Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau terminal +Le Cube TNT Canal+

Message » 18 Avr 2013 0:54

sebas a écrit:Salut.
Question à un utilisateur du cube TNT Canal+, relié en permanence en WiFi (ce qui n'est pas le cas chez moi, extinction nocturne quotidienne):
- la mise à jour des "données des programmes" s'effectue-t-elle en tâche de fond ?
Par ailleurs, constatez-vous également une certaine latence du décodeur, lorsque vous programmez un enregistrement depuis le "Guide", à savoir, devoir patienter environ une trentaine de secondes avant qu'il ne réponde effectivement à une nouvelle sollicitation ?
Merci. :)

J'ai ce type de lenteur, mais pas forcément de cette façon. Et c'est rageant, parce qu'on a l'impression que la télécommande ne répond plus, encore plus énervant quand on est pressé de changer de chaine quand on en a sélectionné une par erreur.

A force d'utilisation, j'ai pu constaté que ce type de lenteur vient effectivement souvent lorsqu'un enregistrement est en cours, d'autant plus si c'est en HD, ou même parfois ça bloque sur les chaine HD, ou bien quand je visionne un enregistrement HD. Parfois, j'ai aussi la perte du Dolby Digital, et je suis obligé de le réinitialiser pour le retrouver. En gros, plus le processeur semble sollicité, plus il plante. La puissance de la machine n'est pas au niveau de tous les services proposés. Et c'est bien dommage, parce que comme enregistreur, c'est bien la meilleure ergonomie que j'ai pu avoir.

Bon, j'ai toujours pas signalé ce problème à Canal +, pas eu trop le temps ces dernier temps.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 18 Avr 2013 19:18

Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, je n'ai pas constaté les ralentissements que tu évoques, le problème, ici, se pose uniquement lors de programmation via "le guide".
Par ailleurs, ton Cube es-il constamment connecté en WiFi ? Auquel cas, tu pourrais peut-être me renseigner au sujet de la mise à jour (ou non) du "guide" en tâche de fond.
:)
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 19 Avr 2013 2:36

sebas a écrit:Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, je n'ai pas constaté les ralentissements que tu évoques, le problème, ici, se pose uniquement lors de programmation via "le guide".
Par ailleurs, ton Cube es-il constamment connecté en WiFi ? Auquel cas, tu pourrais peut-être me renseigner au sujet de la mise à jour (ou non) du "guide" en tâche de fond.
:)

Non, je suis connecté exclusivement par ethernet, question de vitesse, et assez d'onde comme ça à travers le corps, alors, c'est mon choix :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 19 Avr 2013 18:27

Ok, ton cube est donc bien connecté à internet en permanence ; le "guide" se met-il à jour en solo, de façon transparente, ou t'arrive-t-il de devoir patienter qu'elle s'effectue ?
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:51

sebas a écrit:Ok, ton cube est donc bien connecté à internet en permanence ; le "guide" se met-il à jour en solo, de façon transparente, ou t'arrive-t-il de devoir patienter qu'elle s'effectue ?

Normalement, c'est transparent, mais j'ai été confronté ces derniers temps à un ralentissement à cause du téléchargement du guide qui n'avançais pas. Bon, c'était deux ou trois fois, Mais très rapprochées.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 02 Mai 2013 19:12

Ok, merci pour ta réponse. :)

@ +
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 25 Juin 2013 18:37

Bien qu'apparemment ce topic ne déclenche pas les passions je m'interroge quand même car je viens de changer mon ancien décodeur canal + tnt hd contre un cube tnt dans l'espoir que lorsque je visionne canal (hd) le soir dans le noir, je ne vois pas les gros blocs de pixels qui bougent sur les couleurs sombres (ceci est notamment visible lorsque l'image n'est pas trop lumineuse et n'éblouit donc pas le reste de l'écran) et qui sont très pénibles... raté, l'image est la même càd très bonne sur les scènes très lumineuses et très mauvaises sur les sombres.

Enfin heureusement qu'i y à d'autres avantages, par exemple le fait de ne plus pouvoir faire de liste de chaînes préférées qui permettaient de ne zapper que sur ces chaînes.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:34

Salut,

J'ai l'impression que ces gros blocs de pixels proviennent d'un tout autre problème sans rapport avec le démo...

