Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, corail 86, duf666, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une belle arnaque signée Amazon ?

Message » 26 Juil 2013 15:45

bpm92 a écrit:J'ai trouvé ce qui a perturbé Keron... :oldy:


Image


:grad:


Image


:mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :ohmg:

A mon avis, sa femme commandait le code civil pour lui offrir à son anniversaire. :grad:

Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 15:48

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:
SuperSniffer a écrit:
Keron a écrit:Devant un tribunal, tu n'as aucun mal à faire accepter la clause abusive et illégale.


:lol: j'aimerais bien t'y voir devant le tribunal pour expliquer que c'est pas écrit CLAIREMENT sur le site quand tu souscris :ane:


La carte de mon épouse où le prélèvement a été fait était périmée depuis. Comment tu expliques la légalité du prélèvement ?

Je t'attends :)


la dépense a été effectué au moment ou la carte était valable, c'est juste le délai de paiement qui t'a été donné qui est plus long...Tu ne comprends pas qu'il s'agit pas d'un prélèvement bancaire mais bien d'un paiement CB ???

Il faut tout lui expliquer :grad: :roll: :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Juil 2013 15:50

En fait il semble que cette politique d'offre prenium pour les frais de port soit un biais utilisé par amazon pour s'affranchir de l'interdiction d'envoyer des livres gratuitement.

http://www.actualitte.com/librairies/li ... /com-2.htm

Cela dépasse le simple cadre d'une option mal présentée et préjudiciable aux clients moins attentifs.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 16:01

Mr Eric a écrit:pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:


Il n´y aurait pas une vente lièe ?


Sur le fond, je suis d´accord avec Keron ; c´est limite...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:06

haskil a écrit:
Mr Eric a écrit:pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:


Il n´y aurait pas une vente lièe ?


Sur le fond, je suis d´accord avec Keron ; c´est limite...


Donc selon toi à chaque fois que tu achètes deux produits il y a vente liée :ko:

je sais pas si vous pouvez voir l'image que j'ai posté plus haut avec les deux boutons pour commander, mais honnêtement il n'y a aucune arnaque à moins d'être aveugle où d'aller très très vite...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:08

Keron a écrit:En fait il semble que cette politique d'offre prenium pour les frais de port soit un biais utilisé par amazon pour s'affranchir de l'interdiction d'envoyer des livres gratuitement.

http://www.actualitte.com/librairies/li ... /com-2.htm

Cela dépasse le simple cadre d'une option mal présentée et préjudiciable aux clients moins attentifs.


encore un coup des chinois du FBI et de la NSA qui t'ont induis en erreur et t'ont fait cliquer sur le mauvais bouton 8) Tout ça c'est le grand plan d'attaque d'Amazon pour déstabiliser la zone € à grand coup de débit de 49€

:hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:18

Mr Eric a écrit:
haskil a écrit:
Mr Eric a écrit:pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:


Il n´y aurait pas une vente lièe ?


Sur le fond, je suis d´accord avec Keron ; c´est limite...


Donc selon toi à chaque fois que tu achètes deux produits il y a vente liée :ko:

je sais pas si vous pouvez voir l'image que j'ai posté plus haut avec les deux boutons pour commander, mais honnêtement il n'y a aucune arnaque à moins d'être aveugle où d'aller très très vite...


L'idée est un changement des règles du jeu de la part d'Amazon qui concerne des clients historiques. La plupart des personnes qui se sont fait avoir par la chose sont des clients anciens. Pas des personnes qui découvrent le site. Comme je l'ai expliqué, depuis qu'Amazon existe, j'ai toujours ou quasi bénéficié d'achats avec envoi gratuit.

C'est donc un fait attendu en allant chez ce commerçant.

De voir une case envoi gratuit semble donc une chose attendue et tu ne t'attends pas à une vente liée avec ce marchand et un mode d'achat presque machinal. Je choisi un produit, je le met dans le panier. Je valide l'achat avec la livraison gratuite. Et basta. Seule précaution, s'assurer qu'il n'y a pas un objet mis en plus dans le panier voir une garantie à la noix. Là rien n'était facturée et présent sur la facture. C'est même un fait souligné par les victimes. Il n'existe aucune existence sur une quelconque facture de ce prélèvement à venir. Seul un avertissement (visible, je vous le concède) pouvait prévenir en renvoyant à une explication particulière). On est donc bien dans une vente liée caractérisée.

