Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2013/2014

Message » 30 Juil 2013 11:07

sevenweb a écrit:Le RCT n'est pas un contre exemple, ils ont pas gagné la H Cup en 1 an. Car même si on les critique souvent, il y a eu de la continuité dans leur effectif, ce qui leur a permis de construire un groupe et de gagner la H Cup (cf les années précédentes, Saint-André...) ;-)


Je trouve leur effectif assez vigoureusement modifié tous les ans. Les joueurs n'apportant pas le niveau attendu ne semble pas vieillir sur le banc. Mais je peux me tromper. Mourad renouvelle l'effectif avec des joueurs chaque fois plus renommés sur des postes où il pense être faible.

Quand à St André, il ne leur a jamais rien fait gagner et je suis persuadé que ça aurait pu durer longtemps (d'autant plus quand on voit ce qu'il fait avec l'edf). Donc justement ce sont les changements (de coach en particulier) qui leur ont fait du bien et non la continuité. L'arrivé de nouveaux internationaux a aussi mis en concurrence les joueurs présents, Basta avait le choix entre se sortir les doigts et se faire éjecter par exemple. Mais que va-t-il devenir avec l'arrivée de Brian Habbana qui vient prendre une place de centre ? Tous les ans les titulaires sont remis en question par une concurrence plus élevée.

Mourad doit bénir la FFR tous les jours, même si il doit pleurer de ne pas avoir fait un doublé qui semblait lui ouvrir les bras. Alors pour cela il continue de se renforcer. Et cette dynamique permet la performance. :wink:

Bien sûr il y a Wilko, mais il est une exception à plus d'un titre ce joueur.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 30 Juil 2013 11:17

Le gars Mourad a quand même sur le terrain une fabuleuse équipe de ....................retraités !!!
Si tu regardes bien la moyenne d'age, ça fait un peu "maison de retraite" pour anciennes gloires du Rugby . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:38

C'est bien toi qui signe... :charte: "Du vieux, que du vieux, car ...c'est dans les vieux pots.... "

non ? :roll: :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:54

sumo75 a écrit:...Basta avait le choix entre se sortir les doigts et se faire éjecter par exemple. Mais que va-t-il devenir avec l'arrivée de Brian Habbana qui vient prendre une place de centre ? Tous les ans les titulaires sont remis en question par une concurrence plus élevée.

C'est plutôt à l'aile que va jouer Habbana

sumo75 a écrit:Je trouve leur effectif assez vigoureusement modifié tous les ans. Les joueurs n'apportant pas le niveau attendu ne semble pas vieillir sur le banc. Mais je peux me tromper. Mourad renouvelle l'effectif avec des joueurs chaque fois plus renommés sur des postes où il pense être faible.

Dans son créneau (dans lequel les autres équipes s'engouffrent), son recrutement parait sacrément bien mené, jusqu'à présent. Dans le même temps, l'arrivée de Laporte a incontestablement amené des résultats que n'avait pas obtenus St André.

Il reste que cette année, la cible de toutes les autres équipes sera bien le RCT, il faudra voir comment sera gérée cette surchage compétitive? Il faudra bien le banc du RCT. Du coup, il est possible que la pression soit moindre sur l'ASM. Pour Toulouse, le plus gros budget national doit avoir des résultats tous les ans. A mon sens, une saison blanche de plus aura raison de Guy Novès.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:14

Je suis assez d'accord avec cette analyse de phil974

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:46

phil974 a écrit: Pour Toulouse, le plus gros budget national doit avoir des résultats tous les ans. A mon sens, une saison blanche de plus aura raison de Guy Novès.


Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de "phil974" . :ane:

Au Stade , Novés partira quand il l'aura décidé , pas avant ! :thks:
Dernière édition par fargo le 30 Juil 2013 14:48, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2013 14:47

lolo63 a écrit:C'est bien toi qui signe... :charte: "Du vieux, que du vieux, car ...c'est dans les vieux pots.... "

non ? :roll: :ane:


Valable pour la hifi , pas pour le rugby .

Quoi que, le départ de Jauzion m'a attristé .... :cry:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2013 15:03

fargo a écrit:
phil974 a écrit: Pour Toulouse, le plus gros budget national doit avoir des résultats tous les ans. A mon sens, une saison blanche de plus aura raison de Guy Novès.

