Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, quoler, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Une belle arnaque signée Amazon ?

Message » 26 Juil 2013 18:16

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)


Eh oh stp, arrête de faire ta vierge effarouchée :lol: Si le forum est devenu moins intéressant (tout du moins la section blabla), tu ne penses pas que c'est parce que quelques uns (beaucoup) sont partis car c'était devenu illisible à cause de personne qui tournaient en rond sur certains sujets ?


Raison pour laquelle je ne vis qu´épisodiquement sur blabla...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:17

lasarce a écrit:
Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)


Eh oh stp, arrête de faire ta vierge effarouchée :lol: Si le forum est devenu moins intéressant (tout du moins la section blabla), tu ne penses pas que c'est parce que quelques uns (beaucoup) sont partis car c'était devenu illisible à cause de personne qui tournaient en rond sur certains sujets ?


Tu trouvais cela intéressant des gens qui nommaient le DRH de telle ou telle entreprise où un membre bossait histoire de lui causer des problèmes ? Moi non.
Le forum est toujours très intéressant et blabla ne constitue pas l'essentiel du forum;
Maintenant, j'ai parfois été désigné par toi même de très intéressant à lire quand j'étais dans le rang des anti sarkozy primaires selon certains :)


Ca évidemment sur ton premier point je ne te donnerais pas tord.
Bien sur que je te trouve intéressant à lire, de part ton coté qui refuse l'embrigadement idéologique par exemple. Je t'ai juste trouvé pénible à lire sur un certain sujet, mais mon post ne te visait pas uniquement. On peut aussi parler de poilau sur dsk, des coinoux à répétition, du changement c'est maintenant, de ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum etc....


Encore + 1
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:54

lasarce a écrit:
Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Keron a écrit:Je révise mon propos. C'est pas 15 ans mais 8-9 ans là :roll:

Pauvre forum blabla. Qu'est-il devenu :)


Eh oh stp, arrête de faire ta vierge effarouchée :lol: Si le forum est devenu moins intéressant (tout du moins la section blabla), tu ne penses pas que c'est parce que quelques uns (beaucoup) sont partis car c'était devenu illisible à cause de personne qui tournaient en rond sur certains sujets ?


Tu trouvais cela intéressant des gens qui nommaient le DRH de telle ou telle entreprise où un membre bossait histoire de lui causer des problèmes ? Moi non.
Le forum est toujours très intéressant et blabla ne constitue pas l'essentiel du forum;
Maintenant, j'ai parfois été désigné par toi même de très intéressant à lire quand j'étais dans le rang des anti sarkozy primaires selon certains :)


Ca évidemment sur ton premier point je ne te donnerais pas tord.
Bien sur que je te trouve intéressant à lire, de part ton coté qui refuse l'embrigadement idéologique par exemple. Je t'ai juste trouvé pénible à lire sur un certain sujet, mais mon post ne te visait pas uniquement. On peut aussi parler de poilau sur dsk, des coinoux à répétition, du changement c'est maintenant, de ceux qui se prennent pour les plus intelligents du forum etc....


Quand tu te retrouves seul face aux tirs d'ultra laïques qui en sont réduit à te traiter de nazis, tu peux difficilement faire autrement que de tourner en rond en donnant sincèrement tes arguments ou en faisant du sur place pour éviter d'entrer dans un jeu de qui a la plus grosse. Du reste, tout le monde s'en fout un peu de l'avis des autres ici :) Rare sont ceux qui changent d'avis sur un sujet.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juil 2013 19:07

:hein: j'ai du louper un paquet de pages sur le MPT ! :mdr: :mdr: c'est quelles pages les nazis et les ultra-laïques ? :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 19:33

Keron a écrit:C'est le principe qui est très léger. Valider une option par défaut qui est un engagement financier. Devant les tribunaux, cela ne tient pas. Ce pourquoi le site communique bien sur l'option pour se désabonner facilement.

C'est un peu trop facile de dire que tout était expliqué en petites lignes. Au minimum un tel engagement mériterait un engagement écrit et signé.

Mais bon, si vous êtes client Amazon, pensez bien à vérifier vos comptes.

