Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, Misu et 57 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 30 Mar 2013 20:09

Bon j'ai opter pour 3 ventilo et 3 petites resistance généralement vendu avec les ventilateurs.
Du coup ils tournent tres doucement et sont inaudible.
Reste a savoir si ils refroidissent assez.
1ventilo par amplificateur.
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:42

:D
Bonjour à tous !!
J'espère que Steinar n'est pas en vacances car je viens de commander un petit Hifimediy T1 no volume pot TK2050 STA510 MCAP !!! Car le miens avait grillé il y a quelques mois...

Après deux ans d'utilisations de T2 et de T1, je suis toujours aussi content... ça fait vraiment plaisir d'acheter du bon matos et pas cher en plus... :D

Image
Dernière édition par DivXFR le 29 Juil 2013 15:49, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:48

Salut,

Tant mieux si tu aimes toujours ton T2 et T1.

Pour ma part, je me suis débarrassé de mon T4, je ne connais pas le T2 et T1, mais le T4 n'est pas vraiment bon dans les mids-haut. C'est agressant à la longue, je l'ai changé pour un Goldmund Mimesis 27 clone de jims_audio.


A+
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:52

DenBret a écrit:Salut,

Tant mieux si tu aimes toujours ton T2 et T1.

Pour ma part, je me suis débarrassé de mon T4, je ne connais pas le T2 et T1, mais le T4 n'est pas vraiment bon dans les mids-haut. C'est agressant à la longue, je l'ai changé pour un Goldmund Mimesis 27 clone de jims_audio.


A+


Je ne rencontre pas ce problème, pour l'instant, avec mon préampli... mais il est vrai que je viens de chez Yamaha où les aigues étaient très criards !
Merci pour l'info, je vais allez jeter un œil à ces amplis !
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:06

J'ai deux T4 et je ne rencontre pas ce problème. :o
Mauvaise série ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:23

Mauvais compatibilité avec enceinte plus probablement ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:36

Dagda a écrit:Mauvais compatibilité avec enceinte plus probablement ...

Dagda



Non ce n'est pa ça du tout. J'ai des tweeter SC 6620 avec condo à l'huile, on n'a testé avec un F5 modifié, Fetzilla, Symef, Goldmund clone, tdab7294 en mode btl, ML2 clone de Mark Levinson et sans compter les preampli, les enceintes des trois voies sont parfaites.


Nous sommes 3 qui l'ont achetés, tous le même problème...et tous des enceintes différentes.

A+
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 29 Juil 2013 18:01

Thierry.P a écrit:J'ai deux T4 et je ne rencontre pas ce problème. :o
Mauvaise série ?


Oui c'est très possible. Nous avions achetés nos T4 vers la mi 2011, donc il y a plus de deux ans. Il se peut très bien que ce soit une mauvaise série.

En passant le gros du problème, était dans les médium-hauts et non pas les hautes.

Concernant le PCB pour le Goldmund chez jims_audio, ce n'est pas un clé en main, il faut ajouter les Mosfets de sortie, dans notre cas, nous avons mis double Mosfet à la sortie, si vous voulez plus d'information, vous pouvez m'écrire en MP....ou allez voir sur ce post ici.
http://quebecdiy.forumgratuit.ca/t4-goldmund-mimesis-29-clone-avec-mosfets-paralleles

A+
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Juil 2013 0:05

DenBret je me souviens encore de tes cr dithyrambiques sur le T4 il y a 1 ou 2 ans sur ce même forum. Maintenant tu en parles comme un pestiféré :roll:

Bref j'ai un T2 et deux T4 depuis presque 2 ans ça marche toujours parfaitement et aucun soucis dans les "mids-haut".

Nous sommes 3 qui l'ont achetés, tous le même problème...et tous des enceintes différentes.


Attention à l'effet de groupe pendant un cr. Ça va très vite à convaincre quelqu'un en hifi ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Juil 2013 1:11

XqutR a écrit:Attention à l'effet de groupe pendant un cr. Ça va très vite à convaincre quelqu'un en hifi ;)


tu vas tuer le commerce :mdr:
de temps en temps il est bon de dénigrer un produit qu'on avait adoré et en encenser un nouveau, de préférence avec des arguments subjectifs. On a le choix pour le nouveau : soit un truc récent à la mode (par exemple : TPA3123), soit un revival d'ancêtre mais avec quelques composants modifiés qui changent tout.
Et comme ça, on reste occupé :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Juil 2013 1:38

Oui c'est très amusant, effectivement j'avais fait un CR positif, faut croire que j'étais un peu dans le champs.

Maintenant une question subjective, je dirais plutôt une oreille plus avertie. Je vous laisse à vos occupations et bonnes écoutes à tous. :mdr:

A+
Denis.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Juil 2013 11:30

DenBret a écrit:Maintenant une question subjective, je dirais plutôt une oreille plus avertie.

oui, ça aussi c'est une excellente raison : l'oreille étant de plus en plus avertie* justifie qu'on trouve que le dernier matériel qu'on écoute est supérieur aux précédents.

* j'aurai plutot tendance a dire abiméé avec l'âge, mais c'est subjectif :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:42

alkasar a écrit:
DenBret a écrit:Maintenant une question subjective, je dirais plutôt une oreille plus avertie.

oui, ça aussi c'est une excellente raison : l'oreille étant de plus en plus avertie* justifie qu'on trouve que le dernier matériel qu'on écoute est supérieur aux précédents.

* j'aurai plutot tendance a dire abiméé avec l'âge, mais c'est subjectif :mdr:


Tu es un petit comique toi alkasar! :mdr:

Ce que tu écris, démontre clairement que tu es une personne bornée.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 19:10

Bon j'ai un petit soucis et je voudrais l'avis des bidouilleurs professionnels :lol:

J'ai depuis peu installé des fauteuils à proximité des enceintes et le soucis que j'ai toujours eu avec mes tripath à savoir un léger souffle (inaudible à la position d'écoute néanmoins) est devenu problématique. Je suis en actif et je tiens à préciser que je n'ai pas ce souffle dans les tweeter en passif, c'est presque inaudible même avec l'oreille collé au hp.

Je me demande si en baissant le gain de mes tripath je peux réduire ce souffle? Réduire le gain ne me pose aucun soucis dans la mesure ou je suis pratiquement au strict minimum sur ma RME9632 sur le pc. Ce sera même bénéfique de pouvoir réduire l’atténuation numérique.

Ma question est la suivante: Ça se passe où sur les tripath pour baisser le gain? Est-ce une solution valable dans mon cas? J'ai cherché un peu sur diyaudio je n'ai rien trouvé :(

Merci d'avance!!!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 20:37

diminuer le gain peut aider. Ca limitera la puissance de l'ampli.
Le bruit intrinsèque du système restera présent et sur des enceintes de bon rendement, oreilles a proximité, c'est pas sur que ça suffise.
Et si tu l'as en actif et pas en passif, je suspecterai bien un autre élément plutôt que l'ampli.

Si tu y tiens: le réglage du gain est décrit dans la datasheet des tk2050 http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe ... yzwqtx.pdf
ca se passe pages 12 et 13.
POur diminuer le gain, toucher à RI, pas aux autres. Ce sont des CMS sur les hifimediy.
Tu as quel ampli déjà et alimenté a quelle tension ? le gain dans la gamme hifimediy dépend du chip utilisé.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message