Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4, yotpe et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les contrefacons

Message » 07 Aoû 2013 7:54

Cette année , je suis parti en vacances sur l'ile de Rhode , en Grece quoi !..., en Europe quoi !...
Et ben , c'est le royaume de la conrtrefacon....
Certes, c'est touristique, mais il y a une multitude de magasin qui vendent tout et n'importe quoi . Et la , tout y passe ! les fringues, les ceintures, les montres , les parfums, tout est contrefait ! et c'est pas caché dans l'arriere boutique ! En pleine rue, une vitrine avec des rolex, omega ......pour 35 euros..
Le plus rigolo, ce sont les ceinturons et les lunettes , ce sont tous les memes , il n'y a que l'ecusson de la marque qui change.
Il y a les parfums aussi , du chanel a 2.50 euros....

Quand je pense a tout le cirque qui est fait autour de la contrefacon , et la , en Europe , Zone Euro , c'est carrement ouvert, il yh a vraiment une Europe a 2 vitesses.

En revanche, quel sentiment de liberté la bas ! Pas de repression policiere comme en France , d'ailleurs, je n'ai pas vu un seul flic de toutes mes vacances. Ils roulent a moto sans casque, pas de ceinture de securité , c'est trés paisible , ca fait un bien fou de ne pas etre pisté au moindre tournant.. 8) Comem disait fort justement Analo, la France est vraiment devenu un pays de cons.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 8:33

+10000!!!!!...Entièrement d'accord avec toi!...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 8:38

Tu peux aussi aller en Afghanistan ou en Irak c'est génial, aucun flic, des contrefaçons partout, vive la liberté quoi :).

C'est pas nouveau que la France est devenue un pays de cons, entre 2002 et 2012 on a battus les records, et maintenant on constate !
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 8:52

Personne ne vous empeche de vous exiler si vous trouvez que c'est mieux ailleurs hein .... :friend:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:03

8)

[youtube]Cyou1LnO2Is[/youtube]
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:47

Pas besoin d'aller si loin pour trouver des contrefaçons, tu traverses la frontière après Nice vers l'Italie, tu sors à Ventimiglia et tu fais ton shopping :lol:

Bon par contre faut pas se faire chopper au retour, et ça, c'est quasi mission impossible :)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:48

yann- a écrit:Personne ne vous empeche de vous exiler si vous trouvez que c'est mieux ailleurs hein .... :friend:


J'y songe . Je suis frontalier avec la Belgique, et deja la , des qu'on passe la frontiere , on sent la difference.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:50

Kins a écrit:Pas besoin d'aller si loin pour trouver des contrefaçons, tu traverses la frontière après Nice vers l'Italie, tu sors à Ventimiglia et tu fais ton shopping :lol:

Bon par contre faut pas se faire chopper au retour, et ça, c'est quasi mission impossible :)


Il n'y a plus de frontiere en Europe ! meme en revenant de Rhode, tu as une sortie "ressortissants EU" a l'aeroport .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:50

.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:15

captain a écrit:
Kins a écrit:Pas besoin d'aller si loin pour trouver des contrefaçons, tu traverses la frontière après Nice vers l'Italie, tu sors à Ventimiglia et tu fais ton shopping :lol:

Bon par contre faut pas se faire chopper au retour, et ça, c'est quasi mission impossible :)


Il n'y a plus de frontiere en Europe ! meme en revenant de Rhode, tu as une sortie "ressortissants EU" a l'aeroport .


Il n'y a plus de frontieres certes, espace Schengen toussa quoi.

Mais le délit de contrefaçon et de recel existe toujours dans le droit français lui... Et les douanes volantes sont tout à fait assermentées pour vérfier les produits que tu ramènes de l'étranger... Sachant qu'en plus tu dois normalement en plus la TVA dessus au delà d'un certain montant.

Mais bon je dis ca je ne dis rien hein 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:52

yann- a écrit:
captain a écrit:
Kins a écrit:Pas besoin d'aller si loin pour trouver des contrefaçons, tu traverses la frontière après Nice vers l'Italie, tu sors à Ventimiglia et tu fais ton shopping :lol:

Bon par contre faut pas se faire chopper au retour, et ça, c'est quasi mission impossible :)


Il n'y a plus de frontiere en Europe ! meme en revenant de Rhode, tu as une sortie "ressortissants EU" a l'aeroport .


Il n'y a plus de frontieres certes, espace Schengen toussa quoi.

Mais le délit de contrefaçon et de recel existe toujours dans le droit français lui... Et les douanes volantes sont tout à fait assermentées pour vérfier les produits que tu ramènes de l'étranger... Sachant qu'en plus tu dois normalement en plus la TVA dessus au delà d'un certain montant.

Mais bon je dis ca je ne dis rien hein 8)


Pour la TVA , tu fais erreur.
Pour les pays de la CEE , les produits sont en libre circulation. Par contre,pour la les pays non CEE comme la Suisse par exemple, alors la oui, tu payes la TVA. Mais a partir du moment ou le produit est rentré en Europe, s'il a été dedouané dans le pays entrant , alors il a payé la TVA a l'entree et ensuite le produit est en libre circulation .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 10:58

captain a écrit:
yann- a écrit:
captain a écrit:
Kins a écrit:Pas besoin d'aller si loin pour trouver des contrefaçons, tu traverses la frontière après Nice vers l'Italie, tu sors à Ventimiglia et tu fais ton shopping :lol:

Bon par contre faut pas se faire chopper au retour, et ça, c'est quasi mission impossible :)


Il n'y a plus de frontiere en Europe ! meme en revenant de Rhode, tu as une sortie "ressortissants EU" a l'aeroport .


Il n'y a plus de frontieres certes, espace Schengen toussa quoi.

Mais le délit de contrefaçon et de recel existe toujours dans le droit français lui... Et les douanes volantes sont tout à fait assermentées pour vérfier les produits que tu ramènes de l'étranger... Sachant qu'en plus tu dois normalement en plus la TVA dessus au delà d'un certain montant.

Mais bon je dis ca je ne dis rien hein 8)


Pour la TVA , tu fais erreur.
Pour les pays de la CEE , les produits sont en libre circulation. Par contre,pour la les pays non CEE comme la Suisse par exemple, alors la oui, tu payes la TVA. Mais a partir du moment ou le produit est rentré en Europe, s'il a été dedouané dans le pays entrant , alors il a payé la TVA a l'entree et ensuite le produit est en libre circulation .


Effectivement. Ca ne retire rien au reste de mon message cependant ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 11:06

[youtube]d03wJOgoq1k[/youtube]
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 11:40

Kins a écrit:Pas besoin d'aller si loin pour trouver des contrefaçons, tu traverses la frontière après Nice vers l'Italie, tu sors à Ventimiglia et tu fais ton shopping :lol:

Bon par contre faut pas se faire chopper au retour, et ça, c'est quasi mission impossible :)



non mais avec ta tronche c'est normal :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:00

dobiwan13 a écrit:Tu peux aussi aller en Afghanistan ou en Irak c'est génial, aucun flic, des contrefaçons partout, vive la liberté quoi :).

C'est pas nouveau que la France est devenue un pays de cons, entre 2002 et 2012 on a battus les records, et maintenant on constate !


Ce n'est pas qu'à cause de la droite, c'est surtout une évolution de la mentalité essentiellement liée auvieillissement de la population et à la peur de l'avenir. La gauche ne s'est pas empressée de déboulonner les radars lorsqu'elle est arrivée au pouvoir, bien au contraire. Pour les contrefaçons, y en a toujours à Vintimille j'espère?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message