Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: super22 et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DAFT PUNK

Message » 21 Juil 2013 9:40

autrichon gris a écrit:On a toujours a apprendre c'est clair !

Par ailleurs tu voudras bien changer de ton, tu passes d'une discut' sur un sujet musical à une quasi attaque personnelle.

J'ai déjà admis le coté vieux con, ce qui éventuellement montre que je conserve une dose d'auto-dérision, mais apparemment ça t'échappe.

Sur le fond, j'attends qu'on me dise en quoi ils innovent, j'aime ou j'aime pas, ça j'ai compris et ça fait pas avancer le débat.
J'ai avancé des arguments, dit que je préférai Nile Rodgers, comparé à George Duke, et qu'ais je en retour ? Ta remarque pas sympa.

Merci de prendre acte, stp.


Mes plates excuses si mes propos te semblent personnellement gratuits ou destinés à te blesser. :oops: :ohmg: :zen:
Mais permets moi tout de même de développer pour préciser mon propos et te faire comprendre ce qui dans les tiens de propos m'a paru inapproprié.

Personne ne peut décider qui innove, qui est meilleur que qui, tu peux juste donner ton avis et pas prétende avoir absolument raison. C'est bien ça la question.
Du même qu'en ton temps d'autres ont contribué, aujourd'hui des musiciens/chanteurs continuent et tu ne n'y es pas sensible.
Ce n'est que le même phénomène qui se réplique et qui n'est plus dans les champs de tes goûts.
C'est tout.
Tu ne peux pas le comprendre de la même façon que d'autres générations qui n'ont pas le même vécu ou la même culture, et n'ont pas les mêmes représentations et les sensibilités que toi.
Donc tu n'as pas la possibilité de dire qui est meilleur. Tu peux juste dire qui te plais le plus, et là ta remarque serait constructive car elle éviterait l'opposition pour ouvrir à d'autre connaissances qui élargissent nos points de vue. 8)

Autant mon style de musique préféré et plutôt indie rock/grunge, autant j'aime bien ce que font les daft punk pour leur façon de créer des rythmes faciles, apparemment simples et d'un style très typé. Pour moi les DP sont des héritiers non seulement des différents courant techno/dance des 90´s mais également de tendances funk, soul et pop des 70's et 80's et ils inspirerons d'autres...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 10:00

dgilz a écrit:
Autant mon style de musique préféré et plutôt indie rock/grunge, autant j'aime bien ce que font les daft punk pour leur façon de créer des rythmes faciles, apparemment simples et d'un style très typé. Pour moi les DP sont des héritiers non seulement des différents courant techno/dance des 90´s mais également de tendances funk, soul et pop des 70's et 80's et ils inspirerons d'autres...


AH ! Ben tu vois, on y est ! On débat ! :friend:

Ben oui, mais de mon humble et vieux point de vue, non.

Je suis d'accord avec ta première assertion "rythmes faciles, apparemment simple et très typés". Ces gars ont un vrai talent de production, ce qui consiste içi à créer de la musique électronique avec les samples des autres. Relativement imparable sur un dance floor (ben oui, même moi je danse (non :o ) la dessus !) Mais ce qui me gêne, c'est que justement leur démarche s'arrête la ou elle devrait commencer. C'est à dire: CREER ! Utiliser le matériau des autres, bon à la limite pourquoi pas, ils sont pas musiciens (enfin je les connais pas, mais bon...), et il y a des choses tellement fabuleuses dans les musiques 70s/80s, mais justement avec une telle matière première l'idée me parait être de dépasser cela en proposant des innovations, des trouvailles sonores, des nouvelles voies. Içi, non, dance floor only !
Je préfère le travail de Flying lotus sur l'album only the quiet comes, beaucoup plus créatif àmha, mais moins dansant ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Juil 2013 11:41

Bonjour,
vous vous prenez trop la tête.
le but n'est pas de comparer , mais de savoir si ça vous plait. :zen:
north
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2013 16:00
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:22

Ben, justement non.

Dans le sens ou poster en disant "j'aime ou j'aime pas" est juste le début du commencement d'un débat sur un forum. Ce qui est intéressant est pourquoi, comment et en raison de quoi j'aime ou j'aime pas. Ok ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Juil 2013 13:15

J'aime car c'est entrainant et relaxant suivant les morceaux. Dance Floor Bof j'y vais pas trop ça ce danse oui il y a de belle choses bon déjà un Super West coast pour Get Lucky à l'ancienne et certain morceaux qui ce blues à merveilles donc ouais en tant que danseur je dirais que ça ce danse en effet ;)

Mais j'aime je peux pas l'expliquer j'aime .

ça m'énerve de ne pas savoir dire pourquoi j'aime ... !!! J'aime bordel c'est si simple que ça :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2013 21:10

north a écrit:Bonjour,
vous vous prenez trop la tête.
le but n'est pas de comparer , mais de savoir si ça vous plait. :zen:


Bien résumé, merci. 8)
C'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'autruchon... :ane:
Moi j'aime bien, mais je n'achèterais pas, seulement des écoutes spotify ou deezer :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 21:43

autrichon gris a écrit:
cedric.tls a écrit:Innovant mais pas surprenant.:-(


Innovant en quoi ? :wtf:


Innovant dans le sens ou les daft sont passer de l'électro voir électro "dance" a cet album qui n'a rien a voir.

Après il y a très peut de "sample" innovant car la musique et comme la mode, un effet de boucle qui reviens au fil des années, certe revisité mais au fond toujours la même base.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2013 1:24

autrichon gris a écrit:
dgilz a écrit:
Autant mon style de musique préféré et plutôt indie rock/grunge, autant j'aime bien ce que font les daft punk pour leur façon de créer des rythmes faciles, apparemment simples et d'un style très typé. Pour moi les DP sont des héritiers non seulement des différents courant techno/dance des 90´s mais également de tendances funk, soul et pop des 70's et 80's et ils inspirerons d'autres...


AH ! Ben tu vois, on y est ! On débat ! :friend:

Ben oui, mais de mon humble et vieux point de vue, non.

Je suis d'accord avec ta première assertion "rythmes faciles, apparemment simple et très typés". Ces gars ont un vrai talent de production, ce qui consiste içi à créer de la musique électronique avec les samples des autres. Relativement imparable sur un dance floor (ben oui, même moi je danse (non :o ) la dessus !) Mais ce qui me gêne, c'est que justement leur démarche s'arrête la ou elle devrait commencer. C'est à dire: CREER ! Utiliser le matériau des autres, bon à la limite pourquoi pas, ils sont pas musiciens (enfin je les connais pas, mais bon...), et il y a des choses tellement fabuleuses dans les musiques 70s/80s, mais justement avec une telle matière première l'idée me parait être de dépasser cela en proposant des innovations, des trouvailles sonores, des nouvelles voies. Içi, non, dance floor only !
Je préfère le travail de Flying lotus sur l'album only the quiet comes, beaucoup plus créatif àmha, mais moins dansant ! :mdr:


La ou tu te trompes, c'est que sur cet album, il y a seulement deux samples ,
Je cite Thomas bangalter dans une interview à telerama.

T.B. : Il y en a deux sur la dernière chanson de l'album : un enregistrement de la Nasa et une boucle empruntée à un groupe de rock australien, The Sherbs. Autrement, tout est joué : guitares, batteries, basses, synthés…
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2013 7:41

Presco a écrit:. Autrement, tout est joué : guitares, batteries, basses, synthés…


:o Quand on disait qu'on apprenait tous les jours...

Le riff de guitare sur get lucky c'est pas un sample de Chic ? A tout le moins Nile Rodgers a repris un accord qui lui est cher !

Je bats ma coulpe et vais de ce pas approfondir le sujet.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Juil 2013 7:58

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -flop.html

Bon, j'ai lu ça, et je trouve que ça résume bien l'affaire. Allez, je repars sur les chemins de la découverte !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Juil 2013 9:34

En tout cas c'est un débat constructif puisque je vais essayer de trouver "The guardian of the light" :wink:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2013 9:40

Presco a écrit:En tout cas c'est un débat constructif puisque je vais essayer de trouver "The guardian of the light" :wink:


Excellent et séminal album début 80s qui contient le hit "Reach out" qui a été samplé de chez samplé par tous ceux qui veulent devenir célèbres :ane: .

L'époque ou une trilogie d'anciens jazzmen talentueux ont touché le jackpot en se lançant dans la pop dansante: Al Jarreau, George Duke et George Benson !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Juil 2013 16:34

autrichon gris a écrit:
Presco a écrit:En tout cas c'est un débat constructif puisque je vais essayer de trouver "The guardian of the light" :wink:


Excellent et séminal album début 80s qui contient le hit "Reach out" qui a été samplé de chez samplé par tous ceux qui veulent devenir célèbres :ane: .

L'époque ou une trilogie d'anciens jazzmen talentueux ont touché le jackpot en se lançant dans la pop dansante: Al Jarreau, George Duke et George Benson !


:) ça y est on y arrive, il n'y pas de meilleurs, il n'y a que des milliers de choses à découvrir et à chacun de s'y retrouver en partageant les infos. Merci à toi :thks: :ohmg:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2013 20:30

Outre le style, le problème de cet album est aussi la qualité du mixage. Impossible pour moi d écouter sur mon système hifi une bouillie pareille.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2013 20:47

dgilz a écrit:
autrichon gris a écrit:
Presco a écrit:En tout cas c'est un débat constructif puisque je vais essayer de trouver "The guardian of the light" :wink:


Excellent et séminal album début 80s qui contient le hit "Reach out" qui a été samplé de chez samplé par tous ceux qui veulent devenir célèbres :ane: .

L'époque ou une trilogie d'anciens jazzmen talentueux ont touché le jackpot en se lançant dans la pop dansante: Al Jarreau, George Duke et George Benson !


:) ça y est on y arrive, il n'y pas de meilleurs, il n'y a que des milliers de choses à découvrir et à chacun de s'y retrouver en partageant les infos. Merci à toi :thks: :ohmg:

Oui enfin...
Il y a quand même une part d'absolu dans le relatif....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message