Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 28 Juin 2013 12:36

je pense aussi que en enceintes compactes ya pas mieux.

Ce qu'il y a c'est que me pièce est trop réfléchissante. Pas de tapis, pièce épurée, tapisserie papier, portes fenêtres en verre. Pas le top avec un Pioneer même si on a envie de pouvoir profiter de cette dynamique en même temps que d'avoir un son non agressif. C'est possible largement avec ces enceintes mais pas dans ma pièce.

Je vais amener mon ensemble à la campagne pour voir si ça change avec un tapis bien épais, tapisserie en tissus, des meubles absorbants.
Si ça ne me convient pas je changerai d'ampli. 9a sera soit yamaha rxa soit marantz sr700x
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 29 Juin 2013 19:01

Moi aussi ma pièce est un peu vide et je trouve ces enceintes claires ,precises,de la dynamique mais parfois un peu agressives dans les aigus et des résonances ds la pièce j ai du baisser le caisson....je parle pour l écouté musicale..en hc c est super..le caisson apporte vraiment,les effets précis,la pluie tombés partout par ex..
Pourtant j ai un avr 3313 plutôt doux pas un pioneer..
En fait je pense qu à terme je vais reprendre 2 colonnes pour la musique...je préfère finalement...apres 2 de la même marques pour les associer au système (et pourquoi pas faire un 7.1)si la sonorité correspond ou tout autre chose pour avoir un 5.1 et un 2.1 différent je sais pas encore...
Des avis?
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 07 Juil 2013 19:44

modération : hors charte
palm, Staff Son
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 09 Juil 2013 18:07

Tu as décidément un souci avec la charte: 6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.
C'est donc à nouveau un CJ
Mani staff son
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 11 Juil 2013 19:22

peut-être qu'un Onkyo comme le NR-818 se marierait bien. Vous en pensez quoi ? Moi je vais changer le Pioneer et soit prendre le marantz sr 7007 soit le Onkyo TX NR818.
Le Pioneer doit pouvoir être gérable avec ce kit mais il faut avoir une salle dédiée de fou et des murs qui absorbent tous les aigus corrosif et on pourra profiter de cet ampli et de toute sa dynamique sans se faire mal aux oreilles.
Dans ma pièce ça marche pas.

je vais commander les deux amplis je crois et je renverrai celui qui convient le moins.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 0:42

Salut à tous, je vous fais part de mon retour d'expérience sur le kit B&W MT-50 que j'ai testé pendant une semaine.
Pour situer, ma pièce à sonoriser mesure 20m², je possède aujourd'hui un ampli Cambridge 551R avec des enceintes Elipson Prestige (Prestige 4 en frontale, C2 en Centrale, et 2i en surround). J'ai voulu tester les B&W au vu de leur réputation, et aussi car en particulier mes colonnes P4 sont un peu trop massives pour cette pièce.
Niveau qualité de fabrication, il n'y a effectivement rien à redire: chaque enceinte est très lourde (3kg chacune), le design est excellent, le système de branchement des câbles (section 2,5mm² maximum, a priori au-dessus ça ne passe pas) est excellent, esthétique et sûr. Le caisson est probablement l'élément un peu + faible de cette configuration: pas de télécommande, des réglages relativement basiques, même s'il fait très bien son boulot à l'usage.
C'était la 1ère fois que j'écoutais de véritables enceintes satellites et... je n'ai pas été déçu de l'écoute.
Par rapport à mes Elipson, le son était clairement plus fin, plus cisellé, en particulier sur les aigus. Même avec un rodage minimal, j'entendais beaucoup de petits détails, que ce soit en écoute musicale ou en HC, que je n'entends pas aujourd'hui avec ma config. L'écoute était agréable, très équilibrée en HC (j'ai trouvé le raccordement entre les satellites et le caisson vraiment bien, et l'écoute en HC très homogène). Je craignais par ailleurs beaucoup pour la sensibilité (85Db annoncés, contre 93 pour mes colonnes actuelles et 91 pour les surround). Bon, si c'est sûr qu'il fallait pousser le potard un peu plus pour avoir du son, ça n'atteignait pas du tout ce que je pouvais redouter. Ces enceintes peuvent très clairement et magnifiquement sonoriser une pièce de 20m², au-delà je ne sais pas.
Et pourtant, je ne les ai pas conservées pour 2 raisons.
La 1ère, plutôt marginale, ou question d'habitude d'écoute, est que le spectre me semblait tirer parfois tirer un peu trop sur les aigus. En tout cas, je n'ai jamais eu cette sensation avec mes enceintes actuelles.
Mais surtout, le principal reproche si je puis dire tient au "coffre" de ces enceintes, enfin en passant d'un système complet à un kit satellite. Qu'elles produisent un son pur, cristallin, et agréable, c'est incontournable. Mais en passant d'un système avec des colonnes et des biblio à un système satellite, j'ai vraiment eu le sentiment de perdre de la substance, de la "chair" musicale, du coffre quoi. J'ai comparé de nombreuses fois, et j'en suis toujours revenu à la même conclusion- ce kit satellite est top pour celui qui a vraiment peu de place. Après, si vous avez de quoi poser 4 biblios, une centrale et un caisson de basses, je me dis qu'il est possible d'en tirer un peu + qu'un système avec des petites enceintes comme ça. Mais elles valent tout de même le coup d'être écoutées!!
Antoine.m
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 21:43

