Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 19 Juil 2013 20:45

haskil a écrit:Sauf que si láarticle le met en titre et ouvre la dessus : il ne dit rien, ne source pas cette info, et ne dit rien sur la qualité de ceux qui auraient déposé plainte... :o Voyageurs ? Secouristes ? Badauds ? Une rumeur reprise ? il y a déjà deux jours qu´on parle de ces depots de plaintes...


Quid aussi des gardés à vue ? Ils sont où ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2013 0:19

haskil a écrit:
ze-marc a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:
Non mais attends on a déjà tout autour de ce drame (histoire de faire oublier que notre réseau fonctionne aujourd'hui au dessous des minimums de sécurité les plus fondamentaux) :
charognards détrousseurs de cadavres et de blessés, violents tels des hyènes envers les sauveteurs. Un syndicat policier voulant créer un climat d'insécurité général mentant en relevant des faits imaginaires, corroborés par une compagnie de CRS et/ou des politiques assez idiots pour vouloir cacher l'évênement à toute force à l'heure d'internet et des milieux d'extrème droite sautant sur l'occasion pour insinuer que le tout était une embuscade préparé de longue date :roll:
En plus tu voudrais des voyeurs :roll:
A ce drame sordide se rajoute vainement une cacophonie délirate où chacun y va de sa comm...
C'est vraiment triste, lamentable et extrèmement inquiétant....

Me semble pas


+1, ceci est faux, et ne sert qu'à créer un climat de suspicion hautement détestable.


On aurait tout de même préféré que la lettre du voyageur appelle une autre réponse de la part de la SNCF qui oublie trop souvent que le bétail qu´elle transporte sont des clients...


Je ne suis pas d'accord avec toi, car je peux t'assurer que le client est traité comme il se doit (sauf bien sur par les employés SNCF qui ont oubliés leur raison d'être, et j'admets qu'il y a de sacrés numéros). Il ne faut pas confondre train bondés dans des villes surpeuplées et bétail. Le réseau est saturé à Paris, car le train est victime de son succès. J'avais vu un reportage ou des communes construisaient des lotissements à tour de bras en attirant les parisiens par la proximité du train. La SNCF avait signalé aux maires présents de l'hérésie de ces plans d’urbanisme, qui ne tenaient pas compte de la capacité du réseau à transporter ces futurs habitants.

Quant à la réponse au voyageur amateur de technique ferroviaire, il faut savoir que la SNCF reçoit un nombre astronomique de courriers par jour, et qu'elle ne peut donc pas céder à chaque lubie. La réponse ne pouvait pas être autre chose que : "rassurez-vous, nous appliquons les normes en vigueur".
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 20 Juil 2013 6:54

ze-marc a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, car je peux t'assurer que le client est traité comme il se doit (sauf bien sur par les employés SNCF qui ont oubliés leur raison d'être, et j'admets qu'il y a de sacrés numéros). Il ne faut pas confondre train bondés dans des villes surpeuplées et bétail. Le réseau est saturé à Paris, car le train est victime de son succès. J'avais vu un reportage ou des communes construisaient des lotissements à tour de bras en attirant les parisiens par la proximité du train. La SNCF avait signalé aux maires présents de l'hérésie de ces plans d’urbanisme, qui ne tenaient pas compte de la capacité du réseau à transporter ces futurs habitants.

Quant à la réponse au voyageur amateur de technique ferroviaire, il faut savoir que la SNCF reçoit un nombre astronomique de courriers par jour, et qu'elle ne peut donc pas céder à chaque lubie. La réponse ne pouvait pas être autre chose que : "rassurez-vous, nous appliquons les normes en vigueur".

Sur le second paragraphe, c'est un point valable.

