Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!" , le retour 2

Message » 26 Juil 2013 9:08

alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin

Effectivement vu comme ça. Et dans d'autres domaines, l'approche du contenu fonctionne aussi de cette manière ?

Evidemment si un auteur ne sait pas choisir un titre autant dire que le reste est encore plus catastrophique.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:12

speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin

Effectivement vu comme ça. Et dans d'autres domaines, l'approche du contenu fonctionne aussi de cette manière ?

Evidemment si un auteur ne sait pas choisir un titre autant dire que le reste est encore plus catastrophique.

Cela ne procède pas de l'évidence, mais du procès d'intention.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 26 Juil 2013 9:19

Non ca procède du fait qu'on ne peut pas tout lire dans la vie, et un titre con ne m'incite pas à lire une oeuvre ou un dossier. Surtout qu'en l'occurence lire le titre suffit pour comprendre le propos du ou des auteurs, tu confirmes ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:26

je te dirais quand j'aurais lu! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:27

astrorock a écrit:je te dirais quand j'aurais lu! :lol:

Tu aimes perdre du temps toi :mdr: On dirait un fonctionnaire :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:34

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:je te dirais quand j'aurais lu! :lol:

Tu aimes perdre du temps toi :mdr: On dirait un fonctionnaire :o


non j'aime bien m'informer a des sources diverses et variées.

tiens juste un chiffre interessant sur l'eccart france allemagne. pour obtenir 100€ de pouvoir d'achat, il faut generer 230€ de pib en france et 213€ en allemagne. pas tant d'ecart en definitive. je vais continuer pour savoir comment les 113€ allemands et les 130€ francais sont affectés. c'est la que ca vas etre interessant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:40

fargo a écrit:A Toulouse, tout ce qui ne touche pas de près ou de loin au Cassoulet : c'est refusé !!
Alors avec son trottoir électrique, nous qui sommes de beaux rugbymen , il peut aller chez les Zaméricains , non mais ..... :hehe:

C'est quand même un peu couillon !!! :zen:

ps : il aurait pu inventer la saucisse grillée en canette !!! :ane:


Ben voilà, il fallait inventer un truc qui récupère l'énergie créée par le recyclage des fayots :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:47

astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:je te dirais quand j'aurais lu! :lol:

Tu aimes perdre du temps toi :mdr: On dirait un fonctionnaire :o


non j'aime bien m'informer a des sources diverses et variées.

tiens juste un chiffre interessant sur l'eccart france allemagne. pour obtenir 100€ de pouvoir d'achat, il faut generer 230€ de pib en france et 213€ en allemagne. pas tant d'ecart en definitive. je vais continuer pour savoir comment les 113€ allemands et les 130€ francais sont affectés. c'est la que ca vas etre interessant.


bon....t'avais pas tout a fait tord....

c'est interessant sur le constat, mais ca ne donne aucunes pistes de reformes permettant de conserver une depense publique performante au service du cotoyen et supportable dans une economie mondialisée, qu'on soit pour ou contre cette mondialisation qui est un fait, qu'on peut certe tenter de modifier mais qui pour le moment s'impose a nous.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:50

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:50

Me fera toujours de voir un pharmacien se moquer des fonctionnaires. C'est le type même de gars qui s'engraisse sur le dos de la SECU et ne demande aucune compétence sinon faire du placement de boîte de médocs indiqués sur un papier et vendre ce que la visiteuse médicale payée par les labos te demande de vendre pour gagner un peu plus :). Même pizza yoyo demande un peu plus de savoir faire et d'engagement :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 9:51

astrorock a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:je te dirais quand j'aurais lu! :lol:

Tu aimes perdre du temps toi :mdr: On dirait un fonctionnaire :o


non j'aime bien m'informer a des sources diverses et variées.

tiens juste un chiffre interessant sur l'eccart france allemagne. pour obtenir 100€ de pouvoir d'achat, il faut generer 230€ de pib en france et 213€ en allemagne. pas tant d'ecart en definitive. je vais continuer pour savoir comment les 113€ allemands et les 130€ francais sont affectés. c'est la que ca vas etre interessant.


bon....t'avais pas tout a fait tord....

c'est interessant sur le constat, mais ca ne donne aucunes pistes de reformes permettant de conserver une depense publique performante au service du cotoyen et supportable dans une economie mondialisée, qu'on soit pour ou contre cette mondialisation qui est un fait, qu'on peut certe tenter de modifier mais qui pour le moment s'impose a nous.

:wink:

Désolé astro pour le terme "fonctionnaire" je ne voulais pas être insultant :oops: .

Mais qu'est-ce que je raconte moi, ma journée de droite c'était hier :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:52

Keron a écrit:Me fera toujours de voir un pharmacien se moquer des fonctionnaires. C'est le type même de gars qui s'engraisse sur le dos de la SECU et ne demande aucune compétence sinon faire du placement de boîte de médocs indiqués sur un papier et vendre ce que la visiteuse médicale payée par les labos te demande de vendre pour gagner un peu plus :). Même pizza yoyo demande un peu plus de savoir faire et d'engagement :).

+ 1
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:57

speedfan a écrit:Désolé astro pour le terme "fonctionnaire" je ne voulais pas être insultant :oops: .

Mais qu'est-ce que je raconte moi, ma journée de droite c'était hier :o


je ne l'ai pas mal pris. :lol:

par contre keron.... :hehe: :mdr: :ane:

allez mon keron, il en faut des fonctionnaires mais moins, car trop d'etages administratifs.

bref privatisons speedfan pour commencer! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 9:57


France: le moral des ménages rebondit



Le moral des Français a connu une embellie en juillet sous l'effet notamment d'une perception plus optimiste de leur niveau de vie et de celui de leurs concitoyens, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L'indicateur qui synthétise la confiance des ménages a gagné trois points pour s'établir à 82 points en juillet. Il est néanmoins inférieur à la moyenne sur une longue période: 100 points, calculée entre janvier 1987 et décembre 2012.

L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée est quasi stable tandis que celle sur leur situation financière personnelle future progresse légèrement (+2 points). Les ménages sont plus nombreux qu'en juin à considérer comme opportun de faire des achats importants (+6 points) et le solde correspondant retrouve son niveau de fin d'année dernière.
Mais ces trois soldes se situent encore largement en dessous de leur moyenne de longue période.

Sur le niveau de vie en France en général, l'opinion des ménages est en amélioration. Leur vision du niveau de vie passé en France progresse (+2 points). Celle sur le niveau de vie futur s'améliore nettement (+6 points), après une dégradation continue depuis janvier. Mais là aussi ces soldes restent toutefois largement inférieurs à leur moyenne de longue période.

L'Insee note que l'opinion des Français sur leur capacité d'épargne est "en nette progression". Leur opinion sur leur capacité d'épargne actuelle gagne 5 points et se situe à son maximum de février. Sur leur capacité d'épargne future, ils sont plus optimistes qu'en juin (+5 points également) et cette opinion reste largement au-dessus de sa moyenne de long terme. En juillet, la proportion de ménages à considérer qu'il est opportun d'épargner est quasi stable (+1 point) avec un solde qui demeure largement au-dessus de sa moyenne de longue période.

Les ménages sont nettement moins nombreux qu'en juin à anticiper une augmentation du chômage. Le solde correspondant perd 17 points et rejoint son plus bas niveau depuis juin 2012. Il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de long terme. Les ménages sont plus nombreux qu'en juin à estimer que l'inflation a progressé mais leur opinion sur l'inflation future est en revanche quasi stable et reste au-dessus de sa moyenne de long terme.




Source : Le Figaro - AFP - 26/07/2013




Le changement, c'est maintenant !

8)
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:03

Keron a écrit:Me fera toujours de voir un pharmacien se moquer des fonctionnaires. C'est le type même de gars qui s'engraisse sur le dos de la SECU et ne demande aucune compétence sinon faire du placement de boîte de médocs indiqués sur un papier et vendre ce que la visiteuse médicale payée par les labos te demande de vendre pour gagner un peu plus :). Même pizza yoyo demande un peu plus de savoir faire et d'engagement :).


:o
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message