Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Amateurs de rhums.

Message » 04 Aoû 2013 7:23

lasarce a écrit:[dailymotion][/dailymotion]
Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:je confirme que le vieux rhums me fait penser à du cognac plutôt qu'au rhum agricole ;-)

+1


J'aurais dis armagnac pour ma part. Enfin bon bref c'est pas du tout mon truc le rhum vieux, ce gout de bois et de caramel qui gache tout
Bon allez, pour ce soir c'est ti punch rhum bielle :love:



Le ti punch avant manger, le rhum vieux apres manger .... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 8:58

Je consomme surtout du rhum blanc avec du citron vert et du sucre de canne ou avec du citron vert et du sirop d'érable toujours avec des glaçons.

Mes préférés par ordre:

La Mauny probablement parce que j'ai visité la distillerie en Martinique. C'est un plus, je sais exactement d'où vient le produit.
Image

Le Bologne, le rhum de la Guadeloupe où j'ai habité les Hauts de St François plusieurs années.
Image

Le Dillon produit de Martinique que j'achète de temps en temps...
Image

Le Charette de La Réunion clairement inférieur en goût par rapport à ceux cités au-dessus.
C'est ce que je pense, vous pouvez avoir une opinion très différente.
Image

Je n'achète pas le rhum vieux, ambré... j'ai une vraie préférence pour le blanc.
Néanmoins vous m'offrez un rhum vieux, je le bois sans problème. 8)
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 9:40

captain a écrit:
lasarce a écrit:[dailymotion][/dailymotion]
Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:je confirme que le vieux rhums me fait penser à du cognac plutôt qu'au rhum agricole ;-)

+1


J'aurais dis armagnac pour ma part. Enfin bon bref c'est pas du tout mon truc le rhum vieux, ce gout de bois et de caramel qui gache tout
Bon allez, pour ce soir c'est ti punch rhum bielle :love:



Le ti punch avant manger, le rhum vieux apres manger .... 8)


Bien d'accord, par contre j'aime pas le rhum vieux donc ça a été autre chose pour le pousse café :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 9:43

captain a écrit:
lasarce a écrit:[dailymotion][/dailymotion]
Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:je confirme que le vieux rhums me fait penser à du cognac plutôt qu'au rhum agricole ;-)

+1


J'aurais dis armagnac pour ma part. Enfin bon bref c'est pas du tout mon truc le rhum vieux, ce gout de bois et de caramel qui gache tout
Bon allez, pour ce soir c'est ti punch rhum bielle :love:



Le ti punch avant manger, le rhum vieux apres manger .... 8)


Bien d'accord, mais comme je n'aime pas le rhum vieux, ça a été autre chose pour le pousse :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 11:08

Dites au fait, vous savez quelle quantité de rhum on peut ramener de guadeloupe ? Parce que bon entre 6 euros là bas (j'avais payé 5.95 le bologne il y'a 3ans :love: ) et dans les 17-18 chez nous, y'a pas photo
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 12:02

lasarce a écrit:Dites au fait, vous savez quelle quantité de rhum on peut ramener de guadeloupe ? Parce que bon entre 6 euros là bas (j'avais payé 5.95 le bologne il y'a 3ans :love: ) et dans les 17-18 chez nous, y'a pas photo


Par personne

1 litre = passage direct

2 à 10 litres = tu dois théoriquement le déclarer à la douane ( => paiement de la TVA et taxe sur l'alcool ~8€/l d'alcool pur qui est un tarif préférentiel pour le rhum des DOM, c'est ~ 15€ normalement )

+ de 10 litres = réservé aux professionnels de l'import

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 12:09

ogobert a écrit:
lasarce a écrit:Dites au fait, vous savez quelle quantité de rhum on peut ramener de guadeloupe ? Parce que bon entre 6 euros là bas (j'avais payé 5.95 le bologne il y'a 3ans :love: ) et dans les 17-18 chez nous, y'a pas photo