je pense que le meilleur remède contre ces aigus montants est un yamaha ou un marantz.

Pioneer, Onkyo et Denon on également des aigus précis clair et montants il me semble donc à éviter. Surtout Pioneer et Onkyo. Denon ça peut lef aire car est plus doux.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:18

Je me suis amuse cet am avec le petit logiciel permettant de le configurer..c est pratique on peut régler 5 préset quand on change au Pc ça change sur le caisson..mais bon vais pas laisser le pc branche..autant se lever et choisir la config voulu...
Oui mais..j ai vu que le trigger 2 permet de passer d une config à l autre hc ou musique par ex...mon ampli le 3313 à bien2 trigger mais ellesr servent apparemment à activer une source( les sources sont les seules commandes qu on peut lui affecter..pas le type d écouté).
Voyez vous une astuce..ça serait cool quand on mets un film d avoir un mode étape la musique un autre automatiquement..
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 5:44

Salut,

Tu veux faire exactement ce que je souhaite faire :)
Sauf que moi c'est pour gagner en dynamique sur les films.
En mettant le caisson automatiquement plus forts en basculant sur un autre preset lors des scènes d'actions.
À mon avis on peut avoir un super résultat si bien configuré.
Je pense que je vais acheter mon ampli cette aprèm au magasin de mon quartier. J'ai en tête le marantz 7007 (ils l'ont :)) Et oui, j'ai vendu mon pioneer qui n'allait pas. (C'est ça d'acheter avant que les tests ne sortent)
Et là tu me met le doute. Est-ce que mon ampli peut gérer le trigger 2 ?
Parce-que sur le caisson tu as trigger 1 pour l'activation auto et le trigger 2 pour faire un basculement entre 2 preset.
Je comprend pas pourquoi tu dis que ton denon ne gère que les sources avec son trigger. Tu as fait les tests avec le logiciel pour voir si ça basculait ?
Sinon penses-tu que je vais faire un bon choix tout à l'heure avec le marantz ou le denon que tu as est plus approprié ? Il est sur ma liste également. :)
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 2:40

Image

Regardes moi ça c'est star Wars mon frère. Avec des 800 Diamond
Bordel on va péter la baraque.
Bordel le marseillais
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 06 Nov 2013 1:14

choucroute70 a écrit:Salut,

Tu veux faire exactement ce que je souhaite faire :)
Sauf que moi c'est pour gagner en dynamique sur les films.
En mettant le caisson automatiquement plus forts en basculant sur un autre preset lors des scènes d'actions.
À mon avis on peut avoir un super résultat si bien configuré.
Je pense que je vais acheter mon ampli cette aprèm au magasin de mon quartier. J'ai en tête le marantz 7007 (ils l'ont :)) Et oui, j'ai vendu mon pioneer qui n'allait pas. (C'est ça d'acheter avant que les tests ne sortent)
Et là tu me met le doute. Est-ce que mon ampli peut gérer le trigger 2 ?
Parce-que sur le caisson tu as trigger 1 pour l'activation auto et le trigger 2 pour faire un basculement entre 2 preset.
Je comprend pas pourquoi tu dis que ton denon ne gère que les sources avec son trigger. Tu as fait les tests avec le logiciel pour voir si ça basculait ?
Sinon penses-tu que je vais faire un bon choix tout à l'heure avec le marantz ou le denon que tu as est plus approprié ? Il est sur ma liste également. :)


