Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le Femtocell de chez FREE

Message » 08 Juil 2013 10:52

fonctionne impec chez moi ce femtocell, aucun pb avec , bascule instantanément sur mon xperia s :wink:

juste il faut pas trop s éloignée du serveur free, au fon du jardin, je dirais a partir de 20m on perd le signal!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juil 2013 23:21

Après avoir un peu pollué le sujet Freebox V6 - Multimedia,

je viens donc recopier mon post ici...

antislash a écrit:A vrai dire c'est pas tellement du multimedia dont je vais parler mais de la femtocell..
mais je ne sais pas s'il est utile de créer un sujet "Freebox V6 - Téléphonie" pour le moment ?

J'ai commandé la femtocell "gratuite" de Free pour tester chez moi, ou ma connexion 3G est quasi inexistante.
En fait j'arrive à avoir du 3G au 2ème étage de ma maison sous les combles à certains moments, mais pas au rdc...
Et le wifi au rdc, c'est pas non plus le top, le server étant installé justement sous les combles, près des ordi fixes.

Une fois reçu, j'installe l'engin qui n'a démarré qu'au deuxième redémarrage du server.

Alors j'étais très satisfait des résultats obtenus, la 3G passait mieux que le wifi (pas une différence phénoménale non plus), mais je n'étais donc plus obligé de mettre le wifi sur mon tél, et à priori la consommation devait être raisonnable puisque l'antenne était 5m + haut, sans béton.

Et puis les premiers pb sont arrivés.
d'abord, mon smartphone (un simple wiko cink peax, désolé :wink: ) ne basculait pas toujours sur l'antenne Free, et se remettait régulièrement sur l’antenne Orange sur laquelle je suis habituellement.
J'étais donc obligé d'effectuer une recherche manuelle d'opérateur pour le forcer à utiliser la femtocell

Encore s'il n'y avait eu que ça, j'aurais passé l'éponge, mais le principal pb est arrivé ensuite : impossible de passer une communication téléphonique sans être systématiquement coupé au bout de qq secondes (1 mn ou 2 au mieux)

Donc j'ai été obligé de retirer la femtocell qui pour le moment prend la poussière derrière la box... :(

Pour la petite histoire, je me suis amusé à appeler l'assistance Free... mais que choisir ? ADSL ? Mobile ?
J'ai choisi Mobile et au final ont m'a renvoyé sur l'assistance ADSL.
... qui me dit d'appeler l'assistance Mobile... :hehe: :zen:
Bien sûr rien de concret n'est sorti de ces conversations...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 7:27

Un problème de configuration ? Demande à oolivier ses réglages. Cela marche super bien chez lui. :grad:

Sinon, amusant la partie de ping pong avec le "meilleur service client du secteur" (@selon test'ntrust). Visiblement, comme ta femtocell n'a pas l'air de marcher, ils auraient au moins pu te proposer un échange standard non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juil 2013 8:34

Configuration ? Du mobile ?
Parceque côté Freebox, y'a pas une queue de cerise en param...
Il a quoi oolivier comme mobile ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 8:39

Je pensais effectivement à un problème de configuration sur la femtocell elle-même. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juil 2013 9:35

bah y'a aucun param de ce côté là...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 9:51

au moins, c'est simple à utiliser ! Tu enfiches et zou, tout marche (ou pas) ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juil 2013 9:57

antislash a écrit:Après avoir un peu pollué le sujet Freebox V6 - Multimedia,

je viens donc recopier mon post ici...

antislash a écrit:A vrai dire c'est pas tellement du multimedia dont je vais parler mais de la femtocell..
mais je ne sais pas s'il est utile de créer un sujet "Freebox V6 - Téléphonie" pour le moment ?

J'ai commandé la femtocell "gratuite" de Free pour tester chez moi, ou ma connexion 3G est quasi inexistante.
En fait j'arrive à avoir du 3G au 2ème étage de ma maison sous les combles à certains moments, mais pas au rdc...
Et le wifi au rdc, c'est pas non plus le top, le server étant installé justement sous les combles, près des ordi fixes.

Une fois reçu, j'installe l'engin qui n'a démarré qu'au deuxième redémarrage du server.

Alors j'étais très satisfait des résultats obtenus, la 3G passait mieux que le wifi (pas une différence phénoménale non plus), mais je n'étais donc plus obligé de mettre le wifi sur mon tél, et à priori la consommation devait être raisonnable puisque l'antenne était 5m + haut, sans béton.