ça le fait uniquement sur Canal+ ou sur toutes les autres chaînes HD???

Je n'ai pas ce type d'abonnement mais jamais vu ça sur les chaînes FTA HD de la TNT quelquesoit le matériel utilisé, PCHC ou démo Linux..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2013 19:57

thebird69 a écrit:Bien qu'apparemment ce topic ne déclenche pas les passions
Salut.
Oui, c'est curieux ; Soit cet appareil est très bon, soit peu de gens l'utilisent.
La deuxième probabilité me semblant la plus vraisemblable...
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 24 Juil 2013 8:10

Faut comprendre que selon l'habitat, en ville via l'ADSL ou Câble, on a plus de chaînes dont des HD.
Hors ville, c'est la plupart du temps des maisons individuelles; donc le SAT est roi...

Ceci dit, ceux qui cherchent la facilité d'utilisation, peuvent utiliser le module CI+ qui va directement dans des TV compatibles sans passer par un démo...
Je pense que cette solution réduite est plus judicieuse que via le démo loué...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2013 9:40

trifon a écrit:Faut comprendre que selon l'habitat, en ville via l'ADSL ou Câble, on a plus de chaînes dont des HD.
Avec une qualité inférieure.

trifon a écrit:Hors ville, c'est la plupart du temps des maisons individuelles; donc le SAT est roi...
Dans mon environnement proche on trouve beaucoup plus de râteaux que de paraboles sur les toits.

trifon a écrit:Ceci dit, ceux qui cherchent la facilité d'utilisation, peuvent utiliser le module CI+ qui va directement dans des TV compatibles sans passer par un démo...
Peut-on bénéficier de Canal+ à la demande par ce biais ? Enregistrer sur disque dur ?

trifon a écrit:Je pense que cette solution réduite est plus judicieuse que via le démo loué...
C.f supra.
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:33

sebas a écrit:
trifon a écrit:Faut comprendre que selon l'habitat, en ville via l'ADSL ou Câble, on a plus de chaînes dont des HD.
Avec une qualité inférieure.


C'est vrai pour le SAT.. et encore pour le Câble c'est plus que discutable vu la qualité de la prestation de ce FAI.. Mais il n'y a qu'un chaîne HD dispo C+ et encore uniquement lorsqu'elle est cryptée. C+ passe en SD sur les plages FTA..

Donc c'est vraiment du service minima... On peut donc pas dire que c'est meilleur que l'ADSL quelque soit le FAI...

L'application typique me semble la maison de retraite avec TV compatible CAM CI+ et donc une seule telco de la TV pour tout recevoir..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 10:04

Bonjour

Je souhaite prendre Canal + par le Cube TNT mais je vois sur leur notice que Canal à la Demande, et donc je suppose M6 replay ne fonctionne pas pavec le Cube TNT. Le vendeur de chez Darty m'a aussi indiqué que Rugby + ne fonctionnerai pas et que je n'aurai que deux chaines de Canal + au lieu de 4.

Pouvez vous me renseigner sur ces points, je vous remercie.

Bonne journée
tof19370
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Oct 2009 15:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 12:32

tof19370 a écrit:Bonjour

Je souhaite prendre Canal + par le Cube TNT mais je vois sur leur notice que Canal à la Demande, et donc je suppose M6 replay ne fonctionne pas pavec le Cube TNT. Le vendeur de chez Darty m'a aussi indiqué que Rugby + ne fonctionnerai pas et que je n'aurai que deux chaines de Canal + au lieu de 4.

Pouvez vous me renseigner sur ces points, je vous remercie.

Bonne journée


Salut
M6 replay fonctionne avec le cube tnt.
Pour rugby +, on ne peut pas l'avoir avec la tnt C+.
Et tu auras C+ cinema et C+ sport c'est tout.
Bonne journée et n’hésite pas si tu as d'autres questions
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 15:07

Merci pour votre réponse rapide

Une autre précision : il existe un service je crois un service équivalent à M6 replat pour Canal +.

Peut on y avoir accès par la TNT ?

Merci
tof19370
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Oct 2009 15:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message