Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les contrefacons

Message » 07 Aoû 2013 15:07

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Me doute que t'es pas convaincu, mais en même temps je m'en tamponne royalement :mdr:

A+
Velvet

y'a jamais eu autant de contrefaçons, et le luxe s'est jamais aussi bien porté. je te laisse faire les déductions qui vont bien :mdr:


Sources ? 8)

A+
Velvet (c'est marrant de jouer au speed/salvor vs BTK) :ohmg: :ane:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 19:21

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
dobiwan13 a écrit:Sincèrement l'intérêt des contrefaçon... je cherche encore, le symbole de la marque est plus un symptôme de beaufitude avancée qu'autre chose, si la liberté se résume à acheter une saleté fabriquée en chine payée 5$ et revendue 30€ à juste parce qu'il y a un logo dessus qui symbolise une réussite ou un style de vie, bin cette liberté là je la laisse aux autres...

Quand aux radars, verbalisation des imprudents sur les plages, etc... C'est aussi une conséquence directe de la bêtise des français, si il n'y avait pas tant d'actes d'incivilité et d'imprudence sur les routes où ailleurs il n'y aurait pas tant de radar sur les routes, si cela ne rapportait pas d'argent à l'état ils ne feraient pas de radars...


Bien sûr que la contrefaçon c'est de la beauferie. Raison de plus pour se demnder si la police n'a vraimebt rien d'utre à foutre que de se préoccuper du bidochon qui rêve de sa fausse Rollex Made in China. Surtout avec notre niveau de délinquance.


Sauf que cela porte préjudice à l'industrie :idee:
Aimerais tu que quelqu'un vende un produit se faisant passer en tous points visibles pour le tiens mais qu'au final ce ne soit qu'une sombre bouze. Ne penserais tu pas (oui je sais là ça demande un effort pour conceptualiser le truc :ane: ) à juste titre que cela t'est préjudiciable ?

A+
Velvet


Certes, c'est très vilain que des bidochons portent de mauvaises imitations de sacs Louis Vuiton, et ça mérite donc que la police se mobilise. Le bidochon en question aura par contre droit à beaucoup moins d'égard quand il ira au commissriat. après un cambriolage chez lui :ko: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 19:23

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Me doute que t'es pas convaincu, mais en même temps je m'en tamponne royalement :mdr:

A+
Velvet

y'a jamais eu autant de contrefaçons, et le luxe s'est jamais aussi bien porté. je te laisse faire les déductions qui vont bien :mdr:


Sources ? 8)

A+
Velvet (c'est marrant de jouer au speed/salvor vs BTK) :ohmg: :ane:


Suffit de voir les cours de Bourse des principales marques. La contrefaçon ne constitue en aucun cas un manque à gagner pour les entreprises du luxe, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes clientèles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:48

poilau a écrit:
dobiwan13 a écrit:Sincèrement l'intérêt des contrefaçon... je cherche encore, le symbole de la marque est plus un symptôme de beaufitude avancée qu'autre chose, si la liberté se résume à acheter une saleté fabriquée en chine payée 5$ et revendue 30€ à juste parce qu'il y a un logo dessus qui symbolise une réussite ou un style de vie, bin cette liberté là je la laisse aux autres...

Quand aux radars, verbalisation des imprudents sur les plages, etc... C'est aussi une conséquence directe de la bêtise des français, si il n'y avait pas tant d'actes d'incivilité et d'imprudence sur les routes où ailleurs il n'y aurait pas tant de radar sur les routes, si cela ne rapportait pas d'argent à l'état ils ne feraient pas de radars...


Bien sûr que la contrefaçon c'est de la beauferie. Raison de plus pour se demnder si la police n'a vraimebt rien d'utre à foutre que de se préoccuper du bidochon qui rêve de sa fausse Rollex Made in China. Surtout avec notre niveau de délinquance.


j'ai un collègue qui avait commandé une fausse Rolex sur le net. Il venait au travail avec et la montrait bien à tout le monde comme si c'était un bien de prix.
15 jours après je ne le vois plus avec et lui demande s'il a eu peur de l'abimer. Il m'a répondu gêné qu'elle ne marchait plus :)

Pour l'excuser il a plus de 50 ans :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2013 13:09

50 ans de 'blaireauragie', c'est pas excusable

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 18:23

Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:36

dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)

