujet.

Cordialement

David Aubert



et la deuxiéme réponse si ça peu aider certaine personne...

Bonjour,

Nous pensons en effet que le X-Sabre Matrix ou le Yulong A8 vous permettrons un update qualitatif très sensible.

Ces deux appareils intègrent des interfaces USB ultramoderne et des fonctions de décodage DSD.

Le Master 7 Audio Gd se révélera incapable de décoder du DSD mais représente pour nous l'un des produits les plus musicaux disponibles à ce jour.

Nous croyons fermement que quelque soit votre choix final parmi ces excellentes référence vous serez pleinement satisfait de votre choix.

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous désirez sur le sujet.

Cordialement

David Aubert
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:22

Par ailleurs ce que dit CESTNICO est vrai aussi: mettre 1500-2000€ dans un dac ok, mais le différentiel pourrait être limité et bridé par ton système actuel (ampli et enceintes). Je veux dire que la différence à l'écoute entre un dac déjà très bon comme un Onkyo ou un Rega (c'est juste un exemple) et un dac à 2000€ ne sera pas flagrante du tout. Je pense aussi que le même discours peut s'appliquer à la différence à l'écoute entre un fichier PCM et un fichier DSD. Personnellement je n'entends pas une si grande différence et je n'ai pas choisi le Mytek pour sa capacité à décoder du DSD, dont l'offre est trop limitée et très chère.

Je ne sais pas quel est ton budget ensuite et/ou si tu envisage un upgrade de tes enceintes et ampli, aussi bien que tu ne nous as pas dit quelle est la dimension de ta pièce d'écoute. Avec tes enceintes biblio Dali ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas espérer du grave et à mon sens ce sera le facteur limitant. Je me demande si tu ne pourrais pas obtenir un plus grand et significatif bond en avant en mettant ton argent ailleurs dans ton système. J'ai peur que tu dépense ton argent en espérant que le dac puisse à lui tout seul transformer le son, mais mon expérience me montre que pour améliorer un système il est fondamentale d'améliorer chaque pièce constituant le système et pas une seule.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:27

sother a écrit:Bonjour autrichon gris,

Tu as des test sur ton DAC mytek 192, est 'il super musical, ou le place t'on face au burson ou autre dac? je ne connais pas ce dac et j'ai vu trés peu de test dessus...merci :thks:


Salut sother,

Il y a un topic consacré à ce dac issu du mon pro. Tu peux le parcourir.

A priori un rapport qualité/prix assez exceptionnel, et à l'écoute une relative unanimité des observateurs. Mais tu sais que tout ceci est relatif

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Juil 2013 12:34

merci beaucoup, ma piéce d'écoute fais 35 m2, mais mon bureau est dans cette piece et j'ecoute sur mon bureau ma musique les dali sont posé sur le bureau et son relier au sony ta-fa 50 es et le 50 es relier en rca (king cobra) sur la carte son asus xonar essence stx, voila donc je suis a 80/90 cm des enceintes... bien sur je n'écoute pas a fond je souhaite juste par la suite changer mes cables, le sony 50 es (1998) sonne superbement bien et met a l'amende beaucoup de produits en amplification! donc si je change d'ampli il faut aussi qu'il soit bien meilleur que le sony 50 es! tous comme le dac aussi... les dali sont un autre probleme je les adores! leur son est vraiment sublime pour de si petite enceintes! de plus sur un bureau elle font classe! mais au dela de leur design c'est la beauté des timbres que j'adore c'est doux, et dynamique a la fois et super détaillé!!! :oldy:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:49

roberto2 a écrit:J'ai peur que tu dépense ton argent en espérant que le dac puisse à lui tout seul transformer le son



+1

En essayant de ne pas trop me laisser influencer par le marketing (Quoique je me suis bien laissé ensorcelé par les yeux bleu Mc et par la démonstrativité des Klipsch au début de mes aventures...) mais en ayant un peu de bon sens par la suite: j' ai tendance à penser que ce sont les HP et la qualité des enregistrements qui font la majeure partie du boulot.. Un DAC de compétition ne transformera jamais le plomb en or!

Là où j' ai le plus gagné sur mon système ces 3 dernières années : les enceintes et le préamp....
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 21 Juil 2013 13:19

CESTNICO a écrit:
roberto2 a écrit:J'ai peur que tu dépense ton argent en espérant que le dac puisse à lui tout seul transformer le son



+1

En essayant de ne pas trop me laisser influencer par le marketing (Quoique je me suis bien laissé ensorcelé par les yeux bleu Mc et par la démonstrativité des Klipsch au début de mes aventures...) mais en ayant un peu de bon sens par la suite: j' ai tendance à penser que ce sont les HP et la qualité des enregistrements qui font la majeure partie du boulot.. Un DAC de compétition ne transformera jamais le plomb en or!

Là où j' ai le plus gagné sur mon système ces 3 dernières années : les enceintes et le préamp....

+ la source & le transport, bref tous les maillons de la chaîne ont leur importance
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 22 Juil 2013 14:44

J'ai découvert par hasard le dac audioGD NFB-9, et il me parait vraiment pas mal.
Déjà il répond à ma contrainte de taille et couleur (noir, 43cm de large, moins de 11cm de haut), et les retours sont bons.
Ca serait alimenté par un PC HC via USB.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Juil 2013 16:35

CESTNICO a écrit:
roberto2 a écrit:J'ai peur que tu dépense ton argent en espérant que le dac puisse à lui tout seul transformer le son



+1

En essayant de ne pas trop me laisser influencer par le marketing (Quoique je me suis bien laissé ensorcelé par les yeux bleu Mc et par la démonstrativité des Klipsch au début de mes aventures...) mais en ayant un peu de bon sens par la suite: j' ai tendance à penser que ce sont les HP et la qualité des enregistrements qui font la majeure partie du boulot.. Un DAC de compétition ne transformera jamais le plomb en or!

Là où j' ai le plus gagné sur mon système ces 3 dernières années : les enceintes et le préamp....


-1

Pour la qualité des enregistrements, parfaitement d'accord d'ou l'importance de la source mais plus que la qualité des HP,
c'est la conception même de l'enceinte et de son filtre qui prime.

D'autre part, une source numérique de MXXX peut, elle, parfaitement transformer l'or en plomb... et les meilleurs pré et enceintes
de l'univers ne restituerons jamais les harmoniques qu'ils n'ont jamais reçu. Source, first.

à chacun son expérience.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message