D'où la facilité sur le site de retirer cet 'vente' non désirée et c'est au moins le mérite du vendeur de proposer une telle procédure.
Dernière édition par Keron le 26 Juil 2013 16:28, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 16:19

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:En fait il semble que cette politique d'offre prenium pour les frais de port soit un biais utilisé par amazon pour s'affranchir de l'interdiction d'envoyer des livres gratuitement.

http://www.actualitte.com/librairies/li ... /com-2.htm

Cela dépasse le simple cadre d'une option mal présentée et préjudiciable aux clients moins attentifs.


encore un coup des chinois du FBI et de la NSA qui t'ont induis en erreur et t'ont fait cliquer sur le mauvais bouton 8) Tout ça c'est le grand plan d'attaque d'Amazon pour déstabiliser la zone € à grand coup de débit de 49€

:hehe:


Merci de revenir à un débat sérieux. On se croirait sur un forum de type ado15ans.com parfois :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 16:33

Mr Eric a écrit:
haskil a écrit:
Mr Eric a écrit:pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:


Il n´y aurait pas une vente lièe ?


Sur le fond, je suis d´accord avec Keron ; c´est limite...


Donc selon toi à chaque fois que tu achètes deux produits il y a vente liée :ko:

je sais pas si vous pouvez voir l'image que j'ai posté plus haut avec les deux boutons pour commander, mais honnêtement il n'y a aucune arnaque à moins d'être aveugle où d'aller très très vite...


Assez souvent oui et il faut parfois une dérogation...

Le comportement d´Amazon est limite : ils auraient dû écrire séparément à leurs anciens clients pour leur proposer cette possibilité... et non la lier à un achat ponctuel. Il faut laisser le temps de la réflexion pour ce genre d´egagements. Mais leur façon de faire est devenue courante : reconduction automatique d´abonnements par exemple... ça fonctionne sur le même principe qui veut que l´on rèflèchisse rarement dans deux temporalités différentes : achant aujourd´hui, achat d´un service au long cours... entraînant là `` l´obligation de rentabiliser par des commandes ces 49 euros´´... c´est bien un achat un peu lié, il me semble.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:35

Keron a écrit:
SuperSniffer a écrit:
Keron a écrit:Devant un tribunal, tu n'as aucun mal à faire accepter la clause abusive et illégale.


:lol: j'aimerais bien t'y voir devant le tribunal pour expliquer que c'est pas écrit CLAIREMENT sur le site quand tu souscris :ane:


La carte de mon épouse où le prélèvement a été fait était périmée depuis. Comment tu expliques la légalité du prélèvement ?

Je t'attends :)


Oui, amusant....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:41

Keron a écrit:
Mr Eric a écrit:
haskil a écrit:
Mr Eric a écrit:pourquoi "sans autorisation" ? :o Tu as validé la commande d'un produit + l'abo premium. tu as donc donné ton autorisation au débit, même si celui-ci est différé. :roll:


Il n´y aurait pas une vente lièe ?


Sur le fond, je suis d´accord avec Keron ; c´est limite...


Donc selon toi à chaque fois que tu achètes deux produits il y a vente liée :ko:

je sais pas si vous pouvez voir l'image que j'ai posté plus haut avec les deux boutons pour commander, mais honnêtement il n'y a aucune arnaque à moins d'être aveugle où d'aller très très vite...


L'idée est un changement des règles du jeu de la part d'Amazon qui concerne des clients historiques. La plupart des personnes qui se sont fait avoir par la chose sont des clients anciens. Pas des personnes qui découvrent le site. Comme je l'ai expliqué, depuis qu'Amazon existe, j'ai toujours ou quasi bénéficié d'achats avec envoi gratuit.

C'est donc un fait attendu en allant chez ce commerçant.

De voir une case envoi gratuit semble donc une chose attendue et tu ne t'attends pas à une vente liée avec ce marchand et un mode d'achat presque machinal. Je choisi un produit, je le met dans le panier. Je valide l'achat avec la livraison gratuite. Et basta. Seule précaution, s'assurer qu'il n'y a pas un objet mis en plus dans le panier voir une garantie à la noix. Là rien n'était facturée et présent sur la facture. C'est même un fait souligné par les victimes. Il n'existe aucune existence sur une quelconque facture de ce prélèvement à venir. Seul un avertissement (visible, je vous le concède) pouvait prévenir en renvoyant à une explication particulière). On est donc bien dans une vente liée caractérisée.

D'où la facilité sur le site de retirer cet 'vente' non désirée et c'est au moins le mérite du vendeur de proposer une telle procédure.


le principe de la vente liée c'est deux produits (ou plus) avec un seul prix frontal et un délotage impossible. Là tu as payé deux produits disctincts, il n'y a donc absolument aucune vente liée.