N'importe quoi, mais alors, puissance beaucoup. Certains modèles de Rolex sont des innovations technologiques, et je ne vois pas en quoi c'est être un beauf que de les porter :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:43

:D :D
Kins a une Rolex offerte par ses parents et roule en A3 :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2013 19:47

Kins a écrit:
dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)

N'importe quoi, mais alors, puissance beaucoup. Certains modèles de Rolex sont des innovations technologiques, et je ne vois pas en quoi c'est être un beauf que de les porter :roll:


Pour les 1% d'acheteurs qui apprécient l'horlogerie et savent à quel point les calibres Rolex sont de qualité, je suis d'accord.
Pour les 1% qui cherchent une plongeuse fiable pour leur pratique sportive, toujours d'accord.
Mais pour les 98% de "j'me la pête au nez des loosers qui ont raté leur vie car y z'en ont pas" désolé mais effectivement Rolex est emblématique du blaireau crétin et beauf.

Surtout en France après le passage Seguela/Sarko, épouvantable pour l'image de la marque dans notre pays.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:53

Keron a écrit::D :D
Kins a une Rolex offerte par ses parents et roule en A3 :mdr:

Oui je roule en A3, non je n'ai pas de Rolex même si j'adorerais porter une Submariner....

Et puis me cherche pas trop sinon on peut aborder le prix de ta maison hein :friend:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 20:22

Tant que tu parles pas de mon slip à poches pour ramasser les tomates :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2013 22:45

rann a écrit:50 ans de 'blaireauragie', c'est pas excusable


C'est contagieux, docteur, la blaireau... ? parce que ça fait peur, ça sonne comme chancre mou... faut pas prendre de la pénicilline en prévention ? :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Aoû 2013 23:47

poilau a écrit:
dobiwan13 a écrit:Tu peux aussi aller en Afghanistan ou en Irak c'est génial, aucun flic, des contrefaçons partout, vive la liberté quoi :).

C'est pas nouveau que la France est devenue un pays de cons, entre 2002 et 2012 on a battus les records, et maintenant on constate !


Ce n'est pas qu'à cause de la droite, c'est surtout une évolution de la mentalité essentiellement liée auvieillissement de la population et à la peur de l'avenir. La gauche ne s'est pas empressée de déboulonner les radars lorsqu'elle est arrivée au pouvoir, bien au contraire. Pour les contrefaçons, y en a toujours à Vintimille j'espère?


La France serait "devenue un pays de cons entre 2002 et 2012"... A contrario, pas les autres pays ? Leurs populations ne vieilliraient donc pas et n'auraient pas peur de l'avenir ? Je crois que la peur de l'avenir, c'est surtout chez les jeunes. Les vieux, leur avenir ils ne peuvent pas y changer grand chose.
Mais, évidemment pour Poilau les sources de tous nos maux sont la gauche et les vieux. :hehe:

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Petits cons de la dernière averse,
Ou vieux cons des neiges d'antan.

