Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1123 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc K6

Message » 25 Juil 2013 16:29

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un par ici avait eu le plaisir d'éssayer ce haut de gamme de chez ProAc?
http://www.theaudiobeat.com/equipment/p ... nse_k6.htm
Crockett
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 25 Juil 2013 19:05

[MOD ON]

Gros nettoyage de fait suite à des propos qui n'avaient que d’intérêt à provoquer un forumeur.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler la charte concernant la marche à suivre lorsque l'on a un soucis avec un forumeur.
Ce genre de comportement n'est donc pas souhaitable sur HCFR.
Ce fil est donc placé sous surveillance de la modération.
Espérant que cet avertissement soit suffisant.

LBTRMA
Staff Son

[MOD OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:56

Si on regarde de près la K6 , elles embarquent de bons hp , et une fois n'est pas coutume la conception est bien étudiée.

Mais quand on s'interesse à la question du prix où elles sont vendues c'est un peu la douche froide.

Elles rentrent frontalement en concurrence avec des modèles plus ambitieux et plus aboutis au final.

Dommage.....vraiment dommage.

Sinon en terme de sonorité , une K6 ça sonne bien , plus particulièrement dans le médium aigu. Le grave est propre mais pas très développé, ni très puissant. Considérant les 6"1/2, il ne fallait pas rêver non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:48

Pourquoi ne pas mettre ce sujet dans "enceintes HIFI" plutôt que général ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:18

yijing a écrit:Pourquoi ne pas mettre ce sujet dans "enceintes HIFI" plutôt que général ?


Bonne question.
Déplacement fait.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:26

NOIR a écrit:Si on regarde de près la K6 , elles embarquent de bons hp , et une fois n'est pas coutume la conception est bien étudiée.

Mais quand on s'interesse à la question du prix où elles sont vendues c'est un peu la douche froide.

Elles rentrent frontalement en concurrence avec des modèles plus ambitieux et plus aboutis au final.

Dommage.....vraiment dommage.

Sinon en terme de sonorité , une K6 ça sonne bien , plus particulièrement dans le médium aigu. Le grave est propre mais pas très développé, ni très puissant. Considérant les 6"1/2, il ne fallait pas rêver non plus.

quels amplis fonctionnent bien avec cette enceinte?
crockett
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:34

Tout y compris du Mac Intosh ! :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2013 22:13

yijing a écrit:Tout y compris du Mac Intosh ! :love:

tu as essayé avec du Mac intosh?
si oui lequel,et ça donne quoi?...
je suis très curieux,pardon :wink:
crockett
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 27 Juil 2013 1:14

NOIR a écrit:Si on regarde de près la K6 , elles embarquent de bons hp , et une fois n'est pas coutume la conception est bien étudiée.

Mais quand on s'interesse à la question du prix où elles sont vendues c'est un peu la douche froide.

Elles rentrent frontalement en concurrence avec des modèles plus ambitieux et plus aboutis au final.

Dommage.....vraiment dommage.

Sinon en terme de sonorité , une K6 ça sonne bien , plus particulièrement dans le médium aigu. Le grave est propre mais pas très développé, ni très puissant. Considérant les 6"1/2, il ne fallait pas rêver non plus.

Tu les as écoutées où et avec quelles electro ces K6?
Tu penses a quoi comme enceintes plus ambitieuses et plus abouties?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juil 2013 7:43

crockett a écrit:
yijing a écrit:Tout y compris du Mac Intosh ! :love:

tu as essayé avec du Mac intosh?
si oui lequel,et ça donne quoi?...
je suis très curieux,pardon :wink:
crockett



Un très gros mais je ne me souviens plus de son petit nom, en tout cas du style où j'ai arrêté de me masturber et où je n'ai fait qu'écouter la musique.... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2013 12:44

yijing a écrit:
crockett a écrit:
yijing a écrit:Tout y compris du Mac Intosh ! :love:

tu as essayé avec du Mac intosh?
si oui lequel,et ça donne quoi?...
je suis très curieux,pardon :wink:
crockett



Un très gros mais je ne me souviens plus de son petit nom, en tout cas du style où j'ai arrêté de me masturber et où je n'ai fait qu'écouter la musique.... :ane:

à première vue,mais je peux me tromper(à Paris)les revendeurs proposant à la fois Mc Intosh et ProAc sont au nombre de 1....et il s'agit de CTA,qui propose comme comme ampli Stéréo celui-ci et il s'agit d'un gros mais pas d'un très gros.... http://www.cta-perception.com/page00016eda.html
à moins qu'il soit.. question de l'encore moins gros MA7000 (un Intégré) http://www.cta-perception.com/page00016ed6.html
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 29 Juil 2013 11:13

tu devrais voir,si tu es intéressé par ces très belles enceintes ,je pense que le performance d'Unison research dans sa dernière version et avec de bons tubes pourrait tout à fait s'entendre avec les K6 dans disons 35M²/40M²,il y a également l'accuphase E 560 qui drive ces enceintes sans faiblesse,c'est sans doute un peu moins chaleureux.
fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:59

merci
visiblement,certains les ont écouté,mais peu parlent des éléments associés,les ProAc K6 sont sans doutes des enceintes exceptionnelles qui fonctionnent sans ampli :mdr: :wink:
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:07

Pour ma part , je les ai ecoutées plusieurs fois , dans des salons parisiens , dans les configurations que l'importateur Musimages proposait systematiquement , puisqu'il distribuait alors les electroniques Moon de Simaudio ...il y avait aussi le bras Dynavector , une Dynavector MC et une VPI dans mon souvenir ...

Les ecoutes m'ont semblé toujours propres , raffinées , mais eloignées du " grand son enveloppant " et representatives malheureusement de ce que j'appellerais l'esthetique " HDG hifi international " et donc , pour moi en tout cas , ni particulierement chaleureuses ni particulierement porteuses d'emotion ...

Chez Proac , le meilleur rapport qualité/ prix se trouve souvent dans le " debut de gamme " : D 18 , 28 , 40 ...Je ne sais pas si la generalisation des tweeters ruban chez Proac est une mode ou quelque chose de benefique : gros doute pour ma part ...

Tout cela faisait des ensembles coûteux , d'autant que les K6 de Proac ( encore pire pour les Carbon 8 ! ) me semblent vraiment bien trop chères , dans l'absolu et par rapport aux bonnes marques concurrentes ... pourquoi ne pas regarder plutôt l'excellent HDG Proac des années 90 ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2015 10:57

Il est toujours dommage de juger des enceintes sur de mauvaises associations car justement ce que tu leur reproche fait partie de leurs grandes qualités ...
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message