Là, tout ce qu'il y a c'est un utilisateur, comme d'autres sur les millions de transactions qui peuvent s'effectuer chez amazon, qui n'a pas pris la peine de lire les trois lignes sous le bouton (rouge de surcroit) ni même de cliquer sur le lien "en savoir plus". Ca fait longtemps que je commande chez Amazon et à l'apparition de cette option j'ai automatiquement cliqué sur "en savoir plus" pour...en savoir plus justement, et depuis je sais de quoi il retourne et je ne pense pas qu'on a voulu tenter de me soutirer le moindre € de manière frauduleuse (tout est clairement indiqué).

plutôt que de rejeter la faute sur amazon en parlant d''arnaque (le fait que la procédure de remboursement soit automatisée et simple est tout à fait normale vu le nombre de cas que cela représente même si ce n'était que 0.01% des transactions), je retournerais plutôt cinq fois ma langue dans ma bouche pour ce qui serait, au final, une faute de ma part... :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:49

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:
Mr Eric a écrit:
haskil a écrit:
Il n´y aurait pas une vente lièe ?


Sur le fond, je suis d´accord avec Keron ; c´est limite...


Donc selon toi à chaque fois que tu achètes deux produits il y a vente liée :ko:

je sais pas si vous pouvez voir l'image que j'ai posté plus haut avec les deux boutons pour commander, mais honnêtement il n'y a aucune arnaque à moins d'être aveugle où d'aller très très vite...


L'idée est un changement des règles du jeu de la part d'Amazon qui concerne des clients historiques. La plupart des personnes qui se sont fait avoir par la chose sont des clients anciens. Pas des personnes qui découvrent le site. Comme je l'ai expliqué, depuis qu'Amazon existe, j'ai toujours ou quasi bénéficié d'achats avec envoi gratuit.

C'est donc un fait attendu en allant chez ce commerçant.

De voir une case envoi gratuit semble donc une chose attendue et tu ne t'attends pas à une vente liée avec ce marchand et un mode d'achat presque machinal. Je choisi un produit, je le met dans le panier. Je valide l'achat avec la livraison gratuite. Et basta. Seule précaution, s'assurer qu'il n'y a pas un objet mis en plus dans le panier voir une garantie à la noix. Là rien n'était facturée et présent sur la facture. C'est même un fait souligné par les victimes. Il n'existe aucune existence sur une quelconque facture de ce prélèvement à venir. Seul un avertissement (visible, je vous le concède) pouvait prévenir en renvoyant à une explication particulière). On est donc bien dans une vente liée caractérisée.

D'où la facilité sur le site de retirer cet 'vente' non désirée et c'est au moins le mérite du vendeur de proposer une telle procédure.


le principe de la vente liée c'est deux produits (ou plus) avec un seul prix frontal et un délotage impossible. Là tu as payé deux produits disctincts, il n'y a donc absolument aucune vente liée.

Là, tout ce qu'il y a c'est un utilisateur, comme d'autres sur les millions de transactions qui peuvent s'effectuer chez amazon, qui n'a pas pris la peine de lire les trois lignes sous le bouton (rouge de surcroit) ni même de cliquer sur le lien "en savoir plus". Ca fait longtemps que je commande chez Amazon et à l'apparition de cette option j'ai automatiquement cliqué sur "en savoir plus" pour...en savoir plus justement, et depuis je sais de quoi il retourne et je ne pense pas qu'on a voulu tenter de me soutirer le moindre € de manière frauduleuse (tout est clairement indiqué).

plutôt que de rejeter la faute sur amazon en parlant d''arnaque (le fait que la procédure de remboursement soit automatisée et simple est tout à fait normale vu le nombre de cas que cela représente même si ce n'était que 0.01% des transactions), je retournerais plutôt cinq fois ma langue dans ma bouche pour ce qui serait, au final, une faute de ma part... :roll:

+1 sur toute la ligne.
Je commande de même beaucoup sur Amazon, j'ai immédiatement vu le truc quand c'est apparu!
Keron, tu as fait une erreur, c'est tout, ça arrive à tout le monde, mais ça ne veut pas dire que la personne en face est un voleur! ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:32

Eh oui il faut bien tout lire. Ca me fait penser à un épisode de South Park, où Kyle n'avait pas lu les conditions générales de vente, et dans lesquelles il acceptait de se faire greffer un iphone dans le c.ul :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:36

:lol: :lol: :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:39

lasarce a écrit:Eh oui il faut bien tout lire. Ca me fait penser à un épisode de South Park, où Kyle n'avait pas lu les conditions générales de vente, et dans lesquelles il acceptait de se faire greffer un iphone dans le c.ul :lol:

:o :lol: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message