(Georges)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 3:44

Je ne défendrai pas mon pote Poilau contre Brassens que j'adore mais sincèrement...
Déjà qui a la thune, le pouvoir, qui nous a fait et fait encore de ce monde un monde de cons à part de vieux abrutis irresponsables ?
Je dis pas que tous les vieux sont des cons, loin de là, mais j'affirme avec Poilau que les pires cons, en France, ont cette caractéristique d'être vieux. Et ce sont les pires les vieux cons quand on y pense.
Jeunes cons c'est normal, c'est quasi dans les gènes : même avec les plus nobles idéaux, le plus haut désir de culture et l'abnégation la plus pure, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être ponctuellement très très cons.
Et c'est heureux
Mais le vieux con des neiges d'antan qui a su rester aveugle à la vie toute son existence durant et a réussi à persister à penser à 50 ans qu'une Rolex est nécessaire pour se prouver à soi-même que l'on existe encore là bravo...
Et surtout si il pense qu'il est vraiment de bon gout de s'afficher avec au milieu des clodos, des travailleurs pauvres et des retraités trahis par la nation qui fouillent les poubelles.
Perso j'adore les belles bagnoles, j'aime le luxe, son esprit, à savoir la poursuite des plus remarquables créations artisanales de son temps, et en particulier l'horlogerie de luxe.
Mais perso, si me baladant dans une F50, une patek au poignet, le sourire en coin, à l'arrêt d'un feu rouge, je me prends un coup de barre à mine dans la gueule par un pauvre type excédé de ce que représente cet étalage de richesses, avant de crever le crane défoncé je me dirais surement "ah ouais puta.in je l'ai quand-même cherchée celle là...".
Parce que quand-même, on est un peu en crise là et cela ne date pas de 2008, une vraie fichue crise à la fois morale, éthique, identitaire et économique.
Crise qui se termine à mon avis puisque nous avons de toute évidence, collectivement, fait un choix, celui de toutes les régressions : mentales, psychologiques, économiques, financières, politiques, scientifiques et philosophiques.
Déjà s'afficher innocemment avec une belle bagnole et une belle montre parce qu'on aime respectivement les conduire et les porter, c'est aujourd'hui à la limite de l'inconscience et du manque d'empathie vis à vis de ses semblables. Mais le faire sciemment et provoquer les pauvres comme si ils étaient des sous-catégories inadaptées de la population (façon Sarko/Séguéla ?).
Et pire ? Porter des contrefaçons afin de pouvoir cracher à la gueule de ceux qui sont juste en dessous de vous parce que vous n'avez pas les moyens de faire comme ceux qui sont au-dessus ?
Non mais il faut avoir quelle image de soi pour se comporter de cette manière ?
Je n'ai vraiment rien contre l'univers du luxe, pas du tout et je crois même que Rolex n'en fait pas partie : ce sont juste de remarquables montres question précision et fiabilité, rien d'autre.
En avoir fait le signe de ralliement des beaufs bien satisfaits d'eux-mêmes et du rien qu'ils représentent, ah mais franchement cela me désole un tantinet.
En elle-même, une Rolex est une excellente montre de fabrique, sa qualité et sa valeur intrinsèque de mécanisme horloger à l'excellente finition sont incontestables.
Mais elle est néanmoins devenu le porte drapeau des débiles qui ne souhaitent que s'afficher avec 5-15 K au poignet et ne voient que cette valeur là.
Franchement Bourdieu avait raison : la caste sociale supérieure cultivée est en train de crever la gueule ouverte.
Cette caste là avait un sens de la valeur qui transcendait le seul critère de la thune, certains d'entre eux sont d'ailleurs restés financièrement pauvres après avoir pourtant cotoyé le sommet de l'état.
La valeur c'est ce qui vaut du fric et point barre ?
Mais comment mon époque a-t-elle pu devenir si unilateralement conne en si peu de temps du sommet à la base de la nation ?
Sincèrement, je pense à l'instar de Poilau que ce sont de vieux cons qui ont donné le la par leur exemplarité à rebourd : voir de vieux bonhomes important au sommet enfiler call girl sur call girl, ne penser qu'à accumuler montres de prix sur montres de prix sur bangoles de prix, sur voyages hors de prix payés par le contribuable...
Bon je crois aussi que le bon peuple n'avait pas besoin de ces exemples pour se lacher dans sa propre beauferie.
La question demeure, sans doutes un des mystères de la condition humaine...

Ah oui désolé pour ce pavé où je couine inutilement...il correspond à l'idée que je me fais du luxe.
Et puis pour les rares qui auraient lu ce délire vous braquez pas hein...
Ce n'est pas parce que vous vous dites pendant vos vacances "tiens une Rolex de contrefaçon je vais déconner et m'en prendre une juste pour rire" que vous êtes selon moi le dernier des enfoirés :lol:
ça peut-être marrant un temps d'observer le niveau de servitude de son entourage vis à vis de ces codes sociaux débiles.
Avant de balancer le machin dans un tiroir -déjà car il aura vite cessé de fonctionner.
C'est juste que...ben la société évolue pas trop comme je l'aurais rêvé et à l'instar de tous les futurs vieux cons je n'ai pas du tout envie de "m'adapter à ces merveilleux changements".
Le monde d'hier était hypocrite, faux, autoritaire et cultivé.
Celui d'aujourd'hui est direct, franc, ultra-permissif et totalement con.
Pour l'instant ça va encore mais j'ai une petite idée de là où cela va nous mener.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 7:38

captain a écrit:
yann- a écrit:Personne ne vous empeche de vous exiler si vous trouvez que c'est mieux ailleurs hein .... :friend:


J'y songe . Je suis frontalier avec la Belgique, et deja la , des qu'on passe la frontiere , on sent la difference.



Pousse un peu plus loin, mais apprend, si tu ne le connais, à parler flamand...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message