Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 17 Juin 2013 21:40

je ne connais pas les Moscade..les seules petites enceintes (je veux dire tres petit, pour une petite pièce et plus petit que mes Onkyo d302) que j'ai pu écouter attentivement chez moi (donc avec plusieurs config d'amplis de pièces d'ecoute etc), dans l'ordre de mes préférences sont (local de 12 à 25 m2 acoustique "vivante"):

1 tannoy mercury m1 :) => hyper facile à driver (>10 watts ok)
2 totem mite => pas facile à driver (> 50 bon watts)
3 kef coda 7 => hyper facile à driver
4 Boston cr55 => facile à driver (25 watts ok)
5 paradigm reference signature s1 => facile à driver
6 proac ref 8 => moyennement facile à driver (> 25 watts min )
7 proac ref 8 signature => presque impossible à driver (250 watts + boules quies faut les faire gueuler même avec des watts)
8 bw cm1 => pas facile à driver
9 quad 11L => moyennement facile à driver

sais pas si ça peut aider mais bon
a+
R
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 12:21

Merci Romel :thks: :thks:

Mais du coup : cd ou vinyle ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:36

Que pensez vous des Tannoy Mercury MX3 ? J'ai la possibilité de les acheter à 180 euros.
mamaxxxxxxx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2014 18:28
  • offline

Message » 01 Juin 2014 18:33

mamaxxxxxxx a écrit:Que pensez vous des Tannoy Mercury MX3 ? J'ai la possibilité de les acheter à 180 euros.

C'est cher à priori, ces enceintes sont bonnes, mais déja anciennes.

Tu n'est peut être pas dans la bonne section du forum.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:24

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d’un petit système abordable pour écouter de la musique classique sur du vinyle à niveau sonore raisonnable dans une pièce de 20 m2.

J’ai déjà la platine vinyle (Denon DP300F avec préampli intégré), et je recherche l’ampli et les enceintes pour environ 500 €. Vu le budget, je m’oriente plutôt sur de l’occasion.

Quelques idées ;
Côté ampli : Cambridge 540A
Enceintes : Monitor audio BX2 ou BX5 (le Cambridge sera-t-il suffisant pour faire bouger des petites colonnes ?)
ou Boston A26 (problème de l’évent à l’arrière plus difficile à positionner)
ou Kef IQ30 ou IQ50
ou aussi de vieilles jm lab polykevlar qui me font de l'oeil (705 K2 LE par exemple)

Si vous avez des suggestions, je vous écoute :bravo:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:43

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et un peu paumé dans ce monde passionnant mais compliqué.
Je souhaite investir environ 600€ dans un pack ampli + enceinte pour une utilisation HiFi et HC mais dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas un audiophile trop exigent ni un cinéphile et ma femme encore moins...
La pièce à sonoriser fait 23m² avec une seule fenêtre.
Mes films sont lus sur une Ps3 et la musique uniquement sur ordinateur ou iPod.
D'où mes interrogations j'ai fait plusieurs choix sur un site, les voici ci dessous, n'hésitez pas à me traiter d'hérétique s'il le faut, j’apprends...

1/ Cela me parait déséquilibré mais pourquoi pas?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Electro ... A-400.html

2/ Ces enceintes ont des caractéristiques intéressante mais difficile de trouver des test sur le net.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR4.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-A10.html

3/
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S426.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-A10.html

4/ Des "bonnes" bibliothèque suffiront-elles?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s706V.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-A10.html

Je m'en remet à vos avis, je suis ouvert à toute autre proposition d'amplis ou enceintes.
Merci d'avance

Mat
matjazz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2014 11:27
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:28

faites des écoutes, c'est la seule vérité en hifi.

les attentes peuvent être très différentes selon Pierre, Paul ou Jaques.
L'appréciation" subjective" est très importante. Un système qui fait le "buzz" peut très bien vous laisser de marbre.

Même sur le plan technique, les avis peuvent diverger.
ex : capacité d'un ampli donné, à alimenter correctement une enceinte donnée.

