Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Une belle arnaque signée Amazon ?

Message » 26 Juil 2013 17:44

Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 17:45

Kins a écrit:Keron, quand tu fais une commande sur internet, et même sur Amazon, tu n'es pas dispensé de lire toutes les pages, au lieu d'aveuglément cliquer sur "suivant".

Aucune arnaque là dedans, juste des gens qui ne prennent pas le temps de lire et de cocher/décocher les cases qui vont bien.

Kins
je vais résonner pas l'absurde
pour un simple envoi si je te mets 2501 pages
vas tu les lire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:49

En l'occurrence, il n'y en a pas 2501 mais 1, ce qui fait tout de même 2500 de moins... :grad:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:50

Il faut qu'un prélèvement automatique soit clairement identifié
qu'il ne fasse pas l'ombre d'un doute
ce n'est pas le cas

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:53

lasarce a écrit:Eh oui il faut bien tout lire. Ca me fait penser à un épisode de South Park, où Kyle n'avait pas lu les conditions générales de vente, et dans lesquelles il acceptait de se faire greffer un iphone dans le c.ul :lol:

:lol: :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:54

Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)

C'est vendredi et il fait chaud :wink:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:58

rann a écrit:
Il faut qu'un prélèvement automatique soit clairement identifié
qu'il ne fasse pas l'ombre d'un doute
ce n'est pas le cas



Image


Attentif serait plus juste... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:58

Mr Eric a écrit:
le principe de la vente liée c'est deux produits (ou plus) avec un seul prix frontal et un délotage impossible. Là tu as payé deux produits disctincts, il n'y a donc absolument aucune vente liée.



Toi aussi tu ne lis pas les petites lignes avant de raconter des bêtises.

La livraison J+1 est disponible pour les objets mais liée à l'offre Prenium.
Les membres d'Amazon Premium bénéficient de la livraison en 1 jour ouvré gratuite pour des millions d'articles vendus ou expédiés par Amazon.fr.


Comme ce type de livraison n'est pas disponible par ailleurs pour ce produit, nous sommes bien en présence d'une vente liée ou du moins à ce qui y ressemble.

Là, tout ce qu'il y a c'est un utilisateur, comme d'autres sur les millions de transactions qui peuvent s'effectuer chez amazon, qui n'a pas pris la peine de lire les trois lignes sous le bouton (rouge de surcroit) ni même de cliquer sur le lien "en savoir plus". Ca fait longtemps que je commande chez Amazon et à l'apparition de cette option j'ai automatiquement cliqué sur "en savoir plus" pour...en savoir plus justement, et depuis je sais de quoi il retourne et je ne pense pas qu'on a voulu tenter de me soutirer le moindre € de manière frauduleuse (tout est clairement indiqué).


Relis calmement ce que j'ai expliqué. Cela concerne bien des clients très habitués au site depuis des années. Pas des clients lambdas qui découvrent un site et vont faire attention à toutes les clauses. Nous ne parlons pas non plus de quelques cas isolés mais de centaines de clients qui ont découvert un prélèvement de 49 euros sur leur compte et s'en sont étonné.

Il y a service attendu et habituellement consommé. Des livraisons rapides et un rapport de confiance établi entre un client et une enseigne. Aussi la présence d'une nouvelle pratique commerciale pour contourner la loi d'envoi gratuit de livres de la part du revendeur mais que l'on ne peut nommer comme tel et donc que l'on va dissimuler en prétendue offre gratuite mais en fait facturée avec un forfait annuel. Cette facturation étant non établie par un document envoyé par quelque moyen que ce soit au client ou lui rappelant même les termes du contrat accepté.

Si le site ne présentait pas un mode de désabonnement simple et évident et ne semblait pas rembourser sous 48 h les clients qui en font la demande, je n'ai aucun doute que la justice donnerait raison aux clients.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 18:01

non non
nous ne sommes pas tous aussi intelligent que vous :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:02

Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)


Eh oh stp, arrête de faire ta vierge effarouchée :lol: Si le forum est devenu moins intéressant (tout du moins la section blabla), tu ne penses pas que c'est parce que quelques uns (beaucoup) sont partis car c'était devenu illisible à cause de personne qui tournaient en rond sur certains sujets ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:07

rann a écrit:
non non
nous ne sommes pas tous aussi intelligent que vous :ane:


Attentif étant donné que c'est dans la case où tu cliques... :wink:

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:11

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)


Eh oh stp, arrête de faire ta vierge effarouchée :lol: Si le forum est devenu moins intéressant (tout du moins la section blabla), tu ne penses pas que c'est parce que quelques uns (beaucoup) sont partis car c'était devenu illisible à cause de personne qui tournaient en rond sur certains sujets ?


Tu trouvais cela intéressant des gens qui nommaient le DRH de telle ou telle entreprise où un membre bossait histoire de lui causer des problèmes ? Moi non.
Le forum est toujours très intéressant et blabla ne constitue pas l'essentiel du forum;
Maintenant, j'ai parfois été désigné par toi même de très intéressant à lire quand j'étais dans le rang des anti sarkozy primaires selon certains :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 18:11

bpm92 a écrit:
rann a écrit:
non non
nous ne sommes pas tous aussi intelligent que vous :ane:


Attentif étant donné que c'est dans la case où tu cliques... :wink:

Image


Je n'ai plus la mémoire de ce qui s'affichait il y a quasi un an. Date où l'achat a été fait. Le visuel a sans doute changé.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 18:12

Keron a écrit:
Je n'ai plus la mémoire de ce qui s'affichait il y a quasi un an. Date où l'achat a été fait. Le visuel a sans doute changé.


Ou pas...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:15

Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)


Eh oh stp, arrête de faire ta vierge effarouchée :lol: Si le forum est devenu moins intéressant (tout du moins la section blabla), tu ne penses pas que c'est parce que quelques uns (beaucoup) sont partis car c'était devenu illisible à cause de personne qui tournaient en rond sur certains sujets ?


Tu trouvais cela intéressant des gens qui nommaient le DRH de telle ou telle entreprise où un membre bossait histoire de lui causer des problèmes ? Moi non.
Le forum est toujours très intéressant et blabla ne constitue pas l'essentiel du forum;
Maintenant, j'ai parfois été désigné par toi même de très intéressant à lire quand j'étais dans le rang des anti sarkozy primaires selon certains :)


Ca évidemment sur ton premier point je ne te donnerais pas tord.
Bien sur que je te trouve intéressant à lire, de part ton coté qui refuse l'embrigadement idéologique par exemple. Je t'ai juste trouvé pénible à lire sur un certain sujet, mais mon post ne te visait pas uniquement. On peut aussi parler de poilau sur dsk, des coinoux à répétition, du changement c'est maintenant, de ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum etc....
Dernière édition par lasarce le 26 Juil 2013 18:16, édité 1 fois.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message