Par personne

1 litre = passage direct

2 à 10 litres = tu dois théoriquement le déclarer à la douane ( => paiement de la TVA et taxe sur l'alcool ~15€/l d'alcool pur )

+ de 10 litres = réservé aux professionnels de l'import


C'est tout ? On peut pas ramener de cubi ? Didiou, la dernière fois j'ai ramené 15 litres (1 cubi de bologne, 2 cubi de severin) :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 13:40

Martinique et guadeloupe , tout comme la guyane sont des departements francais , la logique voudrait que l'on puisse faire comme en metropole .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 14:42

captain a écrit:Martinique et guadeloupe , tout comme la guyane sont des departements francais , la logique voudrait que l'on puisse faire comme en metropole .

Cela tombe bien, le transport d'alcool est fortement réglementé dans notre pays, et sujet à taxe. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 15:19

USB a écrit:
Le Charette de La Réunion clairement inférieur en goût par rapport à ceux cités au-dessus.
C'est ce que je pense, vous pouvez avoir une opinion très différente.
Image

Il est vrai que le rhum charrette c'est plus un rhum pour faire du punch ou du rhum arrangé que le boire sec.
Question bouteille de rhum, je doit avoir un rhum banane dans mon placard qui est pas datable. Il vient de Madagascar et il doit fleurter avec les 70°. C'est indescriptible comme sensation.
Il faut savoir qu'à Madagascar, les rhums agricoles ne font pas 40°, mais plutôt 70-80°.
C'est des fou furieux là bas.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 9:37

Salvor Hardin a écrit:
captain a écrit:Martinique et guadeloupe , tout comme la guyane sont des departements francais , la logique voudrait que l'on puisse faire comme en metropole .

Cela tombe bien, le transport d'alcool est fortement réglementé dans notre pays, et sujet à taxe. :grad:

c'est vraiment un pays de cons.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Aoû 2013 13:48

lasarce a écrit:
ogobert a écrit:
lasarce a écrit:Dites au fait, vous savez quelle quantité de rhum on peut ramener de guadeloupe ? Parce que bon entre 6 euros là bas (j'avais payé 5.95 le bologne il y'a 3ans :love: ) et dans les 17-18 chez nous, y'a pas photo


Par personne

1 litre = passage direct

2 à 10 litres = tu dois théoriquement le déclarer à la douane ( => paiement de la TVA et taxe sur l'alcool ~15€/l d'alcool pur )

+ de 10 litres = réservé aux professionnels de l'import


C'est tout ? On peut pas ramener de cubi ? Didiou, la dernière fois j'ai ramené 15 litres (1 cubi de bologne, 2 cubi de severin) :lol:
15l aussi :mdr:
10 de bielle, 5 de bologne

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Aoû 2013 13:56

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
captain a écrit:Martinique et guadeloupe , tout comme la guyane sont des departements francais , la logique voudrait que l'on puisse faire comme en metropole .

Cela tombe bien, le transport d'alcool est fortement réglementé dans notre pays, et sujet à taxe. :grad:

c'est vraiment un pays de cons.


:ane: :ane: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 11:32

USB a écrit:Je consomme surtout du rhum blanc avec du citron vert et du sucre de canne ou avec du citron vert et du sirop d'érable toujours avec des glaçons.

Mes préférés par ordre:

La Mauny probablement parce que j'ai visité la distillerie en Martinique. C'est un plus, je sais exactement d'où vient le produit.
Image

Le Bologne, le rhum de la Guadeloupe où j'ai habité les Hauts de St François plusieurs années.
Image

Le Dillon produit de Martinique que j'achète de temps en temps...
Image

Le Charette de La Réunion clairement inférieur en goût par rapport à ceux cités au-dessus.
C'est ce que je pense, vous pouvez avoir une opinion très différente.
Image

Je n'achète pas le rhum vieux, ambré... j'ai une vraie préférence pour le blanc.
Néanmoins vous m'offrez un rhum vieux, je le bois sans problème. 8)


Malheureux !!! Et le Père Labat alors ???? :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 15:23

Pere labat, Bielle, JM, Clement :oldy:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message