Et puis les premiers pb sont arrivés.
d'abord, mon smartphone (un simple wiko cink peax, désolé :wink: ) ne basculait pas toujours sur l'antenne Free, et se remettait régulièrement sur l’antenne Orange sur laquelle je suis habituellement.
J'étais donc obligé d'effectuer une recherche manuelle d'opérateur pour le forcer à utiliser la femtocell

Encore s'il n'y avait eu que ça, j'aurais passé l'éponge, mais le principal pb est arrivé ensuite : impossible de passer une communication téléphonique sans être systématiquement coupé au bout de qq secondes (1 mn ou 2 au mieux)

Donc j'ai été obligé de retirer la femtocell qui pour le moment prend la poussière derrière la box... :(

Pour la petite histoire, je me suis amusé à appeler l'assistance Free... mais que choisir ? ADSL ? Mobile ?
J'ai choisi Mobile et au final ont m'a renvoyé sur l'assistance ADSL.
... qui me dit d'appeler l'assistance Mobile... :hehe: :zen:
Bien sûr rien de concret n'est sorti de ces conversations...


Habituellement ,sans le femtocell ,tu captes une antenne Free ou pas car il me semble que pour ceux qui captent les antennes Free ,le Femtocell ne sert à rien et ne s'activerait pas (ou par intermittence selon que l'on capte une antenne orange ou free).

De plus ,le signal n'est pas puissant et suivant le telephone , ne pas trop s'éloigner du boitier
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Juil 2013 10:52

ça dépend... dès fois free, dès fois orange.
En majorité orange.
free, je ne sais pas pourquoi, plutôt le soir tard...
l'eloignement pour moi consiste à descendre de 2 étages dans une vieille maison des années 30 dont les planchers sont composés de planchers en bois, solives et de "platre" dont le nom exact m'echappe...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 10:57

Il me semble avoir lu que quand tu es sur l'antenne Free ,le femtocell ne fonctionne pas d'où peut-être le problème de certains ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Juil 2013 11:06

Ah c'est pourri, ça...
j'imagine qu'il pourrait corriger ce pb via firmware...

mais ça n'explique à priori pas le fait que je sois coupé en communication au bout de qq secondes :evil:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:08

j ai un xperia z, il faut forcer dans les paramètres du tel, c est le reseau marqué free 3g avec un petit logo en forme de maison, des fois il passe tout seul,ceci dit au début cela fonctionnait bien mais je me suis rendu compte que comme tout le monde je recevais les sms que le lendemain :ohmg: ,ensuite les coms téléphoniques coupent pour moi au bout de 10s, c est pas tout le temps mais insuportable kan meme,alors je pense que pour le moment cela va me servir en secours plus qu autre chose cad par exemple apres un gros orage le reseau est souvent indisponible pendant qq heures :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:32

oui - pareil, je force le réseau à Free, mais je n'ai pas de logo en forme de maison ni une distinction quelconque avec le réseau "Free" normal (j'ai un Wiko Cink Peax)
Je ne sais pas pour les sms, mais ce sont les comm voix qui m'ont démontré le pb...
Mais tout ça doit pouvoir se corriger via firmware, je pense...
Pas de raison que le hardware soit ko... :-?
A moins que certains femtocell ait un défaut...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 12:08

kan tu passes sur le reseau femto, tu n as plus l indicateur de reseau free qui s affiche sur le tel, et aussi dans le choix de reseau sur le tel il faut prendre le premier de la liste a priori! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Juil 2013 12:09

antislash a écrit:Ah c'est pourri, ça...
j'imagine qu'il pourrait corriger ce pb via firmware...

mais ça n'explique à priori pas le fait que je sois coupé en communication au bout de qq secondes :evil:


Alors là l'explication est très simple. Une fois ta communication engagée, ton mobile détecte un signal bien meilleur provenant d'une macro cellule, et déclenche une procédure de handover, et là c'est le drame, visiblement !
Sinon, la femtocell fait des mesures régulièrement et adapte sa puissance d'émission afin de ne pas perturber les cellules macros de ton opérateur. Les autres opérateurs ont moins de soucis, comme ils ont plusieurs blocs de fréquence en 2100 Mhz, généralement, ils configurent leur femtocell selon ta position géographique et leur couverture macro du coin.

Donc, effectivement, si tu reçois Free Mobile chez toi, cela signifie que ta femtocell à certains moments doit ne plus émettre grand chose, et ne plus te servir à grand chose. Pour les SMS et les appels entrants... tout cela (passage femto/orange/free mobile) doit visiblement bien perturber le HLR de Free Mobile (la localisation du mobile dans le réseau) et donc les SMS entrants sont mis en attente et les appels envoyés vers messagerie en attendant de savoir où se trouve réellement le mobile.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema