Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Heureux (mais esseulés ?) propriétaires de PSB / NAD

Message » 22 Juil 2013 11:27

Bonjour,
j'ai acheté un pack d'enceintes PSB Alpha HT1 lorsque nous vivions en Ecosse. Là bas et au Canada/USA la marque PSB est connue et bien développée alors qu'en France, seule leur partie ampli (NAD) est réputée.
Le son était vraiment très correct pour un HC dans 20m² (pas 'audiophile' mais mieux que certains kits 'miracles' à petites boules ...). J'ai ramené mon pack en France mais il n'est plus adapté à la taille de la pièce (enceintes de 25cm dans 30m² ... ). J'essaye donc de le vendre et d'en racheter un plus adapté (enceintes colonnes, plus grosse centrale) mais il ne se vend pas : inconnu en France !

Quelques questions donc pour avoir des retours d'expérience:
- Avec quelles enceintes compléter mon pack si ce n'est des PSB ?
- Si je reste sur PSB (offres peu fréquentes), quel est le retour des Alpha T1 ? Quelle centrale (budget 150€)
- la solution est elle finalement de racheter un package complet d'occasion (type Elipson Horus, Infinity Alpha ...) ?
- quel ampli si je garde une config PSB: Alpha T1 en frontale + LR1 en surround ?
- certains indiquent que des enceintes badgées 'NAD' sont identiques au PSB mais moins cher : est-ce une rumeur ou vrai ? Si c'es vrai, où se procurer les enceintes 'NAD' ???

Quelques éléments:
- Pièce de 4mx7m avec 4.5m sous plafond
- Ecrand de 2.6m
- Sièges à 4m de l'écran
- Utilisation : 50% HC, 20% Jeux (mon fils !), 30% musique (jazz, classique, rock).
- J'aime bien mes enceintes MA RS6 (dans une aure pièce !) et j'ai bien aimé les Elipson Prestige 3/Horus 4 que je suis allé écouter.

L'ampli et le lecteur Blu ray ont été revendus: j'attends de savoir quelles seront les enceintes pour acheter l'ampli et voir ensuite de voir si c'est l'ampli qui fait l'upscale ou si j'achète une lecteur blu-ray qui le fait bien ...
Budget global : 800€ pour les enceintes + ampli (d'occasion donc !).

Merci à tous par avance.

Fabien.
fcvillette
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Sep 2012 17:10
Localisation: Paris ouest
  • offline

Message » 22 Juil 2013 14:53

Rebonjour,
je vais essayer d'apporter un peu d'information (avis personnel !).

Je suis allé écouter des PSB Alpha T1 'Diapason d'or 2011'.
J'ai été un peu décu par le bas du spectre. Je ne suis pas un adepte du boom-boom mais il manquait de la 'rondeur' (harmoniques) sur du Jazz et du Piano classique. Par contre le medium/aigu est très 'précis' (vous dites 'chirugical' ?).
Peut-être est-ce l'habitude d'entendre des enceintes désiquilibrées vers le grave ???

Les enceintes étaient couplées à un ampli Yamaha et un lecteur CD Marantz (type CD-600x).

Je les imagine bien en HC avec un caisson mais pas vraiment seule en 'Hi-Fi' (je préfère de loin mes Monitor Audio RS6).

Donc toujours preneur de retour et d'idées ...

Fabien
fcvillette
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Sep 2012 17:10
Localisation: Paris ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message