Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 21 Juil 2013 10:39

Elle aura bien vécue
Moi je me retourne vers vous pour avoir des infos sur les halos que crée mon PLV, je ne sais pas d ou ils viennent etj'ai deux lampes que j'ai interverties et j'ai le même problèmes.
Des idées ???

Image

Image

Image
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 21 Juil 2013 10:51

Une matrice est marquée.
J'ai bien peur qu'il n'y est rien à faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2013 9:34

Bonjour ,nettoyage des matrices et du chemin de lumiere avant de savoir si matrice ou polarisants HS.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 28 Juil 2013 10:01

Oulalala
Heu la seule matrice que je connaisse c'est avec Keanu Reaves :hein:

Vous pourriez m'en dire un peu plus
Depuis que j'ai posté sans réponse ici il y a presque un an, ça ne c'est pas aggravé ou même amélioré

Je n'ai pas vu venir le problème parceque j'ai dans mon salon un mur rouge pompier brillant et qu'au départ j'ai cru à un reflet :-?

J'ai besoin de vos lumières (c'est le cas de le dire)
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 18:40

bonjour,

J'ai un probleme avec la telecommande du sanyo Z5 qui ne fonctionne plus.
J'ai essayer d'ouvrir la telecommande pour voir a l'interieur en enlevant la petite visse qui se trouve derriere le cache pile mais les 2 parties de la commande ne se deboites pas meme en ayant pas mal force, j'ai peur de la casser si je force trop.
Savez vous comment l'ouvrir?
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:53

brutosor a écrit:bonjour,

J'ai un probleme avec la telecommande du sanyo Z5 qui ne fonctionne plus.
J'ai essayer d'ouvrir la telecommande pour voir a l'interieur en enlevant la petite visse qui se trouve derriere le cache pile mais les 2 parties de la commande ne se deboites pas meme en ayant pas mal force, j'ai peur de la casser si je force trop.
Savez vous comment l'ouvrir?


Perso j'ai résolu mon pb de telecommande en allant les menus, j'ai fais un reset de mémoire (ou qlq chose comme retour paramètre usine), puis extinction total du projo sans cordon secteur pendant 15 min.
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 5:32

Bon et pour m'expliquer les matrix heu les matrices
y'a nobody ?
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:20

Bonjour,

Après bientôt 12000 heures de vol, mon plv-z5 aurait grand besoin d'un nouveau jeu de filtres à air...
Savez-vous où on peut s'en procurer en RP ou sur internet à un prix raisonnable?...


Jusqu'à maintenant, je nettoyais le filtre principal au savon à chaque claquement de la sonde thermique... que je réarmais et c'était reparti pour environ 1000h :ko:
Mais là, il n'y a quasiment plus de matière entre les mailles principales...

Pour info, j'en suis à la 3ème lampe:
- 5059h pour la 1ère
- 4760h pour la 2ème
- 1724h et toujours en cours d'utilisation pour la 3ème
(pas mal pour des lampes données pour 2 à 3000h :wink: )
Xeul92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2013 19:47
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:37

Miles Prower a écrit:R.I.P. aussi pour ma lampe.

Lampe changée pour un modèle chinois trouvé sur eBay - coût = environ 70€ livrée, sans chassis. Après un peu de bricolage, le projo est reparti et l'image me semble même meilleure qu'avant (normal, puisque le point de comparaison était une ampoule en fin de vie). À voir dans le temps…
Miles Prower
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2013 6:50

A l'attention de gsm0607455890:

Bonjour, le phénomène de "halo" rosé apparaissant sur l'image projetée est probablement dû à un dépôt de poussières sur l'une des 3 matrices LCD.
Possesseur d'un Panasonic PT-AX 200 j'ai eu le même phénomène et la solution consiste à démonter la coque du projo, accéder au Bloc interne des matrices et les dépoussiérer à l'aide de brefs jets de bombe à air sec.
C'est une opération délicate qui peut -être réalisée par un professionnel (……€) ou par soi même:

Quand j'ai eu ce problème sur mon projecteur, je me suis d'abord procuré le "Service Manual" cad le mode d'emploi qui explique comment accéder aux composants internes du projo : on doit pouvoir le trouver sur le net.
Ensuite, eh bien, il faut se lancer et au final, on s'aperçoit que ce n'est pas si difficile. Dans mon cas, j'ai même réalisé un Tuto photos qui a été utile à plus de 80 autres possesseurs du même projecteur.
Si tu souhaites recevoir ce tutoriel, envoies moi ton adresse mail perso en MP et tu auras ainsi une idée de l' opération. Bien sûr, il s'agit du tuto pour un projecteur qui n'est pas le Z5, mais ça te permettra de comprendre la solution. Bye
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 17 Sep 2013 8:54

wahooo
merci
je ne pensais pas avoir une réponse
j'ai hâte d'essayer tout ça pour rendre une troisième vie à mon Z5 :P
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 05 Oct 2013 15:24

Salut à tous !

Je viens de me procurer la bête (lampe a 406h au compteur), et ce forum me parait idéal pour vous poser 2/3 questions.

D'une, je trouve que la luminosité est un peu faiblarde, et ce même sans la lampe éco (si je ne me trompe pas c'est bien quand l'icone de l'ampoule est à moitié jaune ? et d'ailleurs à quoi corresponde A1 ?)

Ensuite, j'ai comme l'impression qu'il y a deux légères tâches en rond de 10 cm sur l'écran, pas très visible mais quand même, à quoi cela peut-il être dû ?

Il m'a été fourni avec ce projo une notice plus que légère, savez-vous où en chopper une plus complète ? (le PDF de la page d'accueil étant down).

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant, je vous remercie par avance et vous dis à très bientôt !
Mongitio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2013 15:16
  • offline

Message » 05 Oct 2013 22:02

Les tâches, probablement des poussières sur les LCD, faut essayer le nettoyage avec la poire (si tu l'as ?) voir dans la procédure du Z5. Pour le manuel, il est trouvable sur Google, sinon contacte moi en MP on trouvera une solution. Pour la luminosité c'est subjectif, c'est quand même un "vieux" projo maintenant, es-tu dans une pièce complétement sombre ?
As-tu des murs blancs ?
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:14

Salut !

Les tâches sont sûrement des poussières ! C'est quasi sur ! L'avantage du z5, c'est qu'avec la poire, ca se nettoie a merveille !

Pour la luminosité, je dois avouer qu'à l'époque ou je l'avais, je n'avais quasiment aucune différence entre les modes... Pour la lampe, tu parles de 406h. Cette information est factice cependant : l'ancien propriétaire a pu faire reset sans changer la lampe... Il fait savoir quand même que la luminosité du z5 est très faible, même à l'origine. Il fait faire le noir complet pour en tirer profit.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:16

Merci à vous deux pour vos réponses ! :thks:

J'ai acheté un écran déroulable sur ibê, je pense acheté du tissu noir opaque pour une utilisation dans la journée.

Je n'ai pas la poire avec, mais une bombe d'air sec ferait-elle l'affaire ? ça se démonte et se trouve facilement ?

Pour la lampe et son mode éco, comment se fait-il que l'on gagne 1000 heures si le résultat obtenu est le même ?

Je remarque aussi qu'en 720p (1280x720) si je m'approche de l'ecran, je vois quand même que ça pixellise un peu, j'imagine que c'est normal ?

En tout cas pour son prix, c'est quand même un bon projo.

P.S : J'ai trouvé le PDF sur le site belge de Sanyo : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 3XEGZAUuPw
Mongitio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2013 15:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message