Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecture reseau avec panasonic bdt500

Message » 23 Juil 2013 19:53

salut à tous .
Voilà j'ai décidé d'utiliser ma platine bluray pour lire tous mes fichiers via le réseau.
Je l'ai donc branchée à ma box par rj45 15m cat6 ( 7m auraient suffis ) et je prends les fichiers sur l'ordi et un DD externe( en usb sur l'ordi ) qui est aussi sur la box ( 1m cat6 ).
Quand je lis des fichiers en 1080p et des fois en 720p,il se produit des sacades :evil: :evil:
Croyez vous que si je passe par un NAS ( style D-LINK 320L ) les sacades disparaitront vu que ceux-ci sont fait pour partager avec de gros débits.
Je vous demande ceci car la BDT500 étant quand même très performante je trouve domage de devoir passer par une passerelle multimédia suplémentaire (comme c'était avant avec un DD externe qui transite entre l'ordi et le salon :evil: )et je ne voudrais pas investir si cela ne change rien à la lecture.
Je pense aussi prendre un câble avec la bonne longueur pour éviter les enchevètrements qui ne sont pas pour les courants basse tension
Thank you d'avance :ohmg: :ohmg: :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 24 Juil 2013 14:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Il s'agirait d'après Panasonic du firmware qui ne serait pas assez au point :ko: :ko: J'ALLUCINE
Il ne reste plus qu'a attendre la prochaine maj.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 25 Juil 2013 19:58

Alors on va suivre ça ;)

Dis nous des que ça marche car rare sont les platine BRD qui fonctionne bien en boitier multimédia :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:08

Pour la maj toujours pas de news .J'espère qu'elle arrivera d'ici peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les sacades,j'en ai parlé avec un poto, il se pourrait que se soit la box par le rj45 qui bride le signal (100M/s ).
Je m'en occuperais en rentrant de congés ( mettre un switch rj45 1G entre BDT500 ,NAS et ordi avant la box ).
Si quelqu'un pense que je suis sur la bonne route dites le moi le :ohmg: ;
A plus
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 11:52

oui bien possible qu'une partie du Pb soit au niveaux de la gestion du réseau ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:28

GandalfLux a écrit:oui bien possible qu'une partie du Pb soit au niveaux de la gestion du réseau ;)

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? :wtf:
Je ne suis pas très calé dans le domaine . :ane:
Tout fonctionne sauf certains gros films en 1080p avec DTS HD qui sacadent
J'ai mis le switch et c'est pareil !!! ça m'éééénneeeeeeeeeerve :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
En fait la connection LAN de la platine tourne à 100 mb/s (c'est marqué sur la fiche à l'arrière de la machine),
peut-être que mon problème sur de gros films vient de là .
Du fait d'avoir débranché la platine , je me suis permis de l'ouvrir et me suis apperçu qu'il y a une fiche juste derrière
la partie Lan qui a l'air en relation avec elle ( vu l'epoxy ).
Peut-être que cette fiche permétrait de booster la partie réseau non ?
Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça quelque part ?
Je n'arrive pas à coller une photo comment on fait,please :ane:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 17:33

Pour coller une photos faut soit être membre et l'inséré directement ne pièce jointe dans ton post , soit passer par un provider externe perso j'utilise http://www.hostingpics.net il te donne un lien et ça ne fait pas de pub quand tu copie le lien comme beaucoup d'autre ;) et tu peux crée des dossier pour séparer et classer ou et quoi tu envoie ;) très très pratique ;)

100Mb/s pour de la full HD avec son Hd oui là on est ultra limite à mon avis c'est ça qui bloque et rien d'autre :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 18:42

Image
Voici la photo
Le block gris argent à gauche est la prise rj45
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 18:49

C'est un peu ce qu'il me semblait .
J'ai contacté Panasonic par téléphone ,ils m'ont donné les num de boites d'électronique qui travaillent avec eux pour les réparations et des maj électroniques.
Ils auront peut-être une solution pour moi .
C'est quand même abérant que Pana n'est de pièces et accessoires (Ram ,etc...) alors qu'ils les prévoient sur leur matos.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 14:11

Salut à tous ;
D'après les contacts que j'ai eu il n'y aurait rien à faire :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Peut-être avec une nouvelle mise à jour qui pourrait améliorer ça.
Je trouve ça un peu hallucinant vu le type de matos :evil: :evil: :wtf: :wtf: :hein: :hein:
Du coup j'ai remis ma Dune hd tv-101 dans le meuble et l'ai branché via le réseau (elle marchait avec HDD externe).
Et là tout fonctionne nickel grâce au chipset Sigma 8670 . :lol:
Pourquoi waffette me dit quelle devient folle avec mon matos ? Comprend pas :mdr: :mdr: !!!!!!!!!!!!!!!!
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 14:23

:ane:

Bon chiant pour la pana mais content que la dune fasse son taf ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message