Bien entendu les avis recueillis ici et là peuvent vous guider, mais ne jamais acheter sans écouter.

chez son-vidéo quand on leur demande conseil ils répondent toujours excellent choix :ane:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:44

pour les mini budget et non recalcitrant au vintage
ampli tuner luxman 620 + enceintes Audio reference 45.3 le tout à moins de 250€, reste les autres maillons ...
quelle émotion !
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:00

Bon, alors systeme pas cher qui fonctionne (tres bien surtout pour le prix) :

Source : un smartphone Android compatible USB OTG. Par exemple un Xiaomi Hongmi 120€ (mais je suppose que vous en avez déjà un, faut juste vérifier la compatibilité OTG).
le player UAPP (USB Audio Player Pro) si le smartphone ne tourne pas avec Android L : 6€, ce player permet de sortir l'audio en USB du smartphone sans limitation de débit en bit-perfect. On peut lire des fichier lossless (FLAC) voir du DSD.

Ampli : Un ampli full digital avec entrée USB asynchrone : le hifimediy UD80 90 €, 2X80W, ou le nouveau SMSL Q5 110 € moins puissant, moins plastique, même techno mais avec une entrée coaxiale en sus. Perso je préfère le premier qui bougera n'importe quelles enceintes HR.

Enceintes : tapez Leboncoin sur google, et cherchez-y une paire d'enceinte JM lab type Opal (100/200 €), DB (idem), ou avec un peu de chance Spectrale 908 (250/400€). La contrainte étant, pour ce type d'ampli, de choisir du haut rendement, mini 90db.

Voilà donc une vrai chaîne haute fidélité pour en gros 400€, téléphone inclus sans abonnement. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:19

C'est amusant de voir que le forum suit les avancées technologiques ! On entre dans un nouveau siècle. Merci !

La seule remarque que je ferais est l'indication de haut rendement à partir de 90db. Mais c'est un détail;

Pour ceux qui disposent déjà d'un ampli et d'enceintes, il n'existe pas un préampli (dans l'esprit des amplis que tu proposes) qui accepte ton entrée USB et va balancer le son soit dans un ampli avec un mode direct en entrée, soit, plus amusant, sur un gros bloc de puissance ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2014 17:30

Keron a écrit:C'est amusant de voir que le forum suit les avancées technologiques ! On entre dans un nouveau siècle. Merci !

La seule remarque que je ferais est l'indication de haut rendement à partir de 90db. Mais c'est un détail

Disons qu'il faut bien donner un chiffre de référence : j'ai globalement constaté qu'en dessous de 90db, ces petits ampli casse D à base de chipset T-amp ou autre, je parle de ceux qui affichent des puissances inférieures à 2x100W, la grande majorité, commence à être moins bien. J'ai une paire de JM LAB DB19 polyglass 93.5db, qui est parfaite avec ce genre d'ampli. L'avantage des JM Lab, c'est leur forte présence d'occasion sur le Net, et comme dirait mon banquier, plus il y a d'offres plus les prix baissent. On trouve assez souvent ce genre d'enceintes pour une centaine d'Euro.

Pour ceux qui disposent déjà d'un ampli et d'enceintes, il n'existe pas un préampli (dans l'esprit des amplis que tu proposes) qui accepte ton entrée USB et va balancer le son soit dans un ampli avec un mode direct en entrée, soit, plus amusant, sur un gros bloc de puissance ?


Et bien c'est un DAC USB : entrée USB -> conversion numérique/analogique -> sortie analogique. Tu as aujourd'hui des DAC USB de très bonne qualité pour moins de 100 €. le topic des DAC à moins de 300€(sujet à lire par la fin pour les truc récents en premier)
Et si tu n'as pas de connexion USB, par exemple un smartphone Android, un Iphone, une tablette, ou que tu souhaites une connexion sans fil, on commence à voir des appareils qui font à la fois DAC, mais aussi recepteur WIFI autonome et lecteur audio :
le Shanling DR2.1, par exemple, qui coûte une centaine d'euros. Avec ce truc, il suffit d'installer le logiciel ad hoc sur le smartphone qui envoie par streaming wifi la musique au Shanling, qui se charge de convertir le flux audio numérique en analogique. Reste à connecter l'ampli et les enceintes derrière.
on peut donc se faire un "système pas cher qui fonctionne très bien" et sans fil, comme suit :
- le smartphone ou l'iphone qu'on a déjà (n'importe lequel dans ce cas),
-le Shanling DR2.1 120€
-un bon petit ampli T-amp tel que le SMSL SA50 65€
-une paire d'enceinte d'occasion haut rendement 150/200€
Soit 350/400 €.
A noter que si on a une box avec un réseau domestique, tous les ordinateurs connectés peuvent, avec un logiciel quelconque de streaming DLNA, balancer la musique sur le Shanling et donc la chaîne qui est derrière.

