Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 30 Juil 2013 17:39

liolinux a écrit:Dommage que tu ais une baie dans la salle :cry: sinon je suppose que tu dois être impatient de commencer en janvier les travaux :mdr:


Si j'avais eu un sous-sol avec une pièce enterrée de 24 m² , je ne me serais pas posé de question :wink:

J'ai la chance d'avoir une wafette qui me suit sur mon projet fou de salle HC, qui est ok pour l'intégrer dans notre extension de maison et qui accepte sans broncher de faire grossir les mensualités de remboursement du prêt immo. Ses seules demandes ont été :
1. une ouverture pour l'éventuelle revente de notre maison,
2. un ciel étoilé (ça c'est la faute à la merveilleuse démonstration de Lolo63 :mdr:).

Au delà de cela, esthétiquement et vu le prix du m², je ne me voyais pas faire une extension de plein pied aveugle. Du coup : CHALLENGE 8) :ane:

Pour le début des travaux effectivement j'ai plus que hate...depuis mon premier projet à l'automne 2009, j'ai eu le temps d'envier tous ceux qui se sont tapés sur les doigts et grattés dans la laine de roche :P Mais les plus impatientes aujorud'hui ce sont mes filles (pour en profiter avec les copines) et ma femme (pour que les 3 frontales KCS ne soient plus stockées dans le couloir :ko: ).
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juil 2013 20:12

c'est vrai j'avais pas pensé à cette aspect là :oops: vu que ma salle est dans le sous sol .Pour ma part je fais au fur est à mesure cela m'évite de taper trop dans le budget cela ne vas pas aussi vite que je voudrais :-? mais je pense au plaisir intense que cela va nous procurer quand la salle sera opérationnel.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Juil 2013 20:14

liolinux a écrit:c'est vrai j'avais pas pensé à cette aspect là :oops: vu que ma salle est dans le sous sol .Pour ma part je fais au fur est à mesure cela m'évite de taper trop dans le budget cela ne vas pas aussi vite que je voudrais :-? mais je pense au plaisir intense que cela va nous procurer quand la salle sera opérationnel.

+1 :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:22

A tout hasard est-ce que quelqu'un a un avis sur ce sujet ?

Kroutch a écrit:Le joint sismique en carton alvéolaire qui a été coulé dans la dalle. Un peu crado avec des déchets de sciure et de laine de roche. Le carreleur coulera 2 chapes, une de chaque côté de cette rupture. Un joint de dilatation recouvrira l'espace. Le joint commence doucement à se biodégrader, ce qui est normal et voulu. Je m'interroge à le laisser ainsi ou à le nettoyer complètement avant de le remplir d'un isolant type laine de roche. Je me demande en effet si en le laissant vide, je ne vais pas favoriser d'éventuelles remontées froides ou humides ? Honnêtement je me prends peut-être un peu la tête sur ce point :zen:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:44

Tu peux aussi le remplir de silicone, ce qui t'éviteras les remontés d'humidité... Par contre, je ne sais pas si ça aura un impact sur la propagation du son...

Moi je le laisserais vide personnellement :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 31 Juil 2013 22:55

Ben...en toute sincérité...c'est l'option que je retenais pour le moment :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 21:12

MP : et voila Pascal, comme ça tu disposes toi aussi de l'info :wink:


Merci Damien !

Bon repos à toi.

A +
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 22:37

Ben suis encore au boulot jusqu'à demain soir :wink: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 23:15

Courage alors :(
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 7:45

Hello !

A la page précédente, on parle de film anti UV, un petit retour d'expérience :
Nous avons voulu mettre ce type de film sur les fenêtre de l'étage (pas de volets extérieurs), afin de réduire l'impact solaire .
Bah, voui, ça marche ! Mais allumer la lumière en plein été, c'est pas top.
En effet, y'a une grosse perte de luminosité !
Du coup, hop, c'est démonté !

Nous avons installé des rideaux extérieurs en lin (ancien drap)...
Pas forcément applicable dans ton cas, mais je voulais t'en parler.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:43

Merci pour l'information :thks:
Les films que j'ai vu ne semblent pas être teintés, mais je vérifierai quand même. A minima, cela ne sera pas génant pour la baie de la salle HC :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:43

Kroutch, qu'est ce que tu as prévu pour fermer les baies vitrées ? Un volet roulant ?
Parce que dans ce cas, il suffit de les baisser quand l'heure est venue de regarder un film.
Et puis ça sécurise un peu plus la maison quand tu pars en promenade.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 20:25

salut kroutch !!
que donne la suite des travaux de cette salle en full KCS alors ? :P
jerem 8)
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 8:25

Désolé pour le délai de ma réponse. Je suis parti quelques jours et depuis mon retour, j'ai repris le suivi du chantier + la rénovation/transformation de mon garage. En bref, suis un peu occupé :mdr:

Bugbuster a écrit:Kroutch, qu'est ce que tu as prévu pour fermer les baies vitrées ? Un volet roulant ?
Parce que dans ce cas, il suffit de les baisser quand l'heure est venue de regarder un film.
Et puis ça sécurise un peu plus la maison quand tu pars en promenade.


Oui la baie sera équipée d'un volet roulant électrique. Je pense quand même mettre :
1. un film anti UV (pour protéger les tissus)
2. un rideau/voile fin (pour protéger d’éventuels regards en journée)
3. un rideau épais (pour limiter l'impact acoustique de la baie et cacher un peu plus du jour)

JeremyGwenLeane a écrit:salut kroutch !!
que donne la suite des travaux de cette salle en full KCS alors ? :P
jerem 8)


Extérieurement, tout est presque fini, le bardage est en cours de pose. Ca sent bon la fin de ce côté là :D
Intérieurement, l'isolation des murs est terminée, celle des plafonds est quasi finie. Le ferraillage des cloisons est en cours, l'électricien sera sur place première semaine de septembre. Les choses avancent plutôt bien, le planning est respecté et sincèrement tous mes artisans font du bons boulot, merci à eux :thks:

Pour ce qui est des KCS, j'ai profité d'une petite visite chez parents pour jeter un oeil à mon trésor qui sommeille sous un drap :roll:
Je ne me souvenais plus à quel point les subs jumeaux sont impressionnant avec leur HP de 46 cm :o

................ça promet des GROSSES sensations :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:21

bonne nouvelle tout sa !! :mdr:
et hate de voir la suite :lol:
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message