Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD131X -PPI 899 €

Message » 20 Mai 2013 22:40

Edité par Squall777, Administrateur Staff Image

Les screenshots sont interdits en section Image, merci :thks:
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 21 Mai 2013 6:42

wxcvbn1 a écrit:Bonsoir erosly , je viens de faire l acquisition de ce projo et pour moi c est que du bonheur.
Je l ai acheter que pour la 3d d ou j ai garder mon ancien projo,
Plv z3000 sanyo .
j ai fait des test hier pour comparer la 2d entre le sanyo/optoma.
Conclusion : l optoma est nickel :love: pas de grosse différence et mes ami jnf et mikematrix on trouver des qualité par rapport a sanyo .
Au niveau de la 3d , il est :ko: , aucun effet de ghosting, pas de aec, effet de profondeur a tomber et des débordement :o .
Alors a 750 euro le projo , impossible de trouver mieux :charte:
Avant de me décider je suis aller chez Astérix voir 2 projos : le pana 6000 ( j ai trouvé qu il était fort sombre en 3d ,peut être du aux lunettes) et le jvc x35.
Le jvc en 2d est top au niveau des noir et la 3d est top aussi.
Mais il aurait fallu que je deboursse + de 2500 euro pour l avoir avec 4 paire de lunettes 3d !!!
Et ici pour 1150 euro en Allemagne avec 4 paires de lunette j ai aussi bien voir mieux en 3d et un peut moins bien en 2d ( les noirs).
Pour moi il n y a pas photo :grad:
Au niveau image , c est une image cinéma , très douce et vraiment pas artificielle !!!
MEs test sont fait avec lecteur multimédia dune.

Bonne soirée

PS : en 2d au niveau bruit , dynamic black désactivé et lampe en low, impossible de l entendre appart s il est a 50 cm de tes oreilles et en 3d il fait légèrement plus de bruit ,mais sur un film c est compliquer de l entendre :roll:


je vais le commander dans qq semaines,je reste chez optoma car c'est une marque d'un trés bon rapport qualité prix et mettre 3000eur pour une base de 2,40m avec peu de différence ,le choix est vite fait.
sur quel site l'as tu commandé ?(en mp).
en tout cas ,bon choix Franco.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:19

J'étais parti sur un OPTOMA HD33 mais je ne sais pas si il est "dépassé".
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:07

va voir sur AVHD. la 3d est mieux sur le 131x.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:37

Bonjour,

Sur le test de la bête, on peut lire qu'il possède des hauts parleurs intégrés. Cela veut dire qu'il a une carte son et donc une prise casque.

Quelqu'un a t'il déjà essayé?

cela veut dire qu'on peut lui coller directement, un petit 2.1 sans prétention, directement sur la prise casque.

Quelqu'un a t'il déjà essayé?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:02

Oui ça fonctionne très bien le son est honnête pour un projecteur si on veut pas réveiller tout le monde
D'ailleurs pas besoin de prise jack sur Pc tu peux sélectionner directement le son sur le projo via la hdmi
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2013 15:59

hulkenshorteponge a écrit:C'est quand même incroyable que tous les VP qui tombe sous la barre des 1000 euros font globalement un bruit de chaudière: 45 db c'est énorme. A quoi ça sert d'avopir des jolies images si vous avez un tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu dans les oreilles. c'est pas compliqué de mettre des ventillo performant bordel!!!!



45DB, il est mentionné 26DB ...
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:52

pour l'avoir entre mes mains (enfin chez moi), je confirme qu'il n'est pas si bruyant que ce que l'on raconte, lors d'une projection à part se poser la tête dessus, le ventilo est pratiquement inaudible.
le son des enceintes du video est assez bluffant, et très très belle qualité d'image :love:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:33

Merci pour ton ressenti Vignace au niveau du bruit.
ça devrais donc être identique au Sanoy Z4.


tjgarcia a écrit:
j'aforcant lee un sbs en 24fps, et visiblement je peux mettre mon iMac en 24Hz sur le second ecran
une fois que les enfants sont couches , je vais essaye ... par contre je suis par trop sensible au judder donc pas sur que je puisse te dire si c'est parfait comme ça, juste si je peux ou non activer SBS sur le projo en envoyant du 1080p24


bon ça marche nickel en 1080p24 SBS (lecture VLC depuis iMac configure en double écran et forcant le deuxième en 1080p24



J'ai pas tout compris a cette histoire de 3D.
Je suis avec une machine Linux et VLC, donc a priori la même chose que toi.
Donc, avec ce VP et des film rippé en SBS ou T&B ça fonctionne ?