Et je rappelle que ces systèmes font vraiment de la haute fidélité si le fichier lu est de qualité et que les enceintes sont adaptées.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Sep 2014 17:58

matjazz a écrit:Je suis tout nouveau et un peu paumé dans ce monde passionnant mais compliqué.
Je souhaite investir environ 600€ dans un pack ampli + enceinte pour une utilisation HiFi et HC mais dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas un audiophile trop exigent ni un cinéphile et ma femme encore moins...
La pièce à sonoriser fait 23m² avec une seule fenêtre.
Mes films sont lus sur une Ps3 et la musique uniquement sur ordinateur ou iPod.
D'où mes interrogations j'ai fait plusieurs choix sur un site, les voici ci dessous, n'hésitez pas à me traiter d'hérétique s'il le faut, j’apprends...


Bon, les enceintes, j'ai donné mon avis plus haut : les Eltax monitor ont bonne réputation, mais j'ai beaucoup de mal avec le neuf quand on voit les perles que l'on trouve d'occasion.
Pour l'ampli, tu va payer la marque et tout un tas de fonctions intégrées totalement inutiles en connexion dématérialisée (PS3 , ordinateur, ipod)

Et surtout tu oublies un élément capital dans ta chaîne stéréo : le convertisseur numérique/analogique (DAC ou carte son). Par exemple, ta PS3 ne peut sortir le son qu'en numérique (SPDIF OPTIQUE/Toslink ou HDMI). Pour la connecter a un ampli hifi stéréo, il te faut une sortie analogique et donc un DAC. Sinon, il te faut un ampli AV (intégrant le DAC et possédant une entrée numerique HDMI ou optique).
Ce DAC est capital pour la qualité de l'écoute, à mes yeux plus important que la qualité de l'ampli.
Il te faut donc soit un ampli AV, soit un DAC (et un ampli hifi), avec une connectique numérique permettant de connecter à la fois la PS3 en HDMI ou optique, le PC en numérique (HDMI, SPDIFcoaxial, optique ou USB : ça dépend des sortie numériques disponibles sur le PC).
Pour l'ipod, ça doit dépendre du modele : s'il possède une liaison WIFI, il y a la solution Apple Airplay. Tu peux aussi connecter l'ipod par la sortie analogique mini-jack vers RCA, mais niveau qualité, ça va pas le faire.

EDIT important : j'ai lu que la PS3 pouvait être client DLNA (à vérifier). Dans ce cas, le Shanling que je propose plus haut devrait fonctionner, avec la PS3 et l'ordinateur. tu aurais la configuration suivante :
PS3 configurée en client DLNA sur le serveur Shanling -> WIFI -> Shanling (qui est récepteur WIFI, lecteur audio et DAC) -> connexion RCA -> ampli stéréo.
ou
Ordinateur avec un logiciel client DLNA (exemple foobar+plugin DLNA) -> WIFI -> Shanling -> RCA-> ampli
Dernière édition par robob le 22 Sep 2014 19:30, édité 2 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:21

robob a écrit:Disons qu'il faut bien donner un chiffre de référence : j'ai globalement constaté qu'en dessous de 90db, ces petits ampli casse D à base de chipset T-amp ou autre, je parle de ceux qui affichent des puissances inférieures à 2x100W, la grande majorité, commence à être moins bien. J'ai une paire de JM LAB DB19 polyglass 93.5db, qui est parfaite avec ce genre d'ampli. L'avantage des JM Lab, c'est leur forte présence d'occasion sur le Net, et comme dirait mon banquier, plus il y a d'offres plus les prix baissent. On trouve assez souvent ce genre d'enceintes pour une centaine d'Euro.


