Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, Keron, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème de cookies?

Message » 28 Juil 2013 15:35

Possible plutot que la version mobile ne soit pas affectée (Gandalf s'en sert sans tapatalk, et sans le soucis).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Juil 2013 9:08

Ah ben maintenant c'est adblock qui déconne qui moi, le background est devenu tout blanc autour du forum, aïe les yeux :cry:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Juil 2013 9:16

Colle des caches couleurs en carton :)

J'ai aussi les côtés blancs mais je ne l'avais pas remarqué avant que tu signales. On a du changer d'annonceur :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2013 9:22

Sur mon laptop je ne remarque pas, car la fenêtre est dimensionnée juste à la taille du forum en largeur (ordi du boulot oblige, on surfe pas en plein écran :ane:)

Sur mon 24" à la maison, ça fait drôle :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Juil 2013 9:27

Kins a écrit:Sur mon laptop je ne remarque pas, car la fenêtre est dimensionnée juste à la taille du forum en largeur (ordi du boulot oblige, on surfe pas en plein écran :ane:)

Sur mon 24" à la maison, ça fait drôle :-?



c'est petit 24" :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Juil 2013 9:29

Remarque, pour une fois la pub permet de découvrir des produits intéressants comme celui là :

http://www.cable-hdmi.eu/22-adaptateur- ... a-ethernet

Maintenant je préfèrerais voir un partenariat de l'association avec le pro pour un article fait par des membres bénévoles pour parler du produit, organiser des tests dans toute la France de ce produit et pourquoi pas faire bénéficier les membres d'une réduction très intéressante.
C'est autrement plus porteur qu'une pub qui n'a qu'un effet. Agacer quand elle est trop affichée. Cela produit l'effet inverse à l'effet recherché.

Mais fin du HS :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2013 10:00

Maintenant je préfèrerais voir un partenariat de l'association avec le pro pour un article fait par des membres bénévoles pour parler du produit, organiser des tests dans toute la France de ce produit et pourquoi pas faire bénéficier les membres d'une réduction très intéressante.


Dream on, ca fait 10 ans qu'on essaye...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:38

ogobert a écrit:
Maintenant je préfèrerais voir un partenariat de l'association avec le pro pour un article fait par des membres bénévoles pour parler du produit, organiser des tests dans toute la France de ce produit et pourquoi pas faire bénéficier les membres d'une réduction très intéressante.


Dream on, ca fait 10 ans qu'on essaye...


Cela a pourtant déjà été fait. Et de bonnes choses continuent à se pratiquer il me semble.
Après c'est pas toujours simple comme dans l'affaire du M600 qui avait fait sauté les fusibles du salon HCFR et les nerfs de beaucoup de monde sur le forum :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2013 11:12

Keron a écrit:
ogobert a écrit:
Maintenant je préfèrerais voir un partenariat de l'association avec le pro pour un article fait par des membres bénévoles pour parler du produit, organiser des tests dans toute la France de ce produit et pourquoi pas faire bénéficier les membres d'une réduction très intéressante.


Dream on, ca fait 10 ans qu'on essaye...


Cela a pourtant déjà été fait. Et de bonnes choses continuent à se pratiquer il me semble.
Après c'est pas toujours simple comme dans l'affaire du M600 qui avait fait sauté les fusibles du salon HCFR et les nerfs de beaucoup de monde sur le forum :)


Disons que trouver des gens pour essayer le truc qu'ils veullent acheter, ca se trouve, et même plutot facilement...

Trouver des gens pour faire un CR complet, c'est plus rare.

Trouver des gens pour faire un CR complet dans un temps déterminé ( et pas "quand ils veullent/peuvent ) qui dépend de la durée du prêt par le fabricant, c'est encore plus rare.

Trouver des gens pour faire un CR complet dans un temps déterminé d'un produit qui ne les intéresse pas forcément directement ( "j'ai un projo haut de gamme, je vais pas testé ce petit truc ridicule qui vaut 500 euros" ), c'est encore plus rare.

Et au final, il reste personne...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2013 11:19

Dialhot a écrit:D'accord. Je vais voir avec laric si c'est pas la skin "non membres" (celle avec les pubs sur le coté :hehe:) qui n'est pas trop rigide.
C'est un changement récent ou ça le fait depuis toujours ?

Essaye quand même de redimensionner, ça peut activer la scroll bar.

Je confirme qu'il n'y a pas de "skin" spécial membre ou non, tout le monde utilise la même chose. Je ne comprends pas très bien le problème et surtout n'arrive pas à le reproduire (en étant membre ou non), ni avec Safari, Chrome, IE ou FF... !

PS : IE6 n'est plus pris en charge depuis bien longtemps ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2013 11:38

ogobert a écrit:
Keron a écrit:
ogobert a écrit:
Maintenant je préfèrerais voir un partenariat de l'association avec le pro pour un article fait par des membres bénévoles pour parler du produit, organiser des tests dans toute la France de ce produit et pourquoi pas faire bénéficier les membres d'une réduction très intéressante.


Dream on, ca fait 10 ans qu'on essaye...


