Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, Epure63, FGO, filip-63, gloinfred, laurent martiarena, Leslie62, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, P.LM, Thierry Wautelet et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!" , le retour 2

Message » 25 Juil 2013 20:24

«Royal baby» : le crieur était un imposteur

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... osteur.php

:lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 25 Juil 2013 20:27

gpu a écrit:
rann a écrit:
gpu a écrit:
Un policier du 93: "Je ne contrôle plus les femmes voilées"

Un constat plus que partagé par Laurent, policier de la BAC dans le 93. Lui a décidé de faire une croix absolue sur ce type de contrôles. "Ca part presque systématiquement au clash", explique-t-il à BFMTV.com. Quand il croise ces femmes au visage masqué, il passe son chemin. "Elles ne marchent presque jamais seules dans les cités. Donc on a pris le parti de ne plus les contrôler du tout, pour éviter ce qui s'est passé à Trappes."

Une autocensure totale de plus en plus courante sur différents types de délits, selon lui, "pour acheter la paix sociale, pour éviter les émeutes, pour ne pas avoir de collègues blessés". Mais cela ne suffit pas toujours. "Il y a quinze jours, j'ai contrôlé des mecs suspectés d'un vol avec violence. Nous étions deux contre dix. On n'a pas fait le poids", confie-t-il, amer.

Le problème selon lui ne vient pas de la loi, qui serait inapplicable, mais des mentalités. "Bien sûr, il y a des problèmes comportementaux chez certains policiers. Mais dans la BAC, maintenant, il y a de tout, c'est black-blanc-beur. Pourtant, on continue de nous taxer de racistes par exemple. Il y avait une forme de respect de l'autorité avant qu'il n'y a plus aujourd'hui. Maintenant, lors d'un contrôle, on n'a pas le temps de dire bonjour qu'on se fait déjà insulter."


Lorsque même ceux censés faire respecter la loi deviennent impuissant et résignés .. . il faut s’inquiéter !!!! :grad:

Il faut que Laurent change de métier
S'il veut être aimé , il peut faire chanteur par exemple


C'est tellement c.on comme réponse, que je ne veux pas y consacrer plus de temps.
Je te souhaite simplement qu'un jour si tu te trouves dans le besoin et que tu composes le 17, il restera un mal aimé pour décrocher. :roll:

Idem concernant speed et salvor.

En tous cas, ils ont déjà commencé par ne pas répondre à Analo :o ou alors c'était le 15? Ou le 18? Je comprends rien à tous ces chiffres en France, on peut pas remplacer tout ça par le 112?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juil 2013 20:43

bpm92 a écrit:«Royal baby» : le crieur était un imposteur

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... osteur.php

:lol:


Et oui, toute l'imposture britannique révélée au monde entier par ce citoyen ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2013 22:32

leo.2162 a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
astrorock a écrit: le gvt a dissous 3/4 mouvement groupusculaires d'extreme droite qui se reunissaient dans une cabine telephonique, donc plus de quoi s'inquieter non?.


Sauf que les dégats provoqués par le populisme de l'ump ne se limitent pas à ces quelques groupuscules

ne feint pas de le croire

Je plus soie totalement, avec Papi il y a peu nous évoquions la radicalisation de pensée et de propos de personnes qui auraient du savoir faire la part des choses. Mais affirmez à répétition haut et fort n importe qu'elle con.nerie et vous. Verrez qu. Il en restera toujours quelque chose.


sincerement vous exagerez.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juil 2013 23:04

gpu a écrit:
Un policier du 93: "Je ne contrôle plus les femmes voilées"

Un constat plus que partagé par Laurent, policier de la BAC dans le 93. Lui a décidé de faire une croix absolue sur ce type de contrôles. "Ca part presque systématiquement au clash", explique-t-il à BFMTV.com. Quand il croise ces femmes au visage masqué, il passe son chemin. "Elles ne marchent presque jamais seules dans les cités. Donc on a pris le parti de ne plus les contrôler du tout, pour éviter ce qui s'est passé à Trappes."

Une autocensure totale de plus en plus courante sur différents types de délits, selon lui, "pour acheter la paix sociale, pour éviter les émeutes, pour ne pas avoir de collègues blessés". Mais cela ne suffit pas toujours. "Il y a quinze jours, j'ai contrôlé des mecs suspectés d'un vol avec violence. Nous étions deux contre dix. On n'a pas fait le poids", confie-t-il, amer.

Le problème selon lui ne vient pas de la loi, qui serait inapplicable, mais des mentalités. "Bien sûr, il y a des problèmes comportementaux chez certains policiers. Mais dans la BAC, maintenant, il y a de tout, c'est black-blanc-beur. Pourtant, on continue de nous taxer de racistes par exemple. Il y avait une forme de respect de l'autorité avant qu'il n'y a plus aujourd'hui. Maintenant, lors d'un contrôle, on n'a pas le temps de dire bonjour qu'on se fait déjà insulter."


Lorsque même ceux censés faire respecter la loi deviennent impuissant et résignés .. . il faut s’inquiéter !!!! :grad:

Donc, finalement, payer nos députés et nos sénateurs pour voter des lois, c'est du pognon foutu en l'air. C'est un peu ça. De l'application à géométrie variable, pour des raisons diverses et variées, dans de nombreux domaines.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2013 7:39

Le brevet du trottoir électrique détenu par la start-up toulousaine Viha Concept a été vendu à une entreprise américaine faute d'avoir trouvé un financement en Midi-Pyrénées. Laurent Villerouge, le président de Viha Concept estime que le système français est verrouillé. Du coup il a décidé de fermer son entreprise et de s'installer à New York.

Le président de Viha Concept, Laurent Villerouge, ne décolère pas. Faute de financement il a dû se résoudre à vendre son brevet de trottoir électrique, développé avec l'Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications et des PME toulousaines sous-traitantes, à l'entreprise californienne Harvest Energy. Le trottoir électrique est composé de dalles au sol qui, lorsque les passants marchent dessus, transforment l'énergie mécanique des passants en énergie électrique alimentant des lampadaires à leds. Des tests ont été réalisés sur les allées Roosevelt à Toulouse au mois d'avril.

Personne n'a voulu de son idée en France
Pour développer son projet, Laurent Villerouge avait besoin d'1,3 millions. Il a été refusé partout. « J'ai présenté mon dossier au Conseil Régional, à la Caisse des Dépôts et à Oséo. J'ai compris qu'ici on soutient l'aéronautique et la chimie ou que c'est trop long à mettre en place », regrette-t-il. Laurent Villerouge avait également remis son dossier à Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Écologie, lorsqu'elle était venue le 21 février dernier pour le forum de l'innovation Futurapolis. « Mon dossier a été perdu et n'a jamais abouti », pointe le président de la start-up. En colère, le chef d'entreprise a également fait parvenir aux différentes rédactions, une lettre de sa banque lui signifiant un découvert de 154 euros sur le compte de l'entreprise. « Cela montre à quel point les banques locales aident les PME et notamment Viha Concept », ironise Laurent Villerouge.
La mairie a « fait le maximum » mais échoué
L'entrepreneur estime que « c'est un problème de mentalité ». Un sentiment partagé par Alexandre Marciel, adjoint au maire en charge de l'éclairage public, qui soutient le projet. « Il y a un problème culturel à l'endroit d'une nouvelle source d'énergie qui recycle l'énergie de l'activité urbaine. Quand on parle d'énergies renouvelables, les financements sont fléchés vers la méthanisation, le solaire... », explique l'élu. Selon lui, la « municipalité a fait le maximum. Nous avons tenté à tous les niveaux. Je pense que ce départ est l'arbre qui cache la forêt. Il y a de nombreux chefs d'entreprise qui quittent la France pour des pays plus accueillants » analyse Alexandre Marciel.
Il ferme sa start up toulousaine et s'installe à New York
Face au système qu'il juge « verrouillé », le président de Viha Concept a choisi de partir aux États-Unis. Il s'est rapproché du MIT de Boston qui l'a mis en contact avec la Stony Brook University de New York et lui a fait rencontrer le chercheur Lei Zuo. « Pour signer un contrat de partenariat avec l'université de New York, il m'a fallu 4 heures », fait remarquer le chef d'entreprise. « Aux États-Unis, on regarde d'abord le projet et de quelle manière vous allez le développer. En France, on regarde de quelle somme vous disposez, quels diplômes vous avez et après on s'attarde sur le projet », peste Laurent Villerouge.
L'entrepreneur a décidé de fermer sa start-up et de remonter une entreprise à New York début 2013. Il travaillera avec Lei Zuo. Les brevets seront mis en commun. La vente du brevet de trottoir électrique, dans lequel est prévu un fixe et des royalties, lui permet de s'implanter et de développer un nouveau projet: il s'agit de récupérer l'énergie de l'essorage d'un lave linge pour faire chauffer l'eau chaude. Laurent Villerouge espère atteindre « 2 à 3 millions de chiffre d'affaires par an » à partir de 2015. La Tribune.fr


Abrutis de Français !!!! :grr: :grr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:04

A Toulouse, tout ce qui ne touche pas de près ou de loin au Cassoulet : c'est refusé !!
Alors avec son trottoir électrique, nous qui sommes de beaux rugbymen , il peut aller chez les Zaméricains , non mais ..... :hehe:

C'est quand même un peu couillon !!! :zen:

ps : il aurait pu inventer la saucisse grillée en canette !!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:30

gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:41

J'ai pas dépassé le titre, c'est grave ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:44

:mdr: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:49

speedfan a écrit:J'ai pas dépassé le titre, c'est grave ?

Assez, oui.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:51

alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:J'ai pas dépassé le titre, c'est grave ?

Assez, oui.

Ah
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:58

speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:J'ai pas dépassé le titre, c'est grave ?

Assez, oui.

Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:00

astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:J'ai pas dépassé le titre, c'est grave ?

Assez, oui.

Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:04

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:Assez, oui.

Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin

Effectivement vu comme ça. Et dans d'autres domaines, l'approche du contenu fonctionne aussi de cette manière ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message