Je te rassure, ce n'était pas une critique. Juste un retour aux bonnes définitions :
http://www.son-video.com/Guides/Choisir ... ement.html

Et je préfère un forumeur qui est bien là pour aider les autres avec sincérité et avec des solutions actuelles qu'un expert qui veut imposer ses chiffres :)

Pour les enceintes, c'est en effet très intéressant tout ce que l'on peut trouver sur le net en occasion voir en dépôt vente.

Et bien c'est un DAC USB : entrée USB -> conversion numérique/analogique -> sortie analogique. Tu as aujourd'hui des DAC USB de très bonne qualité pour moins de 100 €. le topic des DAC à moins de 300€(sujet à lire par la fin pour les truc récents en premier)
Et si tu n'as pas de connexion USB, par exemple un smartphone Android, un Iphone, une tablette, ou que tu souhaites une connexion sans fil, on commence à voir des appareils qui font à la fois DAC, mais aussi recepteur WIFI autonome et lecteur audio :
le Shanling DR2.1, par exemple, qui coûte une centaine d'euros. Avec ce truc, il suffit d'installer le logiciel ad hoc sur le smartphone qui envoie par streaming wifi la musique au Shanling, qui se charge de convertir le flux audio numérique en analogique. Reste à connecter l'ampli et les enceintes derrière.
on peut donc se faire un "système pas cher qui fonctionne très bien" et sans fil, comme suit :
- le smartphone ou l'iphone qu'on a déjà (n'importe lequel dans ce cas),
-le Shanling DR2.1 120€
-un bon petit ampli T-amp tel que le SMSL SA50 65€
-une paire d'enceinte d'occasion haut rendement 150/200€
Soit 350/400 €.


Je vais lire avec attention le topic sur les DAC USB. J'en suis resté à rêver des gros DAC 3 d'Audio Note avec un son dans l'esprit tube. Il y a très certainement des choses dans le même esprit avec les fichiers numériques.

A noter que si on a une box avec un réseau domestique, tous les ordinateurs connectés peuvent, avec un logiciel quelconque de streaming DLNA, balancer la musique sur le Shanling et donc la chaîne qui est derrière.
Et je rappelle que ces systèmes font vraiment de la haute fidélité si le fichier lu est de qualité et que les enceintes sont adaptées.


Je suis quand même largué moi avec le temps qui passe bien vite :ko:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Oct 2014 22:11

Salut à tous,

Tannoy MX-4 trouvées sur leboncoin et alimentées par un Topping TP23 (80€) pour ma pièce de 12m2 c'est largement suffisant (potar à 10h00 max sinon trop fort !).

Une seule entrée USB, j'ai trouvé un petit PC Acer e-machine, installé Linux dessus, connecté au net, j'ai une plate forme multimédia hifi de bonne qualité. Bon, ça ne vaut pas des Niger + Vincent Sv233 mais besoin de roro donc retour à une petite config :bravo:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 04 Oct 2014 18:48

superjoker a écrit:Salut à tous,

Tannoy MX-4 trouvées sur leboncoin et alimentées par un Topping TP23 (80€) pour ma pièce de 12m2 c'est largement suffisant (potar à 10h00 max sinon trop fort !).

Une seule entrée USB, j'ai trouvé un petit PC Acer e-machine, installé Linux dessus, connecté au net, j'ai une plate forme multimédia hifi de bonne qualité. Bon, ça ne vaut pas des Niger + Vincent Sv233 mais besoin de roro donc retour à une petite config :bravo:


Salut, c'est dommage d'avoir choisi ce topping TP23 :Le chip de reception/DAC PCM2704 commence à dater (connexion synchrone, limitation à 16/48khz, perf du DAC tres moyenne) et on fait nettement mieux aujourd'hui. J'aurais plutôt choisis un ampli FDA comme le UD20 de Hifimediy qui fait certainement un meilleur boulot pour moins cher.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message