Question subsidiaire, c'est quoi ces 2 format de 3D, et surtout, il faut quoi comme lunette ?
Celle que l'on a déjà pour les salle de cinéma sont compatible ?
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:47

Bonjour, je suis tout nouveau ici et dans le monde des VP.

Après avoir comparer les nombreux tests sur le net et en parcourant les forums, je viens d'acquérir un Optoma HD131x (j'ai beaucoup hésité à prendre un BenQ w1070 mais apparemment l'Optoma a une meilleure 3D et la 2D est aussi bonne que sur le BenQ).
Bref, tout content j'ai branché le VP dans ma future salle dédiée (garage que j'aménage en ce moment) et je dois dire que j'ai été déçu par la qualité d'image et surtout des noirs que je trouve pas si noir que ça, une impression de voile blanc quelques soient les réglages je n'arrive pas à trouver un image "péchue". Ma salle dédiée n'est pas finie alors est-ce que ça pourrait venir du fait que je projette l'image sur un mur blanc satiné (légèrement brillant) ? Tout les murs de mon garages sont blanc satiné pour le moment et l'image que je projette recouvre la totalité du mur du fond (je n'ai pas d'espace "vide" à gauche et à droite de l'image projetée).

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de m'aider, je suis encore sous les 7 jours de rétractation alors j'attends vos éclaircissement avec impatience!
Sawyer38
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 12:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:05

juste pour vous prévenir d'un super bon plan pour le kit Optoma RF lunettes 3D ZF2100 en ce moment sur Amazon.fr, un prix fou de 30 euros au lieu d'environ 120 euros prix habituel, du coup j'ai eu 4 paires pour le prix d'une seule :love:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009CWE ... UTF8&psc=1
Sawyer38
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 12:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:06

Sawyer38 a écrit:juste pour vous prévenir d'un super bon plan pour le kit Optoma RF lunettes 3D ZF2100 en ce moment sur Amazon.fr, un prix fou de 30 euros au lieu d'environ 120 euros prix habituel, du coup j'ai eu 4 paires pour le prix d'une seule :love:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009CWE ... UTF8&psc=1


Merci pour le bon plan des lunettes.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 18:01

Merci pour le bon plan des lunettes
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 21:31

De rien ! Et sinon un expert pour m'aider un peu ? Vu que je débute j'en aurai bien besoin, et si je dois changer de VP autant que je le sache rapidement, merci bcp
Sawyer38
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 12:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 21:48

Effectivement je confirme ton constat l'image a un voile blanc les couleurs ne sont pas pêchus, cela quelques soit les réglages et la plage de couleur 0-255 ou 16-235 j'ai eu exactement la même impression lorsque je suis passé sur ce projecteur l'image était beaucoup plus wouahhh sur le hd300x ainsi que la fluidité, les noirs ne sont pas plus profond que le hd300x, de toute facon il est facile de faire le test met le projecteur en route sans source vidéo du verra le halo gris de lumière résiduelle, quelque que soit la configuration tu ne pourras pas descendre en dessous de ce noir.
a moins d'acheter un écran qui absorbe cette lumière résiduelle, j'avais vu la démo sur le hd300x et la c'est une tuerie même avec un jvc au top a coté le jvc ne faisait pas le poids dans tout les domaine mais bon l’écran coûtait 12000 €.
après rapport qualité prix, je pense pas qu'il est mieux actuellement.
le point fort de ce projo c'est la 3d au top 2x mieux q'avec le hd300x (je ne sais pas si ce sont les nouvelles lunettes ou le projo qui donne cette impression) voila mais bon, de toute façon pour la peinture il est préférable d'avoir du mat, voir super mat a mon avis légèrement gris si tu veux améliorer les noirs, même si tu perdras un peu de blanc (qui ne pourras pas descendre en dessous de ton gris logique) mais a mon avis l’œil est plus sensible au noirs qu'au blanc pour avoir tester en demo des écran gris, de tout façon le projecteur est suffisamment lumineux, ce qui est à mon avis l'impression de voile blanc surtout lorsque tu a une salle avec le noir total.
rod93
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message