Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle scène de quel film pour démo aux copains ?

Message » 18 Juil 2013 11:50

Une liste de scène pour des démos audio/vidéo peut être infinie , il y en a tellement : Le combat de King-Kong contre les T-Rex ; Le déraillement du train dans Super 8 ; Le mitraillage à la Gatling dans le livre d'Eli (et quelle magnifique photo sépia) ou la charge des Oliphants du "Retour du roi". Bref il y a du choix.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2013 13:59

Le Royaume de Ga'Hoole.
La scène du vol en pleine tempête est tout simplement magnifique en terme sonore et visuelle.
Scène 6 à 57mn et 20sc~ en qualité BR et en VO Master Audio bien sur.
[youtube]WVgoHXungWE[/youtube]


Opération Espadon, la scène de l'explosion dans la banque est remplie de détails extremement précis dans les effets sonore et visuel.
Je penses qu'1/4 du budget du film est partie dans cette scène. :mdr:
Scène 1 à 7 mn et15sc~ en qualité BR et en VO dolby. Je l'ai pas en MA.
[youtube]Z2Zvz1v7Hig[/youtube]
Dernière édition par Teda974 le 19 Juil 2013 16:54, édité 2 fois.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 18 Juil 2013 17:50

Voici me p'tit participation ;

Le 1er que je citerais c'est sans hésitation c'est Redline de Takeshi Koike sur lequel j'avais publié un Cr dans la rubrique dédiée de ce forum => blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-redline-de-takeshi-koike-t30032521.html
Aussi bien En Video qu'en Audio, c'est un Top Demo et l'un des rares films pour moi a rivaliser avec la démonstrativité de la Bande Son de Tron Legacy

Voici la bande annonce => http://trailers.apple.com/trailers/independent/redline/ .....et C'est çà pendant quasiment 1h30 :ko:

Image Image


Star Trek XI notamment la Scene finale quant Nero poursuit en vitesse de distorsion le Vaisseau de Spock et dans le meme style Serenity l'Ultime Rebellion, la bataille de vaisseaux à la fin le Serenity est poursuivi par les Reavers.

Scott PilGrim vs the World, il y a au moins 2 scene mémorables :

    1- La scene du Figth musicale contre les jumeaux Katayanagi => http://youtu.be/cvvWpv6uB8s

    2- Il y a aussi la scene de fin contre le Boss Finale Gideon. Pour ne pas spoiler la fin, je ne met pas la video mais la scene décoiffe :love:

En vrac Dredd (remake 2012), Fast and Furious 5, Dragons ,.....


Précision concernant les piste audios
En dehors de Dredd et Redline qui ont des VF HD d'excellentes qualités, sur tout les autres exemples que je cite la VO sera à privilégier.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2013 20:11

TheSandmaN a écrit:Merci tenia54 pour laisser la discussion se poursuivre dans ce topic... :ohmg: :lol:


Pas de soucis. Je pensais simplement que la discussion serait rapidement redondante. Visiblement, c'est suffisamment précis pour ne pas l'être avec les topics existants, plus "généralistes" (on y parle des films en entier, pas de scènes en particulier).

Donc allez-y, faites vous plaisir. Et une suggestion : si arrivé un moment, y a de quoi faire, je te suggère d'éditer ton 1er post pour y compiler les scènes proposées par tout le monde. Ca permettra, pour ceux qui passeront par là, d'avoir une liste claire et accessible. :wink:


Perso, j'avoue adorer toute la 1ere partie de Tron Legacy, une fois arrivés dans The Grid : le passage en "IMAX", la VO qui décoiffe (un jour, ça m'en décrochera mes enceintes arrière), la totale. Sinon, des petits bouts de Fight Club, notamment l'accident d'avion.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Juil 2013 9:34

> Dans Cloverfield, la scène pendant laquelle les protagonsites principaux se réfugient dans le métro: la "bête" fait une première apparition et le caisson donne l'impression qu'il va exploser!

