Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour denon dm39 ?

Message » 06 Aoû 2013 17:37

espérons que ça marchera pour Pio parce que Yamaha avait sorti une mini très bien et puis hop au bout de 2-3 ans produit retiré :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... S1330.html
En tout cas sur le papier la pio à l'air vraiment top.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline


Message » 10 Aoû 2013 22:29

Bon voilà, j'ai été chez Noir & Blanc ce matin, et ils m'avaient préparé une mini chaine Teac avec des BX2 et BX5 en plus des enceintes de ma Denon.

D'abord, écoute des BX2, alors oui, de fait, le son est plus aéré et la distinction entre aigu et grave est plus distinctif.

Ensuite, il branche sur des BX5, alors là, un peu la révélation je dois dire : son beaucoup plus aéré et dynamique !

Pour le même prix, il me conseille quand même d'écouter des RX2 (quand même plus volumineuses que des BX2, déjà plus volumineuses que les enceintes de la Denon :)).

Même si selon lui, et c'est certainement vrai, la "qualité" du son est meilleure (meilleure distinction des différents instruments de la chanson) ... je n'ai pas été aussi charmé que les BX5 qui ont vraiment un son plus chaleureux et flateur tout en étant de très bonne qualité.

Les BX5 sont à 650€ chez eux mais à 478€ chez Homecinesolutions avec offerts jusqu'au 15 aout un kit de cable (99€), cela me semble une bonne affaire ...

Pourrais-je avoir votre avis là dessus, un changement d'ampli serait-il encore plus qualitatif (de nouveau avec par exemple l'ampli de la DF109, à 200€ pour l'instant) ou alors un Marantz PM5004 ou 6004 mais alors il faudrait encore un DAC, si cela est vraiment un plus de nouveau ...

Merci de vos conseils
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 0:30

elles sont sympa le BX5, j'aime beaucoup les BX2 qu'un ami a acheté suite à mes conseils et il me remercie tous les jours :D . C'est une enceinte vraiment polyvalente qui fait tout bien, la BX5 va t'apporter notamment plus d'assise dans le grave et donc plus de corps à la musique. Au prix proposé par homecinesolutions c est une belle affaire :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 7:58

Je pense malheureusement qu'un problème de place va se poser :-?

Même en bougeant ce qui a à gauche et à droite du meuble, çà va être juste je pense ...

Image

Pour info, j'ai vu les BX2 en noir chez Mediamarkt à 299€ et même les RX6 (mais ils n'avaient plus que du brun rouge) à 899€ ... :o
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 8:22

steevi2307 a écrit:Bon voilà, j'ai été chez Noir & Blanc ce matin, et ils m'avaient préparé une mini chaine Teac avec des BX2 et BX5 en plus des enceintes de ma Denon.

ne serait il pas plus prudent d'écouter ta denon chez ton revendeur ?
rien ne t’empêche de la prendre sous le bras et de faire des tests avec différentes enceintes. :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:04

steevi2307 a écrit:Je pense malheureusement qu'un problème de place va se poser :-?

Même en bougeant ce qui a à gauche et à droite du meuble, çà va être juste je pense ...

Image

Pour info, j'ai vu les BX2 en noir chez Mediamarkt à 299€ et même les RX6 (mais ils n'avaient plus que du brun rouge) à 899€ ... :o



Niveau placement effectivement ça va être juste pour des colonnes, de la même manière que la DM39 risque d'être tres juste côté amplification pour bouger les BX5, reste sur le choix de biblio, et pourquoi pas avec un support mural de ce type pour les placer à bonne hauteur : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:44

Ben, je me retournerais vers les BX2 alors, le gain était quand même impressionnant ... elles sont mêmes vendues en kit avec une DM39 en Angleterre ...

Éventuellement avec l'ampli de la DF109 qui est à 199€ chez Amazon.
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 17:09

moi je trouve la denon dm39 avec les enceintes d'origine vraiment bonne (pour le prix) !
le son est fin, harmonieux, équilibré et bien timbré. condition nécessaire et presque suffisante. chose que je n'ai jamais réellement trouvé dans les éléments séparés où il y a toujours trop de ceci ou pas assez de cela, ou une mise en œuvre compliquée, ou tout simplement un manque de musicalité.

bien sur on doit pouvoir gagner sur quelques critères objectifs en changeant d'enceintes : timbres, scène sonore, transparence, dynamique.
mais j'ai un peu peur de perdre sur les critères essentiels (pour moi) décrits plus hauts.