oups..les vacances,la rentrée j'avais un peu déserté..en fait j'ai fixé les sat au mur recalibré et surtout baissé le caisson(qui malgré tout me fait rentrer une cloison en résonnance tellement il descend...)et la j'en profite je suis satisfait autant en musique qu'en hc..
alors tu à pris quoi comme ampli ? le marantz doit un peu ressembler au denon il me semble...
concernant les test sur le caisson PW1D: oui avec le pc on peu directement basculer un des 4 ou 5 mode...
et quand je dit que le trigger de l'ampli ne gere que les source et pas le type de son..ça veut dire que si j'affecte le lecteur bluray au trigger 2 ,ça vaut dire qu'il va faire bascule le caisson sur le mode musique par exemple quand je choisis le lecteur bluray comme source..et c'est pas ça que je voulais mais vraimenten fonction de l'ecoute pouvoir choisir directement..et la ben j'ai pas trouvé..alors je me leve...si t'as trouvé une solution...;)
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 23 Nov 2013 4:07

Bonsoir à vous,
Vous pensez que le mt60 en configuration 2.1, donc avec un ampli hifi, pour une utilisation home cinema et hifi est un bon choix?
Ce serait le meilleur compromis pour moi : encombrement et esthétique (pièce de 20 m2).
Un ampli tel que le teac ai501 serait suffisant dans cette configuration?
:)
Easytarget
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2013 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2014 21:20

Bonsoir à tous
j'ai récemment vendu mon ampli
je dois donc me trouver un ampli en remplacement, mon choix se porte sur 2 intégrés:
le Arcam AVR450
le Cambridge 751R

mais je dois bien avouer que je ne sais pas me décider...
les tests du Cambridge sont excellents, ceux de l'Arcam (en anglais) le sont tout autant
l'ampli sera branché sur un pack B&W MT60-D

j'aurai bien choisi l'Arcam mais j'ai lu qu'ils sont un peu montant niveau aigus...bref suis pas certain du coup

merci pour vos avis éclairés
Bruno
BruNoMore59
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Fév 2014 11:14
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:16

BruNoMore59 a écrit:Bonsoir à tous
j'ai récemment vendu mon ampli
je dois donc me trouver un ampli en remplacement, mon choix se porte sur 2 intégrés:
le Arcam AVR450
le Cambridge 751R

mais je dois bien avouer que je ne sais pas me décider...
les tests du Cambridge sont excellents, ceux de l'Arcam (en anglais) le sont tout autant
l'ampli sera branché sur un pack B&W MT60-D

j'aurai bien choisi l'Arcam mais j'ai lu qu'ils sont un peu montant niveau aigus...bref suis pas certain du coup

merci pour vos avis éclairés
Bruno


Le son Cambridge ira bien avec les B&W MT-60D, après le 751R me parait sur dimmensionné pour ce pack, plutôt le 551R voir 651R
Sinon y' a aussi les derniers Anthem MRX qui se marient parfaitement avec ce pack: le 310 ou 510 suffit largement, avec sa calibration :love: :love:

J'ai écouté dernièrement ce pack avec un bloc ampli Emotiva uap-500 et un pré ampli Emotiva umc-200, ...Quel son! :love: en HC c'était la grosse claque, une calibration qui se raproche un peu des amplis Anthem et surtout on sent vraiment les 5 x 80w du bloc(des vrais Watts contrairement aux intégrés japonnais): le son est très défini, pas agressif dans les aigus et la chaleur dans les mediums des satellites M1 :love: . La spatialisation était aussi très bonne
Le point fort du pré umc-200, c'est la calibration du caisson, bonne harmonisation avec les enceintes...ça tape fort sec et ça descend bas

Voili voilou :oldy:

par contre Connait pas le son Arcam :oops:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 11 Mar 2014 23:11

Salut à tous,
je suis en mode downsizing, donc je regarde le B&W MT60 D.
Je reviens sur les cables, qu'utilisez vous ? 1,5 ? 2,5? plus ? avec les pieds ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message