Après, comme le dit Olivier, pour les clients très réguliers, cela peut se justifier. Je note néanmoins que pendant longtemps, j'ai bénéficier de la livraison gratuite pour des commandes supérieures à 20 euros. Il est possible que désormais ce service soit payant. Au final, je suis perdant.

n'importe quoi...
les 49€ c'est le premium, livraison en 24H...
je l'ai essayé pendant un mois (gratuit) et c'était bien stipulé qu'il fallait se désinscrire au bout du mois pour ne pas continuer et ne pas etre prélevé.
chose que j'ai faite.
mais bon certains esprits doivent aller plus vite que d'autre :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Juil 2013 19:33

Tu étais où toi ? :lol:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2013 1:34

Keron a écrit:
Mr Eric a écrit:
le principe de la vente liée c'est deux produits (ou plus) avec un seul prix frontal et un délotage impossible. Là tu as payé deux produits disctincts, il n'y a donc absolument aucune vente liée.



Toi aussi tu ne lis pas les petites lignes avant de raconter des bêtises.

La livraison J+1 est disponible pour les objets mais liée à l'offre Prenium.
Les membres d'Amazon Premium bénéficient de la livraison en 1 jour ouvré gratuite pour des millions d'articles vendus ou expédiés par Amazon.fr.


Comme ce type de livraison n'est pas disponible par ailleurs pour ce produit, nous sommes bien en présence d'une vente liée ou du moins à ce qui y ressemble.

Là, tout ce qu'il y a c'est un utilisateur, comme d'autres sur les millions de transactions qui peuvent s'effectuer chez amazon, qui n'a pas pris la peine de lire les trois lignes sous le bouton (rouge de surcroit) ni même de cliquer sur le lien "en savoir plus". Ca fait longtemps que je commande chez Amazon et à l'apparition de cette option j'ai automatiquement cliqué sur "en savoir plus" pour...en savoir plus justement, et depuis je sais de quoi il retourne et je ne pense pas qu'on a voulu tenter de me soutirer le moindre € de manière frauduleuse (tout est clairement indiqué).


Relis calmement ce que j'ai expliqué. Cela concerne bien des clients très habitués au site depuis des années. Pas des clients lambdas qui découvrent un site et vont faire attention à toutes les clauses. Nous ne parlons pas non plus de quelques cas isolés mais de centaines de clients qui ont découvert un prélèvement de 49 euros sur leur compte et s'en sont étonné.

Il y a service attendu et habituellement consommé. Des livraisons rapides et un rapport de confiance établi entre un client et une enseigne. Aussi la présence d'une nouvelle pratique commerciale pour contourner la loi d'envoi gratuit de livres de la part du revendeur mais que l'on ne peut nommer comme tel et donc que l'on va dissimuler en prétendue offre gratuite mais en fait facturée avec un forfait annuel. Cette facturation étant non établie par un document envoyé par quelque moyen que ce soit au client ou lui rappelant même les termes du contrat accepté.

Si le site ne présentait pas un mode de désabonnement simple et évident et ne semblait pas rembourser sous 48 h les clients qui en font la demande, je n'ai aucun doute que la justice donnerait raison aux clients.


tu es en plein délire. ce que tu racontes n'a aucun sens ni aucun fondement. :roll:

tout est clair sur le site. rien n'a changé depuis le premier jour. tu as juste fait une erreur mais tu n'es même pas capable de le reconnaitre.

j'abandonne...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2013 5:54

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:C'est le principe qui est très léger. Valider une option par défaut qui est un engagement financier. Devant les tribunaux, cela ne tient pas. Ce pourquoi le site communique bien sur l'option pour se désabonner facilement.

C'est un peu trop facile de dire que tout était expliqué en petites lignes. Au minimum un tel engagement mériterait un engagement écrit et signé.

Mais bon, si vous êtes client Amazon, pensez bien à vérifier vos comptes.

