Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephrand et 33 invités

[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1

Message » 02 Aoû 2013 21:49

pnauts a écrit:[mode provoc ON]
un 1000ES dès qu'il aura les matrices brûlés par la chaleur et la luminosité, le DLP 2K en pouffera de rire. (même le 720P tiens !)
[mode provoc OFF]
:ko:



:hehe:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 23:30

Je connais pas le 900 c'est samsung quel reference ? Dlp?
Moi les dlp c'est fini depuis mon passage au jvc hd1, les dlp me filaient le tournis, la nausée . J' ai aimé le jvc hd1 puis préféré l'excellent sony95 .
le 1000 est un super95 pour moi le meilleur projecteur du moment http://www.projectorreviews.com/1080p-p ... 1000es.php meme si le prix, pour beaucoup de sans-le-sous restera totalement inabordable :mdr:

L' image du 1000 est précise lumineuse avec une colorimetrie parfaite et une 3d impeccable :love:
Le samsung est 3d? Un projecteur sans 3d n' a pas lieu etre aujourdhui :(

C'est pas le Samsung SP-A900B ? C' est du bas de gamme coréen .les dernieres pièces ont été écoulé bradé par DARTY :lol: :lol: :lol: la honte et depuis samsung a arrété la videoprojection c'est dire !!!
Samsung ,je rie , meme leurs frigos sont pas si terribles ... Du tape à l'oeil ils copient les GE américains . Leurs aspirateurs sont pas mals de meme que leur microondes :lol: et leurs telephones copiés a APPLE je préfère pas les connaitre .
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:12

Très subtile, réfléchie et surtout humble comme intervention / réflexion :roll: ....

Bref, je retourne à mon projecteur coréen :wink: , qui même s'il a été bradé par Darty en fin de vie, est le seul projo du moment qui voit sa cote monter plutôt que descendre...

Quand tu revendras ton 1000ES moins de la moitié de ce que tu l'as payé, dans un an ou deux, tu penseras à moi, qui aurait encore mon Samsung, dont la cote n'aura pas bougé d'un poil :idee: .

Sur ce bonne continuation à toi et ton 1000ES, qui je le répète est une bonne machine, en 2D comme en 3D, ça je ne le nierai pas, mais de ton côté, tu ferais pas mal de te renseigner a minima sur le bas de gamme coréen, tu aurais quelques surprises, notamment sur sa genèse et le partenariat de Samsung avec Joe Kane, qui pour info, est le fondateur de l'ISF (en tant que grand connaisseur vidéo, vu que tu as un 1000ES, tu dois connaître), ça t'éviterait de sortir des inepties pareilles :oldy: .

Mais je vais le prendre sur le ton de l'humour :ane: , même si certains écrits me laissent dubitatif :-? ...

Fin du HS

@+ :thks:
Dernière édition par Must@ng le 03 Aoû 2013 10:55, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:24

+1

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:38

+2

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 03 Aoû 2013 10:42

Je tenais simplement à defendre le 1000 . C'est un produit de consommation comme les autres et dans quelques années il vaudra ce qu il vaudra je n'en doute pas un peu comme les berlines haut de gamme ça décote sérieusement mais c'est pas grave j'ai les moyens de changer, moi.
Cela me rappelle une personne sympathique qui m' avait télephoné pour acheter le sony95 il avait le meme projecteur un yamaha dlp depuis 8 ans avec une 100 aines d heures au compteur et un homecinema fermé a clés . Il faisait quoi avec ? Mon sony avait 920 heures en un an et demi .

Je n' ai jamais considéré un VP comme un placement en achetant un produit estampillé joe kane ou autre pour se rassurer dans son petit investissement à long terme car cela me parait purement marketing et samsung est ou plutot étais pret à tout pour gagner des part de marchés
Dernière édition par KALMAAA le 03 Aoû 2013 11:09, édité 3 fois.
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:48

quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:58

Merci d'éviter les hs et de revenir au sujet. :thks:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 11:11

pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.


La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 14:18

KALMAAA a écrit:Un projecteur sans 3d n' a pas lieu etre aujourdhui :(

:wtf:
:hehe:
:ko:
:zen:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 14:41

Coxwell a écrit:
pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.


La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.


Tout à fait coxwell :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 16:14

Xtrem 67 a écrit:
Coxwell a écrit:
pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.


La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.


Tout à fait coxwell :wink:


Bon ça y est Laurent de corroborer uniquement les propos qui vont dans le sens du Sony 1000ES :roll: . Tu as assez de bouteille dans ce domaine-là pour savoir nuancer tes propos, enfin j'espère...

Après, le fait que tu aimes ton projecteur actuel (même si apparemment, tu souhaites le vendre), je comprends, mais faut arrêter de le prêcher comme la huitième merveille du monde :mdr: . Aucun projo n'est parfait :wink: , ou pas encore, mais la perfection, c'est pas pour tout de suite, sinon que vendront les vendeurs :hehe: ...

Au fait, j'ai pas entendu parler de la démo sur Paris dont tu parles, avec un 900b, un Sim2 C3X, un Marantz, et le 1000ES :wtf: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 16:16

Coxwell a écrit:
pnauts a écrit:quelqu'un prenant l'i-phone comme référence, on ne peut que s'incliner. :ane:
La 3D tant qu'il faut des lunettes à mon avis ça ne décollera pas donc c'est très dispensable pour ma part.
je serais curieux de voir un face à face entre le Sony et celui-là par exemple.
Et pour le prix d'un Sony on trouve ça en occasion (et 3D), pas sûr que ça soit la 4K qui gagne.


La comparaison est presque inutile dès lors que le Christie est adapté à des bases bien plus grandes. Revenu à une luminance égale (encore faut-il pouvoir le faire en dimmant sérieusement la lampe), la différence serait pas nécessairement en faveur du Christie.


Sur certains critères, non, mais sur d'autres, certainement, et tu le sais :wink: (je parle du Mirage, pas du Mono-DLP, où on va encore me sortir les AECs...).

Au fait, ça risque de se confirmer ma visite chez toi pour le X35, en espérant que tu ne t'exiles pas encore au UK ou en Italie :ane: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 17:23

Mustang,

Je souligne juste un point qui me paraît logique. Un projo fabriqué pour arroser plus de 6 metres de base n'est pas forcément adapté pour 3m de base. Il peut être même très mauvais.

Je n'ai jamais dit que le vw1000 est le meilleur projecteur du monde. Je dis simplement qu'il rassemble tout ce que je recherche dans un videoprojecteur domestique (piqué, colorimétrie, relief, densité, fluidité, luminosité, très bon niveau de noire, 3d) Il faut arrêter de croire que parque le sp900 est estampillé joe kane qu'il est intouchable...c'est un bon projecteur certe mais dépassé technologiquement. J'aime avancer avec des produits de pointe. Aujourd'hui revenir sur un sp900 sera pour moi une terrible régression...;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 17:40

Je vais être "choking" ! J'ai vu un C3X 1080p en action chez ID Lounge durant la journée porte ouverte.
C'est beau et tout et tout ... mais franchement rien d'extraordinaire par rapport à un 1000ES.
Compte tenu des prix autant partir sur le Sony.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K