Sur le premier, c'est clairement un défaut de communication : si les clients ont l'impression d'être en face d'un mur et de ne pas recevoir de réponse, clairement il y a un problème. Pas une question de volonté, mais une question d'effet, faut se remettre en cause.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Juil 2013 9:20

En RP on a vraiment l'impression d'être du bétail aux heures de pointe (et même de plus en plus souvent à presque toutes les heures). Il faut être de sacrée mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre, d'ailleurs l'une des principales raisons qui poussent les franciliens à vouloir s'exiler un jour en province, ce sont les transports. Il est sûr que l'aménagement urbain est calamiteux à Paris, rien que l'extension continuelle de la Défense alors que les transports ne suivent plus depuis longtemps, tout ça pour flatter la folie des grandeurs de nos dirigeants qui peuvent dire que nous avons le plus grand centre d'affaire d'Europe, est délirante, mais la population ne fait que subir, si nous avions tous le choix on habiterait à 10 minutes à pied de notre boulot.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2013 10:48

poilau a écrit:En RP on a vraiment l'impression d'être du bétail aux heures de pointe (et même de plus en plus souvent à presque toutes les heures). Il faut être de sacrée mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre, d'ailleurs l'une des principales raisons qui poussent les franciliens à vouloir s'exiler un jour en province, ce sont les transports. Il est sûr que l'aménagement urbain est calamiteux à Paris, rien que l'extension continuelle de la Défense alors que les transports ne suivent plus depuis longtemps, tout ça pour flatter la folie des grandeurs de nos dirigeants qui peuvent dire que nous avons le plus grand centre d'affaire d'Europe, est délirante, mais la population ne fait que subir, si nous avions tous le choix on habiterait à 10 minutes à pied de notre boulot.

Remarque vu l'humanité moyenne d'un parisien moyen ca change quoi qu'il soit considéré comme du bétail ? :idee:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Juil 2013 10:56

Tu prends le problème à l'envers là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:01

poilau a écrit:Tu prends le problème à l'envers là.

Pas sur, meme hors transport parisien, le parisien est bien trop souvent un plouc dans son comportement :hein:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:14

Ce qui est logique, puisque ça t'épuise pour le reste de la journée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2013 13:00

poilau a écrit:En RP on a vraiment l'impression d'être du bétail aux heures de pointe (et même de plus en plus souvent à presque toutes les heures). Il faut être de sacrée mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre, d'ailleurs l'une des principales raisons qui poussent les franciliens à vouloir s'exiler un jour en province, ce sont les transports. Il est sûr que l'aménagement urbain est calamiteux à Paris, rien que l'extension continuelle de la Défense alors que les transports ne suivent plus depuis longtemps, tout ça pour flatter la folie des grandeurs de nos dirigeants qui peuvent dire que nous avons le plus grand centre d'affaire d'Europe, est délirante, mais la population ne fait que subir, si nous avions tous le choix on habiterait à 10 minutes à pied de notre boulot.

poilau a écrit:Tu devrais aller à Dubai, là-bas pas de problème de bétail 8) .

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Juil 2013 14:43

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Tu prends le problème à l'envers là.

Pas sur, meme hors transport parisien, le parisien est bien trop souvent un plouc dans son comportement :hein:

Du grand speedfan comme d'habitude! Sors un peu de ta ploucardie et tu comprendras...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Juil 2013 15:50

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Tu prends le problème à l'envers là.

Pas sur, meme hors transport parisien, le parisien est bien trop souvent un plouc dans son comportement :hein:

Du grand speedfan comme d'habitude! Sors un peu de ta ploucardie et tu comprendras...

Je connais certainement un peu mieux la capitale que toi :lol: :lol: . Et je rajoute que la ploucardie est bien plus parisienne que campagnarde.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Juil 2013 16:35

Ouais, tu dis même bonjour quand tu rentres dans le métro :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2013 19:40

poilau a écrit:Ouais, tu dis même bonjour quand tu rentres dans le métro :mdr: .

Il m'est arrivé de le faire et à aucun moment je ne me suis senti plouc.
Tout est dans le bonjour

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Juil 2013 19:59

Bonjour, j'ai pas manger. J'ai pas dormir. Si vous avez pièce ou deux ou tikay resto. Merci.

:ko:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juil 2013 20:17

rann a écrit:
poilau a écrit:Ouais, tu dis même bonjour quand tu rentres dans le métro :mdr: .

Il m'est arrivé de le faire et à aucun moment je ne me suis senti plouc.
Tout est dans le bonjour


On t'a lancé des pièces? :ane:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema