Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!" , le retour 2

Message » 26 Juil 2013 10:04

keron est dans journée "vénère". :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:15

astrorock a écrit:keron est dans journée "vénère". :hehe:


:mdr:
Peut etre aussi que pizza yoyo a fait beaucoup d'études :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:20

lasarce a écrit:
astrorock a écrit:keron est dans journée "vénère". :hehe:


:mdr:
Peut etre aussi que pizza yoyo a fait beaucoup d'études :grad:

C'est un pharmacien qui a réussi :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:21

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:Assez, oui.

Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin


« Le fardeau social et fiscal de l'employé moyen au sein de l'UE ». C'est vrai que ce titre me semble très orienté Speedfan.

Du coup, j'ai une petite question. Les cotisations retraite pour le salarié, ça se range dans quelle case ? Case « charge », ou case « salaire différé » ?

Attention car en fonction de la réponse, je crois que ça valide, ou ça fausse complètement les calculs de cette étude !

:wink:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:23

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:Assez, oui.

Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin


Rann sort de ce corps !! :grr: :mdr:
Fais gaffe, tu va finir sans télé dans une grotte avec la biographie de FH pour oreiller. :hehe:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:23

J'aime bien aussi dans le titre le terme "employé moyen"... On sent un léger, très léger mépris la dedans, à la façon d'un anthropologue ou d'un ethnologue... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:24

gpu a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:Ah


Faut lire ce qui n'est pas forcement de ton bord ou de ton avis.

enfin c'est mon opinion.

Le titre est tellement con, qu'il est honnetement difficile d'aller plus loin


Rann sort de ce corps !! :grr: :mdr:
Fais gaffe, tu va finir sans télé dans une grotte avec la biographie de FH pour oreiller. :hehe:

:oops:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:27

ca valide ou n'invalide rien, c'est un salaire differe pour ceux qui sont en retraite, pour les actifs c'est une charge.

de plus les droits ouverts pour les actifs ne sont absolument pas garantis.

de toute maniere si on compare l'allemagne et la fance selon leur calcul on est encore une fois tres proche.

bref meme avec des variation dans les systemes de retraites choisis par les etats, ca semble insoutenanble ne l'etat sauf a augmenter enormement les cotisations.

il faut peut etre lire la recherche effrenné d'exedents de l'allemagne comme une solution pour se constituer une tresor de guerre pour faire face a son vieilissement accelere.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:28

Keron a écrit:Me fera toujours de voir un pharmacien se moquer des fonctionnaires. C'est le type même de gars qui s'engraisse sur le dos de la SECU et ne demande aucune compétence sinon faire du placement de boîte de médocs indiqués sur un papier et vendre ce que la visiteuse médicale payée par les labos te demande de vendre pour gagner un peu plus :). Même pizza yoyo demande un peu plus de savoir faire et d'engagement :).

Il y a le pharmacien d'officine, le pharmacien à la production de médicament et/ou au contrôle de celle-ci, et le pharmacien de recherche. Les horizons sont donc extrêmement différents.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:30

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Me fera toujours de voir un pharmacien se moquer des fonctionnaires. C'est le type même de gars qui s'engraisse sur le dos de la SECU et ne demande aucune compétence sinon faire du placement de boîte de médocs indiqués sur un papier et vendre ce que la visiteuse médicale payée par les labos te demande de vendre pour gagner un peu plus :). Même pizza yoyo demande un peu plus de savoir faire et d'engagement :).

Il y a le pharmacien d'officine, le pharmacien à la production de médicament et/ou au contrôle de celle-ci, et le pharmacien de recherche. Les horizons sont donc extrêmement différents.


oula, vas pas complexifier les choses toi.

il y a les bons (desinteresse toussa, tout juste s'ils ne refusent pas d'etre payes) et les mauvais (le grand capital appatride toussa et ses allies objectifs)! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:35

astrorock a écrit:
astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
astrorock a écrit:je te dirais quand j'aurais lu! :lol:

Tu aimes perdre du temps toi :mdr: On dirait un fonctionnaire :o


non j'aime bien m'informer a des sources diverses et variées.

tiens juste un chiffre interessant sur l'eccart france allemagne. pour obtenir 100€ de pouvoir d'achat, il faut generer 230€ de pib en france et 213€ en allemagne. pas tant d'ecart en definitive. je vais continuer pour savoir comment les 113€ allemands et les 130€ francais sont affectés. c'est la que ca vas etre interessant.


bon....t'avais pas tout a fait tord....

c'est interessant sur le constat, mais ca ne donne aucunes pistes de reformes permettant de conserver une depense publique performante au service du cotoyen et supportable dans une économie mondialisée, qu'on soit pour ou contre cette mondialisation qui est un fait, qu'on peut certe tenter de modifier mais qui pour le moment s'impose a nous.


Ce n'est pas le but du rapport.
Pour ça, on le chef des guignols payés 12696€ par mois.
Alors c'est toujours mieux que le précédent, mais pas plus efficace nous concernant.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:37

gpu, ce rapport n'apprend rien de neuf, il ne sert pas a grand chose.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:39

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Me fera toujours de voir un pharmacien se moquer des fonctionnaires. C'est le type même de gars qui s'engraisse sur le dos de la SECU et ne demande aucune compétence sinon faire du placement de boîte de médocs indiqués sur un papier et vendre ce que la visiteuse médicale payée par les labos te demande de vendre pour gagner un peu plus :). Même pizza yoyo demande un peu plus de savoir faire et d'engagement :).

Il y a le pharmacien d'officine, le pharmacien à la production de médicament et/ou au contrôle de celle-ci, et le pharmacien de recherche. Les horizons sont donc extrêmement différents.

Et comment, je ne sais pas s'il y a un métier plus divers que pharmacien, hein Louis Jouvet :mdr:

Mais comme dis astro, ne complexifions pas trop les choses :mdr: L'ami keron va etre perdu sinon, le bon pharmacien est pauvre, dort dans sa pharmacien ne fait pas payer les pauvres et les indigents, ne recoit pas les labos et ne lis que le revue Prescrire
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:40

Il tombe super bien ton rapport sur le fardeau fiscal ! :lol:
Je tiens à saluer cette sage décision de Nicols Srkozy qui a permis de réduire les déficits en 2012. :grad:

La commission des finances de l'Assemblée nationale s'est plongée dans les mesures fiscales prises lors des différentes lois de finances pour 2012. Elle a notamment regardé de près la contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus instaurée par Nicolas Sarkozy - cette taxe de 3% sur les revenus dépassant 250.000 euros et 4% au-delà de 500.000 euros -, votée dans le cadre du dernier plan de rigueur.

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/07/2 ... n-2012.php
Dernière édition par Salvor Hardin le 26 Juil 2013 10:41, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 10:41

astrorock a écrit:gpu, ce rapport n'apprend rien de neuf, il ne sert pas a grand chose.


Toi qui les parcours au moins, peut être que celui-ci te sierra mieux. :D

http://www.institut-thomas-more.org/upl ... 013-07.pdf
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message