Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'économie pour les nuls, par Analogeek

Message » 29 Aoû 2011 14:35

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:c'est pas parce que chez eux c'est pire que chez nous c'est bien hein :lol:

je vas t'expliquer quelque chose Analo. Le meilleur n'est jamais un absolu dans la vraie vie. 8)

tu verras quand les chinois ou les russes racheteront ta bicoque :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Aoû 2011 16:43

Tout augmente mais y'a pas d'inflation :mdr:

Ils sont magiciens quand même :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2013 13:42

Un petit up pour Analo, afin qu'il améliore sa culture économique :grad:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dividende
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 17:35

je vais pas te faire un cours d'éco, mais la participation dans une entreprise étant des fonds propres, donc investis dans l'appareil productif, il est normal que la rémunération des dits fonds suivent la rémunération que tire l'entreprise, a savoir le résultat. Une entreprise n'est pas une banque, une prise de participation ne s'assimile pas a un compte a terme a interets garantis. Voila, tu comprendras pas mais rassure toi c'est normal.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2013 17:44

Mais qu'est ce que la participation vient faire sur une remarque sur les dividendes ?! :mdr: tu n'as pas décuvé de l'apéro de midi ? :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 17:48

Salvor Hardin a écrit:Mais qu'est ce que la participation vient faire sur une remarque sur les dividendes ?! :mdr: tu n'as pas décuvé de l'apéro de midi ? :lol:

acheter des actions, donc recevoir des dividendes, c'est prendre une "participation" dans le capital de l'entreprise...Si tu connais même pas le jargon :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2013 17:54

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais qu'est ce que la participation vient faire sur une remarque sur les dividendes ?! :mdr: tu n'as pas décuvé de l'apéro de midi ? :lol:

acheter des actions, donc recevoir des dividendes, c'est prendre une "participation" dans le capital de l'entreprise...Si tu connais même pas le jargon :lol:

As tu ne parlais pas de la participation des salariés ? :lol:
Acheter des actions, c'est prendre une part du capital et acquérir potentiellement des droits de votes , rien d'autre. :o
qu'est ce que tu délires sur les dividendes ? Je t'ai donné la définition et tu délires tout seul sur quoi en fait ? :love:

Bien sur que des dividendes n'ont rien à voir avec des intérêts d'un compte à terme :wtf: tu as vu cela écris où ? :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 17:56

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais qu'est ce que la participation vient faire sur une remarque sur les dividendes ?! :mdr: tu n'as pas décuvé de l'apéro de midi ? :lol:

acheter des actions, donc recevoir des dividendes, c'est prendre une "participation" dans le capital de l'entreprise...Si tu connais même pas le jargon :lol:

As tu ne parlais pas de la participation des salariés ? :lol:
Acheter des actions, c'est prendre une part du capital et acquérir potentiellement des droits de votes , rien d'autre. :o
qu'est ce que tu délires sur les dividendes ? Je t'ai donné la définition et tu délires tout seul sur quoi en fait ? :love:

Bien sur que des dividendes n'ont rien à voir avec des intérêts d'un compte à terme :wtf: tu as vu cela écris où ? :zzzz:

tu pars du principe que la rémunération des titres doit être indépendante des résultats (comme un compte a terme donc, 5% par an, peu importe le placement je m'en fous, on signe pour 5%) je te dis que non, car le capital fait tourner une boite, qui rapporte ou pas, beaucoup, ou peu. La rémunération des dits fonds doit donc suivre la courbe de résultat afin de suivre la prise de risque.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2013 18:04

Je pars de rien du tout, c'est un fait ! Les dividendes ne sont qu'une partie du capital qui est rétrocédé à l'actionnaire, rien d'autres. Et les versements et son niveau est décidé en assemblée générale et n'a rien à voir avec les résultats d'une entreprise.

Va falloir réviser un peu Analo. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 18:41

Salvor Hardin a écrit:Je pars de rien du tout, c'est un fait ! Les dividendes ne sont qu'une partie du capital qui est rétrocédé à l'actionnaire, rien d'autres. Et les versements et son niveau est décidé en assemblée générale et n'a rien à voir avec les résultats d'une entreprise.

Va falloir réviser un peu Analo. :grad:

ah mais j'ai pas dit le contraire :o
j'ai juste dit que c'était économiquement pas rationnel :o
excuse moi d'essayer de t'élever au dela de wikipedia :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2013 18:45

tu veux dire qu'un des mécanismes piliers du capitalisme n'est pas rationnel ? :o :ohmg: :zzzz: et pourquoi un tel jugement ? :hein:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 19:07

Salvor Hardin a écrit:tu veux dire qu'un des mécanismes piliers du capitalisme n'est pas rationnel ? :o :ohmg: :zzzz: et pourquoi un tel jugement ? :hein:

ben parce que moi je vois au dela :wink: j'essaie de t'apprendre mais chaud :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2013 19:12

Mais alors en quoi n'est ce pas rationnel ?
Il y a des entreprises qui ne distribuent pas de dividendes, d'autres peu, d'autres beaucoup, et tout cela indépendamment des résultats.

Explique nous Analo la rationnalité de tout cela ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 19:25

je le ferais, une fois plus en état. Mais ce que je t'encourage a faire, c'est réfléchir sur les définitions....
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2013 19:43

Je t'encourage effectivement à ce que tu relises la définition des dividendes avant que tu te ridiculises par tes écrits. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message