Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ASUS HDP-R1 O!Play le concurrent du WDTV version ethernet ?

Message » 31 Oct 2010 12:11

Bonjour
Je me suis inscris sur le forum après avoir acheté l'asus HDP-R1/2A firmware 1.28PAL.

Je dois avouer que j'en suis très content contrairement à ce que dit Sodamail.

Je suis relié du pc au lecteur en réseau filaire et possédant windows seven ultimate 64.

Pour que ce lecteur fonctionne bien pour le partage des fichiers du pc au lecteur,j'utilise PS3 Mediaserver 1.20-412.

Dans Vidéos du O!Play vous allez dans dossiers et allez dans UPnP et non pas réseau et la vous aurez accès à tout l'ensemble du PC sans contrainte d'un mot de passe.

Les débits respectifs indiqués sur PS3Mediaserver sont de 78 mbit/s ce qui est largement suffisant pour lire du 1080p.

Je n'ai aucune saccade et ce petit boitier décode quasiment tout les formats.

Je recommande cet objet qui coute 80 euros chez ldlc .
yaya60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2010 11:45
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:10

Bonjour,

Je suis utitlisateur du boitier O!Play HDP-R1 (firmware à jour) et j'en suis trés content si ce n'est pour la lecture audio pour laquelle il n'y a pas ou je n'ai pas trouvé le moyen de lire des listes.

J'aurai une question qui concerne la connexion sur réseau à un DD externe de stockage branché sur uun PC. J'arrive à parcourirs les dossiers partagés de ces répertoire partagés mais si je partage un répertoire sur un DD directement braché sur le PC je ne peux pas y accéder Asus me demande un User et son password et là je ne sais quoi taper . Pour info le PC est sous XP (à jour) et il n'y a pas de connection avec mot de passe pour l'utiliser. Avez vous une idée ? Est ce normal.

Ceci dit le DD externe est bien lu lorsqu'il est braché en direct via le port USB ou USB/eSATA.

C'est le seul point qui me gène vraiment sur ce boitier.

Merci
spitfan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2010 13:47
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:14

Salut spitfan

Utilise PS3Mediaplayer et tu auras accès à tout meme au lecteur dvd du pc comme expliqué plus haut. :wink:
yaya60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2010 11:45
  • offline

Message » 19 Nov 2010 5:32

Hello

Je dois m'équiper d'un boitier en remplacement d'une freebox et le besoin de wifi me fait considérer sérieusement la solution R3 d'asus (en plus du prix).
Des retours quant aux saccades rencontrées sur les video en 23.973 (?), ca reste un poil embêtant quand même...

Merci !
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 8:47

saccades, interface indigente, sortie son mediocre, moi j'ai perdu 95€ avec la R1, a eviter :o (suffit de voir le nombre de pages de ce post)
dans la longue liste des passerelles multimedia, la WD TV HD Live sort son epingle du jeu, la mienne lit tout sauf le ALAC et le True HD stereo downmix, sinon la prochaine Netgear 550 a l'air bien sur le papier, mais faudra tester pour etre sur. :-?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:49

Pas de Wifi sur cas produits... et franchement pas envie de bidouiller un truc avec une clé...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

ASUS HDP-R1 O!Play

Message » 01 Mar 2011 20:21

hello à tous.. bon pour continuer dans le fil du post...

je me suis équipé de se petit boitier, plutot pas mal, par son prix 80 €, ergonomique et fonctionnant vraiment bien (Je ne suis pas en HD mais sur grand ecran 16/9). L'appareil est assez véloce, même dans le réseau (je lis les fichiers directement des dd de l'ordi, le tout connecter par plug et box).

La qualité d'image est correcte, le son également, les lectures sur mp4 (h264 et x264) fonctionne nickel avec le choix multilangues et sous titres avec une lecture fluide.

Vraiment pratique et évite de faire tourner le pc pour regarder des films.

Les formats, il lit a peu pret tout, les iso lag grave donc à oublier, et certains mkv n'affiche que le son pas l'image (codec h264-lc il me semble mais bon suis pas sur)

Donc j'avais quelques questions à lancer, voir si jamais une réponse ou deux pouvaient retomber...

Ce probleme sur certain mkv ? c'est quoi ? pb de prise en charge du format ? (de level de compression ?) (Nouveau firmware a attendre ?)... bref c'est quoi le binsss

et est ce qu'il est possible de voir le O'Play sur l'ordi ? (en disque reseau, ou disque amovible, avec eventuellement le dd que j'y ai mis en USB (manière de charger les film diretement dessus par le reseau).

Pas de fonction d'enregistrement ?

voila si qq'un est plus au ju que moi merci de me dire tout ca

ZZooZZ
ZZooZZ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:06
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:55

Quasiment 1 an après je suis pas sûr que la réponse serve beaucoup mais ca mange pas de pain.

Il existe un firm alternatif à celui d'Asus qui ajoute pas mal de fonction vous le trouverez ici : https://sites.google.com/site/farvoice/about_en

Il permet entre autre d'accéder à la machine depuis n'importe quel ordi d'un réseau ce qui répond à la question.
Avionpapier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2012 19:13
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:38

Bonsoir,

j'ai un petit problème avec l'appareil, il analyse le disque dur externe, mais j'arrive uniquement à accéder aux dossier par dates, pas autrement ... Si j'essaie, l'appareil plante, que faire ?

Merci d'avance.
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 19:29

(je vais faire doublon avec un post que j'ai mis sur le topic des TV G20.)

Bonjour à tous.

Je viens d'acquerir un O!Play HDRP1.
Ca fonctionne, mais j'ai un prbl au démarrage, et je me demande si ça vient pas de mon G20.
J'ai branché l'appareil sur le hdmi4.
Qd je démarre, je vois le gogo asus, puis ecran noir.
Je dois appuyer sur la bouton "Note de musique" et là, mon image s'affiche.
J'ai l'impression que la TV attends un signal du Oplay pour afficher l'image.
Ca m'arrive aussi avec ma freebox, sur l'hdmi1
Si j'allume ma box, puis ensuite que je vais sur la channel AV dédié à ma box, j'ai pas l'image. Je dois l’éteindre puis la rallumer.
Y aurait t'il un parametre pour afficher directement l'image sans passer par une sorte d'autodetection qui ne marche pas.
Pour info, je suis en mode hôtel, et mes firmeware sont à jour.

Voilà, si qq'un a une idée, je suis preneur.
Bon WE à tous.
telf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message