Cela a pourtant déjà été fait. Et de bonnes choses continuent à se pratiquer il me semble.
Après c'est pas toujours simple comme dans l'affaire du M600 qui avait fait sauté les fusibles du salon HCFR et les nerfs de beaucoup de monde sur le forum :)


Disons que trouver des gens pour essayer le truc qu'ils veullent acheter, ca se trouve, et même plutot facilement...

Trouver des gens pour faire un CR complet, c'est plus rare.

Trouver des gens pour faire un CR complet dans un temps déterminé ( et pas "quand ils veullent/peuvent ) qui dépend de la durée du prêt par le fabricant, c'est encore plus rare.

Trouver des gens pour faire un CR complet dans un temps déterminé d'un produit qui ne les intéresse pas forcément directement ( "j'ai un projo haut de gamme, je vais pas testé ce petit truc ridicule qui vaut 500 euros" ), c'est encore plus rare.

Et au final, il reste personne...


Il y en a eu Olivier de tels membres. Et je suis certain qu'en secouant bien on peut en trouver.
Maintenant on est HS ici. Prudence. Pas envie de prendre un carton :ane:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2013 16:22

Keron a écrit:
ogobert a écrit:
Maintenant je préfèrerais voir un partenariat de l'association avec le pro pour un article fait par des membres bénévoles pour parler du produit, organiser des tests dans toute la France de ce produit et pourquoi pas faire bénéficier les membres d'une réduction très intéressante.


Dream on, ca fait 10 ans qu'on essaye...


Cela a pourtant déjà été fait. Et de bonnes choses continuent à se pratiquer il me semble.
Après c'est pas toujours simple comme dans l'affaire du M600 qui avait fait sauté les fusibles du salon HCFR et les nerfs de beaucoup de monde sur le forum :)


Heu, le M600 n'a jamais été fait par des membres bénévoles... :o

C'était un ampli de puissance multicanal voulu par un revendeur, alors très présent sur le forum, et qui disait avoir donné des conseils au fabriquant qui lui soumettait des prototypes... Et il y en a eu pour croire ça :o :o (commerçant naïf ou très roublard : ou un mélange des deux)...

Cet ampli multicanal n'était en fait que la mise en boite de modules monobloc ST Microelectronics bien connus pour leurs performances modestes en terme de puissance et de capacité en courant... avec une alimentation mal conçue et une gestion des masses qui l'était encore moins... ce qui faisait qu'au choix l'ampli faisait sauter les plombs ou partait en fumée... (la même chose qui marche, chez Selectronic ou autre valait des queues de cerises... et marchait...)...

L'association et ses membres n'étaient pour rien dans ce machin...

A l'époque, je me suis battu un peu seul pendant un temps face à une grande partie des hauts staffs de l'époque qui ne travaient que pouic à tout ceci, et ne voulaient pas envoyer bouler ce commerçant qui faisait l'article sur son site (il renvoyait les jeunes de la partie audio HC vers son site...) où il osait comparer le son de cet ampli auquel disait-il il avait apporté son concours à ceux de Mark Levinson car le fondateur de Microméga avait travaillé chez Levinson (et avait il est vrai commencé par faire de très beaux lecteurs de CD) et qu'il avait soi-disant mis sa patte dans cet ampli qui n'était que des modules tout intégrés mis en boite :lol: Alors je bataillais pour empêcher ce commerçant de raconter d'embobiner les gens...

jusqu'au jour ou Ogobert a mis son nez là dedans et a dit "Stop"' : un ampli qui prend feu :lol:

Faut dire que même dans un des magasins de ce commerçant un ampli avait cramé et qu'un forumeur qui en avait acheté un et l'avait immédiatement apporté chez Elecson pour écoute comparative n'a pas pu aller bien loin : sitôt branché... sitôt de la fumée... :lol: Il est reparti le faire changer...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:18

:mdr: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juil 2013 20:30

Alain, j'ai pas dit que nous étions à l'origine du projet mais que le forum avait possibilité d'un prêt et d'un véritable contact pour aider à jouer un rôle entre clients et constructeur. C'était très intéressant.

Pour ce qui est du combat, tu oublies certains volets. Tu étais loin d'être le seul à te battre. Je te rappelle le contexte si tu veux. Tu peux même demander à Riri quelle fonction on me proposait et pourquoi je me suis battu au nom du staff son à l'époque. Tu étais bien là mais FGO et KRO aussi. Je ne te savais pas amnésique :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2013 20:38

Keron a écrit:Alain, j'ai pas dit que nous étions à l'origine du projet mais que le forum avait possibilité d'un prêt et d'un véritable contact pour aider à jouer un rôle entre clients et constructeur. C'était très intéressant.

Pour ce qui est du combat, tu oublies certains volets. Tu étais loin d'être le seul à te battre. Je te rappelle le contexte si tu veux. Tu peux même demander à Riri quelle fonction on me proposait et pourquoi je me suis battu au nom du staff son à l'époque. Tu étais bien là mais FGO et KRO aussi. Je ne te savais pas amnésique :)


Ton propos n'était pas clair...

Par ailleurs, j'ai été menacé directement et indirectement à cause de cet épisode.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema