Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, Google [Bot], papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 05 Aoû 2013 13:35

J'attends impatiemment le nouveau firmware :-)
Certains répertoires ne contiennent pas de fichier xml et ne sont donc pas reconnu par le Med. Les films contenus sont des Rip de dvd en mp4.
J'imagine que cela vient du rip effectué avec freemake video converter... Quelqu'un a une idée ou un autre soft...
Merci !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 22:39

Tu utilises quel logiciel pour produire, entre autre, les dits XML destinés au Mede8er?

Pour ce qui est des logiciels alternatifs, tu as par exemple handbrake (on peut choisir de sortir en mp4 ou en mkv) ou bien makemkv (payant).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 22:56

Le med créé un fichier xml "view" dans chaque répertoires contenant un fichier video, mais pas pour ces films... c'est des dvd de bmx donc pas de jaquettes...
Vais essayer un autre soft pour voir..
Merci !


Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 4:57

sebnet a écrit:Certains répertoires ne contiennent pas de fichier xml et ne sont donc pas reconnu par le Med. Les films contenus sont des Rip de dvd en mp4.


En passant, tu veux dire quoi exactement quand tu parles du fait que des dossiers ne sont pas reconnus? Ton Mede8er ne les "voit" pas et du coup tu ne peux pas lancer la lecture, ou bien cela évoque juste l'absence du fichier view.xml?

sebnet a écrit:Le med créé un fichier xml "view" dans chaque répertoires contenant un fichier video, mais pas pour ces films... c'est des dvd de bmx donc pas de jaquettes...
Vais essayer un autre soft pour voir..
Merci !


Les XML "view" servent à mémoriser individuellement l'affichage des dossiers à chaque étape de l'arborescence en choisissant parmi les 5 options disponibles; un choix d'affichage répercuté aussi dans les favoris si les dossiers concernés n'ont pas été scannés (dans le cas où l'option jukebox est activée). Il faut pour cela que la fonction s'y rapportant soit activée dans les options ("mémoriser affichage dossier" ou "auto view"). On peut ainsi avoir un dossier principal affiché d'une manière et les sous-dossiers qu'il contient d'une autre manière. Tout cela est présenté en page 20 et 21 du manuel d'utilisation (ici celui du Med1000X3D mais le principe reste le même pour tous les modèles).


En résumé et hors jukebox créé dans tes favoris, cette option permet de choisir comment tu souhaites afficher à l'écran une liste de dossiers ou encore celle des fichiers contenu dans un dossier en particulier (voire le fichier en lui-même quand il n'y en a qu'un seul).



Lex XML qui sont utilisés dans le cas du jukebox reprennent quant à eux le nom du fichier ("nom du fichier".xml) et sont générés par exemple avec le logiciel Yadis + l'application Yadis2Mede8er dans le cas des films (en attendant le système intégré au Mede8er qui est en développement actuellement). Au final, on doit se retrouver pour chaque film avec un dossier reprenant son titre et qui contient: le film en lui-même, un fichier "folder.jpg", un fichier "about.jpg" et un fichier "nomdufilm.xml". Un fois le dossier principal contenant tous tes films ajouté aux favoris et scanné, le jukebox est activé et tu peux utiliser ses fonctions (affichage de deux ou trois rangées de jaquette, recherche par genre et autre...). Vu qu'il s'agit de BMX, je doute que Yadis les trouve automatiquement mais vu que l'on peut éditer manuellement les données d'informations et importer sa propre jaquette et son propre fanart (ce qui sert de fond avec les infos), j'imagine qu'il doit être possible faire quelque chose de manière détournée.

Tu peux aussi afficher une jaquette sur un dossier hors jukebox, simplement en ajoutant une image jpg nommée folder dans le dossier concerné. C'est ce que je fais pour mon dossier musique et ses sous-dossiers, ayant décidé de ne pas créer un jukebox avec ce dernier, mais d'afficher par contre les pochettes d'album. Juste garder une taille et un poids raisonnable pour le jpeg, genre 500x500px pour une pochette d'album ou bien des jaquettes de 250px de haut dans le cas d'une jaquette de film.
Dernière édition par Temearoo le 06 Aoû 2013 10:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 10:37

En fait le dossier bmx n'affiche pas les films contenus ni le fichier xml "view".
Mon pc lit les videos mais je vais essayer un autre soft.
Pour les jaquettes j'utilise Yadis mais j'ai pas le temps de faire les jaquettes à la mano :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 10:45

C'est bizarre parce que le mp4 est normalement lu sans soucis par le mede8er et ils devraient donc apparaitre quand tu ouvres le dossier concerné. C'est donc en effet une bonne idée d'encoder avec un autre logiciel, voire de sortir des mkv pour assurer le coup.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 17:25

Salut à tous,
Je me permets un petit "up" de ma question, que je complète au passage :
Je suis en SAMBA entre mon PC et mon MED1000X3D.
Tout fonctionne bien sauf que sur pas mal de films, il y a des micro-coupures, plus ou moins longues (jamais plus d'une demi-seconde), parfois avec perte du son.
Ca le fait uniquement avec des pistes son DTS-HD MA apparemment.

J'avais lu que passer en NFS assure une meilleure stabilité, c'est bien ça ?
Ca pourrait résoudre mon souci ?
Et si oui, il y a un tuto quelque part, parce que ça m'a pas l'air super simple...
Merci d'avance !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 0:52

Un réseau en NFS sera plus performant donc il est possible que cela règle ton problème.

Pour le tuto, j'ai trouvé ça sur le forum officiel:

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 483.0.html

Comme Wool est aussi sur ce forum (cf premier message de ce fil), tu pourrais peut-être lui envoyer un mp à ce sujet. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 9:01

Super, je teste ça.
Merci à toi.

Edit : J'ai réussi le passage en NFS (grâce au tuto de Wool complété par un ou deux autres glanés sur le forum Mede8er).
Jusqu'ici tout va bien, j'ai bien l'impression que ça a réglé mes soucis de micro-stuttering !
Je croise les doigts pour que ça dure.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:00

Bonjour,

je viens de recevoir mon MED800X3D.
Je l'ai acheté pour pouvoir stocker mes photos et vidéos 3D prises avec mon appareil photo Finepix W3.

1ère déception:
Je crée un Bluray 3D sur disque dur à partir de mes rushs vidéo à l'aide de Cyberlink Powerproductor. Résultat nickel sur le moniteur 3D passif de mon PC.
Je le regarde sur la TV à travers le MED800X3D et là, cruelle déception, la 3D n'est pas reconnue automatiquement, et je ne peux pas la forcer via le menu car on a accès seulement à SideBySide et TopBottom !!! Pourquoi ne peut-on pas forcer les autres modes 3D (3D avec 2 pistes vidéos encapsulées dans un même fichier m2ts) ? Or, sur le bluray3D, il y a 2 pistes vidéo et pas moyen de forcer ce mode 3D que ce soit sur le MED800X3D ou sur la TV LG. J'obtiens donc de la fausse 3D.
Si je grave sur un Bluray, ça marche, mais c'est justement pour éviter de graver des Bluray que j'ai acheté le MED800X3D.
J'ai désactivé l'option BD menu, mis à jour le firmware vers 2.0 mais même problème. Au passage, la fréquence 24 P a été remplacée par 23,987 P...
J' ai trouvé une solution alternative en créant une vidéo H264 3D au lieu d'un Bluray et là, ça marche. Pourtant, il y a aussi 2 pistes vidéos dans le fichier .m2ts
Seulement, je perd le menu, les chapitres et les sous-titres... alors que le MED800X3D est sensé lire une image de bluray 3D.
Quelqu'un a-t-il une idée?

2ième déception:

Il ne lit pas en 3D mes photos au format .MPO, même en forçant la 3D sur le MED800X3D ou sur la TV. J'obtiens alors de la pseudo 3D !!! J'avais lu pourtant sur un banc d'essai que c'était possible...
A savoir sur ce lien, 2ième paragraphe : http://www.hdfever.fr/2013/05/30/mede8er-me800x3d/
Quand je les lis via DLNA depuis ma TV sur mon PC, ça marche, mais mon but était de les stocker sur un disque dur interne au MED800X3D car ma TV et mon PC ne sont pas dans la même pièce.
Là encore, j'ai trouvé une solution alternative en convertissant mes MPO en JPS Side by Side avec Stereophotomaker, en inversant gauche et droite. Mais nouveau problème, le Med800X3D ne les reconnait pas directement en 3D, il faut lui dire manuellement que c'est du SBS. De plus, si on avance image par image, l'image est incorrecte pendant 1/2 seconde avant de passer en 3D. Ce phénomène gênant disparait en mode diaporama.

A priori, un peu déçu par cet achat, j'avais pourtant lu beaucoup de bien sur cet appareil, je pensais que c'était le plus abouti.

J'espère que c'est la fatigue et que quelque chose m'a échappé ...
Merci d'avance pour vos conseils
yogid
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 18:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 4:34

Le futur firmware V3.0 semble plein de promesses:


- Apparition d'un système intégré pour traiter ses films directement à partir du Mede8er (Vidéo de présentation)

- Apparition d'un système intégré pour traiter ses séries directement à partir du Mede8er (Vidéo de présentation)

- Système de téléchargement de sous-titres directement à partir du Mede8er

- Fonction IP streaming

- Navigateur HTML5 avec applications telles que exFM, TuneIN, Youtube Leanback


On le savait déjà pour ce qui est du traitement des films mais le système prévu pour les séries devraient faire plaisir à plusieurs. Restera à tester tout ça quand la version béta sera ouverte à tout le monde (ce qui est en bonne voie).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 9:50

Bonjour,
Je sais que la qualité d'image du MED800X3D a déjà été abordée dans ce topic mais j'avais une (ultime) question avant de l'acheter.
J'ai un DVICO 6500 pour l'instant et le Mede8er me semble être le meilleur compromis prix/qualité/fiabilité.
Ceux qui viennent du DVICO , ont-ils vu une différence en terme de qualité d'image (en SD et HD) ?
Lbaien
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Avr 2008 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:43

bonjour,

je ne possède pas de divco mais j'avais un WD TV HD qui avait une très bonne image, je possède actuellement le Md600 et au début l'image me paraissait pas terrible mais après réglage de la TV l'image est nickel donc conté image rien d'alarme juste l'adapter à sa TV ;)
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 8:11

saif a écrit:bonjour,

je ne possède pas de divco mais j'avais un WD TV HD qui avait une très bonne image, je possède actuellement le Md600 et au début l'image me paraissait pas terrible mais après réglage de la TV l'image est nickel donc conté image rien d'alarme juste l'adapter à sa TV ;)

Bonjour,
Pourrais-tu en dire un peu plus sur les réglages que tu as dû faire ?
Lbaien
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Avr 2008 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 11:57

Rhaaaaaaaaaaaaa j'ai fais une conneriiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Image

Hier Am j'étais en train de peaufiner ma connaissance des menus du 600X3D.
Je tripotais un peu à tout et j'essayai un peu tout.
J'ai activé un truc qui s'appelle "jukebox +" et comme je voyais pas à quoi ça servais j'ai voulu le désactivé...
Et grand mal m'en a pris car je ne sais pas ce que j'ai fait mais cela a eu pour conséquence d'effacer toute ma vidéothèque de mon NAS Image
Heureusement ça n'a pas touché à mon dossier série TV ni animation mais mes 500Go de films ont disparus Image
Et pas moyen de récupérer les fichier sur mon NAS Synology, j'ai essayer en sortant un disque et en le connectant sur mon Mac avec un lof-giciel de récupération mais comme mon NAS est configuré en RAID ben les fichiers ne sont pas complet, enfin j'ai pas réussi à récupérer quoi que ce soit Image

Bref si quelqu'un a une idée pour que je puisse retrouvé mes fichiers éffacé sur un DS 411 Slim je suis preneur.

Tout ça pour vous prevenir qu'il faut faire gaffe quand même avec ce MED600X3D, il est capable du meilleur comme du pire :evil:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message