Après, comme le dit Olivier, pour les clients très réguliers, cela peut se justifier. Je note néanmoins que pendant longtemps, j'ai bénéficier de la livraison gratuite pour des commandes supérieures à 20 euros. Il est possible que désormais ce service soit payant. Au final, je suis perdant.

n'importe quoi...
les 49€ c'est le premium, livraison en 24H...
je l'ai essayé pendant un mois (gratuit) et c'était bien stipulé qu'il fallait se désinscrire au bout du mois pour ne pas continuer et ne pas etre prélevé.
chose que j'ai faite.
mais bon certains esprits doivent aller plus vite que d'autre :lol:


Allez, je vous l'avoue, je me suis fait niqué moi aussi sur cette offre.
J'étais en arrêt maladie en Février dernier, la tête dans le sceau pendant un mois.

J'avais du temps pour rattraper les films que je n'avais pas vu.
L'offre d'Amazon, ouai super, c'est bien, on va tester.

Le lendemain 8H00, un UPS en face de chez moi pour m'apporter un BD que j'avais commander la veille.
La vache,,,ils sont forts,,,, :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ensuite, 3 fois par semaine, entre 8H00 et 10H00, UPS me livrait mes BD le lendemain de ma commande.
Les voisins commençaient à gueuler,,,,
Je reprends le boulot, je fais pas gaffe,,,,,

Merdum,,,,,l'offre gratuite c'était pour 1 mois, pas 1 an, j'avais la tête dans le gaz lorsque j'ai cliqué.
Enfin, c'est bizarre quand même,,,,,je ne sais plus,,,,

J'ai vérifié un peu plus tard, prélevé des 49 euros règlementaires en Mars,
avec l'option de renouvellement automatique validée pour l'année suivante (ca c'est limite quand même,,,)

Ils auraient pu prévenir quand même,,,,,

J'ai bien sûr décoché depuis, mais je vais en profiter jusqu'en Mars prochain,
Même si dans mon cas, c'est pas vraiment utile,
Je peux attendre mes BD 3 jours, c'est pas la mort,
et puis j'ai pas le temps de les regarder,
Je dois en avoir 5 ou 6 qui sont encore sous blister,,,,,

Bon Week end,,,,
Dernière édition par philou9178 le 27 Juil 2013 9:50, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Juil 2013 8:42

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:
Mr Eric a écrit:
le principe de la vente liée c'est deux produits (ou plus) avec un seul prix frontal et un délotage impossible. Là tu as payé deux produits disctincts, il n'y a donc absolument aucune vente liée.



Toi aussi tu ne lis pas les petites lignes avant de raconter des bêtises.

La livraison J+1 est disponible pour les objets mais liée à l'offre Prenium.
Les membres d'Amazon Premium bénéficient de la livraison en 1 jour ouvré gratuite pour des millions d'articles vendus ou expédiés par Amazon.fr.


Comme ce type de livraison n'est pas disponible par ailleurs pour ce produit, nous sommes bien en présence d'une vente liée ou du moins à ce qui y ressemble.

Là, tout ce qu'il y a c'est un utilisateur, comme d'autres sur les millions de transactions qui peuvent s'effectuer chez amazon, qui n'a pas pris la peine de lire les trois lignes sous le bouton (rouge de surcroit) ni même de cliquer sur le lien "en savoir plus". Ca fait longtemps que je commande chez Amazon et à l'apparition de cette option j'ai automatiquement cliqué sur "en savoir plus" pour...en savoir plus justement, et depuis je sais de quoi il retourne et je ne pense pas qu'on a voulu tenter de me soutirer le moindre € de manière frauduleuse (tout est clairement indiqué).


Relis calmement ce que j'ai expliqué. Cela concerne bien des clients très habitués au site depuis des années. Pas des clients lambdas qui découvrent un site et vont faire attention à toutes les clauses. Nous ne parlons pas non plus de quelques cas isolés mais de centaines de clients qui ont découvert un prélèvement de 49 euros sur leur compte et s'en sont étonné.

Il y a service attendu et habituellement consommé. Des livraisons rapides et un rapport de confiance établi entre un client et une enseigne. Aussi la présence d'une nouvelle pratique commerciale pour contourner la loi d'envoi gratuit de livres de la part du revendeur mais que l'on ne peut nommer comme tel et donc que l'on va dissimuler en prétendue offre gratuite mais en fait facturée avec un forfait annuel. Cette facturation étant non établie par un document envoyé par quelque moyen que ce soit au client ou lui rappelant même les termes du contrat accepté.