... toutefois les zensor 3 me font de l’œil ... sous réserve d'écoute :wink:

p.s : je précise que j'écoute que de la pop au sens large du terme - pas de quatuor à cordes - ou d'enregistrements irréprochables de jazz ou de classique.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 18:17

pour ceux qui aiment les revues de presse, what hifi :

" Nous sommes heureux de témoigner que cette chaîne sonne mieux que jamais. L'album Elephant des White Stripe a beau être brut de décoffrage et avoir été enregistré très rapidement, la Denon garde le contrôle, avec un son puissant, détaillé et dynamique, sans aucune dureté, à moins que vous poussiez vraiment trop le volume. Mieux encore, les voix sont claires et joliment placée dans le mix : sur l'album éponyme des XX, la D-M39 est tout à la fois délicate, rapide et agile."

" Meilleure mini-chaîne 2012 - Pas de gros changement en matière de possibilités brutes (par rapport à la D-M38AD), mais il y a beaucoup de petites subtilités en plus et, de façon plus cruciale, un son encore meilleur. Première chose à signaler : un nouveau mécanisme pour le CD. Il se trouve désormais sous l'afficheur, ce qui permet de réduire les vibrations. Le tuner FM est toujours présent et toujours aussi bon. (...) Les transducteurs sont tout nouveaux et promettent un son plus ouvert, plus pur. Bref, le système n'a jamais aussi bien sonné. Il est mesuré avec les enregistrements très dynamiques sans mégoter sur la puissance, et les morceaux plus calmes sont rendus avec une grande subtilité. Les voix sont claires, les lignes de basse agiles et rapides. Le tuner se montre robuste, comme on peut le constater avec les stations FM de bonne qualité. Les périphériques iOS sont également traités avec soin. "
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 13:40

Je ne suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai exactement le même avis sur ma DM37 :)

En fait, je pensait attendre l'année prochaine, voir si de nouveaux modèles sortent (ampli/baffles) mais on veut bien me la reprendre à 180€ alors je me tâte encore :x .

Je pourrais prendre un ampli (Marrantz PM5004/Pioneer A30/Denon PM520AE) + BX2 OU me rabattre sur une DM39 (pour +/- 100€ donc)

Pcq le couple Pioneer A30 + BX2 revient à 489€ - 180€ = 309€ ----> le gain vaut-il 309€, tel est la question :D !
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:02

à mon avis ça ne vaut pas le coup de changer pour une denon dm-39, les différences ne doivent pas être très sensibles

je ne connais pas le pioneer A30, mais il me semble que cette marque est plutôt claire ... et avec les bx2 qui ont la même tendance, ça risque de friser dans les aigus.

je pense qu'un nad sera plus adapté qu'un marantz sur ton style de musique (techno, dance ...)

par contre tu risques de perdre en finesse par rapport à ta chaine denon, mais le nad va t'apporter un coté "gros son", qui sur ton style de musique ira très bien :wink:

quant à moi, j’espère un jour pouvoir écouter sur ma denon, les bx2 et les dali zensor 3 :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Sep 2013 8:49

Merci de ton commentaire :)

Mon style de musique est plutôt dance / pop mais aussi vocal (Emeli Sandé, concert en tout genre)

Mais je veux utiliser pour 40% aussi en film.

Ton avis ?

Merci en tout cas
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 07 Sep 2013 10:50

difficile de te répondre !

par exemple moi ma denon, dans 13 m2, est largement suffisante pour regarder la télé ... pour d'autres il leur faudra un caisson de basses ... et enfin certains ont besoin d'un caisson pour écouter de la musique dans 10 m2 :o

si tu n'écoutes pas de la musique exigeante qui nécessite de la finesse et de la perspicacité (orchestre symphonique, jazz instrumental ...)
le nad devrait être assez polyvalent, par contre je te conseillerai des enceintes plutôt fines pour l'accompagner, histoire de ne pas avoir quelque chose de trop gras.
les dali, qui selon les courbes sont plutôt neutres et non boursouflées dans le bas médium, sont souvent accompagné d'ampli colorés et rond style nad et marantz ... piste à exploiter !

cdlt
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Sep 2013 13:09

quel que soit la taille de la pièce pour ceux qui écoutent du classique le caisson est indispensable pour écouter les deux dernières octaves (piano, orgue...) sauf à avoir de grosses colonnes avec des grosses gamelles minimum 25 cm
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message