> Dans Iron Man 1, au tout début, lors de la démo des missiles aux militaires, l'explosion sur la colline et le souffle qui suit est bien comme il faut aussi.


Edit: dans les deux cas je parle des bandes sons en VO :thks:
Dernière édition par Morg81 le 19 Juil 2013 10:06, édité 1 fois.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 9:34

OK, no soucis, dés qu'on arrive à 3 ou 4 pages, j'édite le premier post pour tout collationner.
Dans ce but et dans la mesure du possible, pensez-donc à toujours proposer une ou plusieurs scènes assez précisemment, c'est à dire en les identifiant clairement (scène d'intro, numéro de la scène dans le chapitrage du BR ou moment du début de la scène hh.mm.ss). Enfin, comme certains l'ont déjà fait, précisez le piste audio à privilégier, même si ce sera la VO, qui plus est en HD, la plupart du temps.
Merci à tous les contributeurs, et j'édite le post 1 pour ajouter ces précisions...
TheSandmaN
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:26
  • offline

Message » 19 Juil 2013 9:59

Salut,
ma petite contribution:
comme Morg81, Iron Man 1, mais pour moi la séquence ou il se fait poursuivre par les f22.Quand il passe le mur du son, c'est démoniaque pour le caisson(vo et vf en dtshdma).
Avengers, l'attaque de fin sur New York m'a assez impressionné (son et vidéo)
En top image, la séquence de nuit à Hong Kong dans Skyfall.
Sinon les documentaires sans paroles Baraka et Samsara.Difficile de trouver une séquence en particulier car ces films sont des top démo tout le long.
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 19 Juil 2013 18:14

Comme il a été dit, l’ouverture de Prometheus, c'est dantesque. :ko:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 19 Juil 2013 18:21

je confirme pour l'intro de prometheus et aussi la scene du royaume de ga'hoole dans la tempete :love:
je rajouterai l'intro du premier épisode de karas l'animé jap :wink: point de vue sonore

sinon visuellement les 2 scènes Imax de transformers 2. la bataille dans la foret et la transformation du méga monstre dans le désert :love:
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 25 Juil 2013 16:02

Le seigneur des anneaux, le retour du roi version longue : le siège de Minas Tirith.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:32

moi je recommande le chapitre de l'evasion de "Tai lung " dans "Kung fu panda I"
il y a tout ce qu'il faut ,du grave de l'infra des effets seround de ouff ... :o :o c'est pour moi une scene "topissime" :ane:
il y a aussi dans ce meme film le chapitre ou les 5 cyclones affrontent Tai lung sur le pont de liane avec la cerise sur le gateau a la fin de la scene quand Tai lung remonte et atterrit derriere eux ... :o :o :o si votre basse systeme en est capable ,vous savez de quoi je veux parler ..... :hehe: :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Juil 2013 14:00

pour moi je confirme tous les choix précédents et j 'y rajoute la guerre des mondes quand les robots sortent de terre !! :mdr: :mdr: la au niveau basse c'est énorme..
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 27 Juil 2013 15:37

passatdjé49 a écrit:moi je recommande le chapitre de l'evasion de "Tai lung " dans "Kung fu panda I"
il y a tout ce qu'il faut ,du grave de l'infra des effets seround de ouff ... :o :o c'est pour moi une scene "topissime" :ane:
il y a aussi dans ce meme film le chapitre ou les 5 cyclones affrontent Tai lung sur le pont de liane avec la cerise sur le gateau a la fin de la scene quand Tai lung remonte et atterrit derriere eux ... :o :o :o si votre basse systeme en est capable ,vous savez de quoi je veux parler ..... :hehe: :hehe:

djé :wink:


Énorme +1 :love:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2013 16:40

Le top en ce moment Image et son c'est Oblivion.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2013 16:50

jubei1 a écrit:Le top en ce moment Image et son c'est Oblivion.


Il n'est pas encore sorti. Donc on n'en sait rien.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message