Si le site ne présentait pas un mode de désabonnement simple et évident et ne semblait pas rembourser sous 48 h les clients qui en font la demande, je n'ai aucun doute que la justice donnerait raison aux clients.


tu es en plein délire. ce que tu racontes n'a aucun sens ni aucun fondement. :roll:

tout est clair sur le site. rien n'a changé depuis le premier jour. tu as juste fait une erreur mais tu n'es même pas capable de le reconnaitre.

j'abandonne...


Depuis le début tu me considères comme un imbécile qui refuse de reconnaître une erreur de manière puérile. Forcément tu ne risques pas de motiver de véritable dialogue avec une telle attitude.

Je suis du genre à tenter d'aider les gens pour leur éviter une mésaventure comme j'ai pu en vivre. C'était l'objet de ce message. Mais visiblement, l'entraide, la solidarité, le respect même du prochain, cela vous passe au dessus de la tête.

Je suis assez formé et informé dans ma vie pro sur les pratiques commerciales et surtout à la sémiologie et au graphisme pour reconnaître quand je suis face à une pratique très légère qui ne vise qu'un but. Faire signer à des clients qui seront moins attentifs un engagement sans qu'ils s'en rendent compte. En communication visuelle tu as de multiples moyens pour noyer un message qui sera pourtant bien visible et lisible pour un client qui lui prendra le temps de son achat ce jour là.

Si tu pousses le raisonnement, tu vas voir que les grandes surfaces pratiquent de même avec des prix sur les tickets. Les erreurs sont fréquentes et bien à ton désavantage. Tu vas me dire que le client est coupable s'il ne regarde pas le ticket de caisse. Tu auras raison. Mais combien le font ? Multiplié par ce nombre de client qui font confiance à l'enseigne, cela représente un gain intéressant pour le magasin. Et c'est bien le but de la pratique encouragé par une théorie de résultat.

Pour information la cnil est très claire concernant la conservation par un site marchand d'un cryptogramme et donc de l'utilisation d'une CB enregistrée sur un site :

En plus du numéro de carte bancaire, il faut souvent fournir les trois chiffres du cryptogramme visuel situé au dos de la carte. Cette pratique est-elle autorisée ?

Dans le but de se prémunir contre les fraudes, un site marchand peut vous demander le cryptogramme visuel de votre carte bancaire. Le but est de vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte . Ce cryptogramme visuel ne doit en aucun cas être conservé.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2013 9:02

Oui, mais par contre il n y a pas besoin du pictogramme pour débiter une carte bleue
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Juil 2013 9:57

Salvor Hardin a écrit:
:hein: j'ai du louper un paquet de pages sur le MPT ! :mdr: :mdr: c'est quelles pages les nazis et les ultra-laïques ? :lol:


:mdr: :mdr:

Keron doit confondre avec ses amis...


Les tweets très douteux de Bongibault

Les Hommen font défiler un faux Hollande aux côtés de Staline et d'Hitler

"Manif pour tous" : Bongibault compare Hollande à Hitler

Christine Boutin se compare à une résistante de la Seconde Guerre mondiale


Il va bien sûr de soi que cette liste est non exhaustive... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:20

Keke vous informe d'un abus possible, par pure envie d'informer :c'est quoi cette façon de lui tomber dessus en le traitant de naïf ou d'incapable ?
Vous prenez en compte ou pas , vous êtes gravés à force de tomber à bras raccourcis sur lui !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:21

Le niveau de blabla s'élève de jour en jour :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2013 10:35

Keron, ça arrive à tout le monde de se tromper ou de ne pas faire attention... C'est une pratique courante à l'instar des logiciels que tu installes et dans lesquels il y a des options commerciales pré-cochées... Style navigateur internet ou barre de recherche...

De là à crier à l'arnaque, il ne faut tout de même pas exagérer car c'est écrit noir sur blanc au moment du choix de livraison et à en croire ton lien, ce système est en place depuis 2009...

http://forum.lesarnaques.com/encheres-a ... 66598.html

Donc pas nouveau... :idee:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:55

Une arnaque qui dure depuis 2009 ! :o mais que fait la police ?! :hein:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message