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de "phil974" . :ane:
Au Stade , Novés partira quand il l'aura décidé , pas avant ! :thks:

Dans la mesure où l'entreprise doit avoir des résultats, comme toute autre, le premier viré, c'est l'entraîneur, ce ne serait que toute logique. :hein:

Et j'aime bien Novès autant en tant qu'homme qu'en qualité de communiquant
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:33

fargo a écrit:
phil974 a écrit: Pour Toulouse, le plus gros budget national doit avoir des résultats tous les ans. A mon sens, une saison blanche de plus aura raison de Guy Novès.


Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de "phil974" . :ane:

Au Stade , Novés partira quand il l'aura décidé , pas avant ! :thks:


Je confirme, 2 titres en 3 ans, j'appelle pas ça un échec, même si c'est 2 titres en 4 ans. Quel club fait mieux?
Le Stade Toulousain n'a pas la culture du football, ils ne vont pas l'éjecter parce qu'ils ne gagnent pas de titre chaque année... il est un peu intouchable même si je n'aime pas forcément le terme.
Comme fargo, je pense qu'il partira quand il l'aura décidé. Certainement dans les prochaines années, car il n'est pas éternel, comme Ferguson..

Il y a déjà eu deux saisons blanches dans les dernières années et y'a pas eu de crise pour autant. Je pense justement que c'est ça un club solide. C'est facile de virer l’entraîneur après un échec. Ce qui l'est moins c'est de le maintenir et de dépasser tout cela.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:45

Certes... A la nuance près que nous sommes entrés de plain pied dans l'époque du Rugby Business. Et le retour sur investissement est une donnée incontournable, ce qui n'était pas forcément le cas il y a un ou deux ans.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Juil 2013 18:06

phil974 a écrit:
sumo75 a écrit:...Basta avait le choix entre se sortir les doigts et se faire éjecter par exemple. Mais que va-t-il devenir avec l'arrivée de Brian Habbana qui vient prendre une place de centre ? Tous les ans les titulaires sont remis en question par une concurrence plus élevée.

C'est plutôt à l'aile que va jouer Habbana

sumo75 a écrit:Je trouve leur effectif assez vigoureusement modifié tous les ans. Les joueurs n'apportant pas le niveau attendu ne semble pas vieillir sur le banc. Mais je peux me tromper. Mourad renouvelle l'effectif avec des joueurs chaque fois plus renommés sur des postes où il pense être faible.

Dans son créneau (dans lequel les autres équipes s'engouffrent), son recrutement parait sacrément bien mené, jusqu'à présent. Dans le même temps, l'arrivée de Laporte a incontestablement amené des résultats que n'avait pas obtenus St André.

Il reste que cette année, la cible de toutes les autres équipes sera bien le RCT, il faudra voir comment sera gérée cette surchage compétitive? Il faudra bien le banc du RCT. Du coup, il est possible que la pression soit moindre sur l'ASM. Pour Toulouse, le plus gros budget national doit avoir des résultats tous les ans. A mon sens, une saison blanche de plus aura raison de Guy Novès.


Nous verrons donc pour Habbana. En tous cas c'est le souhait du joueur et ce qu'il a signé dans son contrat.

La cible sera le RCT ? Je ne suis pas sûr certaines équipes (comme l'an dernier) feront une belle impasse histoire de ne pas subir de pertes vu leur pack d'avant.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 31 Juil 2013 16:31

Galthier au MRH jusqu'en 2017, plus d'edf en vue alors ?
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:12

http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-a ... tory.shtml

En route vers le doublé .......... :ohmg: :ohmg: :ohmg: 8) 8) :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 16:24

Et un essai de pénalité pour les Rochelais... encore une équipe de tricheurs en face :hehe:
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 23:27

phil974 a écrit:Encore que le recrutement (Stade Toulousain) de cette année me semble plein d'intelligence :ohmg:



Mouais.... :-? :charte:

Avec trois joueurs de son effectif retenus dans le squad de l'Afrique du Sud lors des Four-Nations, le Stade toulousain est le club décimé du championnat français par la liste de Heyneke Meyer. En effet, Guy Novès devra se passer de son pilier, Gurthrö Steenkamp, mais également de son demi de mêlée, Jano Vermaak, et du talonneur, Chiliboy Ralepelle

:ko:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message